Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi j'ai eu beaucoup de mal aussi avec les masterminds. J'ai commencé avec le fameux méga guide du concours infirmier mais ça passait pas, je bloquais, ça m'énervait et bien sûr, c'est pas comme ça qu'on comprend
Ensuite, j'ai essayé sur le site ifsiprepa.free.fr mais là encore, je bloquais.
Et je ne sais pas pourquoi, j'avais acheté un autre bouquin de tests (dont je n'ai pas le nom là maintenant), et ça s'est débloqué, et en effet, une fois qu'on a bien pigé le truc, c'est archi-simple !
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas te décourager, tu as encore un peu de temps pour te préparer, cherche plusieurs méthodes d'explications de mastermind et ça va le faire.
Et puis, si ça ne le fait pas, ne t'angoisse pas trop non plus, les tests ne comprendront pas que ça de toutes façons alors même si tu cales là dessus, tu te rattraperas sur autre chose !
A l'écrit de Nantes, j'ai zappé quasimment toutes les questions sur les problèmes mathématiques (déjà je suis pas très douée, alors avec le stress, je t'explique pas !
), et je suis quand même admissible à l'oral !
Bon courage !
@stef35 : Coucou ! Ca va toi ? Pas trop de stress ?

Ensuite, j'ai essayé sur le site ifsiprepa.free.fr mais là encore, je bloquais.
Et je ne sais pas pourquoi, j'avais acheté un autre bouquin de tests (dont je n'ai pas le nom là maintenant), et ça s'est débloqué, et en effet, une fois qu'on a bien pigé le truc, c'est archi-simple !
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas te décourager, tu as encore un peu de temps pour te préparer, cherche plusieurs méthodes d'explications de mastermind et ça va le faire.
Et puis, si ça ne le fait pas, ne t'angoisse pas trop non plus, les tests ne comprendront pas que ça de toutes façons alors même si tu cales là dessus, tu te rattraperas sur autre chose !

A l'écrit de Nantes, j'ai zappé quasimment toutes les questions sur les problèmes mathématiques (déjà je suis pas très douée, alors avec le stress, je t'explique pas !

Bon courage !

@stef35 : Coucou ! Ca va toi ? Pas trop de stress ?

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
-
- Forcené
- miminiature
- Adepte
- miminiature
- Adepte
stef35 a écrit : je passe un oral blanc avec une cadre tout à l'heure, ça va m'aider à être moins stress pour le 7 ( sauf si c'est le cata ce matin)
C'est bien ça ! J'ai hate que tu nous racontes

manuelouclara a écrit :moi je ne m'entraine qu'avec mon mari alors entre les fous rire et les prises de tête, j'vous'l'dis moi, faut avoir un couple solide!!!
J'aurai jamais réussi à être sérieuse si j'avais du m'entraîner avec mon chéri !

Infirmière de santé au travail épanouie
-
- Forcené
rebonjour
dis donc, dans le genre coquine, t'es pas mal non plus
bon, l'oral blanc s'est super bien passé.
au début, j'ai pu entendre sortir de ma bouche un vague et lointain bdebcvyirfgvizudhkjchbvjhv./JH
alors j'ai respiré un bon coup et j'ai tout recommencé
elle m'a aidé à mettre les choses en ordre, ce qui est important de dire (que j'ai fait des stages....)
rigolez pas, avec le stress, je n'en avais pas parlé à mon 1 er oral
, et aller chercher au fond de moi les raisons pr lesquelles je veux faire ce metier
les motiv. sont là, mais pas facile de les faire sortir
je me sens drolement détendue, je vais mettre tout ça au propre,et pis, ben dans 1 semaine ce sera fini ( ou plutôt, j'espère que tout va commencé
)
t'inquiète pas miminiature, moi aussi j'ai eu qq bugs au début
bienvenu(e?)
dis donc, dans le genre coquine, t'es pas mal non plus

bon, l'oral blanc s'est super bien passé.
au début, j'ai pu entendre sortir de ma bouche un vague et lointain bdebcvyirfgvizudhkjchbvjhv./JH

elle m'a aidé à mettre les choses en ordre, ce qui est important de dire (que j'ai fait des stages....)

je me sens drolement détendue, je vais mettre tout ça au propre,et pis, ben dans 1 semaine ce sera fini ( ou plutôt, j'espère que tout va commencé

t'inquiète pas miminiature, moi aussi j'ai eu qq bugs au début

Dernière modification par stef35 le 30 nov. 2007 14:06, modifié 2 fois.
- miminiature
- Adepte
- miminiature
- Adepte
salut sophie, salut steph (mimi),
sorry pour le contre-temps je suis allée chercher mon fils à l'école.
je suis contente que ma petite tête d'ange miniature vous ai plu,
alors je le passe a la crf; chu toulouse; chu montauban le tout représente à peu pré 20 à 25 mn de chez moi en mars et avril 2008 voilà et vous
[/list][/list]
sorry pour le contre-temps je suis allée chercher mon fils à l'école.
je suis contente que ma petite tête d'ange miniature vous ai plu,

alors je le passe a la crf; chu toulouse; chu montauban le tout représente à peu pré 20 à 25 mn de chez moi en mars et avril 2008 voilà et vous