Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 05 Juin 2020 22:56

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar miminiature » 30 Nov 2007 14:24

sophie je voulais te dire que ta tortue me fait pouffée de rire toute seule, elle est trop marrante (némo c ça ?)
:lol:
miminiature
Adepte
Adepte

Messagepar miminiature » 30 Nov 2007 14:40

Je m'incris la semaine prochaine à une prépa avec le Gretta, et sinon je me suis confectionnée une biblio de livres de prèpa, des magazines genre courrier internationnal (y'a de bons article san et soc ex: la peine de mort suspendue aux etat-unis nov 2007).
le site de stephane beltrame super super j'ai eu le filon sur le forum merci stephane et celui qui en à parler, c une mine d'or de tests avec corrections et même de petits cours de math.
je sais aussi que lire le monde c bien aussi, mais j'ai du mal à m'organiser comment faite vous lorsque vous vous mettez au boulot, quels sont vos plans d'attaque etc..

j'ai des questions du genre en CG: donnez 3 exemples... on les rédiges de quelle manière c 3 ex

voilà je manque de technique d'approche et de technique tout court
miminiature
Adepte
Adepte

Messagepar Nefle » 30 Nov 2007 16:40

Bonjour a tous(tes) !
Mimi, on va se croiser ! Je vais passer le concours a la crf, au chu et a montauban, plus peut etre une autre ville en dehors de la région pour avoir le maximum de chance possible de l'avoir !
Pour le moment, je revise mes maths, doucement et essaie de me documenter beaucoup par rapport a l'actualité et ce forum m'aide pas mal a trouver de la motivation et des astuces =)
Pour la prépa Gretta, ça marche comment Miminiature (j'ai pas tout compris sur leur site...) ?

Bonne chance a ceux qui vont bientôt avoir leur oral ! Racontez nous hein !
Et l'écrit, ceux qui se sont "peu" entrainé, vous avez trouvé ça vraiment dur ?

A bientot !
Nefle
Fidèle
Fidèle

Site Internet: http://poufpoufpraline.over-blog.com

Messagepar miminiature » 30 Nov 2007 16:56

salut nefle, voilà je suis de retour, bon le gretta (organisme de formation)
propose à montauban d'effectuer une prepa concours d'entrée en ifsi, en générale lorsque l'on est demandeur d'emplois c bien, la formation est prise en charge par l'anpe puis rémunérer par les assedids si on y a le droit.
ils ont un bon taux e réussite 80% environ, il faut les appeller et demander un entretien c tout, cette année apparament il change de fonctionnement j'en saurais plus le 6 12 07
miminiature
Adepte
Adepte

Messagepar Nefle » 30 Nov 2007 16:59

Merci pour ta réponse ! Je les appelles lundi ;p
Nefle
Fidèle
Fidèle

Site Internet: http://poufpoufpraline.over-blog.com

Messagepar kidoo » 30 Nov 2007 18:16

Coucou à tous

Me voici de retour aprés une absence de quelque mois.... Et oui en effet, aprés avoir passé 4 concours j'en ai réussi 2, tous les deux sur LC. J'ai raté ma place à 3 place prés (les boules).... Aprés la préparation et mon mariage,
me voici pour le concours 2008 que je compte bien réussir cette année.
Bon courage à tous
kidoo
Forcené
Forcené

Messagepar miminiature » 30 Nov 2007 18:30

salut kidoo bienvenue,
c'était pas ton jour c tout, tu sais je crois bien que tout les inf de france sont passés par les forum d'inf.com donc y'a de forte chances pour nous aussi on le devienne
:lol: chaque chose en son temps peut-être que tu n'étais pas tout à fait prête dans ta vie en entammer 3 longues années d'études des fois on choisi inconsciemment de rater quelque chose histoire de le reporter à plus tard.
voilà c'était la pensée du soir
:lol:
miminiature
Adepte
Adepte

Messagepar Revelati » 01 Déc 2007 07:15

J'ai choisi cet avatar parce que je fais de la plongée, et que la tortue sous l'eau c'est super beau
Sophie
En reconversion, je l'espère future étudiante en IFSI
et en préparation des prochain concours
Revelati
Habitué
Habitué

Messagepar assia » 01 Déc 2007 11:07

bonjour,
je suis une nouvelle sur le forum, vais passer le concours en avril sur lille.
Eh oui, jeune maman (2 enfants quand même) et actuellement en conges parental et bientot licenciée, je veux revenir à mes premiers amours.
Desolée, j'ai lu vos messages et je ne sais plus ce que c'est des mastermind? (question con)? Jai une formation de comptable :lol: :lol:
mieux vaut tard que jamais
assia

Messagepar miminiature » 01 Déc 2007 12:46

salut à tou...

assia,
je te conseil le site de stephane beltrame il y a beaucoup de test dont les mastermind avec correction tu verra les masterminds c une véritable tortur et lorsque tu les montrent à des amis tout le monde c le faire et trouvent ça facile sauf que tu du coups ça devient la prise de tête de la soirée pour tout le monde et même les génis :lol:

en tout cas bienvenue moi aussi j'ai 2 enfants plus grands que les tiens,
:dispute:

et comme tu dis vaut mieux tard que jamais !
miminiature
Adepte
Adepte

Messagepar miminiature » 01 Déc 2007 12:49

et sophie les tortues avatars c super beau aussi!

alors quelqu'un a-il des idées d'organisation pour me mettre au travail plus efficacement si oui je suis preneuse de toutes vos suggestions

merci
miminiature
Adepte
Adepte

ok

Messagepar assia » 01 Déc 2007 13:01

je vais allez voir ce site, et te remercie beaucoup
mieux vaut tard que jamais
assia

Messagepar ororr » 01 Déc 2007 15:12

Moi je révise la culture G peut-être 3h par jour le matin, et les tests psychotechniques l'après-midi, pareil peut-être 3h
ororr
Accro
Accro

Messagepar PriseDeGuerre » 01 Déc 2007 15:47

Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur le forum, je souhaite moi aussi passer le concours IFSI cette année à Nevers. Je l'ai passé l'année dernière à Bourges : J'ai bien réussi les tests psychotechniques et la culture gé, mais je me suis plantée bien comme il faut à l'oral (4/20 :oops: ).

Un petit conseil pour les tests psychotechniques : pour les masterminds, comme les dominos et maths, pour gagner du temps, je pars des réponses données. Ça va beaucoup plus vite et on a plus le temps d'en faire.

Personnellement, à Bourges (Croix Rouge), il n'y avait pas de masterminds, mais on a eu des tests d'attention : il y avait deux colonnes ; une avec un mot et l'autre avec le même mot bien ou mal orthographié : il fallait dire s'ils étaient identiques ou non. Très facile à priori, sauf qu'avec la grille de réponse à noircir, on a très vite fait de se tromper de ligne et donc il faut tout reprendre, ce qui prend un temps fou. Donc méfiance !

En bref, les écrits à Bourges, je les ai trouvé très simples (j'ai eu 14 et 14,5), mais par contre, la sélection s'est faite sur l'oral avec un sujet costaud...
La dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
PriseDeGuerre

Site Internet: http://monblogmalife.tchatcheblog.com/

Messagepar ororr » 01 Déc 2007 16:01

c'était quoi ton sujet?
ororr
Accro
Accro

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-