Concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

LILOU92 a écrit :chapeau tout de meme!!!
je pense que c'est peut etre plus d'organisations et puis quant tu es prete pour pourquoi pas d'autres apres je pense qu'il faut avoir les finances aussi

je me demande bien ce que l'etat en fait avec?????

Question budget c'est sure que s'en est un (j'avais prévu le coup l'année dernière déjà alors j'ai eu le temps de m'y faire) :clin: en moyenne 80 euros par concours sans prendre en compte les photocopies, les impressions, les photos et les timbres !!
Pour l'organisation j'ai choisi les Ifsi qui sont le plus accéssible niveau distance (limite 2h de route aller retour)
Ensuite je m'entraine et je révise jusqu'à la date du premier de façon intensive. Aprés les concours c'est de l'entrainement en réel :clin:
Plus tu en passes et plus tu gères le stess lié au concours (au dernier c'était trés gérable)!! :clin:

Pour la question sur l'Etat je sais pas trop mais je pense qu'une partie est reversée au IFSI et une autre sert à l'organisation (frais de location des lieux, papiers, corrections des copies, frais généraux, les test psycho qui sont trés chèrs....) Dans le rhône c'est la DRASS qui s'occupe du concours :roll:
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bonjour, je suis prête, mis à part le fait que j'aimerais boire mais que je me retiens vu que pas le droit d'aller aux toilettes pendant la pause, m'enfin je m'en remettrai :lol:
Bouh vivement tout à l'heure...
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Bonjour Dowbette!
Moi j'ai bu, tant pis :choque:
Je sais pas toi, mais perso j'ai hyper mal dormi, je suis réveillée depuis 3h du mat', et là je suis devant l'ordi, en pyj', l'oeil hagard...
En tout cas, travaillez tout ceux qui passent le concours nordiste!
Pour ceux qui le passent en Picardie, on vous dira sur quoi on est tombé, si notre cerveau est encore en état de marche! :lol:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

travaillez bien*
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

bonjour. aujpourd'hui c'est l'ecrit a berck et je stresse a fond mais bon je me dis que cet aprem c'est fini. me**e a toute celle qui passe aussi aujourd'hui
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

bon courage a touts et toutes pour aujourd'hui :clin:
une bonne respiration et go go go :lol:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

dowbette et unesourisverte bonne chance et je vous souhaite une bonne réussite à vos épreuves.
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

En effet bonne chance aussi à tous ceux qui le passent aujourd'hui et à tout à l'heure.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

bonne chance pour aujourd'hui!! Image
IDE made in belgique
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

Un rapide coucou mais surtout un grand BONNE CHANCE et BON COURAGE à tous ceux et celle qui passent le concours aujourd'hui !!!!
Haut les coeurs ! On est tous avec vous !
Revenez nous raconter !
You are the best !
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

je peux aller voir carcassonne pour ceux qui le desir me contacter
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Bon, je suppose que je suis la première a poster pour le concours de ce matin! j'en reviens tout juste!
Alors, en TP, plutôt calssique, mastermind, 2 épreuves d'attentions (ça faisait mal aux yeux), aptitude verbale, aptitude numérique, et un test d'organisation qui m'a bien saoulée. Chaque épreuve était chronométrée. j'ai pu tout finir sauf ce test d'orga... Y avait une erreur, c'était précisé, mais, elle était fastoche à repérer :clin:

Pour la CG, et bien on nous a laissé les sujets. Je me vois pas vous recopier les textes, donc voici les question:

texte 1:
Quel est l'objectif recherché par les acteur de cette journée particulière (soigner les nounours par des étudiants)?
-Citez deux bénéfices recherché au travers de cette action, argumentez-les.

Texte 2:
A partir des éléments contenus dans ce texte (ça parlait de l'émission de téléréalité néerlandaise sur le don d'organes, et le décès de grégory lemarchal), quelle analyse fais-vous du problème du don d'organe aujourd'hui?

Texte 3:
Au vu de ce constat (intoxication par le monoxyde de carbone: premiere cause de mortalité accidentelle par toxique), citez 6 mesures à prendre pour éviter ces intoxications.
Chaud celui-c :roll:

texte 4:
Quelles sont les causes de l'obésité (6 éléments attendus)?

texte 5:
-Le premier Job dating date du 2/04/04. réédité, depuis, chaque année, à l'automne, son succès est toujours plus conséquent. Comment expliquez-vous ce phénomène (2 éléments de réponses attendus)
- Que retirent, de cette expérience, employeurs valides et futurs employés handicapés? (4 éléments de réponses attendus).

Voilà, moi je vous laisse cogiter. Si vous le permettez, je vais manger et faire une bonne grosse sieste avec mon chat :D
2ème année, me voilà ^^
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

bon dodo alors tu le mérites lol! :sleeping: Image
IDE made in belgique
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Merci à toute pour ces encouragements, oufffffff, c'est enfin fini et je suis assez contente de moi... on verra ce que ça a donné le 16 mai !
Je suis léssivé, je vais aller comater un peu si vous le voulez bien :lol:
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

vous avez gagné largement votre sieste :sleeping:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Verrouillé