Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
LILOU92 a écrit :chapeau tout de meme!!!
je pense que c'est peut etre plus d'organisations et puis quant tu es prete pour pourquoi pas d'autres apres je pense qu'il faut avoir les finances aussi
je me demande bien ce que l'etat en fait avec?????
Question budget c'est sure que s'en est un (j'avais prévu le coup l'année dernière déjà alors j'ai eu le temps de m'y faire)

Pour l'organisation j'ai choisi les Ifsi qui sont le plus accéssible niveau distance (limite 2h de route aller retour)
Ensuite je m'entraine et je révise jusqu'à la date du premier de façon intensive. Aprés les concours c'est de l'entrainement en réel

Plus tu en passes et plus tu gères le stess lié au concours (au dernier c'était trés gérable)!!

Pour la question sur l'Etat je sais pas trop mais je pense qu'une partie est reversée au IFSI et une autre sert à l'organisation (frais de location des lieux, papiers, corrections des copies, frais généraux, les test psycho qui sont trés chèrs....) Dans le rhône c'est la DRASS qui s'occupe du concours

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
- choubibi59
- Accro
Bonjour Dowbette!
Moi j'ai bu, tant pis
Je sais pas toi, mais perso j'ai hyper mal dormi, je suis réveillée depuis 3h du mat', et là je suis devant l'ordi, en pyj', l'oeil hagard...
En tout cas, travaillez tout ceux qui passent le concours nordiste!
Pour ceux qui le passent en Picardie, on vous dira sur quoi on est tombé, si notre cerveau est encore en état de marche!
Moi j'ai bu, tant pis

Je sais pas toi, mais perso j'ai hyper mal dormi, je suis réveillée depuis 3h du mat', et là je suis devant l'ordi, en pyj', l'oeil hagard...
En tout cas, travaillez tout ceux qui passent le concours nordiste!
Pour ceux qui le passent en Picardie, on vous dira sur quoi on est tombé, si notre cerveau est encore en état de marche!

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- choubibi59
- Accro
- Natachouette
- Insatiable
- choubibi59
- Accro
Bon, je suppose que je suis la première a poster pour le concours de ce matin! j'en reviens tout juste!
Alors, en TP, plutôt calssique, mastermind, 2 épreuves d'attentions (ça faisait mal aux yeux), aptitude verbale, aptitude numérique, et un test d'organisation qui m'a bien saoulée. Chaque épreuve était chronométrée. j'ai pu tout finir sauf ce test d'orga... Y avait une erreur, c'était précisé, mais, elle était fastoche à repérer
Pour la CG, et bien on nous a laissé les sujets. Je me vois pas vous recopier les textes, donc voici les question:
texte 1:
Quel est l'objectif recherché par les acteur de cette journée particulière (soigner les nounours par des étudiants)?
-Citez deux bénéfices recherché au travers de cette action, argumentez-les.
Texte 2:
A partir des éléments contenus dans ce texte (ça parlait de l'émission de téléréalité néerlandaise sur le don d'organes, et le décès de grégory lemarchal), quelle analyse fais-vous du problème du don d'organe aujourd'hui?
Texte 3:
Au vu de ce constat (intoxication par le monoxyde de carbone: premiere cause de mortalité accidentelle par toxique), citez 6 mesures à prendre pour éviter ces intoxications.
Chaud celui-c
texte 4:
Quelles sont les causes de l'obésité (6 éléments attendus)?
texte 5:
-Le premier Job dating date du 2/04/04. réédité, depuis, chaque année, à l'automne, son succès est toujours plus conséquent. Comment expliquez-vous ce phénomène (2 éléments de réponses attendus)
- Que retirent, de cette expérience, employeurs valides et futurs employés handicapés? (4 éléments de réponses attendus).
Voilà, moi je vous laisse cogiter. Si vous le permettez, je vais manger et faire une bonne grosse sieste avec mon chat
Alors, en TP, plutôt calssique, mastermind, 2 épreuves d'attentions (ça faisait mal aux yeux), aptitude verbale, aptitude numérique, et un test d'organisation qui m'a bien saoulée. Chaque épreuve était chronométrée. j'ai pu tout finir sauf ce test d'orga... Y avait une erreur, c'était précisé, mais, elle était fastoche à repérer

Pour la CG, et bien on nous a laissé les sujets. Je me vois pas vous recopier les textes, donc voici les question:
texte 1:
Quel est l'objectif recherché par les acteur de cette journée particulière (soigner les nounours par des étudiants)?
-Citez deux bénéfices recherché au travers de cette action, argumentez-les.
Texte 2:
A partir des éléments contenus dans ce texte (ça parlait de l'émission de téléréalité néerlandaise sur le don d'organes, et le décès de grégory lemarchal), quelle analyse fais-vous du problème du don d'organe aujourd'hui?
Texte 3:
Au vu de ce constat (intoxication par le monoxyde de carbone: premiere cause de mortalité accidentelle par toxique), citez 6 mesures à prendre pour éviter ces intoxications.
Chaud celui-c

texte 4:
Quelles sont les causes de l'obésité (6 éléments attendus)?
texte 5:
-Le premier Job dating date du 2/04/04. réédité, depuis, chaque année, à l'automne, son succès est toujours plus conséquent. Comment expliquez-vous ce phénomène (2 éléments de réponses attendus)
- Que retirent, de cette expérience, employeurs valides et futurs employés handicapés? (4 éléments de réponses attendus).
Voilà, moi je vous laisse cogiter. Si vous le permettez, je vais manger et faire une bonne grosse sieste avec mon chat

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- unesourisverte
- Insatiable