Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- choubibi59
- Accro
y avait un truc des aiguilles d'un pendule, j'ai mis 96 cm, mais c'était la seule question où je n'était pas un minimum sure.
Après... *réflexion*... euh, je me suis aps attardée, j'ai speedé pour pouvoir tout faire, donc je ne m'en rappelle plus
Après... *réflexion*... euh, je me suis aps attardée, j'ai speedé pour pouvoir tout faire, donc je ne m'en rappelle plus

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
choubibi59 a écrit :y avait un truc des aiguilles d'un pendule, j'ai mis 96 cm, mais c'était la seule question où je n'était pas un minimum sure.
J'ai mis 96 cm aussi par déduction, c'était forcément plus de 90 cm.
Y'avait les comprimés, les âges, etc, les infirmières 3 pour 24 patients donc 1 pour 8 patients soit 10 infirmières pour 80 patients...
Mais te souviens-tu du nombre de question par catégorie de tests ? Je sais, chuis chiante, mais je stresse.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- choubibi59
- Accro
-
- Habitué
Ah oui voilà ma tête au concours ce matin :
Oh oui un bon somme, et hop rebelotte pour les motivations parce que ce matin au concours, je pensais déjà à l'oral et je me suis dit c'est pas possible, je fais faire un malaise
Allez, toi tu peux déjà fêter tes nombreuses réussites à l'épreuve d'admissibilité, c'est super !

Oh oui un bon somme, et hop rebelotte pour les motivations parce que ce matin au concours, je pensais déjà à l'oral et je me suis dit c'est pas possible, je fais faire un malaise

Allez, toi tu peux déjà fêter tes nombreuses réussites à l'épreuve d'admissibilité, c'est super !

- choubibi59
- Accro
Ahah, that is the question : les résultats sont le même jour donc ptet une double surprise
et les oraux de lille se font entre le 26 mai et le 13 juin et ceux de salon du 9 au 13 juin donc bah faut espérer que ça ne tombe pas le même jour, auquel cas j'appelle pour changer... c'est surtout le prix du train qui me gène parce que je peux prendre mes billets qu'à la dernière minute 

moi aussi j ai passé le concours de l ifsi d arras ce matin.pour les TP,il me restait 7 mastermind et 6 questions en test d organisation.J ai aussi mis sève et coque
pour la culture G,ça ressemble a ce que vous avez fait :
texte 1 j ai dit que tout le monde avait une certaine appréhension avant d entrer dans un hopital,encore plus les enfants.Le but de l action permettait aux enfants de se familiariser avec les machines ou les "ustensiles" tel que le stétoscope.Ils peuvent voir que leurs nounours ne souffrent pas.
pour les 2 bénéfices j ai mis que ça permettait de faire de la prévention (vaccinc par exemple) et que les étudiants étaient confrontés aux réactions des enfants et en retiraientt donc un certain apprentisage
en conclusion j ai dit que ce type d action était encore trop rare et qu il serait bon de les développer.
texte2 j ai eu un peu de mal a trouver 6 élèments,le texte m inspirait pas spécialement.
j ai parlé du manque de donneur qui entrainé une pénurie,que les personnes avaient besoin de se sentir concernées,touchées pour se mobiliser,qu il avait un manque de communication dans la vie quotidienne (les médias en parlent peu),que la greffe était encore mal connue ( certaine personne pense qu une greffe de la cornée consite a prélever l oeil entier d une personne) et que les famille ne communiquer pas assez ce qui empechait de connaitre l avis de chacun.
j ai ouvert sur la pénurie de sang
vous en pensez quoi ?moi je suis pas tres convaincue...
texte3
l intox est le 1er accident domestique notemment chez les personnes agées il faudrait:
-multiplier la prévention(informer sur les conséquence de l intoxications au CO)
-faire réviser plus souvent les chauffages et si necessaire les remplacer
-ne pas bouchez les aérations
consulter de suite si l on présente des symptome plutot qu attendre qe la situation s aggrave
-developper les detecteur de CO
-privilégiez les énergies renouvelables telles que les panneaux solaire pour se chauffer ( je sais pas s il est valable j étais a court d idée !)
j ai ouvert sur les autres accidents domestique tels que les brulures.
texte4 -grignotage
-sédentarité
-les publicitaires qui ne cessent de nous tenter (pub ou distributeur)
-rythme de vie qui nous pousse a consommer des produit surgelés ou le manque de sommeil qui empeche la sécretion d une hormone permettant la fonte des graisses
-la génétique
j ai ouvert sur les maladies que pouvait entrainer le surpoids
texte 5 absolument pas inspirée !!
emploi stable difficile a trouver encore plus pour les personnes handicapées
-beaucoup de personne handicapées sont motivées et veulent travailler
-les employeurs ne connaissent pasle handicap de la personne.l experience professionnelle est dont le 1er criteres d embauche.
l employeur ne fait pas de discrimination, c est une sorte de modele
les employés handicapés sont egaux aux les personnes valides
-les futurs employés ont le sentiment d etre a nouveau utile et regagne une certaine confiance,
il me manque un argument et j ai ouvert sur la discimination a l embauche pour les seniors
vous en pensez quoi ?? meci d avance !
pour la culture G,ça ressemble a ce que vous avez fait :
texte 1 j ai dit que tout le monde avait une certaine appréhension avant d entrer dans un hopital,encore plus les enfants.Le but de l action permettait aux enfants de se familiariser avec les machines ou les "ustensiles" tel que le stétoscope.Ils peuvent voir que leurs nounours ne souffrent pas.
pour les 2 bénéfices j ai mis que ça permettait de faire de la prévention (vaccinc par exemple) et que les étudiants étaient confrontés aux réactions des enfants et en retiraientt donc un certain apprentisage
en conclusion j ai dit que ce type d action était encore trop rare et qu il serait bon de les développer.
texte2 j ai eu un peu de mal a trouver 6 élèments,le texte m inspirait pas spécialement.
j ai parlé du manque de donneur qui entrainé une pénurie,que les personnes avaient besoin de se sentir concernées,touchées pour se mobiliser,qu il avait un manque de communication dans la vie quotidienne (les médias en parlent peu),que la greffe était encore mal connue ( certaine personne pense qu une greffe de la cornée consite a prélever l oeil entier d une personne) et que les famille ne communiquer pas assez ce qui empechait de connaitre l avis de chacun.
j ai ouvert sur la pénurie de sang
vous en pensez quoi ?moi je suis pas tres convaincue...
texte3
l intox est le 1er accident domestique notemment chez les personnes agées il faudrait:
-multiplier la prévention(informer sur les conséquence de l intoxications au CO)
-faire réviser plus souvent les chauffages et si necessaire les remplacer
-ne pas bouchez les aérations
consulter de suite si l on présente des symptome plutot qu attendre qe la situation s aggrave
-developper les detecteur de CO
-privilégiez les énergies renouvelables telles que les panneaux solaire pour se chauffer ( je sais pas s il est valable j étais a court d idée !)
j ai ouvert sur les autres accidents domestique tels que les brulures.
texte4 -grignotage
-sédentarité
-les publicitaires qui ne cessent de nous tenter (pub ou distributeur)
-rythme de vie qui nous pousse a consommer des produit surgelés ou le manque de sommeil qui empeche la sécretion d une hormone permettant la fonte des graisses
-la génétique
j ai ouvert sur les maladies que pouvait entrainer le surpoids
texte 5 absolument pas inspirée !!
emploi stable difficile a trouver encore plus pour les personnes handicapées
-beaucoup de personne handicapées sont motivées et veulent travailler
-les employeurs ne connaissent pasle handicap de la personne.l experience professionnelle est dont le 1er criteres d embauche.
l employeur ne fait pas de discrimination, c est une sorte de modele
les employés handicapés sont egaux aux les personnes valides
-les futurs employés ont le sentiment d etre a nouveau utile et regagne une certaine confiance,
il me manque un argument et j ai ouvert sur la discimination a l embauche pour les seniors
vous en pensez quoi ?? meci d avance !
-
- Fidèle
Question concernant les modules de formation
Salut
Une petite question : Les modules cités sur ce site dans la présentation sont-ils toujours d'actualité ?
Comment sont-ils répartis sur les 3 ans ?
Une petite question : Les modules cités sur ce site dans la présentation sont-ils toujours d'actualité ?
Comment sont-ils répartis sur les 3 ans ?
- choubibi59
- Accro
Bien choupi! Dans l'ensemble nos réponses se rejoignent.
JE viens de me rappeler d'un des mes réponses, au 1er test d'organisation, j'ai trouvé 40 à la dernière question (étoile noire+croix blanche dans rond noir)... Voilà.
En tout cas Dowbette, j'espère que tu trouveras le moyen de t'arranger ^^ Si tu réussis les 2 concours (c'est tout le mal que je te souhaite), tu choisiras quel IFSI?
JE viens de me rappeler d'un des mes réponses, au 1er test d'organisation, j'ai trouvé 40 à la dernière question (étoile noire+croix blanche dans rond noir)... Voilà.
En tout cas Dowbette, j'espère que tu trouveras le moyen de t'arranger ^^ Si tu réussis les 2 concours (c'est tout le mal que je te souhaite), tu choisiras quel IFSI?
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- alexandra.lep
- Accro