concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sixela95
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)

Message par sixela95 »

Oui cherry bomb ne déprime pas avant les resultats!!!!!

Par contre je veux pas faire ma chiante lol, mais c'est un sujet que j'aurais vraiment aimé, je fait énormement de loisirs créatifs, en particulier du scrapbooking depuis 7 ans, donc c'est un peu une des partie de ma vie!!
Mais j'aurais pas pensé tombé sur un tel sujet!
A moins de faire la relation entre ce que apporte le créatif lors de long séjour.
C'est ce que j'aimerais faire une fois IDE, c'est monté une asso, dans un local ou je bosserais pour que les patients puissent faire du travail manuel et ainsi les faire penser à autre chose pendant leur séjour plus ou moins court.
J'ais déjà aidé une infirmière à faire ce genre de chose dans la clinique ou je bossais comme laborantine.
Pour ceux qui sont curieux voici mes sites:
mon blog de scrap en général
http://sixela95.canalblog.com/
et mon site de créations evènementielles:
http://sixelacreation.e-monsite.com/

ps: vous avez vu je fais des efforts , j'ais mis curieux et pas curieuses LOL
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Magdoline
Habitué
Habitué

Message par Magdoline »

Coucou, surtout ne pas oublier que c est un concours. Si le sujet est difficile il l'est aussi pour chaque candidat.il faut attendre les resultats! Alors ne pas baisser les bras! C'est vrai qu'il y a les connaissances mais aussi une grande part de chance! il ne faut pas abandonner, ne jamais abandonner et retenter en septembre en passant plusieurs concours pour multiplier ces chances! Courage Cherry!
ESI 2012/2015
En route pour la deuxième année...
NatPasChat

Message par NatPasChat »

Ghinzu a écrit : Natpaschat, j'ai aussi pas mal appuyer mon développement sur l'écoute du patient, trouver les bons mots pour ne rien lui forcer, et trouver des compromis a propos des désirs des patients !!
Par contre j'ai aussi parler de "la précipitation" des professionnels de santé vers les moyens techniques pour diagnostiquer une maladie, et je sais pas si j'ai bien fait !
Au passage, tu sais combien il y d'admis ? J'en ai aucune idée XD Il parait qu'on était 550 !!
Alors d'après ma voisine de concours ; on était effectivement plus de 500 candidats pour 40 places (sans les places réservées). Ça ne laisse pas beaucoup de chances, hein !?

Ah, je n'ai pas parlé de "la précipitation", mais c'est en tout cas un fait très actuel !
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

AHHHH NON !
On ne déprime pas Cherry Bomb .
J'pense que les autres forumeurs ont assez de moi , qui me lamente constamment , sur ce forum :lol:
Voilà la conséquence d'un manque de confiance en soi : on tente , on croit échouer , on se dévalorise... On dirait moi !
Et qu'est-ce qui t'empêche de les repasser l'année prochaine tes concours hein ? Ou en Automne ( comme je l'envisagerai probalement si je n'ai pas ceux de printemps :roll: ) .
Je sais que j'suis pas la bonne personne pour te dire ça mais : IL FAUT PERSEVERER ! C'est ça le secret de la réussite , et le travail , le travail , le travail...
Ya des IDE qui ont passé les concours au moins 4 fois , et elles sont IDE !
Alors stop déprim and smile^^ :D :D :D :D :D :D :D :D :D .
Dis toi que les gens qui ont passé les concours au même endroit que toi ont rendu copie blanche et se sont endormis pendant les TP ça te redonnera le sourire !
Allez , on ne peut pas se prononcer tant qu'on a pas les résultats...
J'ferais moins la maline quand j'aurais les miens... :roll:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Ghinzu

Message par Ghinzu »

NatPasChat a écrit : Alors d'après ma voisine de concours ; on était effectivement plus de 500 candidats pour 40 places (sans les places réservées). Ça ne laisse pas beaucoup de chances, hein !?!
Ah oui que 40 :choque: , je préférais ne pas savoir finalement !!
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. M. Proust
loulette025

Message par loulette025 »

Bonjour tout le monde,

Sa y est j'ai passé mon concours aujourd'hui à montbéliard. On était 1097 candidats pour 150 places.

Le sujet de CG était "vieillir et mourir en prison", sujet assez simple, question assez simple :

Présentez les idées principales du texte en les reformulant (6pts)
Commentez le passage en gras et donnez le point de vue (8pts)
Commentez les données chiffrées présentés (3pts)

Et sinon les tests psycho c'était super chaud :/

Voila, courage pour ceux qui vont pas tarder à le passé
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

Cc cherybomb ne te démoralises pas avant d'avoir les résultats et surtout persévères si c vraiment ce qui te plaît....conseil d'une avisée qui n'a pas eu son école à 1 place(33e sur LC et ils sont remontés à la 32 e place) donc oui je peux le dire la place du con c'était moi et pourtant je suis encore la cette année à passer les concours :lol: :lol:
YES YOU CAN :clin: :clin:
Courage à tous
Esi 1ère année
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

Stefany13 a écrit :donc oui je peux le dire la place du con c'était moi et pourtant je suis encore la cette année à passer les concours :lol: :lol:
Courage à tous
:lol: :lol: :lol:

On en rigole maintenant, mais j'imagine que sur le coup, tu devais quand même être frustré non ?
ESI 2012/2015 à Granville
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

OMG Stephany , je crois qu'on m'aurait foutue a l'asile a l'heure actuelle !
J'aurais tenté de brûler l'IFSI... :lol:
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
lenadu24
Habitué
Habitué

Message par lenadu24 »

JULIE31600 a écrit :
lenadu24 a écrit :coucou moi j'ai passé le concours de périgueux et je suis tombée sur les personne handicapées au niveau de l'emplois
sujet abordable la 1er question était dite le thème et la thèse de l'auteur puis les diffèrents arguments du texte
la deuxième était les solutions au niveau de l’accès au travail pour les PH
la troisième était: la société combat les préjugés et les discrimination commenter avec vos connaissance voila
C'est exactement le même sujet et les mêmes questions qu'on
a eut hier a Marmande !

tu as dit quoi toi pour les questions 2 et 3 :D
Sera ESI 2012- 2015 a Pau :D
wena

Message par wena »

deil a écrit :
Naïs22 a écrit :Retour de La Rochelle !!
Tests d'aptitude sans QCM ce qui m'a complétement perturbé au départ mais finalement je m'en suis bien sortie ! 3 parties : logique, numérique et organisation/attention. Certaines questions de logique assez compliqués, les problèmes (ou calcul et conversion) pas très compliqués et un test d'attention/organisation (avec les salles, les profs, les classes) qui m'a paru très compliqué au départ mais finalement assez simple ! Je pense avoir bien réussi cette partie !
Par contre la culture générale ... Le texte avait pour titre "se comparer aux autres", c'était titré d'un magazine "Sciences humaines". Pour moi ça n'avait rien d'un thème sanitaire et sociale mais plutôt d'un texte qu'on aurait pu étudier en sociologie par exemple ... Il était pas très compliqué mais le thème était pas simple ...
Question 1 : idées principales (4 points)
Question 2 : En quoi la comparaison sociale (c'était expliqué dans le texte ce que c'était) peut être ressource ou limite ? Argumentez en donnant 3 exemples (6 points)
Question 3 : "La comparaison sociale ascendante est le moteur de l'ambition" (phrase extraite du texte). Donnez votre avis et argumentez-le en 20 à 25 lignes maximum. (6 points)
Et 4 points pour l'orthographe, la syntaxe, ...
Voilà voilà ! Après cette dure journée, je vais me coucher ! Alors bonne nuit et bonnes chances !! :D
j'ai passé aussi le concours de la Rochelle et le test d'organisation m'a parut hyper compliqué. j'aimerais savoir stp comment tu t'y es prise parce que je n'ai pas compris l'exercice. merci
coucou, a la Q 2....donner 3 exemples de chaque (ressouces et limites) ou prendre parti et donner 3 arguments en tout ????
philaz
Adepte
Adepte

Message par philaz »

C'est pas comme si le concours avait quelque chose à voir avec les études de toute facon, donc pas la peine de déprimer quoi, la prochaine fois avec de la chance le concours sera plus facile et puis voila. Ca varie beaucoups d'un concours à l'autre, c'est pas forcément représentatif du niveau non plus celui qu'on vient de passer. Courage!
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

angelo50 a écrit :
Stefany13 a écrit :donc oui je peux le dire la place du con c'était moi et pourtant je suis encore la cette année à passer les concours :lol: :lol:
Courage à tous
:lol: :lol: :lol:

On en rigole maintenant, mais j'imagine que sur le coup, tu devais quand même être frustré non ?
C rien de le dire!!!!tu y crois jusqu'au bout donc c très épuisant moralement mais bon tu fais la part des choses après et puis de toute façon tu n'as pas le choix donc tu te reboustes :D
Esi 1ère année
antilleslady

Message par antilleslady »

Coucou, APHP aujourdhui sujet: allaitement maternel (d'après étude INPES)
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

wena a écrit :
deil a écrit :
Naïs22 a écrit :Retour de La Rochelle !!
Tests d'aptitude sans QCM ce qui m'a complétement perturbé au départ mais finalement je m'en suis bien sortie ! 3 parties : logique, numérique et organisation/attention. Certaines questions de logique assez compliqués, les problèmes (ou calcul et conversion) pas très compliqués et un test d'attention/organisation (avec les salles, les profs, les classes) qui m'a paru très compliqué au départ mais finalement assez simple ! Je pense avoir bien réussi cette partie !
Par contre la culture générale ... Le texte avait pour titre "se comparer aux autres", c'était titré d'un magazine "Sciences humaines". Pour moi ça n'avait rien d'un thème sanitaire et sociale mais plutôt d'un texte qu'on aurait pu étudier en sociologie par exemple ... Il était pas très compliqué mais le thème était pas simple ...
Question 1 : idées principales (4 points)
Question 2 : En quoi la comparaison sociale (c'était expliqué dans le texte ce que c'était) peut être ressource ou limite ? Argumentez en donnant 3 exemples (6 points)
Question 3 : "La comparaison sociale ascendante est le moteur de l'ambition" (phrase extraite du texte). Donnez votre avis et argumentez-le en 20 à 25 lignes maximum. (6 points)
Et 4 points pour l'orthographe, la syntaxe, ...
Voilà voilà ! Après cette dure journée, je vais me coucher ! Alors bonne nuit et bonnes chances !! :D
j'ai passé aussi le concours de la Rochelle et le test d'organisation m'a parut hyper compliqué. j'aimerais savoir stp comment tu t'y es prise parce que je n'ai pas compris l'exercice. merci
coucou, a la Q 2....donner 3 exemples de chaque (ressouces et limites) ou prendre parti et donner 3 arguments en tout ????
Pour le test d'organisation je saurais pas te dire comment j'ai fait ... Au début c'était la panique totale ! J'avais même pas compris la première question qui était simple ! Après j'ai essayé de me débrouiller comme j'ai pu ... Au final c'était plus un test d'attention !!

Pour la question 2, moi j'ai compris qu'il fallait donner 3 exemples pour toute l'argumentation ...
Verrouillé