concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (printemps 2012)
Ah d'accord ok merci . J'ai cru en avoir compté 105, mais quelqu'un m'a dit qu'il y en avait 145Pupuce_972 a écrit :il y avait 118 questions je crois

Bèèèh merci en tout cas !
Je trouve que les sujets étaient faisable mais j'ai quand foiré , à cause de ma lenteur....

-
- Forcené
sa vx rien dire tkt !! Moi la premiere epreuve g repondu a 3 questions !!! puis le reste g ft plus de la moitiéJoyce228 a écrit :Ah d'accord ok merci . J'ai cru en avoir compté 105, mais quelqu'un m'a dit qu'il y en avait 145Pupuce_972 a écrit :il y avait 118 questions je crois! Donc je sais plus trop ...
Bèèèh merci en tout cas !
Je trouve que les sujets étaient faisable mais j'ai quand foiré , à cause de ma lenteur....! Enfin bref on verra ça le 4 mai . Bonne chance à tous et et toutes !
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
-
Ce qui m'a fait sourire, c'est quand la dame à expliqué comment s'y prendre pour renoncer à l'examen juste après avoir annoncé le nombre de candidats par rapport aux places ...Norasynorie a écrit :Concours AP HP : Plus de 8600 candidats pour 1600 Places.
Côté test d'aptitude : On s'est débrouillé comme on a pu, aucun Mastermind, Pbm pour gérer le temps surtout, mais dans l'ensemble plus Correct, avis positif.
Côté Culture G : Aucune connaissance en la matière ... plus compliqué j'trouve, Donc avis pas négatif pck j'ai quand même essayé d'le faire, mais j'dirai avis neutre.
Plus qu'à s'remettre au boulot , pour l'prochain concours.
Mais dans l'ensemble, je me suis débrouillée exactement comme toi ! Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de maths, et aucun mastermind

ESI 2012-2015 !!
Bac obtenu, concours dans la poche : Missions accomplies !

Bac obtenu, concours dans la poche : Missions accomplies !
Salut, Moi j'ai passé l'Ap-Hp ! On était à peu près 9000 !!
Je redoutais les Tests mais finalement ce n'était pas si difficile, mais pour les tests de concentration qu'il fallait faire en 10min s'était impossible. Dieu merci il n'y avait pas de mastermind (je le savais au fond)
La culture générale :
"l'allaitement maternel"
Le truc qui tue ! J'ai pas était inspirer ... Je sais même pas pourquoi ils nous ont mis un sujet pareil. Le truc que je comprends pas dans le texte c'est cette phrase "Les femmes possédant de bas revenus sont les + mal à l'aise dans la pratique de l'allaitement maternel" Je ne vois pas du tout en quoi, je pensais plus tôt le contraire mais bon, c'était trop bizarre, j'ai essayer dire des choses mais bon je crois que c'est foutu.
La dame qui "contrôlait" le temps m'a gavé ! Surtout pendant les tests avec ces "tournez la page" "posez les stylos" "c'est terminer" elle m'a stressé ! Je sais que c'est son taf mais comme même ...
Je redoutais les Tests mais finalement ce n'était pas si difficile, mais pour les tests de concentration qu'il fallait faire en 10min s'était impossible. Dieu merci il n'y avait pas de mastermind (je le savais au fond)
La culture générale :

La dame qui "contrôlait" le temps m'a gavé ! Surtout pendant les tests avec ces "tournez la page" "posez les stylos" "c'est terminer" elle m'a stressé ! Je sais que c'est son taf mais comme même ...
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
La première épreuve est la pour nous mettre direct dans le bain, pour ceux qui on répondu a plus de 4 questions je ne sais pas comment ils on fait. Rassurer moi tous le monde vous avez répondu a combien de question (ère épreuve)
ESI: 2012-2015 si Dieu Le veut
FINALEMENT DIEU L'A VOULU : ESI 2012-2015!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
Ce qui m'a fait sourire, c'est quand la dame à expliqué comment s'y prendre pour renoncer à l'examen juste après avoir annoncé le nombre de candidats par rapport aux places ...
Mais dans l'ensemble, je me suis débrouillée exactement comme toi ! Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de maths, et aucun mastermind
Et culture G, même si je n'avais aucune connaissance dans ce domaine, j'ai fait du mieux que j'ai pu, donc je ne regrette rien
[/quote]
Moi aussi j'avais un grand sourire quand elle a dit ça!, genre bah oui ça fait des mois que j'attend, j'ai payer 82 euros, je me suis déplacer et tous ça pour renoncer, le jour J comme une fleur.

Moi aussi j'avais un grand sourire quand elle a dit ça!, genre bah oui ça fait des mois que j'attend, j'ai payer 82 euros, je me suis déplacer et tous ça pour renoncer, le jour J comme une fleur.
J y suis 3eme année!!
J y suis 3eme année!!
-
Bonsoir je viens de passer "Thouars" (79) et les test psy comportaient des résolutions de pb, des suites logiques et analogiques, peu de français pas de mastermind,pas de test d'attention et un test d'organisation assez compliqué. La culture gé portait sur l'éducation thérapeutique avec un texte de deux pages et 3 questions avec des consignes sur le nbre de ligne à respecter. Obligation de rendre tous les documents brouillon compris.
Voilà bon courage à toutes celles et tous ceux qui vont se présenter aux épreuves prochainement.
Voilà bon courage à toutes celles et tous ceux qui vont se présenter aux épreuves prochainement.
-
- Forcené
moi a 3 questions lolkhajolle a écrit :La première épreuve est la pour nous mettre direct dans le bain, pour ceux qui on répondu a plus de 4 questions je ne sais pas comment ils on fait. Rassurer moi tous le monde vous avez répondu a combien de question (ère épreuve)
Pareil j'ai passé l'APHP aujourd'hui. Les tests psycho niveau concentration je crains le pire. 1e épreuve j'ai repondu à 4 questions la blague c'était impossible!
j suis rassurée. 

J y suis 3eme année!!
J y suis 3eme année!!
T'inquiete pas je pense que tout le monde a fait à peu pres pareil. Je respecte la personne qui a au moins réussi à faire 6 questions sur 12khajolle a écrit :j suis rassurée.
moi aussiMalauuw a écrit :T'inquiete pas je pense que tout le monde a fait à peu pres pareil. Je respecte la personne qui a au moins réussi à faire 6 questions sur 12khajolle a écrit :j suis rassurée.

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
Coucou a tous, c'est gentille a vous de mettre vos sujet du concours se serra probablemennt les meme pour ceux de fin mars/Avril. Vous me faite déprimer a lire vos commentaire
Mdr J’espère que vous allez réussir !

IFSI SAINT DENIS : ADMIS !
Contactez moi si vous aussi !
Contactez moi si vous aussi !
salut la Compagnie..
Et bien voilà.. comme vous j'ai passé le concours de L'Ap-Hp a villepintes..
C'était énormes cette masse humaine ou troupeaux de moutons au choix
Les tests psy était marrant.. mais bien stress
J'ai répondus également qu'a 4 questions pour le 1er test d'observation..
(je me suis déjà entrainé et j'étais particulièrement bon et dans les temps)
Alors là surprise quand la women micro s'est écrié "terminééééé"
D'ailleurs elle beuguait souvent.. non.?!
J'ai répondus a 75% des questions... je pense..
Mais le bad viens en moi..
Quand il fallait remplir au début les 2 première lettres de son prénom..
Sa .. ca va.!!!
Mais sa se complique quand il fallait mettre son numéro d'inscription..
J'étais dans les centaines... donc je devais mettre deux zeros devant...
et JE L'AI PAS FAIT.!!!!!!
Vous pensez que ma copie va quand meme etre corrigé.?!
Pour le Qg.. pfffff
Franchement.. j'en sais rien..!!!
pour vous c'étais quoi l'explication au faite des personnes a bas revenus qui n'allaitaient pas.?!
Et bien voilà.. comme vous j'ai passé le concours de L'Ap-Hp a villepintes..
C'était énormes cette masse humaine ou troupeaux de moutons au choix

Les tests psy était marrant.. mais bien stress
J'ai répondus également qu'a 4 questions pour le 1er test d'observation..
(je me suis déjà entrainé et j'étais particulièrement bon et dans les temps)
Alors là surprise quand la women micro s'est écrié "terminééééé"
D'ailleurs elle beuguait souvent.. non.?!
J'ai répondus a 75% des questions... je pense..
Mais le bad viens en moi..
Quand il fallait remplir au début les 2 première lettres de son prénom..
Sa .. ca va.!!!
Mais sa se complique quand il fallait mettre son numéro d'inscription..
J'étais dans les centaines... donc je devais mettre deux zeros devant...
et JE L'AI PAS FAIT.!!!!!!
Vous pensez que ma copie va quand meme etre corrigé.?!
Pour le Qg.. pfffff
Franchement.. j'en sais rien..!!!
pour vous c'étais quoi l'explication au faite des personnes a bas revenus qui n'allaitaient pas.?!
-
- Forcené
T'inquiete dans mon bloc personne n'a mi le 0 on c'est ts tromper mdr
et franchement moi jai pris l exemple que les femmes ayant de faibles revenus sont plutot des immigrées enfin souvent !! et que c'est personne on des valeurs dans leur pays etc !! enfin g mis un blabla lol
et franchement moi jai pris l exemple que les femmes ayant de faibles revenus sont plutot des immigrées enfin souvent !! et que c'est personne on des valeurs dans leur pays etc !! enfin g mis un blabla lol