concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Je dirais juste : un infirmier est un humain, pas un sain. Comprends le comme tu voudrasmOn.ReVe a écrit :Bonsoir tout le monde
Lors de mon oral j'ai eu comme sujet sur les avantages et contraintes du slogan "manger 5 fruits et légumes par jour et pratiquer un sport" et j'ai dit dans les contraintes que les personnes en situation précaire n'avaient pas toujours la possibilité de respecter ce conseil car de plus en plus cher et qu'ils peuvent trouver que 5 fruits et légumes c'est trop :/. Puis on m'a demandé si moi je resperctais j'ai dit que j'essaye mais parfois je pense que je ne respecte pas ...
Vous pensez que ça donne une mauvaise image ??(désolé si vs trouvez cette question bête mais je n'arrête pas d'y penser)

(edit : Akahige, tu m'as tué

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Moi qui rêvait de prendre soin…Maarlene a écrit :(edit : Akahige, tu m'as tué)

cap vers le diplôme d'État 2015 !
-
- Adepte
Salut à tous !
Oral à beauvais passé vendredi après midi.
Sujet: Qu'est ce qui peut conduire une personne à l'exclusion ?
Intro: Définition de l'exclusion + Plan
I-Causes
II-Conséquences
III-Aides / Solutions
Conclusion: Pas eu le temps de la faire donc j'ai fait de l'impro, et sa a été
Elles m'ont posé 2/3 questions sur le sujet, puis les motiv':
Financement ? (elles ont beaucoup insisté dessus alors que j'ai bossé en usine toute l'année ...)
Pourquoi beauvais? (j'habite en normandie)
Pourquoi Infirmière? Que fait elle ?
En quoi consiste la formation ? Citez des matières étudiées (et là j'en ai cité que 4/5 ...
gros trous de mémoire ...)
Si vous n'êtes pas prise, qu'allez vous faire ?
Comment sentez vous le bac ? (je le repasse en candidat libre)
A la fin elle me dise que c'est bon, je les remercie, et au moment ou je prend mon sac pour ensuite me lever elle me font: Avez vous quelque chose à rajouter pour terminer cette entretien ? J'ai repondu : "et bien j'espère vous avoir convaincu , si non je vous dis à l'année prochaine car je reviendrai jusqu'à ce que je l'ai !" avec un grand sourire. Elles ont toutes les 3 éclatés de rire
La psy était assez jeune et n'a pas dit un mot. La formatrice était très souriante, parlait peu, mais très agréable. La cadre ne faisait que me parler... je pense que ce n'est pas passer avec elle ...
Elles me fixées toute les trois, c'était très stressant ... je ne pense pas avoir réussi
Enfin bref ! on verra bien, mais je n'y crois pas ...
Oral à beauvais passé vendredi après midi.
Sujet: Qu'est ce qui peut conduire une personne à l'exclusion ?
Intro: Définition de l'exclusion + Plan
I-Causes
II-Conséquences
III-Aides / Solutions
Conclusion: Pas eu le temps de la faire donc j'ai fait de l'impro, et sa a été

Elles m'ont posé 2/3 questions sur le sujet, puis les motiv':
Financement ? (elles ont beaucoup insisté dessus alors que j'ai bossé en usine toute l'année ...)
Pourquoi beauvais? (j'habite en normandie)
Pourquoi Infirmière? Que fait elle ?
En quoi consiste la formation ? Citez des matières étudiées (et là j'en ai cité que 4/5 ...

Si vous n'êtes pas prise, qu'allez vous faire ?
Comment sentez vous le bac ? (je le repasse en candidat libre)
A la fin elle me dise que c'est bon, je les remercie, et au moment ou je prend mon sac pour ensuite me lever elle me font: Avez vous quelque chose à rajouter pour terminer cette entretien ? J'ai repondu : "et bien j'espère vous avoir convaincu , si non je vous dis à l'année prochaine car je reviendrai jusqu'à ce que je l'ai !" avec un grand sourire. Elles ont toutes les 3 éclatés de rire

La psy était assez jeune et n'a pas dit un mot. La formatrice était très souriante, parlait peu, mais très agréable. La cadre ne faisait que me parler... je pense que ce n'est pas passer avec elle ...
Elles me fixées toute les trois, c'était très stressant ... je ne pense pas avoir réussi

Enfin bref ! on verra bien, mais je n'y crois pas ...
«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
ESI Evreux promo 2012/2015
ESI Evreux promo 2012/2015
Esteban19 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une passe le concours en Corrèze (Brive, Tulle, Ussel) ? et pourrait venir raconter son oral ?
Merci d'avance.
je passe le miens le 12 juin !
Coucou =)
Je passe Brive demain matin et je viendrai le raconter des demain soir !!!
Alors à demain =)
ESI RANGUEIL 2012-2015
En attente du résultat du DE !!!!
Re: IFSI moins connu = jury plus sympa ?
Je suis pas certaine qu'il y ai un lien. Exemple, j'ai passé le concours de la crois rouge de paris (2500 personnes à l'oral pour 140 places) j'ai eu 18.5 à l'oral. A coté de ça j'ai passé une petite ville (100 à l'oral pour 40 places) j'ai eu 9
et ils ont recalés pas mal de monde car quand je me suis inscrite sur le site de l'ARS pour trouver un ifsi déficitaire, ce fameux ifsi qui m'a recalé m'a appellé parce qu'ils étaient deficitaire d'une dizaines de place
Ils ont recalés pas mal de monde à l'evidence ^^'

Infirmière scolaire en université 

Akahige a écrit :C'est foutu. Jamais tu n'aurais dû dire cela. Les IFSI sont très à cheval sur ce point. 5 fruits, 5 légumes, se brosser les dents trois fois par jour, 45 minutes de course à pied (à 70% de sa fréquence cardiaque maximum — très important, sinon recalé), huit heures de sommeil, les ongles soignés, les dents symétriques, la prière du soir, la musique à 80dB max, un IMC à moins de 21. C'est IN-DIS-PEN-SABLE !!!mOn.ReVe a écrit : Vous pensez que ça donne une mauvaise image ??(désolé si vs trouvez cette question bête mais je n'arrête pas d'y penser)
Nan, sérieux, ils s'en moquent que tu manges trois ou douze légumes ou que tu préfères des barres chocolatées aux oranges pressées. Tu postules à un IFSI, pas à un monastère. Ne t'en fais pas : si le jury savais que tu angoissais pour ça ce dimanche soir, il se féliciterait d'avoir réussi à t'impressionner !
Enorme ta réponse, j'ai vraiment cru que tu etais sincere dans tes propos les deux premieres lignes !! :p
ESI RANGUEIL 2012-2015
Re: Résultats région paca
Salut! Pourquoi parlez vous de résultats le 7juin?
C'est pas le 3 juillet (j'ai pas dû bien suivre la conversation...)???
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
M'enfin c'est pas grave ! Tu étais tout content de montrer que tu savais plein de trucs sur la formation et ton enthousiasme débordant a... débordé ^^Jonathan1 a écrit :Zayolline a écrit :Pas de panique !! Si tu savais ce que je donnerais pour avoir mes résultats rapidement et savoir si je peux (enfin) désencombrer mon PC avec toutes ces saletés de tests, fiches de CG et liens à la mords-moi-le-noeud ! Sans parler de mon litre de champagne qui poirote depuis 1 an dans la cave et qui ne sais toujours pas s'il va finir dans l'évier ou dans des coupettesMeel-y a écrit :J-4![]()
![]()
Ouf je ne suis pas le seul à faire poiroter mon champagne en attendant la réussite à mon concours...![]()
![]()
Je tient à m'excuser pour mon message précedant, j'avais pas lu la phrase en entier (j'ai honte)
En voilà un point positif à mettre en avant lors d'un oral

ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
- Maarlene
- Accro
Coucou, curieuse que je suis, je voulais savoir comment s'était passé ton oral de NantesZayolline a écrit : M'enfin c'est pas grave ! Tu étais tout content de montrer que tu savais plein de trucs sur la formation et ton enthousiasme débordant a... débordé ^^

IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Tu m'as tué franchement quand j'ai vu la première phrase j'ai sursauté, j'ai eu trop peur je crois que je ne poserais plus de questions dans ce forum lolAkahige a écrit :C'est foutu. Jamais tu n'aurais dû dire cela. Les IFSI sont très à cheval sur ce point. 5 fruits, 5 légumes, se brosser les dents trois fois par jour, 45 minutes de course à pied (à 70% de sa fréquence cardiaque maximum — très important, sinon recalé), huit heures de sommeil, les ongles soignés, les dents symétriques, la prière du soir, la musique à 80dB max, un IMC à moins de 21. C'est IN-DIS-PEN-SABLE !!!mOn.ReVe a écrit : Vous pensez que ça donne une mauvaise image ??(désolé si vs trouvez cette question bête mais je n'arrête pas d'y penser)
Nan, sérieux, ils s'en moquent que tu manges trois ou douze légumes ou que tu préfères des barres chocolatées aux oranges pressées. Tu postules à un IFSI, pas à un monastère. Ne t'en fais pas : si le jury savais que tu angoissais pour ça ce dimanche soir, il se féliciterait d'avoir réussi à t'impressionner !

Certe il ne demandent pas d'être au carré mais j'voulais être réconfortée

Merci pour vos réponses

Alors ça remonte mais le traumatisme est encore là... J'ai eu "le sac des femmes" comme sujet. Ma voix tremblait comme c'est pas permis et ils m'ont dit de me calmer (chui bête, j'y avais pas pensé !). Je leur ai dit que le sujet ne m'avait pas inspiré et ait quand même blablaté sur le contraste aspect extérieur (=ce que l'on veut montrer) et l'intérieur (=caractère; comportements, vie sociale)Maarlene a écrit :Coucou, curieuse que je suis, je voulais savoir comment s'était passé ton oral de NantesZayolline a écrit : M'enfin c'est pas grave ! Tu étais tout content de montrer que tu savais plein de trucs sur la formation et ton enthousiasme débordant a... débordé ^^
Et l'entretien je ne sais plus trop, je me rappelle juste de la dernière question qui était "pourquoi ne pas avoir continué dans la recherche" (j'ai une licence de biochimie) et j'ai expliqué que non seulement le chercheur était très occupé à trouver des subventions plus que des nouveaux médicaments (je vous jure que pour un thésard c'est drôle), mais qu'en plus une fois sa thèse obtenue il mourrait avec, niveau polyvalence c'est moyen d'autant que je suis très curieuse. Je voulais continuer sur le relationnel qui me manquait beaucoup mais ils ne m'ont pas laissé la placer alors que c'est ce qui me tient le plus à coeur... faut dire que ça a duré longtemps
Bref frustrée comme c'est pas permis. En plus je suis sortie en même temps que la candidate d'à côté qui s'en est pris plein la tronche parce qu'elle avait fait une P1 et qui pleurait tout ce qu'elle pouvait. Apparemment certains jurys se sont montrés un peu "titilleurs", ça a été le cas pour toi ?
ESI 2012-2015
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
ཨོཾ་མ་ཎི་པ་དྨེ་ཧཱུྃ་
- Maarlene
- Accro
Oh ben non continue de poser des questions même si certaines réponses sont là pour te taquiner, l'interet du forum est aussi là, de savoir prendre du recul sur nos interrogations qui sont, avouons-le, assez ridicules (ce n'est pas méchant du tout hein moi aussi je me pose mille questions très bêtes, du genre ... en fait non j'ai pas d'exemples mais crois moi, j'me suis posée des questions bien plus ridicules que les tiennes xD)mOn.ReVe a écrit : Tu m'as tué franchement quand j'ai vu la première phrase j'ai sursauté, j'ai eu trop peur je crois que je ne poserais plus de questions dans ce forum lol
Certe il ne demandent pas d'être au carré mais j'voulais être réconfortée
Merci pour vos réponses))

- Maarlene
- Accro
Alors moi je n'ai pas pleuré, mais oui le jury a été trèèèèèès titilleur, je dirais même très ch*ants ! Dès que je disais quelque chose, elles voulaient me retourner le cerveau pour que je justifie chacun de mes mots, elles m'ont même demandé la définition d'accueillir (non mais sérieux quoi !!!), et quand j'ai eu le malheur de dire que j'avais la capacité à prendre du recul quant aux évènements, elles ne m'ont pas lâché, elles voulaient des exemples précis, des mises en situation, une analyse complète de mon caractère ... Bref, l'entretien a été très long, je dirais quarante bonnes minutes de retournage de cerveau qui m'ont complètement crevé ! (mon sujet était "l'automédication", j'en suis contente au vu du tien qui est assez ... étrangeZayolline a écrit :Alors ça remonte mais le traumatisme est encore là... J'ai eu "le sac des femmes" comme sujet. Ma voix tremblait comme c'est pas permis et ils m'ont dit de me calmer (chui bête, j'y avais pas pensé !). Je leur ai dit que le sujet ne m'avait pas inspiré et ait quand même blablaté sur le contraste aspect extérieur (=ce que l'on veut montrer) et l'intérieur (=caractère; comportements, vie sociale)Maarlene a écrit : Coucou, curieuse que je suis, je voulais savoir comment s'était passé ton oral de Nantes
Et l'entretien je ne sais plus trop, je me rappelle juste de la dernière question qui était "pourquoi ne pas avoir continué dans la recherche" (j'ai une licence de biochimie) et j'ai expliqué que non seulement le chercheur était très occupé à trouver des subventions plus que des nouveaux médicaments (je vous jure que pour un thésard c'est drôle), mais qu'en plus une fois sa thèse obtenue il mourrait avec, niveau polyvalence c'est moyen d'autant que je suis très curieuse. Je voulais continuer sur le relationnel qui me manquait beaucoup mais ils ne m'ont pas laissé la placer alors que c'est ce qui me tient le plus à coeur... faut dire que ça a duré longtemps
Bref frustrée comme c'est pas permis. En plus je suis sortie en même temps que la candidate d'à côté qui s'en est pris plein la tronche parce qu'elle avait fait une P1 et qui pleurait tout ce qu'elle pouvait. Apparemment certains jurys se sont montrés un peu "titilleurs", ça a été le cas pour toi ?

- Stefany13
- Insatiable
Re: Résultats région paca
Je pense que cela concerne le concours AS liste 2totoro348 a écrit :Salut! Pourquoi parlez vous de résultats le 7juin?
Merci pour vos réponses

Esi 1ère année
- lexouille07
- Habitué
Hello!
Dernier oral passé à Valence le 1er juin!
Sujet assez réflexif c'était une citation issue d'une revue de gérontologie "confiance et dévouement sont le feu sacré du travail ..." j'ai oublié le reste. Explicitez et illustrez la citation avec des exemples.
Je me suis débrouillé comme j'ai pu et l'entretien tout comme Montélimar et Privas s'est bien passé. Jury plutot agréable et sympa mais bon reste a savoir si ils me trouvaient juste sympa ou si ils voyaient en moi une future infirmière!
Réponse fin juin c'est looooong
Dernier oral passé à Valence le 1er juin!
Sujet assez réflexif c'était une citation issue d'une revue de gérontologie "confiance et dévouement sont le feu sacré du travail ..." j'ai oublié le reste. Explicitez et illustrez la citation avec des exemples.
Je me suis débrouillé comme j'ai pu et l'entretien tout comme Montélimar et Privas s'est bien passé. Jury plutot agréable et sympa mais bon reste a savoir si ils me trouvaient juste sympa ou si ils voyaient en moi une future infirmière!

Réponse fin juin c'est looooong

Montélimar : 45ème sur LP le bonheur
) 12.25 en CG, 11.50 aux TP et 19 à l'oral !
Privas : 9ème sur LP ! --> je laisse ma place!
Valence : recalée avec 8 à l'oral, 16 aux TP et 13 en CG

Privas : 9ème sur LP ! --> je laisse ma place!
Valence : recalée avec 8 à l'oral, 16 aux TP et 13 en CG