concours Printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (Printemps 2012)
Oui mais avec le stress j'ai bafouiller
D'après ce que j'ai lus ils remonte bien sur LC mais ce qui me stress c'est que si je suis sur LP sur l'autre je le prendrais de peur que ça remonte pas jusqu'à moi
Enfin bon on stress, on stress, mais on ne sera fixé qu'à l'arriver des résultats

D'après ce que j'ai lus ils remonte bien sur LC mais ce qui me stress c'est que si je suis sur LP sur l'autre je le prendrais de peur que ça remonte pas jusqu'à moi

Enfin bon on stress, on stress, mais on ne sera fixé qu'à l'arriver des résultats

Résultat définitif le 6 juillet ...
Je commence à stresser là oral demain 

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Jen18 a écrit :Je commence à stresser là oral demain
Tu le passe ou?!
- Meel-y
- VIP
Tu vas y arriver , cette fois c'est la bonneJen18 a écrit :Je commence à stresser là oral demain

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- A-méli-mélo
- Régulier
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
ahahLillygrace a écrit : Pour assouvir les fantasmes de mon petit ami(je précise pour les mals luné, c'est de l' H U M O U R)

J'aurais pu sortir la même chose, j'ai le même humour

ESI 2012-2015, Passage en 2ème année
Meel-y a écrit :Tu vas y arriver , cette fois c'est la bonneJen18 a écrit :Je commence à stresser là oral demain
Alors l'Aigle ils en sont où sur la LC Meel-y ?
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
bonjour à toutes
Voilà j ai passé mon oral à arles
sujet le principe de la laicite qu en pensez vous?
alors j ai dit que pour moi le meilleur symbole c'était l école publique et laique de jules ferry, et que la laicite c'etait aucun signes aotentatoires d appartenance à une religion.
j ai ensuite développer en disant qu avec ce principe, il y aurait peut etre moins de violence et d agressions contre des ethnie, car les prières de rues stigmatise un peuple, et crée des peurs dans la société par l amalgame qu on en faisait.
j ai ensuite parlé de mesures cohercitives mises en place mais qu elles avaient des limites( contravention pour le port de voile intégrale)
la chose importante ue j ai oublié c 'est de faire le lien avec le métier mais mon jury m a mis sur les rails
là j ai dit qu en tant que soignants, nous étions laiques par définition et que nous devions soigner tout le monde sans distinction de sexe, de religion, meme si nous allions nous heurter à certaines femmes musulmanes qui ne veulent pas etre soignées par un homme. j ai continué en disant que c'était à nous de trouver des solutions à se probleme.
arrive le moment des motivations/
Quelques questions : vous avez des enfants de quel age?
j ai répondu 11 ans et 6 ans
Et comment allez vous faire avec des horaires compliqués?
J ai répondu qu avant dans l hotellerie mes horaires n'étaient pas des plus simples non plus, et que j avais la chance d avoir un mari qui m aide beaucoup et que comme toutes les mamans qui travailllent j avais une nounou.
question de la psy : Avez vous été confrontée à la mort?
j ai répondu oui, en premier lieu celle de mon père, et que maintenant etant aide à domicile j avais perdu un papi.
Qu avez vous fait ? (toujours la psy)
j ai d'abord appellé la famille j ai accompagné la famille dans la douleur mais qu il était beaucoup plus facile pour moi de prendre du recul que pour la famille.
quel service appréhendez vous (toujours la psy)
j ai répondu je vais etre honnete avec vous un service avec des enfants j apprehende, mais je saurai m adapter.
question du cadre soignant : vous etes vous présenter à d autres concours?
j ai répondu non, et que si je n avais pas l honneur d intégrer leur école je me representerai l année prochaine, car j étais déterminée.
Voila, alors donnez moi votre avis sur mes arguments, et si ca peut vous aider tant mieux !!!!
Voilà j ai passé mon oral à arles
sujet le principe de la laicite qu en pensez vous?
alors j ai dit que pour moi le meilleur symbole c'était l école publique et laique de jules ferry, et que la laicite c'etait aucun signes aotentatoires d appartenance à une religion.
j ai ensuite développer en disant qu avec ce principe, il y aurait peut etre moins de violence et d agressions contre des ethnie, car les prières de rues stigmatise un peuple, et crée des peurs dans la société par l amalgame qu on en faisait.
j ai ensuite parlé de mesures cohercitives mises en place mais qu elles avaient des limites( contravention pour le port de voile intégrale)
la chose importante ue j ai oublié c 'est de faire le lien avec le métier mais mon jury m a mis sur les rails
là j ai dit qu en tant que soignants, nous étions laiques par définition et que nous devions soigner tout le monde sans distinction de sexe, de religion, meme si nous allions nous heurter à certaines femmes musulmanes qui ne veulent pas etre soignées par un homme. j ai continué en disant que c'était à nous de trouver des solutions à se probleme.
arrive le moment des motivations/
Quelques questions : vous avez des enfants de quel age?
j ai répondu 11 ans et 6 ans
Et comment allez vous faire avec des horaires compliqués?
J ai répondu qu avant dans l hotellerie mes horaires n'étaient pas des plus simples non plus, et que j avais la chance d avoir un mari qui m aide beaucoup et que comme toutes les mamans qui travailllent j avais une nounou.
question de la psy : Avez vous été confrontée à la mort?
j ai répondu oui, en premier lieu celle de mon père, et que maintenant etant aide à domicile j avais perdu un papi.
Qu avez vous fait ? (toujours la psy)
j ai d'abord appellé la famille j ai accompagné la famille dans la douleur mais qu il était beaucoup plus facile pour moi de prendre du recul que pour la famille.
quel service appréhendez vous (toujours la psy)
j ai répondu je vais etre honnete avec vous un service avec des enfants j apprehende, mais je saurai m adapter.
question du cadre soignant : vous etes vous présenter à d autres concours?
j ai répondu non, et que si je n avais pas l honneur d intégrer leur école je me representerai l année prochaine, car j étais déterminée.
Voila, alors donnez moi votre avis sur mes arguments, et si ca peut vous aider tant mieux !!!!
avec 2 petits bouts d enfants
- Meel-y
- VIP
Mélachou a appelé , ça a bougé de 2 places youhouuuuJonathan1 a écrit :Meel-y a écrit :Tu vas y arriver , cette fois c'est la bonneJen18 a écrit :Je commence à stresser là oral demain

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Meel-y a écrit :Mélachou a appelé , ça a bougé de 2 places youhouuuuJonathan1 a écrit :
c'est un bon début, sachant que beaucoup de resultats sont pas sorti allez bonne chance

- Meel-y
- VIP
On va dire çalalau85 a écrit :Meel-y a écrit :Mélachou a appelé , ça a bougé de 2 places youhouuuuJonathan1 a écrit :
c'est un bon début, sachant que beaucoup de resultats sont pas sorti allez bonne chance

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
meel-y et penses à tous les terminales qui n'auront pas leurs bacs lol !!!
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
gaelleszy a écrit :meel-y et penses à tous les terminales qui n'auront pas leurs bacs lol !!!
rooo la méchante!

je suis d'accord vous etes quasi les seules a avoir eu vos résultats!! rien est encore perdu
courage

ESI 2012/2015 TROP CONTENTE!!!!!!
- Meel-y
- VIP
T'as carrément raison ma bellegaelleszy a écrit :meel-y et penses à tous les terminales qui n'auront pas leurs bacs lol !!!

Sauf que si ils me donnent des places ça signifie qu'ils étaient classés avant moi en LC , et ça me dépite parce que j'ai passé toute l'année a travailler ces concours , autant qu'ils travaillaient leur bac , et ils ont des meilleurs résultats que moi

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
hihihihihihihihhistepit42 a écrit :gaelleszy a écrit :meel-y et penses à tous les terminales qui n'auront pas leurs bacs lol !!!
rooo la méchante!

Diplômée juillet 2015