Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Stefany13 »

Bonjour pour trouver les liens,tu vas sur les sites directement des lieux qui t'intéresse.par exemple pour a vignon regardes le site de montfavet ou tu trouveras plein de renseignements voilà bizz :D
Esi 1ère année
azenor
Habitué
Habitué

Re: Concours Rhône Alpes

Message par azenor »

Coucou Emiloche01, alors je répond à ton commentaire vu que j'habite Bellegarde à 30 min de chez toi ^^ Je suis en première année d'école d'infirmière sur Chambéry, (j'ai passé Bourg en bresse, Grenoble et Chambéry). J'ai hésité fortement à présenter celui d'Annecy mais comme il était en même temps que celui de chambéry je n'ai pas voulu bacler mes deux concours =$ Après cela reste faisable, un de mes amis a passé Chambéry et Annemasse le même jour !
En ce qui concerne ton choix, personnellement j'aurai choisi Annecy car la ville est jolie mais attention au loyer exessif ! Pour ce qui est d'Annemasse attention également car proche de la Suisse donc loyer cher également, mais point positit possibilité de faire des stages au Cantonal de Genève ! Pour chambéry on est envoyé maximum à 1h de route quand même !
Après niveau route c'est kifkif pour les deux entre 1h et 1h15 mais tu penses faire le trajet tous les jours ? Tu passes combien de concours ?
Si tu veux plus d'info hésite pas =)
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »