Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Tests psychotechniques régionaux.
J'ai lu dans un post que les différentes régions avaient différents types de tests qui leur sont propres, j'ai mangé jusqu'à en vomir des tas de tests différents, autant dans mes 5 bouquins que dans la prépa médiformation. Donc au cas où, quelqu'un saurait quels types de tests sont spécifiques sur PACA et le Languedoc-Roussillon?
Je passe, Ifsi la blancarde MARSEILLE, IFSI de la croix rouge de NICE, IMFSI du CHU de PERPIGNAN et IFSI du CHPG de MONACO.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne chance à tous!
Je passe, Ifsi la blancarde MARSEILLE, IFSI de la croix rouge de NICE, IMFSI du CHU de PERPIGNAN et IFSI du CHPG de MONACO.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonne chance à tous!
Re: Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Les UE passées en S1 dans un IFSI sont forcément les mêmes que dans un autre, le programme étant standardisé "nationalement". On a donc eu les processus traumatiques, la biologie fondamentale, cycles de vies, infectio-hygiène, psycho, raisonnement clinique etc.
Après je ne peux pas t'en dire plus sur les IFSI à Marseille car je n'y suis pas ^^
Bon courage en tous cas
Après je ne peux pas t'en dire plus sur les IFSI à Marseille car je n'y suis pas ^^
Bon courage en tous cas

Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Ah ok!! Merci pour l'info!! =)
Tu es dans quel ifsi toi??
Tu es dans quel ifsi toi??
Changement voeux
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
Voilà, je présente le concours d'IFSI de Mars 2011 à Nice, j'ai fait mon dossier en indiquant en premier voeux : Nice, en second : Monaco.
Seulement, j'aimerais inversé mes deux choix. Est-ce possible ? Si oui, comment et avant quelle date ?
Si je réussis : Faut il que j'attende le jour des résultats (en juillet), lors de l'inscription définitive pour dire, je choisis finalement Monaco à Nice (si je suis prise aux deux) ?
[Je ne veux pas paraître celle qui est certaine de réussir à 100%, je suis loin d'être confiante, mais j'aimerais savoir si c'est possible... Mon Mari vient d'être muté à Monaco et est dans l'obligation de vivre dans un appartement de fonction là bas ; même si c'est prêt de Nice, j'aimerais éviter, si je suis prise de devoir faire le trajet alors que j'aurais une IFSI à 5min de chez moi...]
Merci d'avance de vos réponses,
Marion
PS : J'ai cherché dans les anciens post, j'ai pas trouvé de réponse, sinon je n'aurais pas publié un nouveau sujet.
je suis nouvelle sur le forum.
Voilà, je présente le concours d'IFSI de Mars 2011 à Nice, j'ai fait mon dossier en indiquant en premier voeux : Nice, en second : Monaco.
Seulement, j'aimerais inversé mes deux choix. Est-ce possible ? Si oui, comment et avant quelle date ?
Si je réussis : Faut il que j'attende le jour des résultats (en juillet), lors de l'inscription définitive pour dire, je choisis finalement Monaco à Nice (si je suis prise aux deux) ?
[Je ne veux pas paraître celle qui est certaine de réussir à 100%, je suis loin d'être confiante, mais j'aimerais savoir si c'est possible... Mon Mari vient d'être muté à Monaco et est dans l'obligation de vivre dans un appartement de fonction là bas ; même si c'est prêt de Nice, j'aimerais éviter, si je suis prise de devoir faire le trajet alors que j'aurais une IFSI à 5min de chez moi...]
Merci d'avance de vos réponses,
Marion
PS : J'ai cherché dans les anciens post, j'ai pas trouvé de réponse, sinon je n'aurais pas publié un nouveau sujet.
Re: Changement voeux
Je n'ai aucune certitude mais je pense que c'est possible à faire, contacte dès que possible un des IFSI pour demander à changer ton ordre de préférence, ils t'en diront plus
A mon sens tu ne dois pas attendre pas les résultats car ça compliquerait leur système pour faire les listes de répartition des personnes (donc tu risque d'essuyer un refus) et car tu vas y penser tout le temps (c'est possible ou pas de changer ?) et en période de concours on est déjà assez stressé pas la peine d'en rajouter ^^

Promo 2009-2012
Merci, je vais essayer de les appeler demain matin.
Du CHU de Nice
Cf ma signature
Cf ma signature

- Stefany13
- Insatiable
Hello j'ai fait changer mon 2e voeux en tel a l'IFSI avec un mail en confirmationlmarion a écrit :Merci, je vais essayer de les appeler demain matin.

Esi 1ère année
Nous sommes 140 et tout se passe très bien niveau ambiance etc.Mamutu a écrit :Je compte postuler aussi là-bas!! Alors comment est l'ifsi, les formateurs, l'ambiance...? Vous êtes combien dans votre promo?? =)
Un petit conseil si tu es pris là bas, révise un peu tes bases en bio car c'est très utile pour intégrer les cours en biologie fondamentale et cycles de vie.
Bon courage

-
Coucou tout le monde ! Je suis nouvelle sur le forum, je passe le 26 mars le concours infirmier a l'aphm de Marseille, qui le passe la bas également ? Qui voudrait se joindre a moi pour des révisions communes ? J'espère avoir des réponses, a bientôt ! 

bonjour je suis nouvelle
je me suis inscrit hier a l'ifsi de la croix rouge a marseille est ce que yen a t-il qui sont inscrit la bas?
je viens de commencer mes revisions ya deux jour car le fait de devenir infirmiere m'est venu spontanenement
nini si tu veux on peut reviser ensemble
ce qui me pose le plus de pb c'est la cult G
bis

je me suis inscrit hier a l'ifsi de la croix rouge a marseille est ce que yen a t-il qui sont inscrit la bas?
je viens de commencer mes revisions ya deux jour car le fait de devenir infirmiere m'est venu spontanenement

nini si tu veux on peut reviser ensemble

ce qui me pose le plus de pb c'est la cult G
bis
on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Bonjour,
je passe également le concours à marseille dans peu de temps, si cela ne vous embête pas, j'aimerai bien me joindre à vous pour les revisions....??

je passe également le concours à marseille dans peu de temps, si cela ne vous embête pas, j'aimerai bien me joindre à vous pour les revisions....??

tu le passes a quel ifsi magali?
ca fait combien de tps que tu as commencé a reviser?
tu revises combien de temps par jour?

ca fait combien de tps que tu as commencé a reviser?
tu revises combien de temps par jour?

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
prepa concours
Bonjour a tous.
voulant me presenter au concours ifsi debut annee 2012, je vous demande de m'eclairer au sujet des ecoles prepa.
Je suis des alentours d avignon, nimes et ales et j aimerai avoir votre avis sur quelle prepa integrer, celle qui a le plus de reussite etc.
Merci
voulant me presenter au concours ifsi debut annee 2012, je vous demande de m'eclairer au sujet des ecoles prepa.
Je suis des alentours d avignon, nimes et ales et j aimerai avoir votre avis sur quelle prepa integrer, celle qui a le plus de reussite etc.
Merci
Quelqu'un passe le concours à l'IFSI de Fréjus & à l'IFSI de la Blancarde à Marseille ?

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour