Concours Sète
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sète
Désolé je n'ai pas pu me connecter avant!
Alors oui en effet ya très peu de place à Sète, une cinquantaine!!
Pour les prépa, y'en une des deux en a fait une en 2008, mais elle a raté le concours, et donc l'année suivante elle l'a préparé chez elle, puis l'a eu donc ne t'inquiètes pas , prépa ou non, je pense pas qu'il y ait de grandes différences, surtout qu'elle m'a dit qu'elle s'était ennuyée en prépa, et que mis à part la méthodo pour la CG, ça ne lui avait rien apporté alors...
Ensuite, l'année dernière le concours à Sète n'était pas chronométré si mes souvenirs sont bons (je te confirmerai ça), ils te laissent 2h pour la CG, puis 2h pour les tests psycho.
Parcontre je leur demanderai si il y avait pas mal de maths ou pas, mais bon vu que ça change d'année en année...
Moi non + je n'ai pas reçu de convocations et je suis également en reconversion! Ce qui me fait flipper pour l'oral (si jamais j'ai l'écrit..)
Enfin.. J-26 j'ai peurrr ..
Pour les prépa, y'en une des deux en a fait une en 2008, mais elle a raté le concours, et donc l'année suivante elle l'a préparé chez elle, puis l'a eu donc ne t'inquiètes pas , prépa ou non, je pense pas qu'il y ait de grandes différences, surtout qu'elle m'a dit qu'elle s'était ennuyée en prépa, et que mis à part la méthodo pour la CG, ça ne lui avait rien apporté alors...
Ensuite, l'année dernière le concours à Sète n'était pas chronométré si mes souvenirs sont bons (je te confirmerai ça), ils te laissent 2h pour la CG, puis 2h pour les tests psycho.
Parcontre je leur demanderai si il y avait pas mal de maths ou pas, mais bon vu que ça change d'année en année...
Moi non + je n'ai pas reçu de convocations et je suis également en reconversion! Ce qui me fait flipper pour l'oral (si jamais j'ai l'écrit..)
ESI 2o11-2o14 

Karo0308 a écrit :Désolé je n'ai pas pu me connecter avant!
Moi non + je n'ai pas reçu de convocations et je suis également en reconversion!
Ce qui me fait flipper pour l'oral (si jamais j'ai l'écrit..)
coucou Karo0308
je te remercie pour toutes ces informations. Y'a quelques jours, j'étais super confiante, mais là j'ai le sentiment d'oublier au fur et à mesure que j'apprends....Tu habites ? Moi j'habite à Sète. Et pour l'oral, j'y pense pas encore. Je me concentre davantage sur l'écrit. On verra bien ce que ça va donner....à bientôt !ça fait plaisir d'avoir des compagnons de galère !!

De rien , j'essayerais d'avoir plus d'info avant le 30 ..
Oui j'habite Sète également! Je le passe ailleurs mais j'aimerai vraiment faire mes études à Sète (famille, copain, appart..) J'me vois mal partir d'ici
Ne t'inquiètes pas moi aussi je réagis comme toi. Confiante au début, hésitante puis là j'me demande si j'ai vraiment une chance !!
Enfin, j'espère de tout coeur que cette année on sera pas beaucoup à le passer à Sète (j'essaye de me rassurer comme je peux
)
Courage pour la dernière ligne droite !
Oui j'habite Sète également! Je le passe ailleurs mais j'aimerai vraiment faire mes études à Sète (famille, copain, appart..) J'me vois mal partir d'ici

Ne t'inquiètes pas moi aussi je réagis comme toi. Confiante au début, hésitante puis là j'me demande si j'ai vraiment une chance !!
Enfin, j'espère de tout coeur que cette année on sera pas beaucoup à le passer à Sète (j'essaye de me rassurer comme je peux

ESI 2o11-2o14 

y a que des Sétois dis donc !!Karo0308 a écrit :De rien , j'essayerais d'avoir plus d'info avant le 30 ..
Enfin, j'espère de tout coeur que cette année on sera pas beaucoup à le passer à Sète (j'essaye de me rassurer comme je peux)
je pense que le secret de la réussite n'est pas de se décourager, plus facile à dire qu'à faire
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
Oui, beaucoup de sétois ^^
Allez, on se motive, de toute façon c'est sur qu'il ne fait pas se décourager et mettre son stress de côté, on y croit !!!
Allez, on se motive, de toute façon c'est sur qu'il ne fait pas se décourager et mettre son stress de côté, on y croit !!!
ESI 2o11-2o14 

juste une petite question: vous avez recu vos convocations?
moi je n'ai toujours rien reçu!ça ne va pas tarder je pense !
je pense aussi j'ai reçu celle de castelnau aujourd'huikaka34 a écrit :moi je n'ai toujours rien reçu!ça ne va pas tarder je pense !
en tout cas si vous l'avez vous pouvez me le dire ce serait sympa
je ferai de même

J'ai reçu ma convoc' pour Arles (27/03) mais toujours pas pour Sète moi non plus !!
Je pense que cette semaine sera la bonne !!
Je pense que cette semaine sera la bonne !!

ESI 2o11-2o14 

je manquerais pas de vous tenir informé!j'ai hâte d'y être et surtout d'en finir. La nuit il m'arrive de rêver de tests...ça y est je perds la boule !moi la veille de l'écrit je passe l'oral d'as, toujours à Sète. Suis-la seule??
bises
bises
vous avez des échos sur le genre de test psycho? plus de maths, plus de logique verbale? QCM?kaka34 a écrit :je manquerais pas de vous tenir informé!j'ai hâte d'y être et surtout d'en finir. La nuit il m'arrive de rêver de tests...ça y est je perds la boule !moi la veille de l'écrit je passe l'oral d'as, toujours à Sète. Suis-la seule??
bises
moi je ne sais rien au sujet du concours de Sète. Je sais juste que l'année dernière les tests n'étaient pas chronométrés. Peut être que cette année ça va changer...Si d'autres ont des infos, ça serait gentil de nous les faire partager...merci 

Oui l'année dernière les tests n'étaient pas chronométrés, et pas de points négatifs si la réponse était fausse.
Parcontre les tests change d'année en année, il peut avoir beaucoup de maths une année, et l'année suivante très peu de math alors bon..
Toujours pas de convocation pour Sète?
T'inquiète pas kaka34, moi aussi la nuit je ne fais qu'y penser et si je me reveille en plein milieu de la nuit, impossible de me rendormir tellement j'y pense...
Parcontre les tests change d'année en année, il peut avoir beaucoup de maths une année, et l'année suivante très peu de math alors bon..
Toujours pas de convocation pour Sète?
T'inquiète pas kaka34, moi aussi la nuit je ne fais qu'y penser et si je me reveille en plein milieu de la nuit, impossible de me rendormir tellement j'y pense...
ESI 2o11-2o14 

non compagnons de galère, je n'ai rien reçu...mais j'ai hâte de passer le concours. j'en ai tellement marre que je bosse de moins en moins !