Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
oui merci il va mieux maintenant il va meme super bien il profites bien il a certes un suivi mais tres bien pris en chargePitchix a écrit :Et titong j'espère que ton loulou va mieux !titong a écrit :coucou pitchix
moi c'est severine je passe egalement le concour pour AS/AP le 18 et le 22 mars je suis maman de deux loulous de 6 et 1 an et comme toi je revise mais pas evident pour degager beaucoup de temps et puis je m'y suis prise un peu tard car premier année de petit bout un peu compliqué avec operation et soins les 4 mois qui ont suivi du coup moi aussi plus le terme approche moinsje me sens prete et pourtant super motivée

AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP

ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
- papillon54
- VIP
Oui la prépa m'a aidé car maintenant je sais pourquoi il me manquais ce foutu point lol !!!!angel90 a écrit :coucou papillon 54 !!
tu as fait une prépa, c'est bien ça !! tu penses que ça t'aide au niveau des révisions ? j'ai vue que tu as deja passé le concours a part le fait que tu n'avais pas eu 15 tu avais trouvé l'épreuve comment ?
je suis d'accord avec ton formateur comme tout examen il y a un facteur chance assez important .... !!
je te souhaite bonne chance pour cette année, faut croisé les pieds, les doigts !!!
Le concours était vraiment pas durs !! j'ai juste mal géré mon temps et donc j'avais pas réussi à tout dire et bien détailler mes réponses !
bonne chance à toi aussi !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- papillon54
- VIP
salut !!Pitchix a écrit :papillon54 a écrit :coucou les filles !!!
faut avoir confiance en soi ! J'ai fait une petite prépa, le formateur nous disait que malheureusement tout dépendais du sujet qu'on allais avoir.... c 'est à dire que même si le concours se base sur notre pratique professionnelle et bien nous ne pouvons pas tout savoir ! Donc le facteur chance est quand même pas négligeable ... je vous répète exactement ce qu'il nous a dit !!!![]()
Tout comme vous, j'ai des difficultés et surtout en math !!!!!!![]()
Accrochez-vous !!!!
Merci de partager avec nous vos sujets juste
salut papillon !!!
Tu l'as déjà passée? Tu as eu quoi comme situation pro?
Tu le repasses quand ???
après avoir passer l'examen !!
oui je l'avais passé en septembre 2013, il me manquait juste 1 point

je le repasse en mars le 29 mars et le 5 avril à la croix rouge !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bienvenue nadiaNadia1984 a écrit :Coucou tout le monde moi c'est Nadia aide soignante depuis 5 ans et je repasse le concours en avril, je l'ai passé en octobre dernier j'ai etais admise (7 e sur LC) mais il n'y a eu aucun desistement a mon grand regret donc rebelotte cette annee!bon courage a tous!

C'est super que tu l'ai déjà passée comme sa tu vas pouvoir nous dire comment se déroule lexamen.
Tu révises avec des livres ? Est ce que les cas sont plus durs que ceux qu'on peut faire pour s'entraîner ? Et les maths ?
Désolée pour toutes ces questions mais cest la premiere fois pour moi.
En tout cas je te souhaites d'être prise cette année.

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
ohh pour 1 point c rageant !! En gros sa va quoi ... mais bon moi j'ai toujours peur d'oublier des choses avec le stress.papillon54 a écrit :salut !!Pitchix a écrit :papillon54 a écrit :coucou les filles !!!
faut avoir confiance en soi ! J'ai fait une petite prépa, le formateur nous disait que malheureusement tout dépendais du sujet qu'on allais avoir.... c 'est à dire que même si le concours se base sur notre pratique professionnelle et bien nous ne pouvons pas tout savoir ! Donc le facteur chance est quand même pas négligeable ... je vous répète exactement ce qu'il nous a dit !!!![]()
Tout comme vous, j'ai des difficultés et surtout en math !!!!!!![]()
Accrochez-vous !!!!
Merci de partager avec nous vos sujets juste
salut papillon !!!
Tu l'as déjà passée? Tu as eu quoi comme situation pro?
Tu le repasses quand ???
après avoir passer l'examen !!
oui je l'avais passé en septembre 2013, il me manquait juste 1 pointbref c'est comme ça !!!! les deux premières situations : dégagez de manière pertinente les problèmes de santé et donner vos actions ( dans chaque situation il y avais un calcul de l'imc à calculer ) et la troisième situation : analyser la situation d'une personne âgée qui venait d'arriver dans une maison de retraite....
je le repasse en mars le 29 mars et le 5 avril à la croix rouge !!
Mais maintenant ce qui est bien c que tu as de grabde chance de reussir vu que tu sais ce qui t'attend en tout les cas je te souhaite vraiment de tout coeur que tu le reussisse

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.titong a écrit :oui merci il va mieux maintenant il va meme super bien il profites bien il a certes un suivi mais tres bien pris en chargePitchix a écrit :Tant mieux pour ce petit loulou !titong a écrit :coucou pitchix
moi c'est severine je passe egalement le concour pour AS/AP le 18 et le 22 mars je suis maman de deux loulous de 6 et 1 an et comme toi je revise mais pas evident pour degager beaucoup de temps et puis je m'y suis prise un peu tard car premier année de petit bout un peu compliqué avec operation et soins les 4 mois qui ont suivi du coup moi aussi plus le terme approche moinsje me sens prete et pourtant super motivée
Et titong j'espère que ton loulou va mieux !
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Coucou les filles
je buche grave sur les maths j'ai la tête qui va exploser lol
Je me demandais si dans le cas ou vous auriez vos concours comment allez vous vous financer. ...
Moi si dans le cas ou c'est positif je vais tenter de demander une rupture conventionnelle a ma directrice mais c'est pas du tout gagné. ..
j'attends vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demandais si dans le cas ou vous auriez vos concours comment allez vous vous financer. ...
Moi si dans le cas ou c'est positif je vais tenter de demander une rupture conventionnelle a ma directrice mais c'est pas du tout gagné. ..
j'attends vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- papillon54
- VIP
coucou !!Pitchix a écrit :Coucou les filles
j'attends vos réponses
tu es pas la seul à avoir le cerveau en fumé

Ah moi je n'ai pas renouvelé mon contrat qui s'est terminé le 31 décembre donc à ce niveau là, je suis tranquille

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Coucou!
J'étais à votre place il y a un an
Le concours dure 2h, 2 sujets de rédaction (sujets "atypiques" que je n'avais jamais vu sur les livres de prépa ni sur les sujets de prépa du cned: ils décrivaient des situations de soins et il fallait en dégager les valeurs soignantes et donner notre avis) et un sujet de maths (une liste de courses, calculer les prix en francs et en euros). Sur le coup j'ai trouvé ça très déroutant puisque je n'avais jamais fait ce genre de sujet mais je m'en suis sortie, j'ai eu 25/30 (2ème sur liste principale). Ce qui est impressionnant et stressant c'est le nombre de candidats alors qu'on sait qu'il y a très peu de places, on se dit que si on l'a c'est que vraiment on aura cartonné (une seule personne a été prise sur liste complémentaire, avec un 19,5/30).
Après la gestion du temps, 2h ça passe très très vite, il vaut mieux éviter de faire un brouillon, juste mettre les idées principales et rédiger directement. Faire un plan bien structuré, argumenter ses idées et soigner l'orthographe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'étais à votre place il y a un an

Après la gestion du temps, 2h ça passe très très vite, il vaut mieux éviter de faire un brouillon, juste mettre les idées principales et rédiger directement. Faire un plan bien structuré, argumenter ses idées et soigner l'orthographe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ah bah oui mdr tu vas pas pouvoir m'aider !!!papillon54 a écrit :coucou !!Pitchix a écrit :Coucou les filles
j'attends vos réponses
tu es pas la seul à avoir le cerveau en fumé![]()
Ah moi je n'ai pas renouvelé mon contrat qui s'est terminé le 31 décembre donc à ce niveau là, je suis tranquille
Tu revises avec quoi des livres ? Tes anciens cours ?
couraaaaaage

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Salut lenalan !!!Lenalan a écrit :Coucou!
J'étais à votre place il y a un anLe concours dure 2h, 2 sujets de rédaction (sujets "atypiques" que je n'avais jamais vu sur les livres de prépa ni sur les sujets de prépa du cned: ils décrivaient des situations de soins et il fallait en dégager les valeurs soignantes et donner notre avis) et un sujet de maths (une liste de courses, calculer les prix en francs et en euros). Sur le coup j'ai trouvé ça très déroutant puisque je n'avais jamais fait ce genre de sujet mais je m'en suis sortie, j'ai eu 25/30 (2ème sur liste principale). Ce qui est impressionnant et stressant c'est le nombre de candidats alors qu'on sait qu'il y a très peu de places, on se dit que si on l'a c'est que vraiment on aura cartonné (une seule personne a été prise sur liste complémentaire, avec un 19,5/30).
Après la gestion du temps, 2h ça passe très très vite, il vaut mieux éviter de faire un brouillon, juste mettre les idées principales et rédiger directement. Faire un plan bien structuré, argumenter ses idées et soigner l'orthographe!
Oui effectivement j'ai peur de voir tout ce monde pour si peu de place .
tu l'as passer ou ?
et comment as tu fais pour ton financement ?
merci de tes infos

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- laurens7232
- Insatiable
Coucou
j ai vu passer quelques sujets sur mes bouquins ....parfois c est deroutant effectivement .....j espere que nos sujets resteront classiques
Mais bon .......
je me dis qu il y a un facteur chance aussi ......moi les sujets ap ca va mais as parfois je bloque
Pour les revisions avec les enfants et le financement ...je suis en cp ......je revise le temps de la sieste .....le soir .....et le week end mon mari est la donc je bosse plus ......la semaine mon mar est absent
j ai encore 1 an et demi de cp et ensuite j ai la chance d avoir un mari qui a u n job qui me permette de pas bosser si je le souhaite sans que ca ne joue sur nos finances et je sais que c est une chance parce que des etudes d inf j en reve depuis mes 20 ans mais a l epoque j ai du aller bosser pour aider ma mere .......
la je me donne 2 ans et 2 cours par annee ensuite si ca n a pas marche je laisse .......j ai 42 donc je bosserai en ap et pas de souci j aurai essaye ....
7Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai vu passer quelques sujets sur mes bouquins ....parfois c est deroutant effectivement .....j espere que nos sujets resteront classiques

Mais bon .......
je me dis qu il y a un facteur chance aussi ......moi les sujets ap ca va mais as parfois je bloque

Pour les revisions avec les enfants et le financement ...je suis en cp ......je revise le temps de la sieste .....le soir .....et le week end mon mari est la donc je bosse plus ......la semaine mon mar est absent

j ai encore 1 an et demi de cp et ensuite j ai la chance d avoir un mari qui a u n job qui me permette de pas bosser si je le souhaite sans que ca ne joue sur nos finances et je sais que c est une chance parce que des etudes d inf j en reve depuis mes 20 ans mais a l epoque j ai du aller bosser pour aider ma mere .......
la je me donne 2 ans et 2 cours par annee ensuite si ca n a pas marche je laisse .......j ai 42 donc je bosserai en ap et pas de souci j aurai essaye ....

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Bonsoir
Je Passe juste vous souhaitez bonne chance à toutes
J'ai passé le concours en 2011 et je comprend donc le stress et l'impression de ne rien savoir que vous ressentez.
Ne vous inquiétez pas le jour du concours devant votre copie certaines réponses seront évidentes.
Pour ma part avant le concours j'ai fait une prépa
C'était ma première fois que je le passait
Je suis financée par mon employeur
Je travaille pour cet employeur depuis 20 ans , 10 ASH et 10 ans AS
Voilà hésitez pas si vous avez d'autres questions j'essayerais de vous répondre quand je peut
Pas beaucoup de temps cette année avec le MFE
Bonne chance pour le concours Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours en 2011 et je comprend donc le stress et l'impression de ne rien savoir que vous ressentez.
Ne vous inquiétez pas le jour du concours devant votre copie certaines réponses seront évidentes.
Voilà hésitez pas si vous avez d'autres questions j'essayerais de vous répondre quand je peut

Bonne chance pour le concours Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
C'est sur que c avantage pour toilaurens7232 a écrit :Coucou
j ai vu passer quelques sujets sur mes bouquins ....parfois c est deroutant effectivement .....j espere que nos sujets resteront classiques![]()
Mais bon .......
je me dis qu il y a un facteur chance aussi ......moi les sujets ap ca va mais as parfois je bloque![]()
Pour les revisions avec les enfants et le financement ...je suis en cp ......je revise le temps de la sieste .....le soir .....et le week end mon mari est la donc je bosse plus ......la semaine mon mar est absent![]()
la je me donne 2 ans et 2 cours par annee ensuite si ca n a pas marche je laisse .......j ai 42 donc je bosserai en ap et pas de souci j aurai essaye ....7

Mais sa sera quand même que du bonheur.
En ce qui concerne les sujets ap j'ai encore bcp de difficulté.
Sa fais 7 ans que je suis dans le milieu j'ai 25 ans et a part avec l'école d'aide soignante ou j'ai pu faire des stages diversifié je suis toujours rester dans le milieu du handicap.
Donc bien sur jai des notions mais ce n'est pas vraiment le milieu que je connais le mieux.
Enfin comme tu peux le voir tout me fait peur lol mais sa doit être normal. Lol
Je suis vraiment très contente de pouvoir échanger avec vous toutes.

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Coucou rubisrubis226 a écrit :Bonsoir
Voilà hésitez pas si vous avez d'autres questions j'essayerais de vous répondre quand je peut![]()
![]()
Bonne chance pour le concours

Merci d'être venu nous informez de ton expérience !
Comment avais tu préparer le concours?
Et sur quel sujet es tu tombé?
En tout cas bonne chance pour cette dernière ligne droite !!!!

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#