Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
SA y est les filles j'ai moi aussi reçu ma convocation !!!LE stress monte d'un cran ! Hihi Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- laurens7232
- Insatiable
Oui le meme
....j en ai 6 ou 7:) donc pas mal de cas
pour les revisions ...j ai commence en septembre doucement ....genre quelques heures semaine et intensif depuis 4 semaines ....2 a 3 h / jour et plus quand je peux ......je le fais avec des livres ifsi as ap ....y a des methodes d analyse et des sujets d entrainement et des annales ...... plus des livres de cours as ap ....plus le net pour des definitions ....je fais des fiches ......et je mange des cas de maths que je fais et refais ....surtout les dilutions ......voila pour mes revisions ....apres ici c est intensif parce que je ne bosse plus depuis un moment cparental .....et je suis ap donc jamais bosse as ......
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour les revisions ...j ai commence en septembre doucement ....genre quelques heures semaine et intensif depuis 4 semaines ....2 a 3 h / jour et plus quand je peux ......je le fais avec des livres ifsi as ap ....y a des methodes d analyse et des sujets d entrainement et des annales ...... plus des livres de cours as ap ....plus le net pour des definitions ....je fais des fiches ......et je mange des cas de maths que je fais et refais ....surtout les dilutions ......voila pour mes revisions ....apres ici c est intensif parce que je ne bosse plus depuis un moment cparental .....et je suis ap donc jamais bosse as ......

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Ah oui quand même moi j'en ai deux et j'attends celui que j'ai commander samedi que je dois recevoir demain !!!
J'ai l'impression de pas être au top moi je revise des que je peux mais avec le taf plus les petites choses a côté il me reste plus grand chose lol
Je me suis dis pour pas me mettre la pression que c'était la première fois donc on verra bien....
Mais sa serait quand même drôlement bien de l'avoir du premier coup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai l'impression de pas être au top moi je revise des que je peux mais avec le taf plus les petites choses a côté il me reste plus grand chose lol
Je me suis dis pour pas me mettre la pression que c'était la première fois donc on verra bien....
Mais sa serait quand même drôlement bien de l'avoir du premier coup

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
J'avais commencé à me préparer au concours en septembre avec l'inscription au CNED, je travaillais "en douceur" 2 à 3h par jour, je renvoyais un sujet complet par semaine. A côté de ça j'ai révisé tous les modules de formation AS et les modules AP et j'ai surtout beaucoup insisté sur les maths pour récupérer des automatismes de calcul mental. J'ai fait un break d'un mois en décembre et en janvier j'ai commencé à me préparer intensivement à raison de 6 à 8h par jour, beaucoup beaucoup de maths, révisions de fiches de soins, rédaction complète de sujets en temps réel, j'ai fait l'intégralité de tous les livres qui existaient 
Je ne m'autorise pas les échecs donc je n'avais pas d'autre choix que de l'avoir du premier coup....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne m'autorise pas les échecs donc je n'avais pas d'autre choix que de l'avoir du premier coup....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour à toutes, je suis Sylvie, aide soignante depuis 1992 après 2 ans d'école d'infirmière. ma 2° année s'était très mal passée et à l'époque on m'avait refusé le redoublement (j'avais eu 9,75 de moyenne générale au lieu de 10 minimum pour pouvoir passer en 3° année). puis la vie a fait que je n'ai jamais pu ou eu le courage de reprendre mes études (mariage, enfants, déménagements multiples dus au métier de mon mari...) et après plus de 20 ans je me suis enfin décidée!!! je me suis inscrite et maintenant je flippe !!!! je ne sais pas si je serais prête pour le concours car entre le boulot (je suis en HAD), la maison, les enfants ...dur dur de réviser, mais je me suis donné 2 essais car à bientot 43 ans et si je compte les 3 ans d'études, j'aimerai avoir fini avant l'age de la retraite!!!!!

Aide Soignante depuis 1993
Concours IFSI le 2 avril 2014!!
Concours IFSI le 2 avril 2014!!
- laurens7232
- Insatiable
Comme on dit les filles qui ne tente rien n a rien donc ......
Lenalan ........comme quoi ca paye
en plus avec une super note !!!!
Je n ai pas pu bosser autant .......et je n ai pas revu tous les modules a fond ......on verra , je me donne aussi 2 ans ......
meme si on bosse peu pour celles qui bossent vous avez votre quotidien au boulot qui peut servir ....alors pas de panique
sylvieu ....moi aussi avant la retraite
!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lenalan ........comme quoi ca paye

Je n ai pas pu bosser autant .......et je n ai pas revu tous les modules a fond ......on verra , je me donne aussi 2 ans ......
meme si on bosse peu pour celles qui bossent vous avez votre quotidien au boulot qui peut servir ....alors pas de panique

sylvieu ....moi aussi avant la retraite

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
En même temps vu les sujets que j'ai eu, les 3/4 des trucs que j'avais révisé n"ont servi à rien, mais au moins j'étais à jour

Bienvenue sylvieu !!!
Tu avais eu combien lenalan ?!
C'est vrai que ce qui est demandé au concours ce sont principalement des choses que nous faisons tous les jours. Mais bon mieux vaut être au point comme dit lenalan !
La chose évidente qui ne faut surtout jamais 'oublier c'est les transmission oral et ecrite a l'ide! C'est ce que m'a dit ma collègue qui a eu le même concours que nous. Ce sont des points faciles.
Sinn j'espère que vous êtes en forme et que le stress ne vous gagne pas trop
C'est vrai que ce qui est demandé au concours ce sont principalement des choses que nous faisons tous les jours. Mais bon mieux vaut être au point comme dit lenalan !
La chose évidente qui ne faut surtout jamais 'oublier c'est les transmission oral et ecrite a l'ide! C'est ce que m'a dit ma collègue qui a eu le même concours que nous. Ce sont des points faciles.

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
J'ai eu 25/30Pitchix a écrit :Bienvenue sylvieu !!!

Oui les transmissions à l'IDE et au reste de l'équipe toujours à signaler quand vous avez un cas concret sur le type "actions à mettre en place", à la fin vous devez toujours mettre que vous faites des transmissions écrites et orales pour chacune de vos actions.
Dans mes sujets c'était inversé, le cas concret était entièrement rédigé avec les actions d'un infirmier aux urgences pour le 1er, la question c'était d'analyser la situation et de critiquer la façon de faire de l'infirmier, en expliquant en quoi le soin était de qualité (ou pas). Le second pareil, la situation était entièrement rédigée, il fallait que je fasse l'analyse des 3 "problèmes philosophiques" soulevés par une AS en EHPAD et que j'argumente ma position par rapport à la situation, selon ma formation et mes valeurs soignantes (donner des gâteaux à un patient diabétique, laisser un chien lécher les mains des résidents pendant les repas, proposer une crèche mobile à Noël et gérer les refus d'y participer). J'ai joué le tout pour le tout et dis que je pensais qu'en EHPAD on peut donner des gâteaux à un patient diabétique et qu'on pouvait laisser le chien pendant les repas même s'ils lèchent les mains, à la base j'avais pas trop compris s'il fallait que je réponde selon mon coeur (adoucir leurs dernières années, sur un lieu de vie et pas dans un service hospitalier) ou selon les règles d'hygiène strictes apprises en formation (régime diabétique, pas de chien qui lèche les mains). C'était quitte ou double, ceux qui ont choisi la deuxième solution on été éliminés, moi j'ai dit que je connaissais toutes ces règles mais que là je fais le choix de ne pas les suivre

C'est sur notre métier d'aide soignant c'est beaucoup d'hygiène de protocole de surveillance. Mais c'est aussi être un humain avec des des valeurs.
Effectivement je pense que j'aurais penser à donner le gâteau laisser le chien faire. Mais je ne sais pas si j'aurais eu le culotdze le faire lol c'était quite ou double mais franchement bravo faut avoir l'audace j'y penserais
merci lenalan
Effectivement je pense que j'aurais penser à donner le gâteau laisser le chien faire. Mais je ne sais pas si j'aurais eu le culotdze le faire lol c'était quite ou double mais franchement bravo faut avoir l'audace j'y penserais

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
J'en ai eu des suées pendant 3 mois que j'ai attendu les résultats, c'était vraiment du quitte ou doublePitchix a écrit :C'est sur notre métier d'aide soignant c'est beaucoup d'hygiène de protocole de surveillance. Mais c'est aussi être un humain avec des des valeurs.
Effectivement je pense que j'aurais penser à donner le gâteau laisser le chien faire. Mais je ne sais pas si j'aurais eu le culotdze le faire lol c'était quite ou double mais franchement bravo faut avoir l'audace j'y penseraismerci lenalan

Tu m'étonnes
Mais sa a payer !!!

Mais sa a payer !!!

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Bonjour, moi c'est stephanie, j'ai passé mon concours à niort l'année derniere j'ai eu 14.5 / 30 dommage c'est repartis !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
concours niort avril 2014
- papillon54
- VIP
Bonjour....ah la rage quand même !!!! Je te comprend moi j ai eu 14....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.steph79 a écrit :Bonjour, moi c'est stephanie, j'ai passé mon concours à niort l'année derniere j'ai eu 14.5 / 30 dommage c'est repartis !!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Cette année c'est pour vous les filles.!!!! Merde.!!!

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#