Concours spécial AS/AP 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
angel90

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par angel90 »

bonjour les filles,
bon ça y est on y est j'ai reçue ma convocation vendredi pour l'épreuve donc 13 mars de 13h30 à 16h00. J-11, la semaine prochaine sera exclusivement réservé aux révisions bon faut aussi que je m'occupe de mon fils de 7 mois mais bon le reste du temps REVISION !! allez on y croit, j'ai vraiment hâte que ce soit passé même si ça fait peur ...!!
bon courage à vous les filles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Lenalan a écrit :
Pitchix a écrit :Merci pour toutes ces infos les filles :) demain je fonce a l'espace culturel l'acheter lol
et merci lenalan mais quand as tu démissionner ?et as tu travailler entre temps pour être financer par pole emploi?
J'ai démissionné 15 jours avant d'entrer en IFSI, parce que là encore mon employeur ne m'a pas aidé (refus de dispense du préavis alors que j'étais en congé parental, et après absence des papiers nécessaires au pôle emploi, j'ai dû les réclamer pendant des mois). Bref, j'étais inscrite chez PE à temps (il faut impérativement être inscrite avant la rentrée, même sans les papiers c'est possible), ensuite je suis entrée à l'IFSI. Je n'ai pas retravaillé à temps plein bien sûr mais je faisais un peu d'aide à domicile environ 40h par mois pendant 4 mois (le soir quelques heures en rentrant de l'IFSI, faire goûter et papoter avec une personne handicapée). J'ai monté mon dossier en justifiant de ma motivation pour retrouver un emploi (formation, recherche d'emploi à côté) et c'est comme ça que j'ai récupéré mes droits en totalité (2 ans à taux plein puis la RFF pendant 6 mois). J'ai été indemnisée à partir du début du S2.
Ah ouais quand même . Plus qu'à souhaiter quee je reussisse mon concours et que ma directrice soit cool et accepte ma rupture sa serait bcp plus simple ;)
Merci pour tes réponses lenalan :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

angel90 a écrit :bonjour les filles,
bon ça y est on y est j'ai reçue ma convocation vendredi pour l'épreuve donc 13 mars de 13h30 à 16h00. J-11, la semaine prochaine sera exclusivement réservé aux révisions bon faut aussi que je m'occupe de mon fils de 7 mois mais bon le reste du temps REVISION !! allez on y croit, j'ai vraiment hâte que ce soit passé même si ça fait peur ...!!
bon courage à vous les filles.
On a déjà la pression sans avoir la convoc mais la tu dois être trop stressée !!!! Je pense que c'est une bonne idée les révisions toute la semaine pro je ferais sûrement pareil... mais garde quand même du temps pour ton petit prince. Moi aussi hâte que ce soit fini...
Se sera plus tranquille lol
Bon courage et tiens nous au courant :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

angel90 a écrit :bonjour les filles,
bon courage à vous les filles.
Bonjour !!! Tic tac tic tac , j aimerai être à ta place pour être débarrassé...mon dernier concours c est le 5 avril t imagine un peu comme c est long !!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Sa y est les fiches je viens de commander le livre les fiches de soins de laide soignant la règle d'orr.
Hâte de le recevoir !!!
J'espère que vous allez bien !!
Nos dates approchent ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Filles pardon lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
aureliaa123

Message par aureliaa123 »

coucou a tous , dans le chnord c est 16 avril !!!!! si vous avez des cas concrets avec correction surtout en math n hésitez pas a les publié merciiiii :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Convoc aussi ici :D 15 mars 8 h .......et cette semaine c est revisions aussi sauf que mon mari est la donc je deserte chez mon frere qui bosse ......pour etre au calme 8h par jour :D bon je ne saute pas mes cours d aquagym et pilate .....suis au regime en plus .......
Mais au niveau stress ca va je ne veux pas me mettre la pression alors suis zen .....mais jusqua quand :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

Pitchix a écrit :Sa y est les fiches je viens de commander le livre les fiches de soins de laide soignant la règle d'orr.
Hâte de le recevoir !!!
J'espère que vous allez bien !!
Nos dates approchent ! :?
je l'avais commandé aussi pour reviser avec un autres pour bosser les sujets et c'est vrai qu'il est bien completÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

ici pour les revisions ça va etre ompliqué car premier concour le 18 mais mon grand de 6 ans est en vacance pendant 15J et du coup je vais avoir les deux a la maison car un petit bout de 1an aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

C'est vrai que la semaine prochaine va pas être la meilleur pour reviser pour vous les mamans !! Bon courage pour vos revisions avec vos petits loups :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Les filles je vous poste un des cas concrets que j'ai sur mon livre si vous voulez vous entraînez.

Mme D 93 ans réside depuis 10 ans dans un EHPAD en banlieue parisienne.
Elle est originaire du sud de la France et ses 2 enfants domiciliés en région parisienne ont préféré la voir se rapproché d'eux.
Elle est veuve depuis 20 ans, elle reçoit régulièrement la visite de ses petits enfants et ses arrières petits enfants.
Elle participe volontiers aux différentes activités proposées et aux sorties organisées. ( restaurant et spectacles)
Gauchère, elle est encore très habile de ses mains et s'adonne malgré son grand âge aux joies du crochet. Encore autonome et indépendante pour ses déplacements, pour des auto-soins, elle a cependant besoin d'une protection de sécurité ( dit elle ) car elle a quelques "fuites" urinaire en particulier la nuit et elle a très peur d'être souiller.
Au cours d'une promenade Mme D a fait une chute ayant comme conséquence une fracture du poignet droit.
Au terme de 8 jours d'hospitalisation, elle est sortie porteuse d'un plâtre.
De retour à l'EHPAD depuis 4 jours, elle se plaint d'être fatiguée et d'avoir " mal partout ". Le médecin lui prescrit un traitement antalgique a prendre au moment du repas.
Elle boit et " picore " a chaque repas.
Ce matin au cours des échanges que vous avez eus avec elle , Mme D dit être dans sa maison du sud de la France et se trompe de jour et d'année.
Vous travaillez en tant qu'aide soignant dans cet établissement depuis 1 an. Vous prenez en charge ce jour Mme D que vous connaissez bien.

- Questions
Identifiez les besoins insatisfaits ou perturbés de Mme D.
Argumentez votre réponse.
Quelles actions relevant de votre compétence mettez vous en place ?

- Consignes
Votre réponse doit être rédigée en 15 à 20 lignes.

4 actions sont attendues en regard de chaque besoin.

Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Bon courage !!!

Ici c est encore les vacances mais j ai 2 grands et les petits c est papa et atelier theatre qui prend les enfants de 9h30 a 17h30 du lundi au vendredi ..... :D

sujet que j ai fait y a 2 jours ......mes reponses etaient bonnes ......merci en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

On doit avoir le même bouquin laurens :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
stefdeMars

Message par stefdeMars »

Salut Tous le monde!!

Je suis AP depuis 4 ans et passe le concours le 29 mars. Ayant été prise par le boulot ( à l'étranger depuis 5 mois) , je n'ai pas encore commencé mes révisions...Et oui, c'est mal!! :malefiq:
Dans l'urgence, pourriez vous m'aiguiller un petit peu pour mes Brèves, mais intenses révisions (supports, annales...)
Merci à tous!!!!!!!
:|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé