Concours spécial AS/AP 2014
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours spécial AS/AP 2014
Lenalan quand je vois les heures que tu passais ça me fais peur car k en suis loin et ne risque pas avec le boulot la maison et les enfants chapeau
Bon sinon ça y es la pression monte d'un cran je viens de recevoir mes deux convocations
aie aie aieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon sinon ça y es la pression monte d'un cran je viens de recevoir mes deux convocations
aie aie aieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP
ESI 2014-2017 à Montbrison
Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois

- laurens7232
- Insatiable
Je ne suis pas certaine que j aurai bien repondu
mais c est vrai que c est hors milieu hospi .....je saurai m en souvenir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais c est vrai que c est hors milieu hospi .....je saurai m en souvenir

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Moi aussi j'en suis loin. Mais bon ...
On verra bien !!!
Et oui recevoir les convoc c un stress en plus hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On verra bien !!!

Et oui recevoir les convoc c un stress en plus hihiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
- papillon54
- VIP
Salut les filles .... Ayez confiance en vous les filles !!!! Il y a des personnes qui auront a peine révisé et elle seront prise..c est un exemple mais c est juste pour vous expliquer qu il ne faut jamais se comparer aux autres
Mais il faut quand même revoir ses cours : les installations de matériel par exemple, la surveillance de l oxygénothérapie etc......revois tout les besoins, l hygiène des locaux, les définitions par exemple bref
Par contre j aimerai savoir, vous avez révisé quoi dans les cours d 'AP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais il faut quand même revoir ses cours : les installations de matériel par exemple, la surveillance de l oxygénothérapie etc......revois tout les besoins, l hygiène des locaux, les définitions par exemple bref

Par contre j aimerai savoir, vous avez révisé quoi dans les cours d 'AP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Le nombre d'heures passées à réviser ne conditionne pas la réussite au concours, moi c'est particulier parce que je me mets la pression donc j'y vais à fond, je ne suis pas le bon exemple à suivre
beaucoup y arrivent sans avoir révisé un seul jour (surtout sur un sujet de réflexion qui ne demande aucune révision mais juste de donner son avis et ses convictions)!
Par contre un conseil: ne visez pas le 15/30 parce qu'avec un 15 (ou même un 16) on a quand même toutes les chances de se retrouver au fin fond d'une liste d'attente et de ne pas être appelée. Parfois ça suffit mais pas toujours, donc vraiment ne vous chagrinez pas d'avoir eu 14 ou 14,5, c'était sans doute loin de la note minimale pour entrer (selon les IFSI et les années! Il y a 2 ans dans le mien un 15/30 suffisait mais l'année dernière les notes étaient beaucoup plus hautes et personne n'est entré en dessous de 19,5/30). Donc ne laissez rien au hasard, soyez folles, visez un 30/30 et la 1ère place sur liste principale
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre un conseil: ne visez pas le 15/30 parce qu'avec un 15 (ou même un 16) on a quand même toutes les chances de se retrouver au fin fond d'une liste d'attente et de ne pas être appelée. Parfois ça suffit mais pas toujours, donc vraiment ne vous chagrinez pas d'avoir eu 14 ou 14,5, c'était sans doute loin de la note minimale pour entrer (selon les IFSI et les années! Il y a 2 ans dans le mien un 15/30 suffisait mais l'année dernière les notes étaient beaucoup plus hautes et personne n'est entré en dessous de 19,5/30). Donc ne laissez rien au hasard, soyez folles, visez un 30/30 et la 1ère place sur liste principale

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- laurens7232
- Insatiable
Oscar Wilde disait : "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les etoiles "
je vais quand meme viser la lune
moi aussi je n aime pas les echecs ......et je dois avouer que jusqu a aujourd hui j ai jamais connu alors comme Lenalan je vais a fond .....mais est ce que cela sera suffisant ......je saurai le 17 avril
.....
Il faut avoir confiance ...... on peut toutes y arriver .....apres ca demande un peu d investissement ......mais il est vrai que la personne qui bosse peut puiser facilement dans son quotidien .....apres y a aussi la presentation , faire attention au mots employes et faire des phrases correctes sans trop de fautes
bon allez j y retourne .....justement aujourd hui ap ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je vais quand meme viser la lune

moi aussi je n aime pas les echecs ......et je dois avouer que jusqu a aujourd hui j ai jamais connu alors comme Lenalan je vais a fond .....mais est ce que cela sera suffisant ......je saurai le 17 avril

Il faut avoir confiance ...... on peut toutes y arriver .....apres ca demande un peu d investissement ......mais il est vrai que la personne qui bosse peut puiser facilement dans son quotidien .....apres y a aussi la presentation , faire attention au mots employes et faire des phrases correctes sans trop de fautes

bon allez j y retourne .....justement aujourd hui ap ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
ça marche aussi une fois à l'IFSI, un 10/20 suffit à valider mais je vise pas le 10 je vise le 20, évidemment j'y arrive pas mais je valide avec un 12laurens7232 a écrit :Oscar Wilde disait : "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les etoiles "![]()
je vais quand meme viser la lune![]()
![]()
moi aussi je n aime pas les echecs ......et je dois avouer que jusqu a aujourd hui j ai jamais connu alors comme Lenalan je vais a fond .....mais est ce que cela sera suffisant ......je saurai le 17 avril.....
Il faut avoir confiance ...... on peut toutes y arriver .....apres ca demande un peu d investissement ......mais il est vrai que la personne qui bosse peut puiser facilement dans son quotidien .....apres y a aussi la presentation , faire attention au mots employes et faire des phrases correctes sans trop de fautes![]()
bon allez j y retourne .....justement aujourd hui ap ......

Infirmière DE 2016 En EHPAD
je suis entierement d'accord avec vous les filles mais est ce que se sera quand meme suffisant enfin je me bas apres je suis comme vous je vise plus haut en esperant pouvoir y arriver c'etait egalement la meme chose pour l'ecole d'AS j'ai eu mon concour avec 19.5/20 et premiere sur liste principale et j'ai validéemon année avec une moyenne annuelle (ecrit , oraux et msp) de 18.5/20 mais là c'est plus compliquéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009

bonjour,
moi ,j ai préparé le concours tte seule en achetant un bouquin , j faisais des tests psychotechniques de temps à autre quand l 'occasion se présente. pour dire que chacun sa méthode d'apprentissage. bon courage à ttes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi ,j ai préparé le concours tte seule en achetant un bouquin , j faisais des tests psychotechniques de temps à autre quand l 'occasion se présente. pour dire que chacun sa méthode d'apprentissage. bon courage à ttes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis sure que vs êtes ttes motivées et courageuses il ya pas de raison de ne pas réussir le concours haut la main.j suis heureuse d'avoir passer cette étape. car j étais enceinte donc 2 fois plus de stress. mais bon à la fin j m'en suis bien sortie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laurens7232
- Insatiable
Y a pas de bonnes ou moi s bonnes methodes en fait .....moi je sais que je dois travailler ...... quand je me compare a mon frere .....il n avait jamais besoin de bosser ....... mes enfants idem .....mais moi je dois fournir bien plus pour arriver au meme resultat ....comme je sais que je fonctionne comme ca suis obligee de travailler grrrrrr
enceinte .... ah oui .......je m imagine aller le passer quand j attendais mon petit dernier ......suis deja sensible alors la j aurai ete mal
bravo a toi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

enceinte .... ah oui .......je m imagine aller le passer quand j attendais mon petit dernier ......suis deja sensible alors la j aurai ete mal

1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- papillon54
- VIP
J ai eu malheureusement 14 sur 30 et manque de chance car quand j ai vu les formatrices pour qu elles m'explique mes erreurs, elles m ont dit que j aurai été prise avec un 15....bref ils faut donner le meilleur de nous même le jour J et ne rien se reprocher en ça d échec

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Ohlala les filles AU SECOURS !! J-8 avant le grand jour et je suis complètement pétrifiée !!
pour ma part côté révision je n'ai absolument pas eu le temps de revoir tous les modules de la formation AS, je me suis consacré essentiellement aux épreuves de l'écrit !! mais c'était peut être une erreure parce que quand je vois certains sujets basés sur des connaissances théorique que je n'ai pas ou plus , ça me fait flipper à mort !!
c'est fou quand même je suis diplomé depuis 2006, ça fait 8 ans cette année que je travaille, je pense être une bonne professionnelle ( en tout cas je fais tout pour ) mais quand je suis devant ma feuille j'ai l'impression de ne plus rien savoir c'est dingue !!! et vous ça vous fait cette impression la aussi ??
vivement que ce soit passé pour retrouvé un peu de sérénité ... !!
j'aime bien lire vos post ça me fait du bien et parfois pas tout !!

pour ma part côté révision je n'ai absolument pas eu le temps de revoir tous les modules de la formation AS, je me suis consacré essentiellement aux épreuves de l'écrit !! mais c'était peut être une erreure parce que quand je vois certains sujets basés sur des connaissances théorique que je n'ai pas ou plus , ça me fait flipper à mort !!
c'est fou quand même je suis diplomé depuis 2006, ça fait 8 ans cette année que je travaille, je pense être une bonne professionnelle ( en tout cas je fais tout pour ) mais quand je suis devant ma feuille j'ai l'impression de ne plus rien savoir c'est dingue !!! et vous ça vous fait cette impression la aussi ??
vivement que ce soit passé pour retrouvé un peu de sérénité ... !!

Oui moi aussi devant ma feuille j'ai l'impression de plus rien savoir c'est affreux !!!!! J'ai l'impression de ne pas être dans le métier lol alors que parfois ses réponses sont tellement évidentes quand on passe a la correction!!angel90 a écrit :Ohlala les filles AU SECOURS !! J-8 avant le grand jour et je suis complètement pétrifiée !!![]()
vivement que ce soit passé pour retrouvé un peu de sérénité ... !!![]()
Moi aussi j'adore vous lire les filles !! J'ai bien fait de créer ce groupe on est une bonne équipe hihihihi
courage les poulettes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
BONSOIR LES FILLES ;
je suis toute nouvelle sur ce site , je suis AP depuis 6 ans , j ai bientôt 40 ans (déjà ??!!!??? ) et comme vous je retente mes concours ide . j en ai passé 2 l an dernier et je les ai loupés avec 14/30 , et 13/30 .... mais je ne baisse pas les bras , je m y remets
je suis toute nouvelle sur ce site , je suis AP depuis 6 ans , j ai bientôt 40 ans (déjà ??!!!??? ) et comme vous je retente mes concours ide . j en ai passé 2 l an dernier et je les ai loupés avec 14/30 , et 13/30 .... mais je ne baisse pas les bras , je m y remets