Concours spécial AS/AP 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
papillon54
VIP
VIP

Re: Concours spécial AS/AP 2014

Message par papillon54 »

bokayate a écrit :Coucou, moi aussi suis recalee.ppffffff mais bon j'ai rarement les choses la 1ere fois, j'ai revisé deux mois avant le concours car j'ai su tard que je pouvais le passer et demander un report car suis en c.parental..là j'ai 1an pour reviser et m'entrainer...dis moi laurens tu as recu mon mp..? Biz les filles et moi aussi si vous le voulez bien aimerais bosser un peu avec vous pour prochain concours.... :P
Coucou , désolé pour toi mais faut pas lâcher l'affaire comme on dit !!! Certains y arrivent la première fois mais d'autres avec beaucoup de tentative .... Je prends mon exemple, rien que pour le permis il m'a fallu 6 tentative pour l'avoir ... C'était galère financièrement mais j'ai fini par réussir :lol:
Donc je me dit que pour ce concours c'est pareil il faut persévérer jusque RÉUSSITE !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
titong
Fidèle
Fidèle

Message par titong »

siway je suis desolée pour toi mais papillon a raison il faut persevererÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009
2 concours passés et admise aux 2 : 2ème et 6ème sur LP :-)
ESI 2014-2017 à Montbrison

Maman de deux bambins 6ans1/2 et 15 mois
minus69
Régulier
Régulier

Message par minus69 »

@laetoune...on croisent nos doigts aie aie aie :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

laurens7232 a écrit :j'en ai plusieurs , je te donnerai les refs .....je les vends pas je donne ....ils sont stabilotés .... :D

bonjour, pourrais-je avoir ces référence de livre svp? je ne sais pas si vous les avez déjà vendues/donnés. :)

dommage si c'est le cas, j'aurais été intéressée (...) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Je me suis amusée à faire ça ....ça pourra peut être aider des filles qui arriveront cette année pour 2015
Ma sélection /

- Concours infirmier pour candidats AS /AP accompagnement méthodologique IFSI Lamarre concours / Ce livre est mon préféré ! Il est très bien fait et reprend étape par étape l'analyse , l'explication etc .... beaucoup d'entrainement ....je l'ai vraiment trouvé top !!

Concours d'entrée IFSI AS/AP SETES Recommandé inf.com 2014 Sabine Bonamy et Jérôme Clément . / en top 2 j'ai beaucoup apprécié celui ci , conseils méthode et sujets corrigés variés .

Concours Infirmier pour les AP AS Vuibert ADMIS paramédical / / mon top 3 pour les cas abordés notamment les cas CR et leur réflexion pro !

Concours IFSI Nathan Bien fait aussi , des cas corrigés et explications .

Reussir IFSI 2014 Deboeck Estem / Le 1 er sur lequel j'ai travaillé . Les cas sont plus basiques , concours classiques . Mais bien fait , clair et agréable .

Concours IFSI Masson Autant j'ai aimé le livre Masson AS 8 modules ...mais là c'est pas le plus chouette pour s'entrainer ..... j'ai moins aimé sa présentation . Je l'ai utilisé pour les cas d'entrainement seulement .

IFSI spécial AS / AP Foucher / Il arrive en dernier ....je n'ai pas du tout aimé ...c'est une méthode originale .... mais je l'a trouve compliquée .... et j'ai pas adhéré ....donc je m'en suis juste servie pour les annales ...et encore les corrections soànt d'après leur méthode donc pas tjs simple de s'y retrouver .

Pass Foucher AS AP mathématiques / / Notions de base et entrainement . 350 exos .... m'a bien servi ....mais pour les calculs plus difficiles , complet , si on doit tout revoir il est parfait !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Merci Laurens!! C'est gentil :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As 2009/2015

#Infirmière#
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
Carinette77
Habitué
Habitué

Message par Carinette77 »

Bonsoir les filles. Comme la plupart de celles qui n'ont pas été reçues, j'ai eu ma réponse négative le 28/04/14. Quelle immense déception. J'en arrive à me demander qu'est-ce qu'il faut que je révise exactement. Et c'est beaucoup plus facile à plusieurs. Je suis de Noisiel dans le 77. Si je pouvais me joindre à vous ce serait avec grand plaisir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Carinette77 a écrit :Bonsoir les filles. Comme la plupart de celles qui n'ont pas été reçues, j'ai eu ma réponse négative le 28/04/14. Quelle immense déception. J'en arrive à me demander qu'est-ce qu'il faut que je révise exactement. Et c'est beaucoup plus facile à plusieurs. Je suis de Noisiel dans le 77. Si je pouvais me joindre à vous ce serait avec grand plaisir!
Salut Carinette,

je suis dans l'attente de mes résultats.
Ou est ce que ça cloche d'après toi?
Pour les révisions, personnellement j'ai trouvé les forums super utiles dans les sens ou tu as l'avis de plusieurs personnes sur ton travail. Tu prends un sujet, tu le bosses, tu mets ta réponse sur le forum et là on s'entraide. Pareil pour les maths.
Je sais que Laurens à établit une liste des bouquins dont elle se servait pour réviser sur un autre post, en fouillant un peu tu devrais la trouver, je crois que c'est "en attendant les résultats".
Bienvenue en tous cas, et ne désespère surtout pas.
Est qu'il y a des concours en automne pour une rentrée en février dans ta région?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Cat381
Forcené
Forcené

Message par Cat381 »

Oui ben en fait la liste est juste un peu plus haut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE reçue IFSI de St Egrève
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Carinette, on a le mme parcours pro, as en 2001 et ap en 2013!
J'habite a noisy le grand je crois qu'on est pas loin....

Je suis désolée pour ton résultat , tu as la possibilité de demander ta feuille , ça peut t aider.
Tu l'as passe ou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Carinette77
Habitué
Habitué

Merci de vos réponses les filles. Oui j'ai lu ce post et j'ai vu la liste merci.

Cat381, disons que je m'y suis prise tard et que surtout mon côté orgueilleux n'a pas joué en ma faveur. Conclusion destructive: ça fait 13 ans que je bosse en tant qu'as alors pourquoi réviser? Mal m'en a pris.

Aurel', a qui m'adresser pour récupèré la feuille? Ce serait intéressant de savoir ou est-ce que j'ai pû me planter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Carinette77
Habitué
Habitué

Aurel' j'ai passé le concours au parc des expos a villepinteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

Donc Tu es la passe a 'APHP, il faut le demander a l'avenue Victoria .
Tu as eu combien sans être indiscrète ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Carinette77
Habitué
Habitué

A l'avenue Victoria? Ok. Merci. Sinon je sais pas combien j'ai eu c'est encore trop tôt pour recevoir le courrier non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Verrouillé