Concours Toulouse CRF
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse CRF
si tu as peur de la reception, appelles, les secretaires osnt extremement sympa. par contre, ne t'inquietes pas trop car si elle n'a pas ta reponse, elle t'appellera avant de passer aux appels sur liste complementaire pour remplir les places...
par contre moi je ne me rappelle pas d'etre rentée l'après-midi...je le croyait le matin...mais cest trop loin maintenant lol
la préinscription se fait par courrier, tu auras le dossier en fin juillet debut aout, faut le renvoyer avant fin aout, et l'inscription officielle est la premiere semaine de septembre, en groupe de 30 à 50 je crois
par contre moi je ne me rappelle pas d'etre rentée l'après-midi...je le croyait le matin...mais cest trop loin maintenant lol
la préinscription se fait par courrier, tu auras le dossier en fin juillet debut aout, faut le renvoyer avant fin aout, et l'inscription officielle est la premiere semaine de septembre, en groupe de 30 à 50 je crois

Mariage 14 aout 2010 <3
ESI 2010-2013 CRF Toulouse
-
- Habitué
Vous savez comment vous allez vous loger ?
ESI 2011-2014 à la CRF de Toulouse !!! 
Stage 1 : long séjour
Stage 2 : Psychiatrie

- nanis31400
- Adepte
lucie31 a écrit :moi je serai pôle emploi donc pas de bourse, je vais juste essayer avec la "mission locale" vers chez moi s'ils peuvent m'aider à payer les 1000 euros d'inscription.christelle82 a écrit :Félicitation !!! Je voulais savoir , certains d'entre vous vont demander des bourses ??
Sais tu comment ça se passe avec le pole emploi ?
Moi j'aurai le droit aux bourses mais vu que ca fait 1 an et demi que je bosse ca sera plus avantageux le chommage..
On a le droit a une indemnisation pensant 3 ans ? Vu que je pense que j'aurai droit qu'à 1an et demi!
Désolée pour toutes ces quetions mais je bosse jusqu'à mi aout donc je serais pas inscrite à pole emploi avant , mais j'aimerai bien savoir ce que j'audrais droit :p
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
d'après les témoignages que j'en ais tu es indemnisé les 2 ans si tu y as droit par l'AREF au taux de ton chômage, et ensuite jusqu'à la fin de la formation c'est l'AFF qui prend le relais pour un montant de 652 € par mois.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
- nanis31400
- Adepte
merciii beaucoup lucie !
surtout que je veux faire puer, donc j'aurai encore d'autres années à payer par moi même derriere!
j'ai la chance que mes parents m'aident financierement mais j'aimerai m'en sortir par moi même le plus longtemps possible!!!!
n'empeche que je n'arrive toujours pas à y croire esiiii !!!
me tarde deja septembre !
en tout cas pour la crf j'espere que vous trouverez le fianancement des frais d'inscription!
surtout que je veux faire puer, donc j'aurai encore d'autres années à payer par moi même derriere!
j'ai la chance que mes parents m'aident financierement mais j'aimerai m'en sortir par moi même le plus longtemps possible!!!!
n'empeche que je n'arrive toujours pas à y croire esiiii !!!
me tarde deja septembre !
en tout cas pour la crf j'espere que vous trouverez le fianancement des frais d'inscription!
ouais, de toute façon j'ai prévenu la famille qu'on allait manger des pâtes pendant 3 ans
(et les enfants ça les dérange pas...)

Stages
Stages
-
- Habitué
J'ai vu qu'au conseil régional de midi pyrénées , il y a une bourse pour ceux qui rentre en école infirmière, si ca interesse quelqu'un !

c'est pas "une" bourse ce sont LES bourses, comme les bourses étudiantes du crous quand on va a la fac sauf que pour l'ifsi c'est le CG qui les verse.christelle82 a écrit :J'ai vu qu'au conseil régional de midi pyrénées , il y a une bourse pour ceux qui rentre en école infirmière, si ca interesse quelqu'un !
ESI 2010-2013
- nanis31400
- Adepte
lucie31 a écrit :ouais, de toute façon j'ai prévenu la famille qu'on allait manger des pâtes pendant 3 ans(et les enfants ça les dérange pas...)
c'est bon les pâtes !!

-
- Habitué
Oui Bristolle je sais, je sais. Je sors de la fac donc je le sais. C'est une bourse versée chaque mois.

-
- Fidèle
j'étais au courant pour la bourse du CG, mais je crois que ce n'est pas cumulable avec pole emploi, et la somme est moindre, mais toujours ca de pris pour ceux qui peuvent l'avoir !
oui voilà elle n'est pas cumulable avec PE. par contre elle n'est pas versée chq mois mais en 2 versements un peu aléatoires (genre octobre/novembre et février/mars)melissa31470 a écrit :j'étais au courant pour la bourse du CG, mais je crois que ce n'est pas cumulable avec pole emploi, et la somme est moindre, mais toujours ca de pris pour ceux qui peuvent l'avoir !
et je crois que le max en gros c'est 400/mois et je crois que c'est sur 10 mois,(suis pas sûre)
ESI 2010-2013
pour ce qui vont devoir s'inscrire à la sécu étudiante, n'oubliez pas que cest 200 euros plus l'achat d'une mutuelle (si vous voulez)...vous auriez aussi un livre obligatoire qui coute vers 30 euros et un livre facultatif (qui franchement est obligatoire,c est sur l'anatomie et physiologie et tous les TD sont basé sur lui) d'environ 60 euros...
vous avez une restaurant universitaire à l'école veterinaire, à 5 minutes à pieds, pour le midi, cest 3 euros le repas (au debut vous devez payer en espece, ils prennent carte monnaieo mais UNIQUEMENT la carte étudiante monnaieo que vous n'auriez qu'en novembre si vous avez autant de chance que nous), et il faut presenter (parfois, selon la caissière) l'attestation de scolarité que vous auriez lors de l'inscription definitive avant la rentrée officielle...
il y a une cafet avec des micro-ondes et des tables mais attention, l'attente pour les microondes est SUPER long parfois, et il n'y a pas assez de places pour une promo alors quand on y es tous les 3 promos, plus ambulenciers, plus AS, assistants socials...bref, ne soyez pas étonner d'y voir du monde au debut, ca s'améliorer après
le parking est un galère pas possible au debut de l'année (jusqu'à nous les 2eme et les 3emes années partent en stage, vous partirez après)...juste pour votre info...
au cas où ca vous interesse, normalement, si vous faites comme nous, vous auriez 9 semaine de cours puis vous partirez 5 semaines en stage (novembre) puis une semaine de cours avant les vacances de noel...
premier semestre va vous demander beaucoup de temps et de travail en ce qui concerne la biologie, l'anatomie et la physiologie...si quelqu'un veut prendre un peu d'avance sur ca, notre livre d'anatomie et physiologie est le suivant :
http://livre.fnac.com/a2635129/Bryan-De ... 0120121429
sachant que je n'ai AUCUNE IDEE si le livre sera le meme pour vous...mais il est très complet quand même et vraiment pas mal...
bon courage et bon été tout le monde, et ne soyez pas trop pressés pour la rentrée, il faut que vous en profitez de votre été sans soucis!! je vous promets, à la fin de la première année vous seriez trop trop contents dd'être en juillet et septembre (ou fin aout pour la ratrappage) ne vous tardera pas de tout
vous avez une restaurant universitaire à l'école veterinaire, à 5 minutes à pieds, pour le midi, cest 3 euros le repas (au debut vous devez payer en espece, ils prennent carte monnaieo mais UNIQUEMENT la carte étudiante monnaieo que vous n'auriez qu'en novembre si vous avez autant de chance que nous), et il faut presenter (parfois, selon la caissière) l'attestation de scolarité que vous auriez lors de l'inscription definitive avant la rentrée officielle...
il y a une cafet avec des micro-ondes et des tables mais attention, l'attente pour les microondes est SUPER long parfois, et il n'y a pas assez de places pour une promo alors quand on y es tous les 3 promos, plus ambulenciers, plus AS, assistants socials...bref, ne soyez pas étonner d'y voir du monde au debut, ca s'améliorer après

le parking est un galère pas possible au debut de l'année (jusqu'à nous les 2eme et les 3emes années partent en stage, vous partirez après)...juste pour votre info...
au cas où ca vous interesse, normalement, si vous faites comme nous, vous auriez 9 semaine de cours puis vous partirez 5 semaines en stage (novembre) puis une semaine de cours avant les vacances de noel...
premier semestre va vous demander beaucoup de temps et de travail en ce qui concerne la biologie, l'anatomie et la physiologie...si quelqu'un veut prendre un peu d'avance sur ca, notre livre d'anatomie et physiologie est le suivant :
http://livre.fnac.com/a2635129/Bryan-De ... 0120121429
sachant que je n'ai AUCUNE IDEE si le livre sera le meme pour vous...mais il est très complet quand même et vraiment pas mal...
bon courage et bon été tout le monde, et ne soyez pas trop pressés pour la rentrée, il faut que vous en profitez de votre été sans soucis!! je vous promets, à la fin de la première année vous seriez trop trop contents dd'être en juillet et septembre (ou fin aout pour la ratrappage) ne vous tardera pas de tout

Mariage 14 aout 2010 <3
Bonjour
D'abord félicitations pour celles et ceux qui ont réussi leurs concours !
Je suis sur liste complémentaire . J'ai essayé d'appeler l'établissement pour savoir où ils en étaient sur la liste complémentaire mais je n'arrive pas a les avoir ...
Quelqu'un serait où ils en sont?
En vous remerciant .
D'abord félicitations pour celles et ceux qui ont réussi leurs concours !
Je suis sur liste complémentaire . J'ai essayé d'appeler l'établissement pour savoir où ils en étaient sur la liste complémentaire mais je n'arrive pas a les avoir ...
Quelqu'un serait où ils en sont?
En vous remerciant .
on avait jusqu'au 10 juillet pour renvoyer le coupon donc je ne pense pas qu'ils diront quelque chose avant cette date.
Stages
Stages