Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
hihi
tu vois julien_31, mes arguments étaient les bons!!!
Le suspens et l'excitation tombent dans le lac...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu vois julien_31, mes arguments étaient les bons!!!

Le suspens et l'excitation tombent dans le lac...

IFSI La Rochelle promo 2005-2008
petit encouragement d'une 3e année de toulouse rangueil
j'ai rapidement lu vos reactions sur le concours de toulouse rangueil, et je voulai vous rassurer en vous disant que chaque années les test psycho son tres dur, et que c'est normal, c'est fait expres pour tester votre endurance, et moi aussi quand je l'ai passé je suis sorti en pleurant et j'ai été recue sur liste principale. je precise pour celles qui s'inquietent de ne pas avoir fait de prepa , que je passai mon bac en meme temps, donc pas de prepa, ni beaucoup de temps pour reviser.
donc ne stresser pas a l'avance, tout est possible.
je n'y croyai pas et pourtant je passe bientot mon DE.
accrochez vous car le concours n'est rien a coté des 3 ans , enrichissants certe mais difficiles, qui vous attendent
et j'espere que les plus motivées seront prises car il en manque.....
voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc ne stresser pas a l'avance, tout est possible.
je n'y croyai pas et pourtant je passe bientot mon DE.
accrochez vous car le concours n'est rien a coté des 3 ans , enrichissants certe mais difficiles, qui vous attendent
et j'espere que les plus motivées seront prises car il en manque.....
voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens d'avoir ton message, je rentre du concours (que j'ai passé sur cannes 06) et franchement un peu dur quand meme.
Merci pour les encouragement, meme si je l'ai déjà passé, ça va me permettre d'attendre les resultats plus sereinement si je peux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour les encouragement, meme si je l'ai déjà passé, ça va me permettre d'attendre les resultats plus sereinement si je peux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Merchi beaucoup pour l'encouragement, je pense que tout le monde, peu importe l'endroit du concours, stresse enormement. Et quelque part, il est plus rassurant de se dire qu'on a tout rate et d'etre agreablement surpris le cas echeant!
Plus que 18 jours pour savoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Plus que 18 jours pour savoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Merci Fabilou pour ce post !!
En effet ce ne fut pas simple du tout et on se pose des questions à la sortie.
Ca redonne de la motivation
Bon courage pour ton DE
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet ce ne fut pas simple du tout et on se pose des questions à la sortie.
Ca redonne de la motivation
Bon courage pour ton DE

byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
concours Toulouse Rangueil 2006
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Je me présente, je m'appelle Julie et j'ai 17 ans. J'ai passé cette année pour la première fois le concours de Toulouse Rangueil. J'aurais voulu avoir le ressenti d'autres personnes qui l'auraient également passé.
Pour moi ça a été une catastrophe je pense, les tests psychotechniques ne ressemblaient en rien a ce que j'avais pu étudier...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me présente, je m'appelle Julie et j'ai 17 ans. J'ai passé cette année pour la première fois le concours de Toulouse Rangueil. J'aurais voulu avoir le ressenti d'autres personnes qui l'auraient également passé.
Pour moi ça a été une catastrophe je pense, les tests psychotechniques ne ressemblaient en rien a ce que j'avais pu étudier...

bonjour,
tu as déjà un sujet qui nous est entiérement consacré.
le voici
bon courage pour la suite
tu as déjà un sujet qui nous est entiérement consacré.
le voici
bon courage pour la suite

- Poucinnette
- Fidèle
Oral Toulouse Rangueil/Marchant
Voila je passe l'oral de Toulouse le 16 Mai dans la matinée, et j'aurais aimé savoir comment cela se passe pour déterminer quels candidats iront à Rangueil et lesquels iront à Marchand. Est-ce que c'est en fonction des notes obtenues? Est-ce un choix qu'ils nous propose?
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.
Dans 12 jours l'oral et je stress.
Bon courage à tous
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.
Dans 12 jours l'oral et je stress.
Bon courage à tous

Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!
Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
- charlie31
- Fidèle
Hello Poucinnette !
Lorsque tu as rempli ton dossier d'inscription, il y avait une case à cocher selon que l'on préférait Rangueil ou Marchand. (Une toute petite case en bas peut-être l'as-tu zappée ?!?!)
Mais d'après ce que j'ai entendu c'est juste des histoires d'administration et il semblerait que les cours soient communs. Quelqu'un pourrait-il confirmer siouplait ???
Lorsque tu as rempli ton dossier d'inscription, il y avait une case à cocher selon que l'on préférait Rangueil ou Marchand. (Une toute petite case en bas peut-être l'as-tu zappée ?!?!)
Mais d'après ce que j'ai entendu c'est juste des histoires d'administration et il semblerait que les cours soient communs. Quelqu'un pourrait-il confirmer siouplait ???

Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
- Poucinnette
- Fidèle
Ah oui, j'avais oublié cette petite case.
Merci Charlie pour ta réponse.
Tu passe l'oral à Toulouse aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Charlie pour ta réponse.

Tu passe l'oral à Toulouse aussi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- charlie31
- Fidèle
Yes !! Même jour et même heure que toi. Alors moi aussi, je stresse mais bizarrement pas trop pour l'instant ! J'espère que ça va durer mais je ne me fait pas trop d'illusion, à l'approche du jour J, je serait à l'agonie !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
- Poucinnette
- Fidèle
C'est clair, pareil pour moi. Je vais m'entrainer avec mon copain histoire de pas trop être à l'ouest complet pendant l'entretien. J'espère que mon stress ne sera pas un trop gros handicap et que je réussirai à trouver mes mots
On se verra sans doute le 16 alors

On se verra sans doute le 16 alors

-
horaires cours ifsi rangueil
bonjour à tous et bonne année!!
Je vais passer le concours sur toulouse et j'aimerais connaître les horaires durant la période de cour! Alors si quelqu'un est au courant merci de me prévenir. PDT_012Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais passer le concours sur toulouse et j'aimerais connaître les horaires durant la période de cour! Alors si quelqu'un est au courant merci de me prévenir. PDT_012Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amplitude maximale horaire 8h-17h45. Sinon, pour les stages c'est tres variable et plus de l'ordre de 7h-14h ou 14h-21h.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
je confirme !!!!
8h-17h45 bien qu'ils nous avez dis en début d'année que 8h serait exeptionnel mais depuis décembre c'est 8h presque tous les jours
et tout ça pour nous faire finir à 11h30 parce que ça en géne certaines que le self soit pris d'assaut à 12h par des 1éres année
8h-17h45 bien qu'ils nous avez dis en début d'année que 8h serait exeptionnel mais depuis décembre c'est 8h presque tous les jours

et tout ça pour nous faire finir à 11h30 parce que ça en géne certaines que le self soit pris d'assaut à 12h par des 1éres année