Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bonjours, bonjours,
Voilà, ça faisait un ptit bout de tenps que je visite votre topic, mais jusqu'à maintenant je n'osais écrire.
Alors voilà, j'ai été admise sur LP à la C-R d'ollioules (37 ème). Je ne pensais vraiment pas réussir. Ca fait 6 ans que je suis sortie du système scolaire. J'ai tout repris à zéro pour les révisions.
Grâce à votre topic, vous avez répondu à pas mal de questions que je me posais sur la formation à la C-R, sa "réputation", les modules enseignés en 1er année, le financement... Merci.
J'espère ne pas regretter mon choix, car j'hésitais par commencer comme AS à hyères.
Félicitation pour ceux qui ont réussi et aussi à ceux qui ne l'ont pas eu mais qui ont eu le courage de le présenter.

Voilà, ça faisait un ptit bout de tenps que je visite votre topic, mais jusqu'à maintenant je n'osais écrire.

Alors voilà, j'ai été admise sur LP à la C-R d'ollioules (37 ème). Je ne pensais vraiment pas réussir. Ca fait 6 ans que je suis sortie du système scolaire. J'ai tout repris à zéro pour les révisions.
Grâce à votre topic, vous avez répondu à pas mal de questions que je me posais sur la formation à la C-R, sa "réputation", les modules enseignés en 1er année, le financement... Merci.
J'espère ne pas regretter mon choix, car j'hésitais par commencer comme AS à hyères.
Félicitation pour ceux qui ont réussi et aussi à ceux qui ne l'ont pas eu mais qui ont eu le courage de le présenter.
piman a écrit :salut à tou(te)s![]()
coucou du bord de la manche, sur une île presque déserte dans le 22,
c'est vrai que c'est l'été, le concours est passé, le stress retombé, un autre remontera, mais p... qu'est ce que c'est bon ...
une super bise bretonne à toutes et un coup de paluche aux gars.
bientôt le retour mais pas encore la fin des congès![]()
![]()
je serai poli et ne répondrai pas comme la zinecou![]()
un des daltons
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci pour ton petit message qui sent bon les vacances...
Moi j'en vois pas la fin (du boulot

Bonne fin de vacances et ne stresse pas trop pour la rentree, on a bien le temps d'y etre...

@++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Ninilou a écrit :Bonjours, bonjours,![]()
Voilà, ça faisait un ptit bout de tenps que je visite votre topic, mais jusqu'à maintenant je n'osais écrire.![]()
Bonjour et bienvenue parmi nous....

Ravie de faire la connaissance d'une nouvelle collegue de promo

Piman et moi, nous nous sentions un peu seuls

Mais voila une furure esi crf de plus par ici...

Ne t'inquietes pas, pour nous tous ici, ça fait bien longtemps que nous avons quitte les bancs de l'ecole (8 ans en ce qui me concerne) et nous avons qu'une hate...y retourner...

C'est sur ca va pas etre facile tous les jours mais bon quand on est motivé tout va....

Ne t'inquiete pas, tu as surement fait le bon choix et puis si tu te rends compte que c'est le metier d'as qui te plait mieux, tu pourras toujours demander ton equivalence a la fin de la 1ere année...

Par contre le contraire est un peu plus difficile...et le parcours un peu plus long avec le concours d'inf a repasser et a reussir a nouveau, etc...
A bientot.
Bonjour celestineb, ravi de faire ta connaissance. :D
Ca fait plaisir de te rencontrer en plus le hasard est défois surprenant.
(on se suit sur la liste)
J'espère que mes hésitations ne sont pas mal perçu.
Si j'ai hésité, c'est plus pour une raison financière. Je ne sais pas encore si je toucherai l'AFFD par les assedic et du fait aussi que je retourne vivre chez mes parents, pour l'instant, heureusement que je peux compter sur eux , mais ce n'est pas facile à mon âge!!! Bientôt 27.
C'est sur que je me disais à mon âge reprendre les études...mais je vois qu'il a plus âgé que moi...
Mais je suis trés heureuse d'avoir réussi (au moins le concours). Et puis je verrai. J'ai assez sressé avant...
Ca rassure aussi de savoir qu'à la fin de la 1er année, on peut valider comme AS.
La motivation est là, comme pour toi. (je ne connais pas beaucoup de personne qui quitterai la marine pour reprendre l'école).
A bientôt, future collègue de promo

Ca fait plaisir de te rencontrer en plus le hasard est défois surprenant.

J'espère que mes hésitations ne sont pas mal perçu.

Si j'ai hésité, c'est plus pour une raison financière. Je ne sais pas encore si je toucherai l'AFFD par les assedic et du fait aussi que je retourne vivre chez mes parents, pour l'instant, heureusement que je peux compter sur eux , mais ce n'est pas facile à mon âge!!! Bientôt 27.
C'est sur que je me disais à mon âge reprendre les études...mais je vois qu'il a plus âgé que moi...

Mais je suis trés heureuse d'avoir réussi (au moins le concours). Et puis je verrai. J'ai assez sressé avant...

Ca rassure aussi de savoir qu'à la fin de la 1er année, on peut valider comme AS.
La motivation est là, comme pour toi. (je ne connais pas beaucoup de personne qui quitterai la marine pour reprendre l'école).
A bientôt, future collègue de promo

Ninilou a écrit :Bonjour celestineb, ravi de faire ta connaissance. :D![]()
![]()
![]()
Ca fait plaisir de te rencontrer en plus le hasard est défois surprenant.(on se suit sur la liste)
![]()
J'espère que mes hésitations ne sont pas mal perçu.![]()
C'est sur que je me disais à mon âge reprendre les études...mais je vois qu'il a plus âgé que moi...![]()
![]()
Mais je suis trés heureuse d'avoir réussi (au moins le concours). Et puis je verrai. J'ai assez sressé avant...![]()
A bientôt, future collègue de promo![]()
![]()
![]()
Bonsoir,
Oui c'est vrai le hasard fait parfois tres bien les choses...
Tu es classee juste avant moi et tu as un an de plus que moi...

Ca fait beaucoup de hasard tout ça....

Honnetement, je ne pense pas que tes hesitations, puissent etre mal jugée surtout sur ce topic.. On a tous ete dans la galere de la preparation puis des concours et enfin des resultats...
JLou est d'ailleurs une future EAS de La Garde en septembre et j'espere bien qu'elle continuera anous donner de ses nouvelles par ici...

On comprend bien, tous, les problemes financiers que la reprise d'etudes peut engendrer et tes craintes sont tout a fait naturelles...

Et oui il y a bien plus agé que nous dans la promo car je connais deja Piman (on a fait une prepa ensemble) et qui a aux environs de la quarantaine si je me trompe pas...

Les vieux et vieilles en force a l'ifsi

@+++
- LittleFoetus
- Insatiable

IDE en cancéro à Marseille!
LittleEmbryon a écrit ::fleche: WAOUH J'adore votre topic et l'ambiance... Dommage que je ne sois plus varoise! Je rêve d'une chose que mon mari soit muté sur Ollioules, Toulon ou La Garde afin que je retrouve ma famille, mes amisEnfin je ne me plains pas (ou plus)!
Simple question : les cours de première année de l'IFSI La Garde/Hyères se trouvent sur quelle commune maintenant? J'ai deux amies qui y ont fait leurs études en 2001 et c'était à l'époque sur cuers dans une salle des fêtes
!!!
Bonsoir,
On a deja papote sur le topic des etudiants CRF, mais tu es la bienvenue ici avec nous les varois, on est pas raciste par ici...

Sinon pour te repondre les cours ont lieu maintenant a Pierrefeu, dans un amphi dans l'enceinte de l'hopital psy...
Ils ont la chance de prendre leur repas au self de l'hopital et de cotoyer ainsi deja des ide, esi et as... Ca met deja dans l'ambiance

@+++
Hello tout le monde
olala piman tu te fais remonter les bretelles "bien plus âgé" a dit juju. hihihi.
Et pour une fois ça ne vient pas de moi.
PS: bienvenue à littleembryon et ninilou.
bisous à tous
celestineb a écrit :[JLou est d'ailleurs une future EAS de La Garde en septembre et j'espere bien qu'elle continuera anous donner de ses nouvelles par ici...![]()
alors là sans problème, si bien sur j'arrive à gérer mes 2 turbulents la maison les devoirs et internet!!
Et oui il y a bien plus agé que nous dans la promo car je connais deja Piman (on a fait une prepa ensemble) et qui a aux environs de la quarantaine si je me trompe pas...![]()
![]()
![]()
![]()
@+++
olala piman tu te fais remonter les bretelles "bien plus âgé" a dit juju. hihihi.

PS: bienvenue à littleembryon et ninilou.
bisous à tous
salut
je viens un peu aux nouvelles mais il n'y a pas grand monde...
Aujourd'hui j'ai téléphoné à l'école pour avoir plus de renseignements au niveau du financement. Alors le contrat de professionnalisation que je voulais faire et bien c'est raté, il ne le font plus!! PFFFF!!!
Donc mercredi matin mon ultime chance c'est le rv à la banque pour le prêt étudiant. JE CROISE LES DOIGTS SANS TROP Y CROIRE. Le taux d'endettement est de 33%, on le sait bien mais si on demande un prêt c'est qu'on est quand même à payol,non?
Bref, je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous.
je viens un peu aux nouvelles mais il n'y a pas grand monde...
Aujourd'hui j'ai téléphoné à l'école pour avoir plus de renseignements au niveau du financement. Alors le contrat de professionnalisation que je voulais faire et bien c'est raté, il ne le font plus!! PFFFF!!!
Donc mercredi matin mon ultime chance c'est le rv à la banque pour le prêt étudiant. JE CROISE LES DOIGTS SANS TROP Y CROIRE. Le taux d'endettement est de 33%, on le sait bien mais si on demande un prêt c'est qu'on est quand même à payol,non?
Bref, je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous.
jlou a écrit :celestineb a écrit :[Et oui il y a bien plus agé que nous dans la promo car je connais deja Piman (on a fait une prepa ensemble) et qui a aux environs de la quarantaine si je me trompe pas...![]()
![]()
![]()
![]()
@+++
olala piman tu te fais remonter les bretelles "bien plus âgé" a dit juju. hihihi.Et pour une fois ça ne vient pas de moi.
Bon d'accord j'y suis allée un peu fort...

Le "bien" est de trop...

Bonjour a tous,
Bon ben c'est vrai pas grand monde par ici, les vacances et la plage y sont surement pour quelque chose...
JLou, je croise les doigts pour ton financement... C'est quand meme dingue de ne trouver aucun organisme qui puisse te financer...
Franchement j'en reviens pas...On nous rabache sans arret que le manque de personnel hospitalier est ahurissant en France mais au fond rien n'est fait pour que ça change...
SInon, ça y est enfin, nous avons reçu notre dossier d'inscription qui est tres maigre...
On a juste la liste des vaccinations obligatoires et la liste des papiers a fournir...
On sait aussi que le jour de la pre-rentree (le 18 septembre) on essayera les tenues et qu'il faut des chaussures blanches en cuir ou toile avec un talon de 5 cm maxi...
La liste des livres on l'aura a la rentrée...
On nous demande aucune radio, je me demande si c'est normal et aucun papier a faire remplir par le medecin agréé
Apparement faut qu'il fasse son certificat sur papier libre ou peut-etre a-t-il des formulaires???
Comment cela s'est passé pour vous, etudiants de La Garde?
Ninilou, as tu eu les meme papiers que moi???
@+++
Bon ben c'est vrai pas grand monde par ici, les vacances et la plage y sont surement pour quelque chose...

JLou, je croise les doigts pour ton financement... C'est quand meme dingue de ne trouver aucun organisme qui puisse te financer...

Franchement j'en reviens pas...On nous rabache sans arret que le manque de personnel hospitalier est ahurissant en France mais au fond rien n'est fait pour que ça change...

SInon, ça y est enfin, nous avons reçu notre dossier d'inscription qui est tres maigre...
On a juste la liste des vaccinations obligatoires et la liste des papiers a fournir...
On sait aussi que le jour de la pre-rentree (le 18 septembre) on essayera les tenues et qu'il faut des chaussures blanches en cuir ou toile avec un talon de 5 cm maxi...
La liste des livres on l'aura a la rentrée...

On nous demande aucune radio, je me demande si c'est normal et aucun papier a faire remplir par le medecin agréé

Apparement faut qu'il fasse son certificat sur papier libre ou peut-etre a-t-il des formulaires???
Comment cela s'est passé pour vous, etudiants de La Garde?
Ninilou, as tu eu les meme papiers que moi???
@+++
- piman
- Fidèle
celestineb a écrit :jlou a écrit :celestineb a écrit :[Et oui il y a bien plus agé que nous dans la promo car je connais deja Piman (on a fait une prepa ensemble) et qui a aux environs de la quarantaine si je me trompe pas...![]()
![]()
![]()
![]()
@+++
olala piman tu te fais remonter les bretelles "bien plus âgé" a dit juju. hihihi.Et pour une fois ça ne vient pas de moi.
Bon d'accord j'y suis allée un peu fort...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le "bien" est de trop...![]()
![]()
![]()
![]()
Piman......
trop tard Celest tu es tombée à l'eau,

déjà tu avais traité ma cop's de "vieille" à Marseille, tu me parle de la 40aine alors que je sais pas ce que c'est (j'ai tout juste 39)

et de jlou, qui en rajoute et qui t'enfonce, trop sympa la copine, hein Juju

quel ambiance avant la rentrée, tu m'étonne qu'il y ait personne qui traîne sur le topic, trop vache les filles ...
vive les mecs qui ont eu le concours

au fait je suis rentré hier, c'est pour ça qu'on a reçu le dossier si tard, la notoriété, le respect, vous comprenez maintenant ...

bon c'est pas tout, mais moi faut que je reparte, j'ai pas fini mes vacances

promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
c'est l'histoire d'un mec ...
piman a écrit :déjà tu avais traité ma cop's de "vieille" à Marseille, tu me parle de la 40aine alors que je sais pas ce que c'est (j'ai tout juste 39)![]()
et de jlou, qui en rajoute et qui t'enfonce, trop sympa la copine, hein Juju![]()
quel ambiance avant la rentrée, tu m'étonne qu'il y ait personne qui traîne sur le topic, trop vache les filles ...
vive les mecs qui ont eu le concours![]()
au fait je suis rentré hier, c'est pour ça qu'on a reçu le dossier si tard, la notoriété, le respect, vous comprenez maintenant ...![]()
bon c'est pas tout, mais moi faut que je reparte, j'ai pas fini mes vacances![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bienvenue aux nouvelles dernières
Oh la, v'la que tu remets cette histoire de Marseille sur le tapis...

J'en suis trop confuse mais j'ai beaucoup de mal a donner des ages aux gens...

Excuse moi Piman, si je t'ai offensé avec ce que j'ai pu dire ou ecrire...

Bonne fin de vacances en tout cas..
@+++