Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

bonjour! :D

celestine, (je t'écris à toi parce que je sais que tu es l'une des derniere survivante!de plus tu es toujours dispo pour nous reseigner!merci :clin: ) penses tu que se soit une bonne idée d'acheter un cahier de vacances de maths niveau 4/3eme pour reviser pendant l'été,et me mettre au boulot en septembre avec les bouquins spécifique aux concours.
a part les equations,on peut etre anmené a utiliser d'autre methode pendant le concours? :roll:
mis a part ca bientot les vacances pour moi aussi :lol: :lol: (la plupart on deja derserté!), je descend dans le var qatres semaine, et je pense enménager définitivement à la fin de l'année.
toi tu doi te languir de retrouver ton mari, ca doit pas etre evident tous les jours toute seule,chapeau bas!
bonne journée
:lol: biz
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

jlou a écrit :Oui et non les contrats prof sont réservés aus jeunes de 16 à 25ans et aux demandeurs d'emplois de 26ans et + ( enfin quelque chose pour moi!)
En ce qui concerne les maisons de retraite je sais qu'ils recherchent, mais je préfèrerait m'orienter vers une clinique ou un hôpital. Je suis pas très à l'aise avec les personnes âgées, pour l'instant. Bien entendu si je n'ai pas le choix j'irai taper à leur porte. Et puis si ça se trouve je serais à ma place avec eux. En fait je m'attache très vite aux gens et de les savoir en fin de vie ça me chamboule un peu, voilà pour la petite explication.

Bon je vous laisse il faut que je prépare mes 2 loustics et direction la clinique Saint Jean pour voir le dernier né de la famille. A l'heure qu'il est il n'a même pas 15h00, c'est fou.
Bonne journée à tous.
vivi

Ah ben tu viens de m'en apprendre une...
Je savais pas qu'on pouvait avoir un contrat de prof a tout age si on est au chomage... :clin:

:clap: Felicitations pour le nouveau-né...
Ca fait toujours quelque chose de voir ces petits etres... :oops:

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

cissounette03 a écrit :bonjour! :D

celestine, (je t'écris à toi parce que je sais que tu es l'une des derniere survivante!de plus tu es toujours dispo pour nous reseigner!merci :clin: ) penses tu que se soit une bonne idée d'acheter un cahier de vacances de maths niveau 4/3eme pour reviser pendant l'été,et me mettre au boulot en septembre avec les bouquins spécifique aux concours.
a part les equations,on peut etre anmené a utiliser d'autre methode pendant le concours? :roll:
mis a part ca bientot les vacances pour moi aussi :lol: :lol: (la plupart on deja derserté!), je descend dans le var qatres semaine, et je pense enménager définitivement à la fin de l'année.
toi tu doi te languir de retrouver ton mari, ca doit pas etre evident tous les jours toute seule,chapeau bas!
bonne journée
:lol: biz

Bonjour,

J'essaie de mon mieux pour mettre mon experience a profil mais "je n'ai pas la parole de l'evangile" et je ne sais pas toujours repondre a tout... :lol: :lol: :oops:

Bon pour te repondre, je pense que c'est inutile de t'acheter un cahier de vacances car il ne te servira que pour reviser tres peu de choses en fait...
Car a part les equations, tu trouves pas mal de problemes pouvant se resoudre par les produits "en croix" et aussi pas mal de pourcentages...

A la Garde on a pas eu trop de maths pures et dures mais a la crf, oui beaucoup plus et ça m'a sauvée... :lol:
En plus a La Garde les seules maths etaientt trop difficiles :choque: (enfin c'est l'impression que j'ai eue)
Commence a voir ce qu'on peut te demander dans les bouquins de tests puis tu verras tes points faibles a bosser...

Mais avec du travail tout est possible car il suffit de s'entrainer pour acquerir des reflexes... :clin:

@++

Ps Je serai bientot moins presente car je vais enfin pouvoir partager mes soirees avec quelqu'un de plus de 2 ans... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

marcalamar
Fidèle
Fidèle

Message par marcalamar »

jlou a écrit :
celestineb a écrit :Pour les contrats de prof, essaies de voir dans les maisons de retraite; ils manquent toujours d'as... Sinon j'ai entendu dire que le conseil general pouvait donner des bourses pour les as..
Mais au fait le contrat de prof c'est pas pour les moins de 26 ans?
En tous cas, bon courage par ta recherche de sous-sous.. C'est vraiment pas facile alors qu'on manque cruellement de as/ide en France... C'est un vrai paradoxe... :choque:

[@+++

Oui et non les contrats prof sont réservés aus jeunes de 16 à 25ans et aux demandeurs d'emplois de 26ans et + ( enfin quelque chose pour moi!)
En ce qui concerne les maisons de retraite je sais qu'ils recherchent, mais je préfèrerait m'orienter vers une clinique ou un hôpital. Je suis pas très à l'aise avec les personnes âgées, pour l'instant. Bien entendu si je n'ai pas le choix j'irai taper à leur porte. Et puis si ça se trouve je serais à ma place avec eux. En fait je m'attache très vite aux gens et de les savoir en fin de vie ça me chamboule un peu, voilà pour la petite explication.

Bon je vous laisse il faut que je prépare mes 2 loustics et direction la clinique Saint Jean pour voir le dernier né de la famille. A l'heure qu'il est il n'a même pas 15h00, c'est fou.
Bonne journée à tous.
vivi

Bonjour :)

Jlou ,le monde est vraiment petit . J'etais moi aussi hier après midi à Saint Jean pour voir mon premier petit fils qui est né le 18 juillet :D .On s'est peut être croisé dans le couloir
marcalamar (l'ancêtre du forum :) :clin: )
vivre et laisser vivre
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

marcalamar a écrit :Bonjour :)

Jlou ,le monde est vraiment petit . J'etais moi aussi hier après midi à Saint Jean pour voir mon premier petit fils qui est né le 18 juillet :D .On s'est peut être croisé dans le couloir
marcalamar (l'ancêtre du forum :) :clin: )

Bonjour marcalamar
Félicitations mamie, c'est une grande fierté pour toi j'imagine!!
Comment s'appelle t-il? c'est ton premier Petit fils?
Moi il s'appelle Eddy et pesait 3.840kg (aïe aïe aïe le passage).
Tu es déjà dans le milieu paramédical?

Biz et bonne journée à tous. Nous on va voir les bateaux au mourillon, ce qui va ravir mes petits amours.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir a tous,

Que d'heureux évènements par ici :D :D :saut:
Felicitations pour ton petit-fils Marcalamar et bievenue sur notre topic des varois... :clin:
Tu es ide? as?

Moi j'ai adore la maternite de la clinique St Jean, c'est la-bas que j'ai accouché et j'ai particulierement apprecié la puer qui est geniale... :clin:

Bonne soirée a tous et toutes...

Ps J'en ai ma claque des voiliers... :roll:
Ben oui je fais partie de l'organisation pour l'arrivee des bateaux et je suis sur les rotules ce soir... :choque: :lol:

marcalamar
Fidèle
Fidèle

Message par marcalamar »

Je suis IDE à la retraite (eh oui c'est pas pour rien que je suis "l'ancêtre" ) :clin: .J'ai connu le forum au printemps 2005 quand ma fille (la plus jeune de mes 3 enfants ) passait les concours à Hyeres et à la croix rouge d'Ollioules (elle passe en 3ème année ESI à la croix rouge) et comme je l'ai trouvé interressant depuis je m'y promène régulièrement. J'ai été infirmière militaire pendant 15 ans ( 5 ans en pneumo à Brest et 10 ans à la mater- gynéco à Sainte Anne ) puis je me suis arrêtée pour élever mes 3 marmots (avec un mari infirmier militaire et embarqué et les ainés qui s'approchaient de l'adolescence ça devenait plus prudent que je reste à la maison pour surveiller les allées et venues de mon petit monde) et je m'y suis trouvée tellement bien que depuis je n'ai plus retravaillé.J'ai vraiment adoré mon métier,en particulier les 10 ans à Sainte Anne malgré le rythme de folie que nous y avions . Comme il n'y avait pas d'aide soignante ni d'auxilliaire de puericulture dans le service nous avions de super relations avec les patientes (12 lits de mater et 6 de gynéco )puisque nous les prenions en charge pour tout (des lits aux traitements, en passant par les accouchements et le bloc (quand il y avait des cesariennes en urgence ),sans oublier d'apprendre aux mamans comment s'occuper de leur bébé et cerise sur le gateau le plaisir de pouponner )
C'est le plus jeune de mes garçons qui nous a donné notre premier petit fils "Lorenzo" qui pesait 3580g à la naissance .Toute la famille n'est pas encore descendue de son petit nuage et est gaga devant le berceau
Bisou à bébé Eddy et félicitations à la maman
Bon courage les filles pour ces années d'ecole qui vous attendent et profitez bien de vos vacances (si vous le pouvez )
Marcalamar (l'ancêtre du forum :clin: :) )
vivre et laisser vivre
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Ravie de faire plus ample connaissance avec vous Macalamar... :clin:

Votre fille est en 3eme année a la crf, que pense t-elle de l'ecole? de sa formation? Car je rentre la-bas en septembre et j'aurai aime avoir son avis...juste comme ça pour savoir car de toute facon maintenant je me desistee a La Garde alors c'est trop tard...

Je comprend que vous soyez arretee de travailler surtout avec trois enfants et un mari toujours parti... :clin: Deja qu'avec une j'ai du mal alors 2 ou 3 je n'imagine meme pas... :roll: :lol:

Apres le DE je compte me re-engager comme MITHA car je voudrais completer mes annuites manquantes (7 ans) de la Marine,que je quitte a present, pour la pension bien entendu... J'aurai moins l'impression d'avoir perdu mon temps dans la Marine...

Au plaisir de vous lire.. :D

marcalamar
Fidèle
Fidèle

Message par marcalamar »

Tout d'abord une petite précision : ce n'est pas parceque je suis l'ancêtre qu'il faut me vouvoyer .Nan mais des fois !!!!! tout le monde se tutoie et j'y tiens (sinon je vais me sentir trop vieille :clin: )
Ma fille est assez contente d'être à la croix rouge principalement parceque les cours ont lieu à Ollioules .C'est tout de même plus pratique que de cavaler sur Hyeres ,La Garde ou Pierrefeu notamment quand on habite à la Seyne .Le temps que tu ne passes pas sur la route tu peux le consacrer à bosser ou à t'occuper de ta petite famille.Pour les cadres tu en as de très sympa et d'autres qui le sont moins comme dans toute collectivité ,il faut s'adapter à chacun en essayant de ne pas trop stresser si tu es evaluée par une moins sympa. Un truc qui est bien à la croix rouge c'est que si tu as besoin de revalider un module tu le fais peu de temps après ta note (quand tu as encore tes revisions bien dans la tête) alors qu'à La Garde tout se fait en fin d'année .Quant aux cours je trouvais que ceux qui nous étaient donnés à notre époque étaient mieux faits mais c'est un avis personnel et je ne connais pas la qualités des cours de l'autre ifsi . As tu demandé à Max 83 ce qu'il en pense ? Elle m'a dit de te dire que si c'etait à refaire elle retournerait à la croix rouge donc pas de regret pour toi de l'avoir choisi et le reste tu pourras te faire ton propre jugement dans peu de temps
C'est vrai que si tu pouvais te reengager pour avoir la pension ( j'etais MITHA aussi) ce serait bien car j'apprecie vraiment les 850 euros qui me tombent tous les mois (sans cela je n'aurais jamais pu m'arrêter pour élever mes mômes )
vivre et laisser vivre
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

celestineb a écrit :moi j'ai adore la maternite de la clinique St Jean, c'est la-bas que j'ai accouché et j'ai particulierement apprecié la puer qui est geniale... :clin:
Bonne soirée a tous et toutes...

Ps J'en ai ma claque des voiliers... :roll:
Ben oui je fais partie de l'organisation pour l'arrivee des bateaux et je suis sur les rotules ce soir... :choque: :lol:

Coucou celestine
Moi aussi j'ai accouché à la clinique st jean pour mes 2 enfants et sans regret. tout le monde était génial.

Mon dieu pourquoi es-tu allée t'embarquer dans les voiliers!!!
J'y suis allée avec les petits c'était l 'horreur, la chaleur la poussette, les pleurs et en plus les 200 mètres de queue pour pouvoir monter dans un bateau, HALLUCINANT :choque: .
2heures de corvée, moi qui comptait passer un bon moment en famille, oufffff.
Et le pire c'est que je n'habite pas très loin du port, et bien évidemment je ne peux pas me garer devant chez moi,il y a trop de touristes, grhhh.
bon je me calme on dirait que je suis de mauvais poil et ça risquerait de faire plaisir à PIman!!
sinon concernant mon dossier médical il avance à petit pas. aujord'hui j'ai fait le 2ème rappel pour l'hépathite. apparement encore un rappel dans un mois et tout sera ok pour entrer à l'IFPVPS. Cool cool.

Bisous à toi et marcalamar et autres qui passent
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

marcalamar a écrit :Bonjour :)
Tout d'abord une petite précision : ce n'est pas parceque je suis l'ancêtre qu'il faut me vouvoyer .Nan mais des fois !!!!! tout le monde se tutoie et j'y tiens (sinon je vais me sentir trop vieille :clin: )
Ma fille est assez contente d'être à la croix rouge principalement parceque les cours ont lieu à Ollioules .C'est tout de même plus pratique que de cavaler sur Hyeres ,La Garde ou Pierrefeu notamment quand on habite à la Seyne .Le temps que tu ne passes pas sur la route tu peux le consacrer à bosser ou à t'occuper de ta petite famille.Pour les cadres tu en as de très sympa et d'autres qui le sont moins comme dans toute collectivité ,il faut s'adapter à chacun en essayant de ne pas trop stresser si tu es evaluée par une moins sympa. Un truc qui est bien à la croix rouge c'est que si tu as besoin de revalider un module tu le fais peu de temps après ta note (quand tu as encore tes revisions bien dans la tête) alors qu'à La Garde tout se fait en fin d'année .Quant aux cours je trouvais que ceux qui nous étaient donnés à notre époque étaient mieux faits mais c'est un avis personnel et je ne connais pas la qualités des cours de l'autre ifsi . As tu demandé à Max 83 ce qu'il en pense ? Elle m'a dit de te dire que si c'etait à refaire elle retournerait à la croix rouge donc pas de regret pour toi de l'avoir choisi et le reste tu pourras te faire ton propre jugement dans peu de temps
C'est vrai que si tu pouvais te reengager pour avoir la pension ( j'etais MITHA aussi) ce serait bien car j'apprecie vraiment les 850 euros qui me tombent tous les mois (sans cela je n'aurais jamais pu m'arrêter pour élever mes mômes )

Bonsoir,

Je te (excuse pour le vouvoiement mais c'est l'habitude du respect :lol: ) remercie pour toutes tes reponses... Effectivement j'ai beaucoup "parle" a Max par messagerie privée et j'ai pas l'impression de m'etre trompee... Enfin on verra tout ça dans quelques mois... :clin:
Mais ça n'a pas ete facile de choisir, trop peur de regretter pour les
3 ans a venir... Mais pour l'instant je n'ai eu que de bons echos (meme par une ESI 3eme anne de La Garde :lol: )...

:choque: c'est clair que quand je lis le montant de ta pension, ça me donne vite fait envie de resigner :lol: Mais bon d'abord c'est cap sur le DE puis on verra mais j'y pense serieusement... :clin:

A bientot par ici,

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

jlou a écrit :[Mon dieu pourquoi es-tu allée t'embarquer dans les voiliers!!!
J'y suis allée avec les petits c'était l 'horreur, la chaleur la poussette, les pleurs et en plus les 200 mètres de queue pour pouvoir monter dans un bateau, HALLUCINANT :choque: .
2heures de corvée, moi qui comptait passer un bon moment en famille, oufffff.
Et le pire c'est que je n'habite pas très loin du port, et bien évidemment je ne peux pas me garer devant chez moi,il y a trop de touristes, grhhh.
bon je me calme on dirait que je suis de mauvais poil et ça risquerait de faire plaisir à PIman!!
sinon concernant mon dossier médical il avance à petit pas. aujord'hui j'ai fait le 2ème rappel pour l'hépathite. apparement encore un rappel dans un mois et tout sera ok pour entrer à l'IFPVPS. Cool cool.

Bisous à toi et marcalamar et autres qui passent

Ben c'est que j'ai ete "un peu" obligee :roll: :clin: pour les voiliers et je suis encore de corvee demain pour le depart... :roll:
Mais bon au moins on en parlera plus, depuis 1 an qu'on y st dessus... :lol: :choque:

Comme je te comprends ca a ete de la folie ces 3 jours, le monde!!!!
J'y suis allée "en touriste" hier soir et il y avait du monde mais encore c'etait supportable et surtout il y avait pas la chaleur... :roll:

Ah ben toi au moins tu vois le bout du tunnel des dossiers medicaux, nous on a toujours rien reçu de la crf :roll: :?

@+++

eldiablo83
Habitué
Habitué

Message par eldiablo83 »

Que de paroles depuis mon dernier passage sur le forum....

Je suis ravis de voir que les choses avancent très bien pour tout le monde.

Pour ma part, c'est pareil. Dossier médical en cours, il ne me manque que les résultats de prise de sang et la radio à aller passer. Il ne me reste qu'une semaine de travail, ensuite, je vais m'inscrire aux assédic, puis le dossier à monter....

J'ai aussi commandé les bouquins, je suis pressé de les avoir pour avoir un aperçut des cours.

Moi aussi je suis allé aux voiliers samedi aprem avec ma soeur.il y avait vraiment bcp de monde. on est monté sur un voilier et on est reparti. mais c'est vrai que c'était une super manifestation, des bateaux magnifiques, de belles animations et une bonne organisation. trop de monde, le seul problème...

à bientot
Franck, 26 ans, en reconversion
Ancien informaticien, nouvel ESI à Hyères-Draguignan, futur IDE
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

salut à tou(te)s :chine:
coucou du bord de la manche, sur une île presque déserte dans le 22,
c'est vrai que c'est l'été, le concours est passé, le stress retombé, un autre remontera, mais p... qu'est ce que c'est bon ...
une super bise bretonne à toutes et un coup de paluche aux gars.
bientôt le retour mais pas encore la fin des congès :) :D
je serai poli et ne répondrai pas comme la zinecou :clin:
un des daltons
:clin: :) :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D PDT_006
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

bonjour marcalamar et bienvenue aux petits bouts

jlou a écrit :... grhhh.

oup's, celle là de citation n'est pas passée à coté de mes yeux :lol:
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
Répondre