Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Merci beaucoup!
J'ai appellé les 2 IFSI et en effet mes dossiers ont été acceptés! Juste du retard dans la carte postale ouf :lol:
Savez vous ou se dérouleront les écrits de la CRF d'Ollioules?
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

non, je ne sais pas... :roll:
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

salut tout le monde!! :D :lol: :D :lol:

le stress monte pour vous aussi???!!!je commence à avoir la boule au ventre a chaque fois que je pense aux concours... :? :roll:
j'ai presque fini la culture générale, je me suis mise à fond au racine carré, puissance, fractions et autres problemes...pas facile tout les jour...mais ca commence à rentrer!!il faut absolument que j'aprenne les carré par coeur sinon ca me fait perdre pas mal de temps.

petite question aux mamans:un ami à son fils qui a la varicelle.je pensai judicieux d'y enmener mon fils pour qu'il l'ait (méchante maman) parce que je suis là pour m'occuper de lui, il ne sait pas encore ce gratter donc pas de marques, il sera pas trop privé de sortie parce qu'il fait pas beau..enfin se serait le bon moment et comme ca aprés on en parle plus.croyait vous que c'est fesable ou qu'il vaut mieux attendre que le hasard du temps fasse son travail? :roll:

j'espere que tout va bien pour vous.je vous souhaite bon courage pour les révisions. :clin:

bonne journée..;bientot le week end!!!
PDT_010
bisous
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

`Mona* a écrit :Merci beaucoup!
J'ai appellé les 2 IFSI et en effet mes dossiers ont été acceptés! Juste du retard dans la carte postale ouf :lol:
Savez vous ou se dérouleront les écrits de la CRF d'Ollioules?

A la croix-rouge a Ollioules...tout simplement :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Lol merci :)
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

douby a écrit :
tubalkin a écrit :Augmenter le nombre de places est un rêve de madame la directrice qui voudrait bien récupérer le bâtiment V240 sur le site de Clemenceau à la Garde à cet effet. Augmenter le nombre d'étudiants oui, mais pour les mettre où?

les mettre où? comment? apres le diplome? le probleme se pose dans tous les domaines...de nos jours, je ne pense pas qu'il y ai vraiment des domaines sans probleme...ils disent que d'ici 2015 il va y avoir 200 000 postes de dispo en hopitaux...depart à la retraite entre autre..alors bon, j'ai pas la reponse à tout, mais augmenter un peu le nobre de place c'ets aussi evoluer dans notre société...les besoins des personnes âgées qui evoluent...

Je ne parlais pas des infirmiers diplômés, mais des étudiants. Augmenter les places disponibles c'est prévoir des salles de classes, des lieux de stage, de la logistique administrative,....... Aux temps où j'ai passé mon école d'AS, les monitrices étaient des infirmières et des cadres arrivées en bout de course, aux portes de la retraite, sans réelles motivations d'enseignement (une ancienne "panseuse" (IBODE) nous filait même des recettes de cuisine en cours!!!!).....
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

coucou tout le monde, je vois que le stress fait son oeuvre, mais pas de souci, vous serez tous et toutes au top!!!

POUR L'IFSI DE DRAGUIGNAN, il n'y a que cette année ou les 3 années d'études sont ouvertes, pour la simple et bonne raison, qu'il n'y avait que la première année au début , puis la première est devenue la 2è, et ainsi de suite, .... :D

bon courage à tous et toutes de tout coeur,

perso, on rentre d'une semaine de vacances en Espagne et c'était génial, (je n'ai pas encore demandé son avis à mon banquier!! :lol: :lol: :lol: :pleure: :pleure: )

bisous à tout le monde, et bon courage, bossez bien,
au boulot j'y retourne lundi, je me demande si je saurais encore faire........... :roll:
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

zazainfirmiere a écrit :perso, on rentre d'une semaine de vacances en Espagne et c'était génial, (je n'ai pas encore demandé son avis à mon banquier!! :lol: :lol: :lol: :pleure: :pleure: )

T'es comme moi, quand tu crie dans le porte-monnaie, il y a de l'écho? :lol:
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

cissounette03 a écrit :salut tout le monde!! :D :lol: :D :lol:

le stress monte pour vous aussi???!!!je commence à avoir la boule au ventre a chaque fois que je pense aux concours... :? :roll:
j'ai presque fini la culture générale, je me suis mise à fond au racine carré, puissance, fractions et autres problemes...pas facile tout les jour...mais ca commence à rentrer!!il faut absolument que j'aprenne les carré par coeur sinon ca me fait perdre pas mal de temps.

petite question aux mamans:un ami à son fils qui a la varicelle.je pensai judicieux d'y enmener mon fils pour qu'il l'ait (méchante maman) parce que je suis là pour m'occuper de lui, il ne sait pas encore ce gratter donc pas de marques, il sera pas trop privé de sortie parce qu'il fait pas beau..enfin se serait le bon moment et comme ca aprés on en parle plus.croyait vous que c'est fesable ou qu'il vaut mieux attendre que le hasard du temps fasse son travail? :roll:

j'espere que tout va bien pour vous.je vous souhaite bon courage pour les révisions. :clin:

bonne journée..;bientot le week end!!!
PDT_010
bisous

oh! méchante maman! :clin: et comme je te comprend! mais la varicelle s'attrape avant même que les boutons apparaissent...je suppose que le petit de ta copine se gratte déjà...et là c'est trop tard! :? dommage! :lol:
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

tubalkin a écrit :
douby a écrit :
tubalkin a écrit :Augmenter le nombre de places est un rêve de madame la directrice qui voudrait bien récupérer le bâtiment V240 sur le site de Clemenceau à la Garde à cet effet. Augmenter le nombre d'étudiants oui, mais pour les mettre où?

les mettre où? comment? apres le diplome? le probleme se pose dans tous les domaines...de nos jours, je ne pense pas qu'il y ai vraiment des domaines sans probleme...ils disent que d'ici 2015 il va y avoir 200 000 postes de dispo en hopitaux...depart à la retraite entre autre..alors bon, j'ai pas la reponse à tout, mais augmenter un peu le nobre de place c'ets aussi evoluer dans notre société...les besoins des personnes âgées qui evoluent...

Je ne parlais pas des infirmiers diplômés, mais des étudiants. Augmenter les places disponibles c'est prévoir des salles de classes, des lieux de stage, de la logistique administrative,....... Aux temps où j'ai passé mon école d'AS, les monitrices étaient des infirmières et des cadres arrivées en bout de course, aux portes de la retraite, sans réelles motivations d'enseignement (une ancienne "panseuse" (IBODE) nous filait même des recettes de cuisine en cours!!!!).....

ah! ok! j'avais pas compris que c'était des etudiants que tu parlais! oui, je comprend ce que tu veux dire. Tu as raison...éternel probleme...
cissounette03
Fidèle
Fidèle

bonjour à tous!! :lol: :lol:

merci pour ta réponse douby.en fait il ont une autre fille qui est peut etre en période d'incubation.de toutes facon je devais lui rendre visite..rien ne dit qu'il l'aura. :?

sinon, niveau révisions, je m'y remet bien parce que ce week end les problemes de maths ne m'ont pas trop donné mal à la tete!!mdr!! :roll:

bon courage et bonne semaine à tous. :clin:
allez hop!!on s'y remet!
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

cissounette03 a écrit :bonjour à tous!! :lol: :lol:

merci pour ta réponse douby.en fait il ont une autre fille qui est peut etre en période d'incubation.de toutes facon je devais lui rendre visite..rien ne dit qu'il l'aura. :?

sinon, niveau révisions, je m'y remet bien parce que ce week end les problemes de maths ne m'ont pas trop donné mal à la tete!!mdr!! :roll:

bon courage et bonne semaine à tous. :clin:

ah! ok! alors vaz y!!! fonces!!!! mdr! t'as raison, que là, si il tombe malade, il sera avec sa maman, et aprtes ça sera plus difficile à gerer...mais tu vas voir, même si tu y mets la meilleure volonté du monde, il ne va pas l'attraper! mdr en fait, c'est toujours comme ça, c'es jamais quand ça nous arrange! enfin, c'ets pas bien de dire ça...lol mais avec les enfants, ça tombe jamais comme on voudrait! :lol: allez moi aussi, je file à mes revisions...moyennement motivée aujourd'hui... :oops:

biz

Douby
cissounette03
Fidèle
Fidèle

bonsoir tout le monde! :D

je te dirai quoi dans 15 jours douby pour mon fils!!mdr!!! :?

alors vos révisions du jours??
moi je me remet à la culture générale.

j'espere que tout va bien pour vous! :clin:

bonne soirée biz
allez hop!!on s'y remet!
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

cissounette, j'espere que ça ne va pas tomber en même temps que le concours! :?
culture gé, oui, ça me motive plus en ce moment...je me suis gavée de tests psycho...
biz

douby
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

L'écrit c'est le 29 Mars, ce qui laisse le temps à la maladie pour "traverser" la famille.....mais bon, ça fait court quand-même.
29 Mars!.......tic-tac tic-tac...... :?
Répondre