Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

tubalkin a écrit :L'écrit c'est le 29 Mars, ce qui laisse le temps à la maladie pour "traverser" la famille.....mais bon, ça fait court quand-même.
29 Mars!.......tic-tac tic-tac...... :?

houla! j'avais pas pensé que toute la famille pouvait l'avoir... :?
cissounette, tu l'as eu toi la varicelle? j'espere que oui, car chez l'adulte c'est dangeureux...et pour le concours... :? remarque, on te reconnaitra! :lol: sur 800 on cherchera celle qui plein de boutons rouges!!! :lol: non, je rigole mais tu dois l'avoir eu enfant, sinon tu ne prendrais pas ce risque.

Bon, les varois! vous êtes où? c'est un peu mort là??? le nez dans les bouquins?? Moi, là, malgres la motivation, j'ai dû mal à trouver 5 min pour me poser...et je fatigue.

Biz

Douby
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

Coucou je me suis inscrite aujourd'hui pour ma part a l'IFSI de hyeres ... Le concours arrive a grand pas aie aie..
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

J'ai de temps en temps des bouffées d'angoisses à l'idée de ce concours. Les deux concours "blancs" que j'ai passé dans le cadre de la prépa laissent penser que je devrais m'en sortir mais je ne peux m'empêcher de flipper à donf.......
Tutuce
Adepte
Adepte

Message par Tutuce »

si tu as confiance en toi c'est deja un grand pas vers la réussite alors respires!! :D
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

L'échec aussi est un pas vers la réussite......c'est pas moi qui le dit c'est Kung Fu Tseu...... :(
Dernière modification par tubalkin le 28 févr. 2008 06:15, modifié 1 fois.
gagou83
Régulier
Régulier

dur!dur

Message par gagou83 »

Salut,

Alors pour ce qui est de l'inscription, je me suis inscrite mardi apm, et en sortant j'ai eu la boule au ventre.

Pour ce qui est des révisions, j'y passe beaucoup de temps, mais je n' arrive pas à décrocher tellement je veux l'avoir.

Le seul hic!! c'est les maths, je n'arrive pas à faire les fractions.

Et, est-ce que vous avez des astuces pour calculer rapidement quand il y a des chiffres du style 0,12344 x 3444 par ex.

Enfin, si quelqu'un peu m'aider ce serait cool!!

Merci d'avance
Etre ou ne pas être ??? Ne pas être au vu des résultats!!!!

IFSI Toulon 29 mars. ECHOUE
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

super gagou! tu es à fond dedans! Pour les math...désolé mais moi c'est pas mon fort non plus... :?

bonne revision

Douby
tubalkin
Habitué
Habitué

Re: dur!dur

Message par tubalkin »

gagou83 a écrit :Et, est-ce que vous avez des astuces pour calculer rapidement quand il y a des chiffres du style 0,12344 x 3444 par ex.

Pour 0,12344, c'est proche de 0,11 qui est aisé à multiplier puisque ça revient à multiplier par 11 et diviser par 100....ça permet d'approcher le résultat et de procéder par élimination dans la liste de réponses proposées. Pour ton exemple, Je choisirais 11 x 3444 soit 37884 auxquels j'enlève deux zéros soit 378,84 (380 arrondis) et ajouter 1 centième de 3444 (34,44...35 arrondis) soit un résultat à la louche proche de 415 et je regarderais la liste des réponses proposées........(le résultat exact est 425,12736)
Dernière modification par tubalkin le 29 févr. 2008 01:14, modifié 1 fois.
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

tubalkin a écrit :
gagou83 a écrit :Et, est-ce que vous avez des astuces pour calculer rapidement quand il y a des chiffres du style 0,12344 x 3444 par ex.

Pour 0,12344, c'est proche de 0,11 qui ai aisé à multiplier puisque ça revient à multiplier par 11 et diviser par 100....ça permet d'approcher le résultat et de procéder par élimination dans la liste de réponses proposées. Pour ton exemple, Je choisirais 11 x 3444 soit 37884 auxquels j'enlève deux zéros soit 378,84 (380 arrondis) et ajouter 1 centième de 3444 (34,44...35 arrondis) soit un résultat à la louche proche de 415 et je regarderais la liste des réponses proposées........(le résultat exact est 425,12736)

respect! :clin:
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

douby a écrit :respect! :clin:

Bheunan!!!
A moins que les réponses du QCM se tiennent dans un mouchoir de poche, la méthode qui consiste à approcher le résultat est souvent plus économe en temps qu'une fastidieuse opération gourmande en précieuses minutes.
2h00 pour 90 questions, c'est court! D'ailleurs, dans le cas de purs calculs, l'intitulé de la question est souvent "calculez approximativement".
Question "con" tombée à Lyon:
Quel est le dernier chiffre d'une suite de 5 chiffres pairs successifs dont la somme est égale à 70?
La réponse est 18. Voici comment on trouve. Le premier chiffre de la suite que l'on cherche sera nommé "P". On a donc P+(P+2)+(P+4)+(P+6)+(P+8)=70. L'objet de la question est le dernier, soit P+8. L'équation simplifiée donne 5P+20=70, soit 5P=50, soit P=10. Le dernier, P+8, est donc 18. On a effectivement 10+12+14+16+18=70......
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

coucou tout le monde

Message par elodiebinet83 »

Voilà,

Pour la plupart d'entre nous, nous sommes, jour pour jour à un mois du concours...GLOUP! :oops:

Alors un mois ça semble encore beaucoup, poiur moi ça me semble juuuuuuuuuste, j'ai l'impression de ne pas avoir tellement avancé et qu'il y a trop de choses encore à voir!!!! Par exemple, jusqu'à maintenant j'ai plus réviser les TP et je ne me suis pas mis encore à la CG, j'ai l'impression qu'il y a trop de choses à retenir, et que ça déborde de partout!!!! Aie aie aie!

Comment faites vous, vous? vous en êtes où? quel est votre état d'esprit?

Aller courage les filles (et les garçons...t'etre y en a... :? )

Un gros bisous de soutien! :clin:

Elodie
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

bonjour tout le monde!!!! :D :D

vive les révisions!!!youpi!!! :yes:

pour ce qui est de la varicelle je vous rassure, je l'ai deja eu, donc vous ne me reconnaitrez pas à mes spots!!!!

respect à tubalkin pour les maths! :prie:
une petite question:dans la 1ere opération pourquoi ajoute t on un centieme de 3444?je n'ai pas compris.
par contre pour la deuxieme c'est tres claire, merci. :clin:
tu es simplement doué en maths ou c'est que tu as beaucoup bossé dessus pour le concours??

j'ai une proposition à vous faire:j'ai la chance d'avoir une personne au centre de formation ou je vais qui me prépare des sujet de culture général et test psycho que j'essai de faire à peu pres dans les conditions réelles.
et si on fesait une répétition général chez nous??????je vous envoi la doc (ou meme si vous en avez, on peut faire avec), on se met d'accord sur un jour, on se met en conditions réel et on corrige ensemble, on compare nos idées...
pensez vous que c'est fesable??ca vous tente? :roll:
je ne me vexerai pas si ca vous branche pas, c'est juste une idée. :idee:

bon sur ce...mes obligations familiales m'appellent avant d'etre ratrapé par mes bouquins de révisions!!! :?
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

ouais moi je suis partante, surtout pour la culture générale!!!!!

8)

Dites, vous avez vu dans vos bouquins, l'épreuve des "cases à noircir"? j'ai vu ça sur le forum, j'ai plein de livres de révision mais aucun parle de cette épreuve...ça m'a fait froid dans le dos, parce qu'en plus, je sais pas comment on fait et où en trouver!!!!!! :pleure:

Pfffffffffff, il y a trop de trucs encore à voir!

:oops:
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

coucou élodie!

ne panique pas, c'est normal cette réaction, je suis comme toi.
des tonnes d'informations que l'on a peur d'oublier..mais garde confiance en toi, reste organisé dans tes révisions et je suis sure que lorsque tu en auras besoin devant ta copie, ca viendra tout seul.

zen attitude!!lol :bob: PDT_028

bon courage pour les révisions
:clin:
bisous
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

cissounette03 a écrit :bonjour tout le monde!!!! :D :D

vive les révisions!!!youpi!!! :yes:

pour ce qui est de la varicelle je vous rassure, je l'ai deja eu, donc vous ne me reconnaitrez pas à mes spots!!!!

respect à tubalkin pour les maths! :prie:
une petite question:dans la 1ere opération pourquoi ajoute t on un centieme de 3444?je n'ai pas compris.
par contre pour la deuxieme c'est tres claire, merci. :clin:
tu es simplement doué en maths ou c'est que tu as beaucoup bossé dessus pour le concours??

j'ai une proposition à vous faire:j'ai la chance d'avoir une personne au centre de formation ou je vais qui me prépare des sujet de culture général et test psycho que j'essai de faire à peu pres dans les conditions réelles.
et si on fesait une répétition général chez nous??????je vous envoi la doc (ou meme si vous en avez, on peut faire avec), on se met d'accord sur un jour, on se met en conditions réel et on corrige ensemble, on compare nos idées...
pensez vous que c'est fesable??ca vous tente? :roll:
je ne me vexerai pas si ca vous branche pas, c'est juste une idée. :idee:

bon sur ce...mes obligations familiales m'appellent avant d'etre ratrapé par mes bouquins de révisions!!! :?

Moi aussi! partante!alors? on fait ça quand?

Sinon, moi je revise surtout les TP, les maths en ce moment, car c'ets pas ma tasse de thé! :roll:
Pour la CG, je lis les bouqins que j'ai pour preparer le concours, et je ferais avec ma Cg perso...y a que ça. Perso avec un bb de 7 mois et un petit de 2 ans et demi, je ne serais jamais au top le jour J. L'année prochaine (si cette année je ne reussis pas) je serais plus au point. Clément ira à l'école et ma petite je la mettrais en creche. Voili voilou pour moi... sur ce, je vais coucher mon grand et reviser!

Biz

Douby
Répondre