Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
bonjour
pour l'oral , j'étais convoquée à 13 heures et je suis passée à 16 heures 30. ( il vaut mieux ne pas prevoir d'autres rendez vous cet apres midi là ! )
pour ce qui est de la présentation :
nom prenom
situation familiale ( marie , enfants etc ...)
cursus scolaire
parcours professionnel
pourquoi ce concours
c'est en tout cas ce que j'ai fait
c'est tres rapide , il faut ensuite enchainer sur le sujet .
le plus long dans l'entretien , ce sont les questions du jury.
bye
pour l'oral , j'étais convoquée à 13 heures et je suis passée à 16 heures 30. ( il vaut mieux ne pas prevoir d'autres rendez vous cet apres midi là ! )
pour ce qui est de la présentation :
nom prenom
situation familiale ( marie , enfants etc ...)
cursus scolaire
parcours professionnel
pourquoi ce concours
c'est en tout cas ce que j'ai fait
c'est tres rapide , il faut ensuite enchainer sur le sujet .
le plus long dans l'entretien , ce sont les questions du jury.
bye
bonjour à tous!
On croise les doigts les filles pour l'oral!
Sinon, toujours pas de convocation...là, je m'inquiete serieusement! si qqn peut me dire si il l'a reçu....? tutuce mona, vous avez reussi à les joindre? j'attend de vos nouvelles...ça me stresse de ne pas avoir ma convocation!
sellyne, tu as passé l'oral à la garde? mais pour l'ifsi? déjà?! comment as tu su quand tu passais?
à plus
Douby
On croise les doigts les filles pour l'oral!
Sinon, toujours pas de convocation...là, je m'inquiete serieusement! si qqn peut me dire si il l'a reçu....? tutuce mona, vous avez reussi à les joindre? j'attend de vos nouvelles...ça me stresse de ne pas avoir ma convocation!
sellyne, tu as passé l'oral à la garde? mais pour l'ifsi? déjà?! comment as tu su quand tu passais?
à plus
Douby
Oui j'ai réussi à les avoir , mon oral sera début juin donc je peux partir tranquille ce weekend.
Normalement les convoc's ne devraient pas tarder , mais là ils continuent d'appeler les gens qui passent bientot.
Donc douby rassures toi!
Normalement les convoc's ne devraient pas tarder , mais là ils continuent d'appeler les gens qui passent bientot.
Donc douby rassures toi!
Infirmière depuis le 06/12/2011
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
IFSI Paris Saint Joseph!
Travaille aux URGENCES de Toulon
Tutuce a écrit :Oui j'ai réussi à les avoir , mon oral sera début juin donc je peux partir tranquille ce weekend.
Donc douby rassures toi!
Merci tutuce!

rholala! je me fait un de ces soucis! j'en peux plus! lol et ça se passe où? car je connais pas toulon, alors faut que j'aille reperer les lieux pour partir zen le jour J!
merci encore tutuce ça me rassure un peu...lol

- elodiebinet83
- Fidèle
Hihi...Pardonne moi Vanou j'insiste encore........
Pour mon oral du concours AS (que j'ai réussi d'ailleurs hihi) Comme toi j'ai dit prénom, age, que j'allais me marier, mon bac...et puis j'ai énuméré ce que j'ai fait...Mais depuis le bac, soit 10ans, j'ai eu plusieurs petits boulots... formatrice de français pour les étrangers, attachée de presse, préparatrice de commandes et assistante dentaire...et quand j'énumérais tout ça, j'avais l'impression d'être "ennuyeuse"...
Comment faire?
Merci
Apres, promis, j'arrête de t'embêter avec mes questions! lol
Elodie

Pour mon oral du concours AS (que j'ai réussi d'ailleurs hihi) Comme toi j'ai dit prénom, age, que j'allais me marier, mon bac...et puis j'ai énuméré ce que j'ai fait...Mais depuis le bac, soit 10ans, j'ai eu plusieurs petits boulots... formatrice de français pour les étrangers, attachée de presse, préparatrice de commandes et assistante dentaire...et quand j'énumérais tout ça, j'avais l'impression d'être "ennuyeuse"...
Comment faire?
Merci
Apres, promis, j'arrête de t'embêter avec mes questions! lol
Elodie
salut elodie
je pense que tu dois parler de tes experiences professionnelles en ne developpant que celles qui peuvent t'apporter un plus . il ne faut pas tout detailler mais plutot essayer de faire un lien entre tes anciens job et ton futur metier d'infirmiere .
donc de mon cote j'ai fait pas mal de boulot , mais je ne me suis pas etendu sur tout . j'ai insiste sur le fait que j'ai toujours eu une activite et que je me suis enrichie de ces experiences . et j'ai parle des 2 job les plus interressants et qui sont une bonne experience pour aborder le metier d'infirmiere .
voila
je pense que tu dois parler de tes experiences professionnelles en ne developpant que celles qui peuvent t'apporter un plus . il ne faut pas tout detailler mais plutot essayer de faire un lien entre tes anciens job et ton futur metier d'infirmiere .
donc de mon cote j'ai fait pas mal de boulot , mais je ne me suis pas etendu sur tout . j'ai insiste sur le fait que j'ai toujours eu une activite et que je me suis enrichie de ces experiences . et j'ai parle des 2 job les plus interressants et qui sont une bonne experience pour aborder le metier d'infirmiere .
voila
- elodiebinet83
- Fidèle
`Mona* a écrit :Mais non révise un peu pour te rassurer et détends toi la veille. Tout ce passera bien si tu y vas sereine et confiante =)
OUi...en theorie...mais pas facile...je suis super tendue...et j'ai dû mal à me detendre...mais va falloire...
ce qui m'inquiete c'est toutes les questions pieges qu'on a me poser...le fait que j'ai des enfants, puis sur le financement...sur le fait que j'habite pas à côté...enfin....
bonne revision à tous!