Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
En fait la scolarité s'éléve à 5200 euros pour tout le monde.
Le conseil regional prends en charge les etudiants et jusqu'à present il prenait aussi en charge les salariés (le Fongecif payant une partie de la somme), mais cette année, le conseil regional de la région PACA a décidé de ne plus prendre en charge cette somme, donc c'est à nous de completer....
Finalement, à la CRF, cela redevient plus interessant !
Et en plus il faut payer les 170 euros de frais d'inscription + les tenues + les livres etc. Cela revient cher de se reconvertir !
Le conseil regional prends en charge les etudiants et jusqu'à present il prenait aussi en charge les salariés (le Fongecif payant une partie de la somme), mais cette année, le conseil regional de la région PACA a décidé de ne plus prendre en charge cette somme, donc c'est à nous de completer....
Et en plus il faut payer les 170 euros de frais d'inscription + les tenues + les livres etc. Cela revient cher de se reconvertir !
prad83 a écrit :En fait la scolarité s'éléve à 5200 euros pour tout le monde.
Non car en fait les frais que nous payons a la crf (soit 660 euros) correspondent a la partie que le conseil regional ne prend pas en charge pour les etudiants des ifsi "privés". Donc tu devrais rajouter cette somme a la somme exorbitante

Honnetement tu devrais voir pour te faire licencier a l'amiable car avec les assedics, t'es presque sur d'obtenir tes 38 mois d'indemnisation alors que le fongecif ne finance qu'une seule année... Apres c'est soit tu arrives a te faire licencier soit c'est la galere comme pour les filles de ma promo

En plus tu n'aurais pas une telle somme a debourser...
Je te conseille d'y reflechir....

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
J'y ai reflechi, mais avec un an de fongecif, j'ai quand meme 90% de mon salaire et en plus au bout d'un an (on ne sait jamais), je peux reintegrer ma boite. Mon plan est de me faire licencier à la fin du CIF dans un an et toucher les indemnites des 2 ans et des poussieres qu'il reste.
Maintenant c'est sur, cela ne me fait pas plaisir de devoir sortir 2700 euros...
A+
Maintenant c'est sur, cela ne me fait pas plaisir de devoir sortir 2700 euros...
A+
- zazainfirmiere
- Forcené
prad83 a écrit :J'y ai reflechi, mais avec un an de fongecif, j'ai quand meme 90% de mon salaire et en plus au bout d'un an (on ne sait jamais), je peux reintegrer ma boite. Mon plan est de me faire licencier à la fin du CIF dans un an et toucher les indemnites des 2 ans et des poussieres qu'il reste.
A+
La question a se poser est, es tu sur de pouvoir te faire licencier au bout de l'année??? Je te conseille de voir ça avec ton patron d'ores et deja....

Car une fille de ma promo comptait la dessus aussi mais, son patron ne veut pas la licencier et resultat des courses, elle va devoir faire un report d'un an pour pouvoir faire des CDD et s'inscrire au chomage par la suite....

Un an de report c'est long surtout qu'en septembre 2009, le programme des etudes changent et que les personnes en report (entre ancien programme d'etude et nouveau) devront changer d'ecole et aller sur Marseille pour finir leurs etudes sur l'ancien programme....

Les 3 prochaines années s'annoncent compliquées pour les redoublements et les reports....

Maintenant avec le fongecif c'est sur, si la formation ne te convient pas ou autre, tu peux reintegrer ton ancien boulot...
Tous les points de vue sont discutables...

me revoila et merci pour vos conseils.
je suis allée me renseigner pour savoir jusqu'a combien ils été remonté l'année derniere sur liste complementaire vu que je suis 13eme et ils ne m'ont rien dit de speciale,qu'il fallait garder espoir et m'ont demandé si j'acceptais draguignan si bien sur il y avait de la place.j'ai dit oui mais s'il n'y avait pas d'autre recours.voila si vous connaissez des personnes sur liste principale qui se desistent pour d'autres ifsi a par melanie83 et tutuce merci de me tenir au courant car je suis dans l'attente du 15 juillet et dans le stresse C'EST HORRIBLE!!!!!!
et si d'autres personnes sont dans mon cas...
sinon je trouve ca HONTEUX que le conseil regional du var ne prenne plus en charge le paiement de la formation pour les salaries.pfff honteux
je suis allée me renseigner pour savoir jusqu'a combien ils été remonté l'année derniere sur liste complementaire vu que je suis 13eme et ils ne m'ont rien dit de speciale,qu'il fallait garder espoir et m'ont demandé si j'acceptais draguignan si bien sur il y avait de la place.j'ai dit oui mais s'il n'y avait pas d'autre recours.voila si vous connaissez des personnes sur liste principale qui se desistent pour d'autres ifsi a par melanie83 et tutuce merci de me tenir au courant car je suis dans l'attente du 15 juillet et dans le stresse C'EST HORRIBLE!!!!!!
et si d'autres personnes sont dans mon cas...
sinon je trouve ca HONTEUX que le conseil regional du var ne prenne plus en charge le paiement de la formation pour les salaries.pfff honteux
vanou83 a écrit :bonjour
Est ce que vous croyez qu'en tant que demandeur d'emploi non indemnisé je vais devoir payer l'integralité des 5200 € de frais de formation ???
j'avoue que je tombe de haut , depuis hier soir je cogite sur ce probleme et je suppose que vous aussi .
Bonjour vanou!
Oui, moi je cogite, je sais plus quoi faire...pouvant faire un repport car j'ai 2 enfants de moins de 4 ans...mais ayant tres envie de commencer en septembre...hier, l'anpe, m'a dit que j'avais droit à rien...en gros, aujourd'hui, je me retrouve sans revenu si je veux faire mes etudes...mais je veux tellement, que je vais trouver une solution! mais si il faut payer les frais d'inscription de ce montant là! je ne pourrais pas!!!! puis, celestine, c'est quoi cette histoire de repport? en fait, que se passe t'il si je venais à demander un repport pour rentrée qu'en 2009? ce qui ne devrais pas etre le cas...
Zaza! oui! faudra qu'on se rencontre quand même si je ne fais pas de stage de dialyse!

Voilà, c'est dure dure de tout organiser! j'apprehende le debut, le rythme, mais tout devrait rentrer dans l'ordre par la suite.
D'ailleurs, on se demandait hier avec la fille de l'anpe, si jamais on commence l'année et qu'au bout de 2 ou 3 mois on se rend compte que financierement et avec la garde des enfants c'est juste...peut on là repporter son année en conservant sa place pour l'année d'apres? je me doute de la reponse, mais on se demandait dans la discution...bref, pas evident de reprendre des etudes avec des enfants!!! lol mais je vais y arriver!!!!!!!

Bises
Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
- zazainfirmiere
- Forcené
c'est incompréhensible tous ces obstacles pour intégrer la formation, j'ai passé le concours après 14 ans à la maison, et j'ai juste payé les frais d'inscription d'alors, de 150 euros par an.
Et j'ai reçu par l'anpe 200 euros (une seule fois) comme aide à la reprise d'activité de la femme au foyer, (ou quelque chose de ce style)
comme on avait toujours vécu avec un seul salaire on s'en est sorti.
Il existe aussi les prêts étudiants renseignez vous auprès de vos banques, sachez qu'au bout d'un an vous avez le diplôme d'aide soignante, vous pouvez faire quelques remplacements, c'est toujours ça.
En tous cas bon courage, je trouve que notre système n'aide pas beaucoup les personnes en reconversion ou les mères de famille qui veulent reprendre leurs études.....
COURAGE
Et j'ai reçu par l'anpe 200 euros (une seule fois) comme aide à la reprise d'activité de la femme au foyer, (ou quelque chose de ce style)
comme on avait toujours vécu avec un seul salaire on s'en est sorti.
Il existe aussi les prêts étudiants renseignez vous auprès de vos banques, sachez qu'au bout d'un an vous avez le diplôme d'aide soignante, vous pouvez faire quelques remplacements, c'est toujours ça.
En tous cas bon courage, je trouve que notre système n'aide pas beaucoup les personnes en reconversion ou les mères de famille qui veulent reprendre leurs études.....

COURAGE

Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
douby a écrit :[
celestine, c'est quoi cette histoire de repport? en fait, que se passe t'il si je venais à demander un repport pour rentrée qu'en 2009? ce qui ne devrais pas etre le cas...
Douby
Pour toi cela ne change rien car tu commencerais avec le nouveau programme....
Par contre pour la promo 2008-2011, les reports en cours de scolarite vont etre difficiles car comme je l'ai dit plus haut, le programme sera totalement differents (autres matieres, autres evaluations, etc...). Il n'y aura plus qu'une seule ecole (regionale donc sur Marseille) qui continuera l'ancien programme pour quelque temps pour permettre aux etudiants de l'ancien programme de finir leurs etudes...
J'espere que tu trouveras une solution pour ton financement...
Mais, si ce n'es pas trop indiscret, pourquoi l'anpe t'a dit que t'aurais droit a rien?????
parce que je suis en fin de droit aux assedics, donc je peux terminer mon chomage, mais j'aurais pas l'AFF comme on m'avait dit que je pourrais avoir...de toutes façons, j'ai une copine qui a suivi ses etudes d'infirmiere et m'en avait parlé que l'AFF était difficile à obtenir...
Ensuite, je rentre pas dans les cadres...genre pour obtenir un CIF en cdd...car je sortais d'un cdd de 24 mois mais pas dans les 12 derniers mois, il faut dans les 5 ans et 6 mois dans les 12 derniers mois...voilà, on m'a dit que suremment j'aurais le droit au 200 euros comme zaza pour la reprise des femmes au foyer, car je suis actuellement en conger parental...on verra, je suis en plein dans les papiers coups de fils et tout! j'y arriverai! rha! mais pas facile quand même!!!!!!
Biz
Ensuite, je rentre pas dans les cadres...genre pour obtenir un CIF en cdd...car je sortais d'un cdd de 24 mois mais pas dans les 12 derniers mois, il faut dans les 5 ans et 6 mois dans les 12 derniers mois...voilà, on m'a dit que suremment j'aurais le droit au 200 euros comme zaza pour la reprise des femmes au foyer, car je suis actuellement en conger parental...on verra, je suis en plein dans les papiers coups de fils et tout! j'y arriverai! rha! mais pas facile quand même!!!!!!
Biz
ben idem pour moi tutuce! je pensais pas avoir reussi mon oral....
lol
Bon, moi j'ai ecrit ma lettre pour la garde...et reste plus qu'à l'envoyer....je suis toute emue!!!!!!
Que j'aurais aimé voir Sellyne, Cissou, Gagou et les autres avec nous à la rentrée.......
je peux pas m'empêcher d'y penser!!!!!
Cissou on se voit hein! j'ai trop hâte de te rencontrer! et je croise toujours les doigts qu'ils t'appellent!!!!
Bisous

Bon, moi j'ai ecrit ma lettre pour la garde...et reste plus qu'à l'envoyer....je suis toute emue!!!!!!
Que j'aurais aimé voir Sellyne, Cissou, Gagou et les autres avec nous à la rentrée.......

Cissou on se voit hein! j'ai trop hâte de te rencontrer! et je croise toujours les doigts qu'ils t'appellent!!!!
Bisous