Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- fabemathys
- Régulier
Me revoilà enfin!
A peine débarquée de l'avion, la première à laquelle j'ai pensé c'est : je vais retrouver l'ordinateur!!!
Je ne me suis pas amusée à lire tous vos commentaires depuis que je suis partie (on en étais alors à la page 34...), je vois d'ailleurs que mon absence ne vous a pas empêché de papoter!!!
Alors tout d'abord, CONGRATULATIONS à tous ceux et toutes celles qui ont décroché ce concours!
Mais pour les autres (dont je fais partie...), il faut être bien conscient que comme le disais Zaza (ne m'en veuillez pas, j'ai "feuilleté" les pages pour voir si elle avait noté son secret, hihi!!!) le concours est une chose que l'on ne maitrise pas, il ne s'agit pas seulement d'intelligence, de rapidité, mais aussi et surtout de chance! On peut être soit même un génie, il suffit qu'il y en ai 60 de meilleurs que vous et vous êtes foutus!!!
Alors ne vous en veuillez pas trop, voyez toujours le côté positif de la chose : il y en a forcément un...
Bon ,j'arrête, et vais à l'essenciel (en ce qui me concerne...) :
Je ne me suis présentée qu'à la CRF car j'ai un petit bout et il est hors de question pour moi de sacrifier mon rôle de Maman pour n'importe quel métier que ce soit... mes études devaient donc se passer près de chez moi pour que je passe, de préférence, mon temps libre avec mon fils et non dans les embouteillages (chacun son choix!), donc pour moi, si c'est foutu, C'EST FOUTU, pas de rattrapage par une autre école possible!!!!
VERDICT :
Test psycho : 16/20
Culture gén : 10.5/20
Entretien : 14,5/20
Total : 41/60
Finalement, d'après le courrier que j'ai reçu, la CRF ne prend plus 65 élèves mais 59... Hors, je suis 5ème sur la liste complémentaire, autrement dit, si le quotat prévu avait été respecté, je serai sûre d'être prise... alrs que là, il me faut attendre!
Je ne sais pas trop bien comment cela se passe maintenant... si j'ai bien compris, certains on passés le concours en même temps que le bac et s'il ne l'on pas eu, ne peuvent pas entrer à l'école et laissent leur place? ainsi que ceux qui ont réussi le concours dans une autre écle et préfèrent cette autre école? c'est cela?
Sur le courrier, on me dit de faire part de mon choix à l'ifsi, à savoir si je souhaite conserver ma place sur la liste... je dis quoi sur mon courrier?
Et comment je sais si la liste remonte suffisemment pour que je sois prise?
Eclairez moi please....
A peine débarquée de l'avion, la première à laquelle j'ai pensé c'est : je vais retrouver l'ordinateur!!!
Je ne me suis pas amusée à lire tous vos commentaires depuis que je suis partie (on en étais alors à la page 34...), je vois d'ailleurs que mon absence ne vous a pas empêché de papoter!!!
Alors tout d'abord, CONGRATULATIONS à tous ceux et toutes celles qui ont décroché ce concours!
Mais pour les autres (dont je fais partie...), il faut être bien conscient que comme le disais Zaza (ne m'en veuillez pas, j'ai "feuilleté" les pages pour voir si elle avait noté son secret, hihi!!!) le concours est une chose que l'on ne maitrise pas, il ne s'agit pas seulement d'intelligence, de rapidité, mais aussi et surtout de chance! On peut être soit même un génie, il suffit qu'il y en ai 60 de meilleurs que vous et vous êtes foutus!!!
Alors ne vous en veuillez pas trop, voyez toujours le côté positif de la chose : il y en a forcément un...
Bon ,j'arrête, et vais à l'essenciel (en ce qui me concerne...) :
Je ne me suis présentée qu'à la CRF car j'ai un petit bout et il est hors de question pour moi de sacrifier mon rôle de Maman pour n'importe quel métier que ce soit... mes études devaient donc se passer près de chez moi pour que je passe, de préférence, mon temps libre avec mon fils et non dans les embouteillages (chacun son choix!), donc pour moi, si c'est foutu, C'EST FOUTU, pas de rattrapage par une autre école possible!!!!
VERDICT :
Test psycho : 16/20
Culture gén : 10.5/20
Entretien : 14,5/20
Total : 41/60
Finalement, d'après le courrier que j'ai reçu, la CRF ne prend plus 65 élèves mais 59... Hors, je suis 5ème sur la liste complémentaire, autrement dit, si le quotat prévu avait été respecté, je serai sûre d'être prise... alrs que là, il me faut attendre!
Je ne sais pas trop bien comment cela se passe maintenant... si j'ai bien compris, certains on passés le concours en même temps que le bac et s'il ne l'on pas eu, ne peuvent pas entrer à l'école et laissent leur place? ainsi que ceux qui ont réussi le concours dans une autre écle et préfèrent cette autre école? c'est cela?
Sur le courrier, on me dit de faire part de mon choix à l'ifsi, à savoir si je souhaite conserver ma place sur la liste... je dis quoi sur mon courrier?
Et comment je sais si la liste remonte suffisemment pour que je sois prise?
Eclairez moi please....
Dernière modification par fabemathys le 05 juil. 2008 08:29, modifié 3 fois.
ESI 2008-2011 à la CRF!!!
Pour le Concours Cannes tu peux jeter un oeil dans ce topic. 

fabemathys a écrit :Finalement, d'après le courrier que j'ai reçu, la CRF ne prend plus 65 élèves mais 59... Hors, je suis 5ème sur la liste complémentaire, autrement dit, si le quotat prévu avait été respecté, je serai sûre d'être prise... alrs que là, il me faut attendre!
...
Ne t'inquiete surtout pas, tu es sure et certaine d'etre appelée..
En general ils en prennent une trentaine sur la liste complementaire alors toi, tu es 5eme...il n'y a aucun probleme!!!!!!!

Sur la lettre que tu adresses a Mme La Directrice, tu peux mettre une formule du genre: "J'ai l'honneur de vous faire part que je souhaite conserver ma 5me place sur la liste complementaire du concours infirmier en vue d'eventuels desistements.
Dans l'attente, veuillez agreer Mme la directrice.............................."
Voila, tu peux faire la fete, car tu seras esi en septembre!!!!!!!!

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- fabemathys
- Régulier
Vous pensez qu'être sur la liste complémentaire est un mauvais présage si on est finalement prise?
On aurait pas du être prise mais on est rattraper sur le fil du rasoir... finalement, on va se rater aux études... vous voyez ce que je veux dire?
Je sais que ça va totalement à l'encontre de ce que j'écrivais hier come quoi le concours n'est pas une question d'intelligence, mais je me dis que peut-être... si je n'ai pas réussi du premier coup, c'est peut-être parce que je ne devais pas rentrer à l'institut...
Ouhlala! Quelle prise de tête de bon matin!
J'arrête là,
Et merci Celestineb pour ta réponse!!!
On aurait pas du être prise mais on est rattraper sur le fil du rasoir... finalement, on va se rater aux études... vous voyez ce que je veux dire?
Je sais que ça va totalement à l'encontre de ce que j'écrivais hier come quoi le concours n'est pas une question d'intelligence, mais je me dis que peut-être... si je n'ai pas réussi du premier coup, c'est peut-être parce que je ne devais pas rentrer à l'institut...
Ouhlala! Quelle prise de tête de bon matin!

J'arrête là,

Si tu es sur liste complémentaire, ça veut simplement dire que tu as eu la moyenne à l'oral, donc que le jury a jugé que tu la méritais mais que des candidats ont eu des meilleurs résultats.Si suffisamment de désistements t'a permis de rentrer en IFSI, tant mieux pour toi 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
fabemathys a écrit :Vous pensez qu'être sur la liste complémentaire est un mauvais présage si on est finalement prise?
Ouhlala! Quelle prise de tête de bon matin!![]()
J'arrête là,
Juste pour info, les premiers du concours ne sont pas les premiers en cours....

Ca veut rien dire....

Moi j'ai fini au milieu du classement au conours sur la liste prinicipale et sans me vanter je dois etre dans les 10 meilleurs eleves de la promo!!!! (enfin c'est loin d'etre le plus important ça....

De plus, tu as donc finis 65eme sur l'ensemble du concours soit sur plus de 650 candidats...
Un peu de respect pour ceux qui sont plus bas dans la liste complementaire et qui n'ont pas ta chance.....

Merci pour Cissou

- fabemathys
- Régulier

Ce n'étais pas mon intention!
Ce que je voulais dire, c'est exactement ce que tu as mis dans la première partie de ton message Celestineb, comme quoi "les premiers au concours sont-ils les premiers en classe?"... je voulais seulement être "rassurée" sur le fait que si j'étais prise ce ne serait pas pour être recalée dés la première année à cause d'un moins bon niveau que les autres...

Quoi qu'il en soit, je respecte énormément tous les candidats qui sont dans l'attente d'un désistement! Je comprend tout à fait ce qu'ils peuvent ressentir puisque je l'ai ressenti avant d'avoir les résultats et le ressens toujours à l'heure actuelle! Moi aussi, j'ai tout misé la dessus, et loin de moi l'idée de me pavaner devant les autres!

- fabemathys
- Régulier
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, enfin j'ai déjà écrit un message, mais qui ne devait pas correspondre au sujet de ce forum, et si je peux me permettre de te répondre ce serait pour te dire ceci :
ton message ne reflète aucune vantardise ni autre défaut mais peut-être un manque de confiance en toi.
Je suis également sur LC en 14 ième position, je travaille à marseille en habitant six-fours, j'ai 2 enfants et un mari à son compte.
Mes révisions n'ont pas été "optimum" loin de là, mais quelle que soit ma place je ne remets pas en cause mes capacités.
Je pense qu'il bon parfois de reconnaitre l'excellent niveau des autres mais qu'il faut croire en son potentiel, et c'est certainement ton cas.
Je te souhaite donc beaucoup de positif.
Juste pour donner un avis objectif.
Je suis nouvelle sur le forum, enfin j'ai déjà écrit un message, mais qui ne devait pas correspondre au sujet de ce forum, et si je peux me permettre de te répondre ce serait pour te dire ceci :
ton message ne reflète aucune vantardise ni autre défaut mais peut-être un manque de confiance en toi.
Je suis également sur LC en 14 ième position, je travaille à marseille en habitant six-fours, j'ai 2 enfants et un mari à son compte.
Mes révisions n'ont pas été "optimum" loin de là, mais quelle que soit ma place je ne remets pas en cause mes capacités.
Je pense qu'il bon parfois de reconnaitre l'excellent niveau des autres mais qu'il faut croire en son potentiel, et c'est certainement ton cas.
Je te souhaite donc beaucoup de positif.
Juste pour donner un avis objectif.
fabemathys a écrit ::oops: Je suis confuse si mon message est passé pour de la "vantardise" ou encore si vous avez eu l'impression que je me "plaignais" de ma situation parce que j'étais sur la LC...![]()
Ce n'étais pas mon intention!
Ce que je voulais dire, c'est exactement ce que tu as mis dans la première partie de ton message Celestineb, comme quoi "les premiers au concours sont-ils les premiers en classe?"... je voulais seulement être "rassurée" sur le fait que si j'étais prise ce ne serait pas pour être recalée dés la première année à cause d'un moins bon niveau que les autres...![]()
Quoi qu'il en soit, je respecte énormément tous les candidats qui sont dans l'attente d'un désistement! Je comprend tout à fait ce qu'ils peuvent ressentir puisque je l'ai ressenti avant d'avoir les résultats et le ressens toujours à l'heure actuelle! Moi aussi, j'ai tout misé la dessus, et loin de moi l'idée de me pavaner devant les autres!
Ta pensée est clarifiée....

Ne t'inquiete pas, ces etudes reposent uniquement sur le travail personnel, la motivation (aspect tres important) et la gestion du stress (egalement tres important car on est pas mal malmenés de ce coté la... entre evals, msp, stages,etc....

@+++
- fabemathys
- Régulier
stefalex a écrit ::D Au fait je tiens les comptes sur le forum, pour Ollioules il y a déjà - et que sur le forum- 5 désistements![]()
bonne rentrée pour toi, moi il en manque encore 9
à +
Tu n'as pas a t'inquieter....

Tu peux deja donner rdv a fabemathys pour la pre-rentrée....

- fabemathys
- Régulier