Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

petites questions...

Quels sont les vaccins pour la garde?
Et est ce que quelqu'un connait le prix des tenus pour la rentrée? faut calculer dans le budget! Et les livres? Bon on a le temps...mais quand même...
ESI 2008/2011 à Draguignan
twinky

Message par twinky »

Salut.

Je voulais savoir est-ce que tout le monde a reçu sa feuille de note??? Car on est jeudi est toujours rien dans la boite au lettre..... c'est assez stressant .

Et est-ce que quelqu'un sait à partir de quand il appelle les listes complémentaires??? Ils attendent toutes les confirmation du 12 juillet ?? Ou ils appellent avant?? Car je suis première sur LC et j'ai toujours pas de nouvelle.....snifff.

Sinon, au niveau du prix des livres, on m'a dit environ 150 euros, mais l'achat de tout les livres n'est pas obligatoire , et environ 80 euros pour 3 tenues.
Twinky
twinky

Message par twinky »

Au fait au niveau des vaccins, il faut faire l'hépatite B (3 injections) >>
la 1ère, la 2ème un mois après et la 3 ème 6 mois après.

Rappel du BCG, DT polio, et sérologie complète...et après je sais pas, tout les rappels habituels s'ils ne sont pas à jour.
Twinky
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

prad83 a écrit :J'y ai reflechi, mais avec un an de fongecif, j'ai quand meme 90% de mon salaire et en plus au bout d'un an (on ne sait jamais), je peux reintegrer ma boite. Mon plan est de me faire licencier à la fin du CIF dans un an et toucher les indemnites des 2 ans et des poussieres qu'il reste.
Maintenant c'est sur, cela ne me fait pas plaisir de devoir sortir 2700 euros...

A+

Une fois ta première année validée, il y a aussi la possibilité de signer une convention entre toi et une institution de santé (les cliniques le font dans l'agglomération Toulonnaise) qui consiste en le versement d'une "subvention" mensuelle (dans les 500€) qui se cumule aux éventuelles autres sources de revenus en échange de quoi tu t'engage à travailler pour la-dite institution une fois diplômé pour une durée variable, de 1 à 5 ans proportionnellement aux subventions.
La vie se résume à deux choix que nous n'avons pas. Téton où tétine au début, chêne où sapin à la fin.
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entrainé tout seul.
Woody Allen
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

bel83 a écrit :je suis allée me renseigner pour savoir jusqu'a combien ils été remonté l'année derniere sur liste complementaire vu que je suis 13eme et ils ne m'ont rien dit de speciale,qu'il fallait garder espoir et m'ont demandé si j'acceptais draguignan si bien sur il y avait de la place.j'ai dit oui mais s'il n'y avait pas d'autre recours.voila si vous connaissez des personnes sur liste principale qui se desistent pour d'autres ifsi a par melanie83 et tutuce merci de me tenir au courant car je suis dans l'attente du 15 juillet et dans le stresse C'EST HORRIBLE!!!!!!
et si d'autres personnes sont dans mon cas...
sinon je trouve ca HONTEUX que le conseil regional du var ne prenne plus en charge le paiement de la formation pour les salaries.pfff honteux

L'année dernière ils sont remontés jusqu'au 35eme en liste complémentaire...... l'année d'avant 42......... 13eme, c'est "two fingers in the nose".
La vie se résume à deux choix que nous n'avons pas. Téton où tétine au début, chêne où sapin à la fin.
Woody Allen
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

A propos des vaccins, nous allons tous rencontrer Mme D, de la medecine préventive au travail, qui fera un check-up complet de chaque élève avec radio du dos et pulmonaire, mise à jour des vaccins s'il le faut.......
Woody Allen
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

douby a écrit :Que j'aurais aimé voir Sellyne, Cissou, Gagou et les autres avec nous à la rentrée....... :pleure: je peux pas m'empêcher d'y penser!!!!! :(

Cissou on se voit hein! j'ai trop hâte de te rencontrer! et je croise toujours les doigts qu'ils t'appellent!!!!

Bisous

COUCOU! :D :D

merci douby pour la petite pensée..mais j'y crois vraiment pas...je me demande meme si je suis vraiment faites pour ca vu les notes (11/12/14.5) que je me suis payé par rapport à vous..sans commentaires.. :( :? :roll:
maintenant je remets mon cv à jour pour trouver du taf...

encore merci douby d'etre là et il est évident que l'on va se rancontrer...la semaine prochaine?!je t'appelerai...dans tout les cas je te félicite à nouveau pour tes notes!!!!bravo! :clin:

merci aussi à celestine..un grand soutien...je t'envoi plein de courage pour ta 2eme année.. :clin:

je vous souhaite à tous une bonne journée

bises
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
amphytria

Message par amphytria »

je me demande meme si je suis vraiment faites pour ca vu les notes (11/12/14.5) que je me suis payé par rapport à vous..

Il ne faut pas te décourager l'année dernière j'avais le même style de notes et j'ai pensé la même chose que toi puis j'ai relativisé et cette année je suis arrivée 35eme à Fréjus, laisse passer un peu de temps

Bonne continuation à tous
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

tubalkin a écrit :
prad83 a écrit :J'y ai reflechi, mais avec un an de fongecif, j'ai quand meme 90% de mon salaire et en plus au bout d'un an (on ne sait jamais), je peux reintegrer ma boite. Mon plan est de me faire licencier à la fin du CIF dans un an et toucher les indemnites des 2 ans et des poussieres qu'il reste.
Maintenant c'est sur, cela ne me fait pas plaisir de devoir sortir 2700 euros...

A+

Une fois ta première année validée, il y a aussi la possibilité de signer une convention entre toi et une institution de santé (les cliniques le font dans l'agglomération Toulonnaise) qui consiste en le versement d'une "subvention" mensuelle (dans les 500€) qui se cumule aux éventuelles autres sources de revenus en échange de quoi tu t'engage à travailler pour la-dite institution une fois diplômé pour une durée variable, de 1 à 5 ans proportionnellement aux subventions.

Les cliniques de l'aire toulonnaise propose des contrats d'apprentissage et non des allocations etudes (ou alors faut que tu me dises lesquelles :clin: )...
Effectivement tu reçois une belle rente mensuelle mais tu dois y travailler les week-end et les vacances et apres tu leur dois des années. De plus le contrat d'apprentissage est reservé au moins de 25 ans..

Le seul etablissement qui propose des contrats d'allocations etudes est Pierrefeu... Donc apres faut aller travailler en psy et le contrat ne commence qu'a la 3e année...

Sinon rien ne t'empeche de signer avec un etablissement hors departement mais apres faut y aller travailler.... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

[quote="cissounette03]
merci aussi à celestine..un grand soutien...je t'envoi plein de courage pour ta 2eme année.. :clin:
[/quote]

Merci Cissou... :oops:
Tu sais, tu es loin d'avoir eu de mauvaises notes..
En plus a l'oral ils t'ont mis 14,5, c'est bien qu'ils pensent que tu peux faire ce metier..Sinon ils t'auraient eliminée avec un 09 ou moins.... :?
Si cette année tu ne passes pas, tu te re-prepares et en mars prochain tu vas tout dechirer... :lol:
Tu vas les avoir ces concours.... :clin: :lol:

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
douby
Forcené
Forcené

Message par douby »

Cissou!!! non, ne penses pas que tu n'es pas faite pour ça!!! non! non!! Je pense que ton ressenti est normal, quand on a bossé comme toi...mais pour avoir revisé avec toi, je sais combien tu meritais ce concours...et tes notes je l'ai trouve tres bien...ici tu vois à present que les notes de ceux qui ont reussi, alors des bonnes notes, tu compares et trouves que tu n'as pas cartonné...mais tous ceux qui ne l'ont pas eu...ne viennent pas dire leurs notes...il y a bien plus derierre toi que devant toi dans le concours, alors ne baisses pas les bras...apparement c'ets pas evident d'avoir le concours du premier coup, puis y a une part de chance aussi...Cissou, je te sent vraiment bien comme infirmiere, n'abandonne pas!!!!!! Nous serons tous là pour t'aider à le repasser et l'avoir l'an prochain...
Non Cissou, moi j'ai appris à connaître quelqu'un de sensible, humain, et avec un grand coeur...je me rappelle encore les devoirs que tu as pris le temps de scanner et m'envoyer...que lorsqu'on cherchait d'autres personnes pour reviser, personne ne s'est joint à nous...et que tu as partagé tes connaissances...non, tu vas l'avoir, et je l'espere de tout coeur que cette année ils t'appelleront....
Enfin, moi j'ai vraiment hâte de te rencontrer!!!!!! Et ton ti loup aussi!
Je croise les doigts pour toi!!!! Et je te fais de gros gros bisous plein de courage!!!!!!

Douby
ESI 2008/2011 à Draguignan
bel83

Message par bel83 »

j'ai toujours pas recu mes notes de la garde c pas normal non?je suis sur LC c'est peut etre pour ca non?
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

J'ai appellé le cheque est de 169 € a l'ordre du trésor public.
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Oui c'est normale ! les liste complémentaire sont envoyé plus tard ! Il ya tellement de candidat qu'il n'on pas le choix ! bisous bon courage pour l'attente
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Rebonjour ! est-ce quelqu'un ici ce désiste de la crf ollioules ?

Merci !
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Répondre