Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
leonora a écrit :Coucou
Je viens à peine de réaliser qu'avec la CRF, et l'IFSI de La Garde, Toulon propose un concours et une formation pour être infirmier(e) militaire, à Saint-Anne. Le lien de l'école ne fonctionne pas, est-ce que vous connaissez ce concours et les conditions d'examen ??
Merci d'avance pour vos réponses.
BOnsoir léonora.
Alors moi je m'étais renseignée, il fallait avoir moins de 25 ans ou 26 je ne sais plus trop. Le concours est déjà passé. Il y en aura un autre vers septembre si mes souvenirs sont bons.
Désolée je n'arrive pas à aller sur le site non plus.
Si tu es de la région il faut aller les voir directement.
Merci J.Lou.
J'ai lu le super dossier sur la gauche qui nous apprend qu'après la formation, tu es obligé(e) de servir dans l'armée pendant 8 ans et tu n'es pas tout à fait libre de tes affectations. En plus, j'ai 28 ans ...
Mais peut-être que les conditions ont changé, je vais me renseigner par curiosité.
J'ai lu le super dossier sur la gauche qui nous apprend qu'après la formation, tu es obligé(e) de servir dans l'armée pendant 8 ans et tu n'es pas tout à fait libre de tes affectations. En plus, j'ai 28 ans ...

leonora a écrit :Merci J.Lou.
J'ai lu le super dossier sur la gauche qui nous apprend qu'après la formation, tu es obligé(e) de servir dans l'armée pendant 8 ans et tu n'es pas tout à fait libre de tes affectations. En plus, j'ai 28 ans ...Mais peut-être que les conditions ont changé, je vais me renseigner par curiosité.
En + pour la 1ère année si tu n'es pas marié tu dois dormir à l'internat !
Oui, tu as les avantages de la fonction publique militaire (salaire, retraite, primes diverses etc).
Mais moi, je préfère encore toucher moins, choisir mon lieu de travail et rester près des gens que j'aime.
En plus, dans les conditions actuelles dans le Var, i y a énormément d'offres d'emploi pour les IDE. Des fois, pour m'encourager, je vais sur le site de l'ANPE pour voir les offres d'emploi.
Si jamais, tu as un coup de baisse de moral, je te conseille d'essayer, c'est très revigorant. On se dit que parmi toutes ces offres, il y en a bien une qui pourrait nous correspondre, et du coup, on se sent davantage boostée.
Mais moi, je préfère encore toucher moins, choisir mon lieu de travail et rester près des gens que j'aime.
En plus, dans les conditions actuelles dans le Var, i y a énormément d'offres d'emploi pour les IDE. Des fois, pour m'encourager, je vais sur le site de l'ANPE pour voir les offres d'emploi.
Si jamais, tu as un coup de baisse de moral, je te conseille d'essayer, c'est très revigorant. On se dit que parmi toutes ces offres, il y en a bien une qui pourrait nous correspondre, et du coup, on se sent davantage boostée.
leonora a écrit :Merci J.Lou.
J'ai lu le super dossier sur la gauche qui nous apprend qu'après la formation, tu es obligé(e) de servir dans l'armée pendant 8 ans et tu n'es pas tout à fait libre de tes affectations. En plus, j'ai 28 ans ...Mais peut-être que les conditions ont changé, je vais me renseigner par curiosité.
Les conditions d'age n'ont pas changé et c'est 25 ans non révolus...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
leonora a écrit :Oui, tu as les avantages de la fonction publique militaire (salaire, retraite, primes diverses etc).
.
Tu as surtout l'avantage d'etre exploitée...

Car les militaires (infirmiers compris) ne sont pas soumis aux regles concernant la legislation du travail...

Mais bon , on va te dire qu'on a 45 jours de permssion par an...

Kiwijaune a écrit :celestineb a écrit :Car les militaires (infirmiers compris) ne sont pas soumis aux regles concernant la legislation du travail...![]()
Qu'est-ce qui te fait dire ça?
D'abord je suis militaire donc je sais de quoi je parle... Dans mon boulot, je suis amenée a faire 48h de service en travail posté nuit et jour donc la legislation concernant le travail de 8h max de nuit deja on l'applique pas...

Ensuite j'ai une amie qui est as militaire dans un hopital militaire et qui fait 10 jours de travail en continu (bien sur pas nuit et jour) alors que la legislation prevoit 2 jours consécutifs de repos pour 8 jours de travail...

Des exemples il y en a par milliers mais bon nul est part est ecrit que l'armee est tenue de respecter la legislation du travail civil donc ils font ce qu'ils veulent...

Qui passe le concours dans le var?
Bonjour les filles,
J'ai une question à vous poser à savoir s'il ya un quota pour les étrangers ? Comment se répartissent les différents pourcentages du concours? (handicapés, aide-soignants... étrangers?)
merci bien si vous avez un idée.
J'ai une question à vous poser à savoir s'il ya un quota pour les étrangers ? Comment se répartissent les différents pourcentages du concours? (handicapés, aide-soignants... étrangers?)
merci bien si vous avez un idée.
- piman
- Fidèle
salut à toutes
pour la cg, c'etait abordable. pas de question piège et plutot générale ...
pour les TP, faut savoir que c'est le meilleur devoir qui aura 20 (et il aura peut etre fait que 80 % des tests) et les autres se calqueront dessus. alors tout est possible ...
pour le test des points, fallait les remplacer par des chiffres et faire la conversion à chque fois.
pour les cibles fallait bien lire et relire le sujet et l'identifier à la cible pour bien le comprendre, fallait oser perdre du temps pour en gagner !!!
Celestine qui doute ???? rien ne va plus !!! je ne te reconnais pas ...
allez ne vous découragez pas, seuls les résultats seront révélateurs.
à +
pour les TP, faut savoir que c'est le meilleur devoir qui aura 20 (et il aura peut etre fait que 80 % des tests) et les autres se calqueront dessus. alors tout est possible ...
pour le test des points, fallait les remplacer par des chiffres et faire la conversion à chque fois.
pour les cibles fallait bien lire et relire le sujet et l'identifier à la cible pour bien le comprendre, fallait oser perdre du temps pour en gagner !!!
Celestine qui doute ???? rien ne va plus !!! je ne te reconnais pas ...
allez ne vous découragez pas, seuls les résultats seront révélateurs.
à +
promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
c'est l'histoire d'un mec ...
-
- Fidèle