congé de maladie et calcul d'heure
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: congé de maladie et calcul d'heure
Je n'y manquerai pas... mais d'après ce que mon avocate m'a dit ça risque d'être long, voire très long...(ça peut aller jusqu'à 3 ans !)Norma Colle a écrit : j'espère que vous nous ferez part du résultat.

Oui, je connais déjà ce site. Bien conçu et articles intéressants et clairs. Je l'ai dans mes favoris.
Pouvez-vous me préciser la durée en heures et en semaines de votre cycle de travail ?K-ducee a écrit : Infirmier à 80%, titulaire de la FPH, je travaille dans un service où le planning de travail est organisé en journées de 12h, et je me retrouve à devoir des heures suite à un arrêt maladie de 5 jours durant lesquels je devais travailler 3 jours en 12h. Mon établissement compte 5h36mn pour un congé maladie d'un agent travaillant à 80%.
Je ne voudrais pas avoir commis d'erreur lors de ma précédente réponse...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
bonjour
Titulaire de la FPH,à temps plein de nuit(21H-7H) devant effectuer 1456h/par an, une franchise de 50mn à partir de la 5éme nuit d'absence pour maladie a été instauré. La direction ne "touche" pas au RTT.
Titulaire de la FPH,à temps plein de nuit(21H-7H) devant effectuer 1456h/par an, une franchise de 50mn à partir de la 5éme nuit d'absence pour maladie a été instauré. La direction ne "touche" pas au RTT.
- maxpuissant
- Adepte
j'ai voulu éditer, puis supprimer, mais là j'ai pas pu, j'ai donc laisser ce aJo_bis a écrit :Max ?????????????????maxpuissant a écrit :a![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous avez eu une absence ???????????![]()
![]()
On s'est "croisés", je crois![]()
![]()

où se serait on croisé? je meurs de curiosité. ( en mp, peut être...)
Thierry84...dans une autre vie.
Même pas...Je n'ai pas eu cette chancemaxpuissant a écrit : où se serait on croisé? je meurs de curiosité. ( en mp, peut être...)

Je pense que j'ai édité au moment où vous répondiez...on s'est donc croisés...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- maxpuissant
- Adepte
Nos cycles durent 10 semaines. La durée d'un cycle modifie le mode de calculJo_bis a écrit :Pouvez-vous me préciser la durée en heures et en semaines de votre cycle de travail ?K-ducee a écrit : Infirmier à 80%, titulaire de la FPH, je travaille dans un service où le planning de travail est organisé en journées de 12h, et je me retrouve à devoir des heures suite à un arrêt maladie de 5 jours durant lesquels je devais travailler 3 jours en 12h. Mon établissement compte 5h36mn pour un congé maladie d'un agent travaillant à 80%.
Je ne voudrais pas avoir commis d'erreur lors de ma précédente réponse...![]()

Oui. il me faut la durée en heures du cycle de travail "brut", avant toute modification.K-ducee a écrit : Nos cycles durent 10 semaines. La durée d'un cycle modifie le mode de calcul![]()
Vous êtes combien d'IDE avec le même cycle ?
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'ai besoin de votre avis concernant mon planning suite à arrêt de travail de un mois. Je suis IDE de nuit à temps plein et j'ai été en CMO pendant 17 nuits.
La cadre ne compte pas les heures de la même manière que moi.
Pendant cette période, je devais travailler 17 nuits de 10h--> je compte170h.
La cadre compte 6,5h par nuit pdt l'arrêt de travail en se basant sur la moyenne journalière en travail de nuit
soit 17x6,5= 110,5h
Elle me demande donc de faire ces 60h qui manquent à mon planning, je dois donc annuler 6CA pour aller travailler donc rendre ces heures!
Je lui dis que les agents en arrêt de travail sont considérés avoir effectué la durée hebdomadaire de service prévue et que les employeurs ne peuvent pas demander de rendre des heures qu'ils n'auraient pas effectuées.
Notre planning est sur 15 jours, une semaine 5 nuits de 10h(L-M-V-S-D) et une semaine de 2 nuits(Me-J). Je lui ai demandé de compter malgré tout 32,50h par semaine d'arrêt même sur le "petite" semaine où elle ne me compte que 13h...car elle compte par nuit=6,50h.
Et même en moyenne de 32,50h(moyenne hebdo légale), il me manquera des heures (qu'il faudra rendre) étant donné que la moyenne hebdomadaire effective de notre planning de nuit est de 35h.
J'espère être claire dans mes explications. N'hésitez pas à demander des précisions. Ma question principale est: est-ce bien légal tout çà?
Que puis-je faire pour obtenir une révision du planning?
Merci à tous de votre aide et de vos conseils.
La cadre compte 6,5h par nuit pdt l'arrêt de travail en se basant sur la moyenne journalière en travail de nuit
soit 17x6,5= 110,5h
Elle me demande donc de faire ces 60h qui manquent à mon planning, je dois donc annuler 6CA pour aller travailler donc rendre ces heures!
Je lui dis que les agents en arrêt de travail sont considérés avoir effectué la durée hebdomadaire de service prévue et que les employeurs ne peuvent pas demander de rendre des heures qu'ils n'auraient pas effectuées.
Notre planning est sur 15 jours, une semaine 5 nuits de 10h(L-M-V-S-D) et une semaine de 2 nuits(Me-J). Je lui ai demandé de compter malgré tout 32,50h par semaine d'arrêt même sur le "petite" semaine où elle ne me compte que 13h...car elle compte par nuit=6,50h.
Et même en moyenne de 32,50h(moyenne hebdo légale), il me manquera des heures (qu'il faudra rendre) étant donné que la moyenne hebdomadaire effective de notre planning de nuit est de 35h.
J'espère être claire dans mes explications. N'hésitez pas à demander des précisions. Ma question principale est: est-ce bien légal tout çà?
- Norma Colle
- Silver VIP
on en revient toujours et toujours à cette problématique!!! Les directions comptabilisent sur la base agent !!!A ce jour dans mon hosto le problème est toujours d'actualité bien que des jurisprudences existent!karine85 a écrit :J'ai besoin de votre avis concernant mon planning suite à arrêt de travail de un mois. Je suis IDE de nuit à temps plein et j'ai été en CMO pendant 17 nuits.
soit 17x6,5= 110,5h
Lorsque tous les agents seront passés à 12 heures la solidarité la lutte des agents de nuit et des agents à temps partiel(qui eux trinquent encore plus que tout!) jouera peut-être plus fort car nous serons moins isolés dans notre lutte !
Notre arme individuelle:tribunal administratif!
J'aimerais mieux trouver un arrangement amiable....--->???
peut-être existe-t-il des médiateurs au tribunal administratif?
Il me semble que les textes ne sont pas bien clairs et que les DRH, cadres,....l'interprètent à leur façon... qui bien sûr, n'est pas la même façon que nous...Comme c'est bizzzzzzarrrrre.
Il me semble que les textes ne sont pas bien clairs et que les DRH, cadres,....l'interprètent à leur façon... qui bien sûr, n'est pas la même façon que nous...Comme c'est bizzzzzzarrrrre.
- Norma Colle
- Silver VIP
Ceci dit
pour vous qui êtes à temps plein votre cadre doit poser sur chaque jour de maladie un CM=6h50....
La seule semaine sur laquelle vous pouvez perdre des heures est la première semaine d'arrêt si ce n'est pas une semaine complète de CM!(donc pour ne pas perdre des heures et si sur sur la dernière semaine de son arrêt on est prévu de nuit l'astuce est de demander au médecin de poser par exemple un arrêt sur la dernière demi semaine d'arrêt!)
A temps partiel depuis longtemps les rares fois où je suis malade je demande toujours plus de jours maladie que nécessaire pour ne pas devoir un max d'heures à l'hosto!
pour vous qui êtes à temps plein votre cadre doit poser sur chaque jour de maladie un CM=6h50....
La seule semaine sur laquelle vous pouvez perdre des heures est la première semaine d'arrêt si ce n'est pas une semaine complète de CM!(donc pour ne pas perdre des heures et si sur sur la dernière semaine de son arrêt on est prévu de nuit l'astuce est de demander au médecin de poser par exemple un arrêt sur la dernière demi semaine d'arrêt!)
A temps partiel depuis longtemps les rares fois où je suis malade je demande toujours plus de jours maladie que nécessaire pour ne pas devoir un max d'heures à l'hosto!
- Norma Colle
- Silver VIP
voir impérativement syndicat ou téléphoner vous-même à la gestion du temps de travail pour savoir si votre cadre ne vous mène pas par le bout du nez!(moins agressif que TA et parfois on retrouve les heures que les cadres veulent nous taxer....)karine85 a écrit :J'aimerais mieux trouver un arrangement amiable....--->???
Merci Norma Colle.
J'ai déjà contacté le syndicat et j'attends leur avis.
J'ai déjà contacté le syndicat et j'attends leur avis.