Le congé individuel de formation CIF et son financement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: pb de financement
Tu peux négocier un licenciement pour abandon de poste. Tu auras droit au chômage également.
Infirmier en hémodialyse
Non, comme je le dis il faut travailler 455 heures (soit trois mois à temps plein) après la démission et les droits sont ouverts sans souci.Choubidou60 a écrit :Si elle démissionne elle aura 4 mois de carrence pour avoir le chomage...
oui mais en démissionnant même maintenant je ne vois pas comment elle pourrait avoir travaillé 455h d'ici a la rentrée...donc problème pour cette annéeAldevir a écrit :Non, comme je le dis il faut travailler 455 heures (soit trois mois à temps plein) après la démission et les droits sont ouverts sans souci.Choubidou60 a écrit :Si elle démissionne elle aura 4 mois de carrence pour avoir le chomage...
ESI 2010-2013
je viens de voir que c'est a peu près ce que tu avais noté aldevir, sorry 

ESI 2010-2013
- Amandine57
- Adepte
Mon ancien employeur refusait également la rupture conventionnelle.
Nous avons donc procédé à un licenciement pour faute (même si c'était une fausse raison) avec un départ immédiat et donc pas de prime.
J'ai intégré l'IFSI deux jours après avoir été licenciée et j'ai donc eu droit au chômage normalement.
Nous avons donc procédé à un licenciement pour faute (même si c'était une fausse raison) avec un départ immédiat et donc pas de prime.
J'ai intégré l'IFSI deux jours après avoir été licenciée et j'ai donc eu droit au chômage normalement.
ça peut être pas mal, le seul hic c'est que certains patrons refusent cette possibilité dans la mesure où ils se mettent en situation plus ou moins légale, et si l'employé se retourne contre eux, ils risquent des problèmes (on est d'accord que ce n'est pas l'interet de l'employé dans ce cas précis mais encore faut-il que le patron le croit sur parole...)Amandine57 a écrit :Mon ancien employeur refusait également la rupture conventionnelle.
ESI 2010-2013
En fait ça dépend pour quelle raison l'employeur refuse la rupture conventionnelle. Si c'est pour la paperasse et les rendez-vous à faire, effectivement un licenciement peut être une solution. Mais si le problème c'est l'indemnité à verser, cela reviendra au même avec un licenciement.
Honnêtement, le mieux est d'être licencié pour abandon de poste, en le négociant avec ton patron.
je connais qqun qui l'a fait pour pouvoir monter sa boite mais son patron ne voulait pas le laisser partir et la démission ne lui permettait pas d'avoir les indémnités ASSEDIC. il n'est pas venu au travail pendant plusieurs jours et le patron a donc été forcé de le virer.
prends contact avec pôle emploi pour être sur qd même.
je connais qqun qui l'a fait pour pouvoir monter sa boite mais son patron ne voulait pas le laisser partir et la démission ne lui permettait pas d'avoir les indémnités ASSEDIC. il n'est pas venu au travail pendant plusieurs jours et le patron a donc été forcé de le virer.
prends contact avec pôle emploi pour être sur qd même.
Infirmier en hémodialyse
Le souci c'est que cette méthode ne garantit rien. Dans l'absolu tu pourrais faire un abandon de poste pendant des mois sans être licencié. Tu ne viens plus travailler, donc plus de salaire, donc à la limite ton employeur n'est pas pressé par le temps pour les démarches, en tout cas il ne perd pas d'argent (toi oui par contre en attendant).
En tous cas là où je travaillais c'est comme cela que ça fonctionnait, donc ce n'est pas forcément LA solution. D'autant que le problème pour l'employeur reste souvent le même : les indemnités à verser.
En tous cas là où je travaillais c'est comme cela que ça fonctionnait, donc ce n'est pas forcément LA solution. D'autant que le problème pour l'employeur reste souvent le même : les indemnités à verser.
- Amandine57
- Adepte
Pour moi l'abandon de poste n'est pas une solution car effectivement, à partir du moment où l'employé ne se présente plus à son poste, l'employeur n'est plus dans l'obligation de le payer et donc cela peut durer des mois voire même une année !!
Donc, il faut pouvoir tenir tout ce temps sans revenus !
Donc, il faut pouvoir tenir tout ce temps sans revenus !
Voici la liste des démissions qui donnent droit au chômage, vois si tu peux en détourner une...
Démission pour changement de résidence
Démission d'un contrat aidé
Démission à la suite du non-paiement des salaires
Démission à la suite d'actes délictueux
Démission durant une période d'essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD.
Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
Démission dans le cadre d'un contrat dit « de couple ou indivisible »
Démission d'un journaliste faisant jouer la clause de conscience
Démission pour mission humanitaire
Démission pour création d'entreprise
Démission suite à un changement de résidence pour violences conjugales
Suggestions: Les démissions qui donnent droit au chômage
Démission pour changement de résidence
Démission d'un contrat aidé
Démission à la suite du non-paiement des salaires
Démission à la suite d'actes délictueux
Démission durant une période d'essai faisant suite à un licenciement ou à un CDD.
Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée
Démission dans le cadre d'un contrat dit « de couple ou indivisible »
Démission d'un journaliste faisant jouer la clause de conscience
Démission pour mission humanitaire
Démission pour création d'entreprise
Démission suite à un changement de résidence pour violences conjugales
Suggestions: Les démissions qui donnent droit au chômage
ESI 2011-2014 Avignon
Bonjour, je suis nouveau sur le site.
Je me prepares pour le concours de l'année prochaine et je me rensignes sur le financemant.
Etant employé en CDI, les problemes de démission et licenciement me font reflechir.
Est-ce que en etant au chomage sans declarer que l'on suit la formation IFSI suffit pour percevoir ses indemnités sans relance de pole emploi ?
Je me prepares pour le concours de l'année prochaine et je me rensignes sur le financemant.
Etant employé en CDI, les problemes de démission et licenciement me font reflechir.
Est-ce que en etant au chomage sans declarer que l'on suit la formation IFSI suffit pour percevoir ses indemnités sans relance de pole emploi ?
Je ne comprend pas pourquoi tu ne veut pas déclarer ta formation sachant, que tu peut de toute manière toucher tes assedic durant la formation et que tu peut en plus avoir le droit a une aide de fin de droit jusqu’à la fin de la formation ??keziah a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le site.
Et surtout le PE est au courent, et ne t'enverra donc pas 3600 rdv de suivit de recherche d'emploi.
ESI 2011 - 2014
Et puis si tu es en CDI tu peut également faire une demande de CIF afin d'être financé par le Fongecif ou organisme équivalent dont dépend ton entreprise, mais il te faudra demander un report de formation d'1 an (trop tard pour la rentrée de Septembre)keziah a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le site.
Dernière modification par Soya51 le 16 juil. 2011 08:40, modifié 1 fois.
IDE depuis Juillet 2014
- triskelliroisebzh
- Habitué
A partir du moment où tu es demandeur d'emploi, tu dois être en recherche active d'emploi avec des rendez-vous réguliers avec ton conseiller PE, si tu ne t'y rends pas (sans raison valable), ils suspendent tes allocations un certain temps et ainsi de suite, c'est donc pas un bon plan.keziah a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur le site.
ESI BREST 2011-2014