Le congé individuel de formation CIF et son financement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: financement CIF + Pole emploi ?
Il vaut mieux te faire licencier vers le mois de juin le temps de faire le dossier PE car le mois d août ça fait juste pour tout mettre en place.
ESI 2013-2016
Les derniers résultats des concours tombent début juillet, il ne faut surtout pas attendre davantage pour lancer les démarches! Déjà pour la rupture conventionnelle il y a 2 semaines de délai de rétractation obligatoire et imcompressible et ensuite il faut faire l'inscription chez PE, avoir le RDV etc... En été ils sont en personnel réduit donc ça peut prendre un peu de temps. L'an dernier les gens s'y prenant fin juin-début juillet étaient déjà très très limites en temps (il faut IMPERATIVEMENT que le dossier soit bouclé avant le 1er jour de formation) alors je te déconseille vivement d'attendre le mois d'août!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Justement c'est long d obtenir un rdv chez PE ?
Sinon il y a une autre possibilité : se faire financer les 2 années par un hopital ou une clinique. Mais encore faut il qu il y ait des places...
Le CH auquel mon ifsi est rattaché le fait mais pas tout le temps et sur dossier.
Sinon il y a une autre possibilité : se faire financer les 2 années par un hopital ou une clinique. Mais encore faut il qu il y ait des places...
Le CH auquel mon ifsi est rattaché le fait mais pas tout le temps et sur dossier.
ESI 2013-2016
ça dépend, certains ont le RDV quelques jours après la pré-inscription sur internet, d'autres attendent plusieurs semaines!aure13700 a écrit :Justement c'est long d obtenir un rdv chez PE ?
Oui, la possibilité de se faire financer (contre quelques années de service dans l'établissement) existe, mais c'est assez rare. Pour moi même en étant déjà aide-soignante c'est pas possible.
Ou encore il existe des aides avec le conseil régional mais c'est loin même très loin d'être suffisant.
ESI 2013-2016
Chez moi 4000€ l'année pour le maximum, versé en 3 fois dans l'année 

Ça dépend des revenus mais bon on va pas loin avec ça.
Il faut absolument faire quelque chose contre cette règle sans aucune logique et préjudiciable.
Il faut absolument faire quelque chose contre cette règle sans aucune logique et préjudiciable.
ESI 2013-2016
Et oui en plus pour avoir droit aux bourses il faut avoir des revenus proches du zéroaure13700 a écrit :Ça dépend des revenus mais bon on va pas loin avec ça.

Ou alors se faire licencier, s inscrire au chômage et ne rien leur dire. Un peu risqué mais je ne vois pas comment faire.
ESI 2013-2016
pour te faire financer la formation par le conseil general des papiers transit entre eux et pole emploi....
donc pas possible comme solution
donc pas possible comme solution
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Par contre si on se fait licencier pendant le CIF on a droit au chômage. C'est écrit dans le décret du 6 mai 2011
ESI 2013-2016
Oui mais pas dans le cadre de la formation IDE, tu seras obligée de répondre à leurs offres d'emploi, d'aller aux entretiens... Et tu seras radiée si tu refuses leurs offres, tes allocations supprimées! Tandis que si tu suis le "parcours fléché" tu seras dispensée de recherche d'emploi pendant 3 ans et tu ne seras pas radiée, il faudra juste leur fournir l'attestation de l'IFSI comme quoi tu es en formation (ça ne marche pas si on fait autrement). Ne me demandez pas comme ça se fait, j'en sais rien, mais c'est comme ça 

Comme dit Lenalan on a pas le meme statut quand on est demandeur d'emploi en formation...aure13700 a écrit :Par contre si on se fait licencier pendant le CIF on a droit au chômage. C'est écrit dans le décret du 6 mai 2011
et puis dans le cas que tu dis la region ne te prendra pas en charge les frais pédagogique de 6400 euros l'année
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Et si pole emploi te prend en charge les 3 ans qui paie les frais pedagogiques ?
ESI 2013-2016
la region