Contrat d'apprentissage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
biscotte13
Habitué
Habitué

Message par biscotte13 »

mais ma directrice nous a dit que l'on pouvais prendre le contrat d'apprentissage en 2em ou en 3em année dons si on le prend que en 3em année et que l'on a pas de vacances c un peu abusé nan?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat
Future élève puer 2012!!!
saby2
Insatiable
Insatiable

Message par saby2 »

euh oui vaut mieux le faire en deuxieme année car comme ca tu auras tes vac en troisieme année... voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

Chez nous c'est différent, on a des congés payés mais on doit a l'établissement autant d'années après le diplôme que d'années effectuées en contrat...C'est réservé aux éèves de moins de 26 ans qui ne sont pas ASSEDICÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
biscotte13
Habitué
Habitué

Message par biscotte13 »

moi il me semble ke c pareil ke toi chez nous on a nos congés mais on doit des années a l'hopital a la fin de nos etudes donc si je le fait un 3eme année je devrais 1 an c ça??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

bonjour,
je suis également en contrat d'apprentissage: réservé aux moins de 26ans sans assedic.
ils me finance en 2e et 3e année mais pas les 6 derniers mois
je leur dois 150heures de travail la première année de financement et 250 la 2e. j'ai déjà effectuée toutes mes heures donc ppas de problème au niveau des vacances je les ai toutes !
en retour je dois travailler 2ans tout rond après le DE.
En ce qui me concerne c'est la générale de santé par l'intermédiaire de l'IFIR, ce qui induit de travailler en clinique privée. Pour les autres je sais pas comment ça se passe mais voilà, si tu veux en discuter j'ai msn !
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
biscotte13
Habitué
Habitué

Message par biscotte13 »

mais comment as-tu fair pour leur rendre ttes les heures que tu leur devais??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonat
mutti
Adepte
Adepte

Message par mutti »

Le sujet m'interesse aussi...
Comment se faire prendre en charge par un établissement ? Ce n'est pas trop fatiguant de bosser en même temps que d'étudier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 à l'IFSI HPS (levallois perret)
IDE en chirurgie depuis le 6 décembre 2010
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Ca m'interesse aussi car je n'ai pas droit aux bourses et mes parents vont prendre leur retraite et ne pourront plus m'aider alors le boulot que je fais en ce moment ne suffira pas a tout payer...........
Faut il obligatoirement passer par l'ifsi ou est ce qu'on peut démarcher des hopitaux, cliniques nous même ?
Le financement s'élève a combien environ ?
Pour pouvoir conserver quelques vacances il faut travailler tous les week end ? un sur 2 ?...
Enfin peut on exercer un autre petit boulot de nuit par exemple de temps a autre en + des heures qu'on doit a l'hopital qui nous finance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui tu es obligé de passer par ton IFSI car pour pouvoir prétendre à un contrat d'apprentissage, ton IFSI doit avoir signé une convention avec un cfa.

Renseignes-toi si tu peux sinon tu ne pourras pas être apprentiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

biscotte13 a écrit :mais comment as-tu fair pour leur rendre ttes les heures que tu leur devais??
en fait c'est les week-end, s'il leur manque quelqu'un dans une équipe, au lieu d'appeler une agence d'intérim ils font appel à leurs apprentis qui bossent en tant qu'AS uniquement (cf decret de compétences). Pas trop dur non, enfin l'an dernier je bossais mes 35h à l'école+j'étais aux à domicile ac un contrat de 35h aussi donc là forcément je trouve pas ça trop dur !! lol mais sérieusement c'est largement gérable vu qu'en général ils ne nous appellent pas en période d'exams, et si c'est le cas, on peut toujours refuser le remplacement: c'est jsutifié puisque c'est pour des révisions !! :lol: 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Je me suis renseignée il semblerait qu'ils ne fassent pas de contrat d'apprentissage sur bordeaux si a tout hasard il y en a parmis vous qui en ont trouvé sur bordeaux merci de laisser un message :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Coucou tout le monde, je suis actuellement en attente de mes resultats du concours, et j aurais aimé savoir, le contrat d'apprentissage est disponible qu'a partir de la 2eme année ou déja a partir de la premiere ? Je crois qu en premiere on peux pas.

Mirci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Tu peux en avoir un dès la première année mais c'est assez rare cela dépend de ton IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

en général ils engagent pas pour la première année car ils utilisent les notes pour la première sélection des dossier (ensuite y'a encore 2entretients, enfin àcondittion de réussir le premier). Et de toute façon, un contrat d'appre,tissage ne dure que 2ans, pour moi c'est 2006-2007 et 2007-2008 mais toujours de septembre à septembre, le tout dernier trimestre restant à notre charge. Ceux qui signent le contrat en 3e année, ne sont pris en charge qu'un an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guy de Larigaudie
pti_gg
Insatiable
Insatiable

Message par pti_gg »

Oki, je vous remercie :) Je pensais que c était pas possible en premiere année parce que on a pas encore le niveau d'AS.
On verra, faut il deja que je réussisse le concours :P
Bonne continuation a toutes et a tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entubeur professionnel et heureux de l'être :lol:
Verrouillé