Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

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Lenalan
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Re: Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

Message par Lenalan »

Mathilde7253 a écrit :Bonjour
Je remercie tous ceux et celles qui m'on apportées une réponse éclairée et bienveillante. Je prends effectivement conscience que tout le monde n'a pas cette "3ème" chance et même si ce sera fatiguant de faire la route je vais faire le maximum pour décrocher mon diplôme.
PS : je n'ai pas déménagé pour le plaisir mais par obligation et effectivement ce n'est pas le problème de l'ifsi.

Pour les moins bienveillants, je prends note que donc environ 80 % de ma promo qui a eu un 10/11 au moins une fois à un partiel devrait peut être le repasser pour être sûr qu'il ne ferait pas mieux d'aller "empiler des conserves".
Je ne suis pas "jamais contente" j'interroge car je sais que nous étudiants, sommes à mêmes de subir parfois quelques discriminations... voilà.
Petite correction orthographique au passage : "les gents jamais content" ça donne "les gens jamais contents" :lol:

Merci de votre lecture, bonne fin d'après-midi
Il m'est arrivé d'avoir validé des partiels à 11 ou 12 (2.1 2.2) effectivement ce sont des matières où je suis archi nulle (et généralement dans tout ce qui est scientifique, sinon j'avais toujours au dessus de 15). Mais comme j'ai pas eu ce problème de diplôme en différé parce que j'ai tout validé du 1er coup, on ne m'a pas demandé de revoir. mais effectivement avoir validé ne veut pas dire qu'on maîtrise (comme avoir son DE ne veut pas dire qu'on est au point sur tout!), donc il faut approfondir de son côté, et quand l'IFSI nous l'impose en contre partie de nous délivrer le dipôme, pas le choix.....
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Lenalan
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Re: Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

Message par Lenalan »

Après, l'argument "oui mais les autres..." maintes fois servi par mes enfants quand ils ont une note pourrie "oui mais les autres ont eu moins et n'ont pas à retravailler dessus", je leur dis "les autres on s'en fout, on parle de toi" :D
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Re: Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

Message par Leopold Anasthase »

Mathilde7253 a écrit :Petite correction orthographique au passage
Bonjour,

Il est indéniable qu'un message écrit dans un français correct est plus agréable à lire, et donc qu'il est bienvenu de faire un effort pour écrire correctement. Il est également à noter que vous vous en sortez pas trop mal. Cela dit, il est d'usage de ne pas faire de remarques sur l'orthographe pour chaque faute (ça nécessiterait un emploi à plein temps). Mais on peut faire un commentaire sur un sujet de français amusant, un cas particulier de l'orthographe.

Le problème principal, quand on fait des remarques sur l'orthographe, est qu'on s'expose aux remarques des autres...
Mathilde7253 a écrit :Je viens de terminer le 1er février ma 3ème année.
3e année.
Mathilde7253 a écrit :[...] il est donc convenu que je fais une prolongation de contrat
que je fasse.
Mathilde7253 a écrit :[...] je devrais faire 1h30 de route
C'est du futur, « je devrai ».
Mathilde7253 a écrit :[...] le contrat pédagogique est déjà signé du directeur et en gros me mets devant le fait...
signé par le directeur
me met devant le fait accompli (c'est « elle »).
Mathilde7253 a écrit :[...] Pouvez vous m'aider urgemment car biensûr
bien sûr.
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Summer27
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Re: Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

Message par Summer27 »

Oui 10 ce n'est pas une super note, mais cela permet de validé et au vue de la dureté des partiels ce n'est pas évident à tous d'avoir plus de 10.

Je le vois cette année dans ma classe, on est environ 65 et on est environ 50 à passer au rattrapage que cela soit pour une matière ou plusieurs, certaines ont jusqu'à 10 matières à rattraper et ceux que pour le semestre 1.

Les cours sont important mais il n'y a pas que ça, la pratique aussi compte beaucoup.
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Re: Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

Message par lafolldingue »

Summer27 a écrit :Oui 10 ce n'est pas une super note, mais cela permet de validé et au vue de la dureté des partiels ce n'est pas évident à tous d'avoir plus de 10.

Je le vois cette année dans ma classe, on est environ 65 et on est environ 50 à passer au rattrapage que cela soit pour une matière ou plusieurs, certaines ont jusqu'à 10 matières à rattraper et ceux que pour le semestre 1.

Les cours sont important mais il n'y a pas que ça, la pratique aussi compte beaucoup.
:choque: :choque: :choque:
Jai envie de répondre que vous ne passez pas un diplome pour aller jouer aux ptits chevaux.... sincèrement on voit certains jeunes diplomés qui n'ont pas assimilé grand chose de la formation et arrivent en service avec un QI de poule morte.... je passe les risques d'erreur et leurs conséquences!!!
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Re: Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

Message par Summer27 »

lafolldingue a écrit :
Summer27 a écrit :Oui 10 ce n'est pas une super note, mais cela permet de validé et au vue de la dureté des partiels ce n'est pas évident à tous d'avoir plus de 10.

Je le vois cette année dans ma classe, on est environ 65 et on est environ 50 à passer au rattrapage que cela soit pour une matière ou plusieurs, certaines ont jusqu'à 10 matières à rattraper et ceux que pour le semestre 1.

Les cours sont important mais il n'y a pas que ça, la pratique aussi compte beaucoup.
:choque: :choque: :choque:
Jai envie de répondre que vous ne passez pas un diplome pour aller jouer aux ptits chevaux.... sincèrement on voit certains jeunes diplomés qui n'ont pas assimilé grand chose de la formation et arrivent en service avec un QI de poule morte.... je passe les risques d'erreur et leurs conséquences!!!
Je suis d'accord, mais certaines personnes retiennent mieux en pratiquant.

J'ai connu un infirmier il à réussit ses études avec juste la moyenne et il travail super bien au quotidien.
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Re: Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

Message par caqui13 »

lafolldingue a écrit :
Summer27 a écrit :Oui 10 ce n'est pas une super note, mais cela permet de validé et au vue de la dureté des partiels ce n'est pas évident à tous d'avoir plus de 10.

Je le vois cette année dans ma classe, on est environ 65 et on est environ 50 à passer au rattrapage que cela soit pour une matière ou plusieurs, certaines ont jusqu'à 10 matières à rattraper et ceux que pour le semestre 1.

Les cours sont important mais il n'y a pas que ça, la pratique aussi compte beaucoup.
:choque: :choque: :choque:
Jai envie de répondre que vous ne passez pas un diplome pour aller jouer aux ptits chevaux.... sincèrement on voit certains jeunes diplomés qui n'ont pas assimilé grand chose de la formation et arrivent en service avec un QI de poule morte.... je passe les risques d'erreur et leurs conséquences!!!
Il y a aussi les cadors , les DE 2018 , m expliquent que le Valium en gouttes se prélève a la seringue car 1 cc est égal a 30 gouttes et que d ailleurs il y a un petit trou pour pouvoir prélever . j ' ai beau m évertuer a leur dire que l on doit compter les gouttes , ah ben pas du tout , j ai tord et je n' y comprend rien .....
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Re: Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

Message par lafolldingue »

Summer27 a écrit :
lafolldingue a écrit :
Summer27 a écrit : Je suis d'accord, mais certaines personnes retiennent mieux en pratiquant.

J'ai connu un infirmier il à réussit ses études avec juste la moyenne et il travail super bien au quotidien.
Ça je veux bien croire. Il n'empêche qu'il y a quand même des incontournables pharmaco, anatomie, pathos, etc.
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Re: Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

Message par lafolldingue »

Caqui13 si tu ne fais pas d'efforts aussi mdr
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Re: Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

Message par caqui13 »

lafolldingue a écrit :Caqui13 si tu ne fais pas d'efforts aussi mdr
Malheureusement une ESI encadrée par ces jeunes DE , a fait a la seringue sur leurs recommandations et a mis 5 fois la dose ( soit 150 gouttes ) , il y a eu une CREX avec la cadre de la pharmacie entre autre , et bien sur INTERDICTION d utiliser des seringues pour les flacons goutte a goutte .( on compte les gouttes )
PS : le fameux petit trou étant bien évidemment l appel d air ...
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Re: Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

Message par Jo_bis »

caqui13 a écrit :Il y a aussi les cadors , les DE 2018 , m expliquent que le Valium en gouttes se prélève a la seringue car 1 cc est égal a 30 gouttes et que d ailleurs il y a un petit trou pour pouvoir prélever
caqui13 a écrit : le fameux petit trou étant bien évidemment l appel d air ...
Nom de non !
On touche le fond !! :choque: :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
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Re: Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

Message par caqui13 »

Jo_bis a écrit :
caqui13 a écrit :Il y a aussi les cadors , les DE 2018 , m expliquent que le Valium en gouttes se prélève a la seringue car 1 cc est égal a 30 gouttes et que d ailleurs il y a un petit trou pour pouvoir prélever
caqui13 a écrit : le fameux petit trou étant bien évidemment l appel d air ...
Nom de non !
On touche le fond !! :choque: :choque:
Mais le pire , c est quelles te tiennent tête , elles sont sures d elles a 100/100 , d ailleurs elles ont appris comme ça ( en stage pas a l ecole ) , et moi je raconte n importe quoi : ' le petit trou c est fait exprès ' .
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Re: Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

Message par Lenalan »

En stage en psy pour gagner du temps un ide m'a expliqué comment doser les gouttes "au pif" pour un patient qui avait 3 tonnes de trucs. Il me montre sur le petit gobelet "tu vas à peu près jusque là, tu mets le tercian en dernier, à la manière dont se mélange le bleu, tu sais que c'est bon". Moi je riais, je croyais qu'il blaguait. Mais pas du tout !
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Re: Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :En stage en psy pour gagner du temps un ide m'a expliqué comment doser les gouttes "au pif" pour un patient qui avait 3 tonnes de trucs. Il me montre sur le petit gobelet "tu vas à peu près jusque là, tu mets le tercian en dernier, à la manière dont se mélange le bleu, tu sais que c'est bon". Moi je riais, je croyais qu'il blaguait. Mais pas du tout !
En psy, ce sont les rois de l'esbrouffe.
Quand j'y travaillais, ils utilisaient la même pipette (celle qui sont dans les boites de médicaments) pour doser tous les médicaments en gouttes.
J'ai toujours appris qu'une pipette = 1 produit, qu'on ne peut pas les inverser.
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Re: Contrat pédagogique : remise en question partiel av note 10

Message par Lenalan »

Ah oui ça aussi, la pipette qui va dans tous les flacons "c'est pareil, t'inquiète" :lol: Sauf que non, c'est pas pareil :roll:
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