Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 16 Fév 2019 09:03

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Mathilde7253 » 11 Fév 2019 15:37

Bonjour
J'aimerais avoir votre avis svp. Je viens de terminer le 1er février ma 3ème année. Il me manque la validation de 2 UE pour obtenir mon DE il est donc convenu que je fais une prolongation de contrat pour ces 2 matières avec du présentiel du 11/02 au 30/05 pour l'un et pour l'autre présentiel + stage de 5 semaines. Je précise que j'ai déménagé et que je devrais faire 1h30 de route aller pour me rendre à ces cours qui ne se suivent pas, mais bon ça je l'ai intégré. Je m'organise pour travailler à temps partiel à côté pour subvenir à mes besoins (logement et charges).
Là où je ne comprends pas c'est que ma référente me dit qu'elle souhaite ajouter des cours en présentiel pour une matière dont j'ai obtenu le partiel en rattrapage avec un 10. Elle dit que c'est trop juste et que le contrat pédagogique est déjà signé du directeur et en gros me mets devant le fait.... Je ne me vois pas augmenter mes trajets et surtout dans quel mesure ont-ils ce droit ? je ne trouve pas de règles écrites qui précisent que avec 10 on a le partiel point barre.... Pouvez vous m'aider urgemment car biensûr elle veut que je signe dès demain !! Merci de votre aide précieuse !!
Mathilde
Mathilde7253

Messagepar caqui13 » 11 Fév 2019 16:05

Mathilde7253 a écrit :Bonjour
J'aimerais avoir votre avis svp. Je viens de terminer le 1er février ma 3ème année. Il me manque la validation de 2 UE pour obtenir mon DE il est donc convenu que je fais une prolongation de contrat pour ces 2 matières avec du présentiel du 11/02 au 30/05 pour l'un et pour l'autre présentiel + stage de 5 semaines. Je précise que j'ai déménagé et que je devrais faire 1h30 de route aller pour me rendre à ces cours qui ne se suivent pas, mais bon ça je l'ai intégré. Je m'organise pour travailler à temps partiel à côté pour subvenir à mes besoins (logement et charges).
Là où je ne comprends pas c'est que ma référente me dit qu'elle souhaite ajouter des cours en présentiel pour une matière dont j'ai obtenu le partiel en rattrapage avec un 10. Elle dit que c'est trop juste et que le contrat pédagogique est déjà signé du directeur et en gros me mets devant le fait.... Je ne me vois pas augmenter mes trajets et surtout dans quel mesure ont-ils ce droit ? je ne trouve pas de règles écrites qui précisent que avec 10 on a le partiel point barre.... Pouvez vous m'aider urgemment car biensûr elle veut que je signe dès demain !! Merci de votre aide précieuse !!
Mathilde

Deja bien contente qu ils te fassent un contrat pour etre DE en juillet , sinon c est Novembre ou Mars (2020) , ca te fait un genre de 3 eme essais sans passer de partiels .
Tu devrais dire : merci Mon Dieu .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 11 Fév 2019 18:42

@caqui : :choque: :choque:
dans ce cas autant lui faire tout repasser, " pour être sure que vos notes étaient méritées"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar caqui13 » 11 Fév 2019 20:04

binoute1 a écrit :@caqui : :choque: :choque:
dans ce cas autant lui faire tout repasser, " pour être sure que vos notes étaient méritées"

Normalement , c est le redoublement , la ils lui font une ' fleur' avec ce contrat , alors c est bon .....
Ca me gonfle les gents jamais content , elle a déménagé ? c est son choix , c est pas l ecole .Si elle va faire 10 heures de cours en plus , c est le bout du monde , en mode ' approfondir vos connaissances car vs étiez trop juste ' , mais elle ne repasse pas le partiel .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar lafolldingue » 11 Fév 2019 20:22

On ne redouble pas une 3ème année... on ne repasse que les UE manquantes avec plus ou moins un stage de maintien de compétences qu'il faut bien entendu valider...après, nous n'avons pas toutes les données sur l'ensemble du cursus. De même l'UE qui n'a obtenu qu'un 10 peut très bien apporter des enseignements complémentaires aux UE manquantes...
Maintenan, les histoires de trajet, ce n'est pas vraiment le soucis de l'IFSI. tu as déménagé, c'est malheureusement ton choix...
Tu peux bosser à temps plein en dehors des périodes où on te demande une présence obligatoire.

Quand bien même certaines seraient scandalisés par ce contrat, l'IFSI demeure seul décisionnaire. Alors arrivée en fin de parcours, il vaut mieux faire l'autruche et s'y plier...
IDE 2018 - médecine
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar augusta » 11 Fév 2019 21:46

caqui13 a écrit :Ca me gonfle les gents jamais content , elle a déménagé ? c est son choix , c est pas l ecole .Si elle va faire 10 heures de cours en plus , c est le bout du monde , en mode ' approfondir vos connaissances car vs étiez trop juste ' , mais elle ne repasse pas le partiel .

+1!!!
Il faut intégrer que 10 c est une note pourrie. Vous validez, certes, mais avec une mauvaise note. Il semble donc logique que l ifsi renforce vos connaissances. D autant plus que votre diplôme ne vous servira pas pour empiler des boîtes mais pour apporter des soins à autrui.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar caqui13 » 11 Fév 2019 22:09

lafolldingue a écrit :On ne redouble pas une 3ème année... on ne repasse que les UE manquantes avec plus ou moins un stage de maintien de compétences qu'il faut bien entendu valider...après, nous n'avons pas toutes les données sur l'ensemble du cursus. De même l'UE qui n'a obtenu qu'un 10 peut très bien apporter des enseignements complémentaires aux UE manquantes...
Maintenan, les histoires de trajet, ce n'est pas vraiment le soucis de l'IFSI. tu as déménagé, c'est malheureusement ton choix...
Tu peux bosser à temps plein en dehors des périodes où on te demande une présence obligatoire.

Quand bien même certaines seraient scandalisés par ce contrat, l'IFSI demeure seul décisionnaire. Alors arrivée en fin de parcours, il vaut mieux faire l'autruche et s'y plier...

Ca revient au meme , tu te réinscris a l ifsi , tu payes , c comme un redoublement .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 12 Fév 2019 13:17

Un 10 suffit pour valider une UE et obtenir les ECTS. Mais c'est une note moisie et ça veut dire que tes connaissances ne sont pas suffisantes. S'il fait partie du "contrat" que tu dois revoir certains cours pour bénéficier de ton DE en juillet, c'est qu'ils veulent s'assurer que tu seras prête pour la prise de poste (même si tu ne repasses pas les partiels de ces UE). C'est un contrat, avec des obligations et des contre-parties, à toi de voir si tu veux être diplômée en juillet ou attendre novembre (voire mars). A prendre ou à laisser, mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Tu peux aussi dire que tu as déménagé et que ça t'arrange pas et ne pas signer. Mais ils ne signeront pas non plus et tu iras en cession suivante du DE en novembre.
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mathilde7253 » 12 Fév 2019 15:18

Bonjour
Je remercie tous ceux et celles qui m'on apportées une réponse éclairée et bienveillante. Je prends effectivement conscience que tout le monde n'a pas cette "3ème" chance et même si ce sera fatiguant de faire la route je vais faire le maximum pour décrocher mon diplôme.
PS : je n'ai pas déménagé pour le plaisir mais par obligation et effectivement ce n'est pas le problème de l'ifsi.

Pour les moins bienveillants, je prends note que donc environ 80 % de ma promo qui a eu un 10/11 au moins une fois à un partiel devrait peut être le repasser pour être sûr qu'il ne ferait pas mieux d'aller "empiler des conserves".
Je ne suis pas "jamais contente" j'interroge car je sais que nous étudiants, sommes à mêmes de subir parfois quelques discriminations... voilà.
Petite correction orthographique au passage : "les gents jamais content" ça donne "les gens jamais contents" :lol:

Merci de votre lecture, bonne fin d'après-midi
Mathilde7253

Messagepar caqui13 » 12 Fév 2019 18:25

Mathilde7253 a écrit :Bonjour
Je remercie tous ceux et celles qui m'on apportées une réponse éclairée et bienveillante. Je prends effectivement conscience que tout le monde n'a pas cette "3ème" chance et même si ce sera fatiguant de faire la route je vais faire le maximum pour décrocher mon diplôme.
PS : je n'ai pas déménagé pour le plaisir mais par obligation et effectivement ce n'est pas le problème de l'ifsi.

Pour les moins bienveillants, je prends note que donc environ 80 % de ma promo qui a eu un 10/11 au moins une fois à un partiel devrait peut être le repasser pour être sûr qu'il ne ferait pas mieux d'aller "empiler des conserves".
Je ne suis pas "jamais contente" j'interroge car je sais que nous étudiants, sommes à mêmes de subir parfois quelques discriminations... voilà.
Petite correction orthographique au passage : "les gents jamais content" ça donne "les gens jamais contents" :lol:

Merci de votre lecture, bonne fin d'après-midi

Merci de me corriger , c est tres sympa .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Jo_bis » 12 Fév 2019 19:06

Mathilde7253 a écrit :je prends note que donc environ 80 % de ma promo qui a eu un 10/11 au moins une fois à un partiel devrait peut être le repasser pour être sûr qu'il ne ferait pas mieux d'aller "empiler des conserves".

Augusta a raison.
A la différence de vos autres collègues qui n'ont eu que 10 ou 11/20, votre tutrice a peut être senti que vous aviez des lacunes importantes sur cette UE, qui risqueraient de vous porter préjudice pour votre prise de poste.
En clair, c'est pour vous aider.

10/20, c'est une note "batarde" qui vous permet d'avoir la moyenne et qui vous dit que vous êtes...moyenne.
Une validation réussie est l'obtention d'une note > 13/20.

Bonne chance !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar execho » 12 Fév 2019 19:23

il n'y a que dans ce métier que l'on est capable de faire avaler que 10 sur 20 ce n'est pas la moyenne,et en plus il faut s'excuser d'y avoir pensé!
execho
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar binoute1 » 12 Fév 2019 20:27

Jo_bis a écrit :Une validation réussie est l'obtention d'une note > 13/20.

Bonne chance !

oh punaise, je vais de ce pas aller me fouetter et réciter 3 avé et 15 pater !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Jo_bis » 12 Fév 2019 21:16

binoute1 a écrit :
Jo_bis a écrit :Une validation réussie est l'obtention d'une note > 13/20.

Bonne chance !

oh punaise, je vais de ce pas aller me fouetter et réciter 3 avé et 15 pater !

Prenez votre chapelet Binoute, et au trot !!! :lol: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar loulic » 12 Fév 2019 21:50

execho a écrit :il n'y a que dans ce métier que l'on est capable de faire avaler que 10 sur 20 ce n'est pas la moyenne,et en plus il faut s'excuser d'y avoir pensé!

Vous pouvez aussi sortir de votre bulle, vous confronter au monde réel et vous rendre compte que pour un certain nombre de concours ou de diplômes internes, il faut une note supérieure à la moyenne. Et supérieure même à la moyenne des notes des candidats.

On a ici une formatrice à priori très bienveillante qui propose un complément d’enseignement.

Mais sans devrait elle s’excuser d’y avoir pensé ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »

Publicité

-