Cotisation Ordre IDE

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Les militaires n'ont pas le droit de faire partie d'une organisation syndicale, et n'ont pas le droit de faire partie d'un ordre professionnel. C'est pareil pour les médecins. Ils n'ont pas non plus le droit de grève.
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

Kenny a écrit :bien sur que si tu signe dans la FPH....

tu signe ton arrété de stage et ton arrété de titularisation....

on te remet un avis mais à aucun moment tu dois le signer...
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Personne ne semble choqué de devoir payer pour travailler ... :roll: La différence entre un syndicat et l'ordre, c'est qu'un syndicat, tu choisis d'y adhérer ou pas, l'ordre lui, est OBLIGATOIRE !... :malefiq:
Quant à la cotisation, aucunes nouvelles pour l'instant ( pour les kinés entre 200 et 300 euros annuels, idem pour les pharmaciens et il me semble bien que la cotis augmente au prorata des années effectuées ... ) :?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

lola1006 a écrit :Personne ne semble choqué de devoir payer pour travailler ... :roll:

personnellement je m'étonne que certains ne réduisent l'ordre qu'à cela... c'est ce que les syndicats mettent en avant pour sensibiliser les agents... on touche au portefeuille... mais pour le reste...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

On peut etre choqué de payer pour un organisme pour lequel on pense qu'il n'apportera rien de plus, en fait, ce n'est pas un argument l'argent, mais quand on ne croit pas à cet ordre ça gène beaucoup plus d'y filer une partie de son salaire, aussi infime soit elle.

Petite question: il me semble qu'une cotisation syndicale est déductible de nos impots, qu'en sera t il pour la cotisation?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :
Petite question: il me semble qu'une cotisation syndicale est déductible de nos impots, qu'en sera t il pour la cotisation?

Justement, je me suis posé la question et j'ai cherché, il n'y a pas de réponse pour le moment, en fait ça devait apparaître dans le décret d'application, mais si j'ai bien lu ça n'y est pas...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

lola1006 a écrit :Personne ne semble choqué de devoir payer pour travailler

Moi je suis très content de payer pour des gens qui vont défendre ma profession. Et j'ai bon espoir que cette cotisation soit un investissement rentable : si la profession est revalorisée, le salaire sera revalorisé, et ça représentera bien plus que le montant de la cotisation.
lola1006 a écrit :Quant à la cotisation, aucunes nouvelles pour l'instant

Les paris sont ouverts. Je parie sur une cotisation inférieure ou égale à 50 Euros.
cedr1c a écrit :[...] une cotisation syndicale est déductible de nos impots, qu'en sera t il pour la cotisation?

Gengis a écrit :[...] en fait ça devait apparaître dans le décret d'application, mais si j'ai bien lu ça n'y est pas...

Ça n'a rien à faire dans le décret d'application. Ce qui concerne les impots se trouve dans la loi de finances, et il en sort une nouvelle tous les ans.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Leopold Anasthase a écrit :
Gengis a écrit :[...] en fait ça devait apparaître dans le décret d'application, mais si j'ai bien lu ça n'y est pas...

Ça n'a rien à faire dans le décret d'application. Ce qui concerne les impots se trouve dans la loi de finances, et il en sort une nouvelle tous les ans.

Je donne juste le résultat de mes recherches... merci de donner la réponse toutefois, je pense qu'il aurait été utile de clarifier ce point sans attendre 2008 maintenant, si j'ai bien compris ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Gengis a écrit :je pense qu'il aurait été utile de clarifier ce point sans attendre 2008 maintenant, si j'ai bien compris ?

La loi de finances sera votée autour de septembre 2007 et concernera les impots de 2008. Effectivement, il n'est pas certain que le problème soit réglé la première année. Mais il le sera certainement la deuxième année de fonctionnement de l'ordre.
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

et bien j'aimerais qu'on m'explique clairement a quoi va nous servir un ordre infirmer. franchement je ne vois pas. est ce que ca va vraiment revaloriser notre role? ne sera ton plus les executants des medecins, ne passerons nous plus des heures a remplir des papiers, aurons nous plus de temps a consacrer au patient?
je ne pense pas!
je connais mon decret de competence mon role propre, mais mon travail consiste a exectuer lesp recriptions des medecins, des oisns techniques otujours plus de soins, et se couvrir en remplissant des tonnes de papiers
ou est notre role propre? comment nous le revalorsier? quand on pense qu'on nous fait meme pas assez confiance pour donner 2 dafalgan ou du movicol
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

ah et j'ai ouyblie d'ajouter, qu'effectivement ca m'embeterais de payer un organisme qui ne pourra pas changer grand chose au systeme, et qui sera toujours moins reocnnu que l'ordre des medecins
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

C'est déductible pour les autres ordre, je ne vois pas pourquoi le notre ferait exception (cela fait partie des frais professionnels).
cedr1c

Message par cedr1c »

justement, je ne savais pas pour les autres ordres, merci dop@
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

avicenne a écrit :
Kenny a écrit :bien sur que si tu signe dans la FPH....

tu signe ton arrété de stage et ton arrété de titularisation....

on te remet un avis mais à aucun moment tu dois le signer...

ben moi je te dis qu'on le signe....

je l'ai signé pas plus tard qu'en septembre 2006...
je crois donc que je sais encore ce que je fais.... :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Bonsoir,
payer une cotisation pour la déduire ensuite de ses impots :choque:
De toute façon, avec le prélèvement à la source, je ne vois pas comment nous pourront déduire quoi que ce soit de nos impôts.
Ca fait beaucoup de paperasse tout ça : tu payes, tu te fais rembourser...
Pourquoi l'état ne donnerait-il pas directement une somme globale à l'ordre en fonction des infirmières répertoriées ?
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
Verrouillé