Cotisation Ordre IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Leopold Anasthase a écrit :faltik a écrit :Cela ne peut pas fonctionner avec un scrutin nominal (pas de liste) départemental et pyramidal.
Les candidats peuvent faire campagne, présernter une profession de foi, voire se réunir dans des associations.
Lesquelles?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Les candidats peuvent faire campagne, présernter une profession de foi, voire se réunir dans des associations.Argrath le Troll a écrit :Lesquelles?
Contrairement à vous, je ne prétends pas lire l'avenir.
Wait and see...
Je ne parlais pas de prévoir le nom des associations, juste de préciser votre pensée.
-
- Accro
Leopold Anasthase a écrit :
À nous de ne pas réélire les squatters. Je rappelle que les mandats durent quatre ans, et que l'ONI est renouvelable par moitié (donc il y aura des érections tous les deux ans).
...un peu singulier comme fantasme!

(excuses-moi Leo, mais tu nous as tendu une belle perche!)
.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Argrath le Troll a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Les candidats peuvent faire campagne, présernter une profession de foi, voire se réunir dans des associations.Argrath le Troll a écrit :Lesquelles?
Contrairement à vous, je ne prétends pas lire l'avenir.
Wait and see...
Je ne parlais pas de prévoir le nom des associations, juste de préciser votre pensée.
pareil, léopold, vous pensez à quoi en marquant associations?
-
- Star VIP
sergeant poivre et sel a écrit :...un peu singulier comme fantasme!
Dois-je comprendre que les anti-ordre sont anti-érection ?
vous pensez à quoi en marquant associations?
Vous écrivez que le scrutin n'étant pas par liste (scrutin nominal), on ne vote que pour un nom. C'est encore un des nombreux mensonges que vous agitez comme épouvantail. Rien n'interdit aux candidats de faire campagne, de présenter une profession de foi, ou de revendiquer leur appartenance à telle ou telle association, et bien sûr de préciser leur point de vue sur certains sujets nous concernant. Ce qui donnera des informations aux électeurs et leur permetre de choisir le candidat qui les représentera le mieux.
Et encore une fois, le rhum ne se fait pas en un jour...
« 4° La possibilité pour le candidat de rédiger à l'attention des électeurs une profession de foi. Celle-ci, rédigée en français et en noir et blanc sur une page qui ne peut dépasser le format 210 x 297 mm, ne peut être consacrée qu'à la présentation du candidat au nom duquel elle est diffusée et à des questions entrant dans le champ de compétences de l'ordre en application de l'article L. 4312-3.
Est ce que cela ne veut pas dire que si vous présentez comme appartenant à un syndicat ou une assoc dont l'existence n'a rien a voir avec l'ordre, votre PDF peut elle etre refusée?
-
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Est ce que cela ne veut pas dire que si vous présentez comme appartenant à un syndicat ou une assoc dont l'existence n'a rien a voir avec l'ordre, votre PDF peut elle etre refusée?
Ça veut dire que vous ne pouvez pas vous présenter comme le candidat anti-ogm, ou pour l'abolition du permis de pêche.
Dans la présentation du candidat peuvent tout à fait figurer des informations sur son appartenance politique, ses prises de position syndicales etc.
Encore une fois, n'oublions pas que nous en sommes à une phase de construction. Soyons réalistes, la première érection est rarement la meilleure...
-
- Accro
Leopold Anasthase a écrit :
Encore une fois, n'oublions pas que nous en sommes à une phase de construction. Soyons réalistes, la première érection est rarement la meilleure...
...je ne vois pas le rapport!

Dois-je comprendre que les anti-ordre sont anti-érection ?
Vous avez de la chance de pouvoir le faire sur ordre, même la chanson dit l'inverse!

.
.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Je fais un bref retour sur les infirmiers militaires qui ne cotiseront pas à l'ordre, ce n'est pas bien grave puisque les bases ferment, du coup les hopitaux militaires devraient aussi se réduire. Donc du personnel en moins.
On devrait bientot voir des infirmiers militaires se reconvertir dans le civil, du coup ca fera des infirmiers supplémentaires puisqu'il parait qu'on en manque ...
On devrait bientot voir des infirmiers militaires se reconvertir dans le civil, du coup ca fera des infirmiers supplémentaires puisqu'il parait qu'on en manque ...
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
- Myrrha
- Accro
thierry84 a écrit :brivady f a écrit :Les conseils départementaux et régionaux doivent et devront s'engager à ce que la cotisation ne soit pas supérieur à 30 euros par an.
je suis élu départemental, et avec quelques autres, nous allons militer pou une cotisation à o euro maxi.
Je ne suis pas élue mais j'approuve!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
-
- Fidèle
c'est certain que 0 euros c'est parfait mais faut etre réaliste, il faut bien qu'il y ai un minimum de cotisation pour que l'ordre fonctionne. Le but n'étant pas de payer les élus mais de leur permettre d'être remboursé des frais engagés, donc 0 euros c'est juste pas possible.
De toute façon il faut bien se rendre compte que la cotisation ne sera pas fixe, je veux dire que ce qui sera décidé pour le montant 2009 ne sera peut etre pas le montant 2010 car il me semble que le but étant d'avoir un équilibre dans les comptes pour un montant il faudra se baser sur les dépenses de l'année précédente. C'est justement avec ce risque de cotisation fluctuante qu'il faut que l'ordre national fasse un texte avec un montant maximum à ne pas dépasser. En tout cas je ne me présente pas aux régionales mais je soutiendrais les candidatures qui vont dans le sens d'un montant maximum à ne pas dépasser.
De toute façon il faut bien se rendre compte que la cotisation ne sera pas fixe, je veux dire que ce qui sera décidé pour le montant 2009 ne sera peut etre pas le montant 2010 car il me semble que le but étant d'avoir un équilibre dans les comptes pour un montant il faudra se baser sur les dépenses de l'année précédente. C'est justement avec ce risque de cotisation fluctuante qu'il faut que l'ordre national fasse un texte avec un montant maximum à ne pas dépasser. En tout cas je ne me présente pas aux régionales mais je soutiendrais les candidatures qui vont dans le sens d'un montant maximum à ne pas dépasser.