Cotisation Ordre IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Bracciano-Galley
- VIP
antochrit a écrit :Partant du principe que les termes "temporaire" et "occasionnel" ne sont pas clairement définis, et que l'évaluation se fait "au cas par cas", on peut tout aussi bien penser que ces notions soient très larges et que la l'interprétation de l'occasionnel et du temporaire soient aussi nombreuses.
Cela ne change rien au fait que pour un seul exercice professionnel, les conditions d'autorisation sont différentes.
tu oublies la notion obligatoire d'être établi et d'exercer dans son pays d'origine

Ceci dit, cette directive est europeenne et donc, en étant etabli en France, en exerçant en France, et en étant donc inscrite à l'Ordre Français, tu pourras aussi faire de la prestation de services temporaire et occasionnelle en Espagne, en Autriche, au Danemark etc etc sans devoir t'inscrire à leur Ordre et cotiser chez eux

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Fidèle
geoffroyauz a écrit :
[C'est sympathique l'amateurisme, c'est toujours plein de spontanéité et d'enthousiasme, mais ici nous sommes sur un sujet professionnel ou les conseillers font des évaluations d'amateurs. Au demeurant, je commence à m'inquièter des capacités et de la tournure que prend l'ordre.
Alors le professionnel, tu l'as réalisé ton budget prévisionnel ?
- Bracciano-Galley
- VIP
flog a écrit :Difficile voire impossible de réaliser un budget prévisionnel , si on n'a pas encore defini des objectifs, Cathy
Il y a deux façon d'établir un budget prévisionnel:
- A partir d'un montant connu (cotisation connue), on essaye d'adapter les objectifs au montant de l'enveloppe.
- A partir d'objectifs, on chiffre, et on voit ce que ça donne quant à la cotisation.
La première façon a pour inconvénient de restreindre les objectifs.
La deuxième façon est plus confortable mais risque d'entrainer des dérives.
A tout prendre, je choisis la première. Pas question par exemple de partir dans les délires des kinés quant aux indemnités. Les indemnités, s'il y en a, devront s'adapter à une cotisation basse, et non l'inverse.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
- Bracciano-Galley
- VIP
oui CB il y a deux façons de faire un budget prévisionnel
, et il y en a aussi une troisième : cumuler les deux premières
... Etant donné que dans le cas présent, nous n'avons ni un montant connu, ni les objectifs, moi j'opte pour la troisième solution 

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
- Fidèle
Moi je suis pour la première : on fait avec 30 euros.
Cette première année de fonctionnement sans budget va nous apprendre à fonctionner au moindre coût (et les IDE sont les reines du système D), nous pourrons continuer à fonctionner à l'économie ensuite.
Mais j'aurai bien voulu lire une contribution positive du "donneur de leçons" partisant de la seconde, qui nous prenait de haut !
Cette première année de fonctionnement sans budget va nous apprendre à fonctionner au moindre coût (et les IDE sont les reines du système D), nous pourrons continuer à fonctionner à l'économie ensuite.
Mais j'aurai bien voulu lire une contribution positive du "donneur de leçons" partisant de la seconde, qui nous prenait de haut !
thierry84 a écrit :tu as raison sur une chose, je suis élu, je suis de la CGT, opposé à l'ordre et c'est pour ça que je vais oeuvrer ( de l'intérieur ) à sa disparition.
Certes, je ne viens pas souvent sur ce forum, mais je trouve cela inadmissible de faire capoter qqch qui pourrait défendre notre profession. De la part de qqn qui se réclame d'un syndicat, cela me parait très paradoxal.
Je concois tout à fait que l'on ne soit pas convaincu de l'utilité de l'oni mais de là à tout saboter ... Ta mentalité est à revoir Thierry et cela me fait peur pour la CGT des gars comme toi. La critique constructive est certainement qqch que tu ne connais pas, au vu de ce que tu affirmes haut et fort ...
- SUD Montperrin
- VIP
chipie50 a écrit :
Certes, je ne viens pas souvent sur ce forum, mais je trouve cela inadmissible de faire capoter qqch qui pourrait défendre notre profession. De la part de qqn qui se réclame d'un syndicat, cela me parait très paradoxal.
Je concois tout à fait que l'on ne soit pas convaincu de l'utilité de l'oni mais de là à tout saboter ... Ta mentalité est à revoir Thierry et cela me fait peur pour la CGT des gars comme toi. La critique constructive est certainement qqch que tu ne connais pas, au vu de ce que tu affirmes haut et fort ...
Tout est dans le "pourrais".
Et si cette contre réforme pouvait être néfaste? Là ce serais des critiques constructives?
Merci de laisser chacun faire ce qu'il veut et surtout penser ce qu'il veut! Et en particulier de ce qui est constructif ou pas.
A moins que ce ne soit déjà une ébauche de ce que vous concevez pour l'ONI?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
C'est très démagogique de penser que l'oni va tuer la cause des infirmières.
J'approuve totalement le fait qu'on peut avoir ses idées et j'approuve particulièrement le fait que sud n'ait pas voulu s'engager dans cette perspective. Mais je trouve cela particulièrement choquant de se faire élire dans le but de tout casser.
Maintenant Thierry est libre, majeur et vacciné mais je crois qu'il n'a pas été sincère avec ses électeurs.
J'approuve totalement le fait qu'on peut avoir ses idées et j'approuve particulièrement le fait que sud n'ait pas voulu s'engager dans cette perspective. Mais je trouve cela particulièrement choquant de se faire élire dans le but de tout casser.
Maintenant Thierry est libre, majeur et vacciné mais je crois qu'il n'a pas été sincère avec ses électeurs.
- SUD Montperrin
- VIP
- Myrrha
- Accro
SUD Montperrin a écrit :chipie50 a écrit :
Tout est dans le "pourrais".
Et si cette contre réforme pouvait être néfaste? Là ce serais des critiques constructives?
Moi ce que je me demande c'est pourquoi ceux qui désirent s'investir aujourd'hui dans l'ordre infirmier pour défendre notre profession ne s'investissent pas dans un syndicat (ne serait-ce que professionnel) dont c'est la mission première.. J'avais cru comprendre que l'ordre se voulait représentatif.. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- SUD Montperrin
- VIP
Et en ce qui concerne le 30 euros c'est risible.
C'est du même acabit que:
"je suis président des états unis, la france a un budget de tant. Faisons fonctionner notre état avec le même budget".
Je n'ai pas encore vraiment tout compté c'est assez complexe, mais le nombre d'élus libéraux est sensiblement le même que celui des kinés. Il faudra (rien que pour eux) la même somme que pour le CNOK.
Et quand aux promesses/engagements du SNPI, elles n'engagent que ceux qui les croient.
"je suis président des états unis, la france a un budget de tant. Faisons fonctionner notre état avec le même budget".
Je n'ai pas encore vraiment tout compté c'est assez complexe, mais le nombre d'élus libéraux est sensiblement le même que celui des kinés. Il faudra (rien que pour eux) la même somme que pour le CNOK.
Et quand aux promesses/engagements du SNPI, elles n'engagent que ceux qui les croient.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
Myrrha a écrit :Moi ce que je me demande c'est pourquoi ceux qui désirent s'investir aujourd'hui dans l'ordre infirmier pour défendre notre profession ne s'investissent pas dans un syndicat (ne serait-ce que professionnel) dont c'est la mission première.. J'avais cru comprendre que l'ordre se voulait représentatif.. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose..
Mais plus d'un le font !
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
SUD Montperrin a écrit :Et en ce qui concerne le 30 euros c'est risible.
Je n'ai pas encore vraiment tout compté c'est assez complexe, mais le nombre d'élus libéraux est sensiblement le même que celui des kinés. Il faudra (rien que pour eux) la même somme que pour le CNOK.Et quand aux promesses/engagements du SNPI, elles n'engagent que ceux qui les croient.
1) Le nombre d'élus libéraux est bien inférieur à celui des kinés.
2) Et quand bien même : Il ne faudra pas la même somme que pour le CNOMK, car l'indemnité de sera pas de 500 euros pour une IDE !
3) Les élections ayant lieu tous les deux ans, celui qui ne respecterait pas son engagement devant ses électeurs aurait un mandat particulièrement bref !