Cotisation Ordre IDE

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

ou bien tout le monde trouve ça, comment dire, un peu futile, au vu de l'importance des enjeus.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

de plus, j'ai horreur des jeus d'argent, je n'ai jamais parié de ma vie, je ne vais même pas au loto de l'école de mes gosses, c'est tout dire.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

horreur des jeux d'argent, pardon.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

thierry84 a écrit :ou bien tout le monde trouve ça, comment dire, un peu futile, au vu de l'importance des enjeus. de plus, j'ai horreur des jeus d'argent, je n'ai jamais parié de ma vie, je ne vais même pas au loto de l'école de mes gosses, c'est tout dire.
Arrêtez de tourner en rond. Vous croyez à ce que vous annoncez, une cotisation à 100 euros ?

Si vous y croyez, vous pariez. Si vous n'y croyez pas, vous ne pariez pas.

La preuve est faite que vous n'y croyez pas, qu'il ne s'agit que d'un épouvantail.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

tu serais pas un éluc de l'ONI toi??? ou alors t'as des sources? Très content
Moi je suis élu. Et si je ne peux garantir en mon nom que la cotisation sera de trente euros, je peux vous dire que plusieurs département ont signé un manifeste pour affirmer que c'est la cible qu'ils souhaitent voir atteindre concernant la cotisation.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Dop@mine a écrit :
tu serais pas un éluc de l'ONI toi??? ou alors t'as des sources? Très content
Moi je suis élu. Et si je ne peux garantir en mon nom que la cotisation sera de trente euros, je peux vous dire que plusieurs département ont signé un manifeste pour affirmer que c'est la cible qu'ils souhaitent voir atteindre concernant la cotisation.
Merci de votre honneteté.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :
thierry84 a écrit :ou bien tout le monde trouve ça, comment dire, un peu futile, au vu de l'importance des enjeus. de plus, j'ai horreur des jeus d'argent, je n'ai jamais parié de ma vie, je ne vais même pas au loto de l'école de mes gosses, c'est tout dire.
Arrêtez de tourner en rond. Vous croyez à ce que vous annoncez, une cotisation à 100 euros ?

Si vous y croyez, vous pariez. Si vous n'y croyez pas, vous ne pariez pas.

La preuve est faite que vous n'y croyez pas, qu'il ne s'agit que d'un épouvantail.
je ne parierai pas, j'ai déjà dit que je trouvais ça futile. je le redis.
je n'ai jamais avancé de somme.
je redis que la cotisation est volontairement sous évalué à 30 euros pour ne pas déclencher de protestations.
elle ne fera qu'augmenter par la suite, c'est de bonne guerre, j'aurais fait la même chose à votre place.
si les tenants de l'oni n'ont que des paris hasardeux comme perspective, ou comme argumentaire, ça me rejouirait presque si la situation de la profession n'était pas si grave.
l'oni deviendra t'il une annexe de la française des jeux?
et je ne tourne pas en rond, je dis les choses comme je les pense.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

thierry84 a écrit :je ne parierai pas, j'ai déjà dit que je trouvais ça futile.
Vous ne pariez pas parce que vous êtes sûr de perdre.
thierry84 a écrit :je n'ai jamais avancé de somme.
Mais vous avez écrit que ça serait plus, beaucoup plus. C'était donc un mensonge pour faire peur.
thierry84 a écrit :je redis que la cotisation est volontairement sous évalué à 30 euros pour ne pas déclencher de protestations. elle ne fera qu'augmenter par la suite
Vous détournez le débat sur les cotisations futures. Je vous parle de la première cotisation.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

il n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Les pro-Ordre parlaient de 10 euros à une époque.
( puis 20, maintenant 30...)

Une cotisation, ça se calcule après coup en fonction des frais de fonctionnement de la structure constatés.

Si les autres ordres sont autour de 300 justifiables devant la Cour des Comptes c'est que ça doit quand même être plus cher.

Plus il y a d'adhérents, plus il y a de courrier à envoyer, de secrétariat etc...
Dernière modification par Phil le 20 sept. 2008 21:58, modifié 1 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

Bonjour.
Nouveau venu MK DE 1988, ancien IDE DE 1982, syndiqué à ALIZE, syndicat professionnel apolitique libéraux-salariés MK. ( je vous invite d'ailleurs à y venir: www.alize-kine.fr ou www.projetmk.fr)

L'ordre: l'art de faire croire qu'une cotisation( 130 euros/an pour kiné tous confondus...) et donc futurs 30 euros pour IDE, restera la même les années suivantes et sera utilisée savamment et sagement: ex 1,2% du budget national de l'ordre MK décerné à la défense de notre profession, ou 30% et quelques du budget national du CNOMK distribué aux "pseudo-salaires" des CDO ou CRO ou CNO... jusqu'à 520 euros/jour consacré à l'ordre !!!!! preuves à l'appui
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

.
vous voulez pas parier avec léopold; on paiera en suppos.
ça fera date dans les annales.
je sais, je l'ai déjà faite, mais la tentation était trop grande.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

saxogreg a écrit :Ils sont payés 2000 euros nets par mois non imposable....

Voyons, comment voulez-vous que qui que ce soit soit rémunéré.

Je vais même vous faire une confidence : ils perdent de l'argent en plus d'être bénévoles.

:?: :?: :?: sérieusement???? alors autant quitter la profession où l'on est payé des cahouètes! et être uniquement élus :roll: :roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Phil a écrit :Les pro-Ordre parlaient de 10 euros à une époque.
( puis 20, maintenant 30...)
Une cotisation, ça se calcule après coup en fonction des frais de fonctionnement de la structure constatés.
Les pro-Ordre n'ont jamais parlé de 10 euros. C'est un tarif fantaisiste indiqué par la Ministre lors d'un débat parlementaire, comme tout ce que promettre une élue politique.

Nous avons toujours communiqué sur 30 euros.

Un budget prévisionnel peut se construire de deux manières :
- le budget prévisionnel idéal, divisé par le nombre de cotisants.
- le montant de cotisation acceptable, multiplié par le nombre de cotisants.

Si je gagnais le double de mon salaire actuel, j'aurai un autre train de vie. Mais je dois vivre dans le réel, et je gère mes dépenses en fonction du salaire qui m'est versé. L'Ordre va faire de même.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

bert. a écrit :Bonjour.
Nouveau venu MK DE 1988, ancien IDE DE 1982, syndiqué à ALIZE, syndicat professionnel apolitique libéraux-salariés MK. ( je vous invite d'ailleurs à y venir: www.alize-kine.fr ou www.projetmk.fr)

L'ordre: l'art de faire croire qu'une cotisation( 130 euros/an pour kiné tous confondus...) et donc futurs 30 euros pour IDE, restera la même les années suivantes et sera utilisée savamment et sagement: ex 1,2% du budget national de l'ordre MK décerné à la défense de notre profession, ou 30% et quelques du budget national du CNOMK distribué aux "pseudo-salaires" des CDO ou CRO ou CNO... jusqu'à 520 euros/jour consacré à l'ordre !!!!! preuves à l'appui
Un professionnel salarié va aux réunions ordinales sur son temps de travail, donc pas besoin d'indemnités.
Un professionnel ordinal va aux réunions ordinales sur un temps qui impacte son chiffre d'affaire, car pendant ce temps il n'a pas de rendez-vous, donc il demande une indemnité compensatoire.

Chez les Kinés, vous êtes libéraux à plus de 80 %, et le tarif d'une séance est loin d'être le tarif d'une injection ou d'un pansement.
Chez les IDE, il y a 85 % de salariés, donc moins d'élus libéraux qui percevront une moindre indemnité !
Verrouillé