Cotisation Ordre IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
Vos calculs sont bizarres.
-Déjà je ne sais pas ou vous avez péché vos comparaisons. Si on va par là une injection ca dure 7 minutes. Combien de temps dure une séance de kiné. Vos comparaisons seront valables lorsque vous comparerez le salaire moyen mensuel.
-Encore plus bizarre. Vos comparaisons sur le nombre de conseillers ordinaux. Je crois me souvenir que sur un topic de l'ordre j'avais calculé le nombre de conseillers libéraux des deux ordres (Kinés et IDE), or il est sensiblement le même en nombre.
Et c'est facile à comprendre. Moindre pourcentage d'IDEL par rapport au nombre d'infirmiers, mais plus grand nombre d'infirmier par rapport au nombre de kinés. Donc nombre de bénéficiaires égaux.
-Si on va chercher plus loin, il n'y a pas que l'indemnité. Il y a aussi les déplacements, les frais d'hotels et de restaurants. Or cela s'applique aux trois collèges.
-De plus, vous estimez que le travail ordinal est mieux rémunéré pour une idel que pour un hospitalier?
Vous vous estimez que le temps doit être reservé aux hospitaliers et l'argent aux IDEL. Très bien. Combien est remunéré un IDEL pour une journée de travail, combien un hospitalier? Donc l'hospitalier va continuer à avoir son salaire ordinaire et l'IDEL sera compensé par une meilleure indemnité.
-Bien sur vous oubliez les frais de secrétariat, d'élections (sur ce site un responsable syndical de la CNI l'a estimé à 2 millions d'euros ts les deux ans), de timbres (n'oubliez pas le mouvement anti ordre qui conseille de renvoyer tout courrier de l'ordre en NPAI-ce qui vous coutera un euro supplémentaire...) et j'en passe.
Vos chiffres sont sous estimés volontairement.
-Déjà je ne sais pas ou vous avez péché vos comparaisons. Si on va par là une injection ca dure 7 minutes. Combien de temps dure une séance de kiné. Vos comparaisons seront valables lorsque vous comparerez le salaire moyen mensuel.
-Encore plus bizarre. Vos comparaisons sur le nombre de conseillers ordinaux. Je crois me souvenir que sur un topic de l'ordre j'avais calculé le nombre de conseillers libéraux des deux ordres (Kinés et IDE), or il est sensiblement le même en nombre.
Et c'est facile à comprendre. Moindre pourcentage d'IDEL par rapport au nombre d'infirmiers, mais plus grand nombre d'infirmier par rapport au nombre de kinés. Donc nombre de bénéficiaires égaux.
-Si on va chercher plus loin, il n'y a pas que l'indemnité. Il y a aussi les déplacements, les frais d'hotels et de restaurants. Or cela s'applique aux trois collèges.
-De plus, vous estimez que le travail ordinal est mieux rémunéré pour une idel que pour un hospitalier?
Vous vous estimez que le temps doit être reservé aux hospitaliers et l'argent aux IDEL. Très bien. Combien est remunéré un IDEL pour une journée de travail, combien un hospitalier? Donc l'hospitalier va continuer à avoir son salaire ordinaire et l'IDEL sera compensé par une meilleure indemnité.
-Bien sur vous oubliez les frais de secrétariat, d'élections (sur ce site un responsable syndical de la CNI l'a estimé à 2 millions d'euros ts les deux ans), de timbres (n'oubliez pas le mouvement anti ordre qui conseille de renvoyer tout courrier de l'ordre en NPAI-ce qui vous coutera un euro supplémentaire...) et j'en passe.
Vos chiffres sont sous estimés volontairement.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Régulier
question de nombre, de rapport de force, comme toujours.Kenny a écrit :perso même à 30€ je refuse de payer....
on risque quoi si on paye pas?
si on est 50 à pas payer, l'ordre va nous tomber dessus comme la misère sur le tiers monde.
si on est 200 000, il n'y aura pas d'ordre et la profession aura pris conscience que unie et mobilisée, elle peut faire de grandes choses.
je n'y crois pas une seconde, hélas.
- SUD Montperrin
- VIP
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.ordre.infirmier75 a écrit :Le Conseil National fixera le montant de la cotisation au cours du premier trimestre 2009, et l'appel à cotisation devrait être adressé vers juin 2009.
De nombreux élus ordinaux et Conseils Départementaux souhaitent une cotisation à maximum 30 euros. Nous adapterons nos dépenses à nos recettes.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
ce thème de la cotisation à l'ordre IDE me rappelle les premières préoccupations et levers de bouclier de MK à l'annonce de leur cotisation, à leurs yeux , exhorbitante...çà a été le début des "contre-ordre"...mais depuis l'eau a coulé... et heureusement, cet aspect réductionniste de l'ordre s'est étoffé des nombreux et cruciaux sujets tels que:
-à quoi sert un ordre, surtout comme il a été mis en place?et par qui?!!
-peut-il prétendre représenter une profession ??au vu des élections passées!!
-notion d'être obligé de "payer pour travailler"...
-tous les salariés disposent de leurs instances juridiques (Prud'hommes, CE,DP) et syndicales leur permettant d'exercer leur métier, avec leur décret de compétences. Aucun besoin d'un ordre antidémocratique et autocrate regroupant tout pouvoir législatif, juridique et exécutif (structure d'un autre âge)
etc...etc...
-à quoi sert un ordre, surtout comme il a été mis en place?et par qui?!!
-peut-il prétendre représenter une profession ??au vu des élections passées!!
-notion d'être obligé de "payer pour travailler"...
-tous les salariés disposent de leurs instances juridiques (Prud'hommes, CE,DP) et syndicales leur permettant d'exercer leur métier, avec leur décret de compétences. Aucun besoin d'un ordre antidémocratique et autocrate regroupant tout pouvoir législatif, juridique et exécutif (structure d'un autre âge)
etc...etc...
- binoute1
- Star VIP
+1bert. a écrit :certes, mais, à un ou deux mois du lancement officiel du CNOI, c'est encore et toujours le montant de la cotis. qui préoccupe...pour ma part, comme chez les kinés c'est ce qui me rend un zeste pessimiste...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
L'ordre infirmier ,
, il y a eu le siècle des lumières mais là on y voit plus rien , sans déconner , une table ronde de nuls va defendre mon job, mais je rêve, on ferait mieux de geuler pour les salaires, mais le comble dans notre métier c'est les femmes , y en a trop
, et il faut redonner la valeur à la psy qui est la sienne , pour soigner les névroses de l'hp général
Vive la psychatrie et les apres midi à jouer aux cartes et au k de merde
, vive la psy 

Vive la psychatrie et les apres midi à jouer aux cartes et au k de merde

La psychiatrie, un autre métier...
bien dit.norlevo33 a écrit :L'ordre infirmier ,, il y a eu le siècle des lumières mais là on y voit plus rien , sans déconner , une table ronde de nuls va defendre mon job, mais je rêve, on ferait mieux de geuler pour les salaires, mais le comble dans notre métier c'est les femmes , y en a trop
, et il faut redonner la valeur à la psy qui est la sienne , pour soigner les névroses de l'hp général
Vive la psychatrie et les apres midi à jouer aux cartes et au k de merde![]()
![]()
![]()
, vive la psy
vive la psy.
+1
-
- Régulier
Par note du 19 septembre 2008, la Direction Générale de l’AP-HP notifie à ses Directeurs d’Etablissements qu’ils ne peuvent plus recruter que des kinés inscrits à leur Ordre. Le texte ne traite que du recrutement (nouveaux diplômés, mutation, changement d’hôpital) pas des agents en poste.Kenny a écrit :perso même à 30€ je refuse de payer....
on risque quoi si on paye pas?
Texte de la note D 2008-7013 signée par Monique Ricomes, Directrice du Personnel et des Relations Sociales de l’AP-HP :
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... com/?p=219