Cotisation Ordre IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Cotisation Ordre IDE
je ne sais pas ce que certains disent, moi je n'ai jamais dévié.Dop@mine a écrit :Parce que les anti ordre avançaient régulièrement des sommes astronomiques tournant autour des 100€.et pourquoi 50 euros, alors que la somme avancée pour la cotisation serait de 30 euros.
je continue à affirmer, avec d'autres, qu'une cotisation à 30 euros sera insuffisante au fonctionnement d'une structure comme l'oni, à moins qu'elle renonce à se donner les moyens de ses ambitions.
la cotisation à 30 euros n'est donc qu'un écran de fumée destiner à ne pas trop heurter les collègues, qui , touchées au portefeuille, pourraient cette fois réagir.
l'exemple du CNOMK a du calmer quelques ardeurs.
mais le pire reste a venir, n'en doutez pas.
On ne badine pas avec L'ONI...
-
- Fidèle
La première journée nationale des conseillers départementaux et régionaux de l’Ordre des Infirmiers s’est déroulée à Saint Etienne le 24 octobre 2008, au stade Geoffroy Guichard.
Cette journée a pu se tenir grâce à la dynamique équipe du CDOI de la Loire, qui a pu obtenir un soutien logistique et financier des collectivités locales (ville de Saint Etienne, Conseil Général de la Loire, Saint Etienne métropole). En effet, les élus ordinaux ne disposent pour l’instant d’aucun moyen financier, car le premier appel à cotisation ne sera effectué qu’au deuxième trimestre 2009.
Dans le cadre d’un « Tour de France des positions des Conseils », le montant de la cotisation fait pratiquement consensus : à part le CDOI de l’Ain, tous les Conseils se sont exprimés pour indiquer qu’ils ne souhaitaient pas de cotisation supérieure à 30 euros. Le montant de la cotisation sera fixé par le Conseil National, mais tous ces « grands électeurs » on clairement cadré cette décision, et les candidats au Conseil National présents se sont engagés sur cette position.
Source :
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... com/?p=269" target="_blank
Cette journée a pu se tenir grâce à la dynamique équipe du CDOI de la Loire, qui a pu obtenir un soutien logistique et financier des collectivités locales (ville de Saint Etienne, Conseil Général de la Loire, Saint Etienne métropole). En effet, les élus ordinaux ne disposent pour l’instant d’aucun moyen financier, car le premier appel à cotisation ne sera effectué qu’au deuxième trimestre 2009.
Dans le cadre d’un « Tour de France des positions des Conseils », le montant de la cotisation fait pratiquement consensus : à part le CDOI de l’Ain, tous les Conseils se sont exprimés pour indiquer qu’ils ne souhaitaient pas de cotisation supérieure à 30 euros. Le montant de la cotisation sera fixé par le Conseil National, mais tous ces « grands électeurs » on clairement cadré cette décision, et les candidats au Conseil National présents se sont engagés sur cette position.
Source :
- SUD Montperrin
- VIP
A moi.Cathy75012 a écrit :La première journée nationale des conseillers départementaux et régionaux de l’Ordre des Infirmiers s’est déroulée à Saint Etienne le 24 octobre 2008, au stade Geoffroy Guichard.
Mhhhhhhhhhhhhh ca sent bon les gens supportant mal la contradiction. Déjà?La première journée nationale des conseillers départementaux et régionaux de l’Ordre des Infirmiers s’est déroulée à Saint Etienne le 24 octobre 2008, au stade Geoffroy Guichard. Elle était prévue dans un autre local, devant l'IFSI du CHU Bellevue à St Etienne; mais nos sympathiques GO des CDO se chiant dessus devant quelques manifestants, ou bien ne supportant pas la contradiction, ont préféré aller se planquer ailleurs.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Bracciano-Galley
- VIP
LoL
.. à titre indicatif, à Saint-Etienne il y le tram et rallier Bellevue au chaudron doit prendre entre 15 et 20 mn
.. donc si certains souhaitaient vraiment manifester devant cette reunion, ce n'est pas un cahngement de lieu qui les en a empêchés 

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- SUD Montperrin
- VIP
Encore eussent il fallut qu'ils le sussent. Ce changement s'est fait sans tambour ni trompette et au dernier moment.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Bracciano-Galley
- VIP
tssss tsssssssss
tu crois vraiment qu'on peut avoir une salle au chaudron comme ça à la dernière minute, sur un simple claquement de doigt ??... c'est pas un moulin le chaudron
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
allez on va dire que la CGT a été mal renseignée... ça arrive

allez on va dire que la CGT a été mal renseignée... ça arrive

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

non, non, non, en tant que cégétiste, je peux témoigner que le lieu de la réunion était prévu de longue date.
mais ils ne pourront pas fuir éternellement, pas moi en tous cas, je suis élu (opposant bien sur) au CDO 84 et je compte bien demander pourquoi ce changement de programme.
mais ils ne pourront pas fuir éternellement, pas moi en tous cas, je suis élu (opposant bien sur) au CDO 84 et je compte bien demander pourquoi ce changement de programme.
On ne badine pas avec L'ONI...
- Bracciano-Galley
- VIP
atta Thierry, j'suis stéphanoise, fière de l'être et je connais pas trop mal le fonctionnement de ma Mairie
.. pour avoir le salon d'honneur du chaudron , il faut qu'il soit reservé
Alors qu 'on dise une chose pendant un certain pour faire croire que..... c'est possible
, mais qu'on trouve une solution de repli au dernier moment dans le salon d'honneur du chaudron , ça c'est niet . Mais bon, c'est intelligent et c'est de bonne guerre
.. et même les syndicats se prêtent des fois à ces jeux là, reconnais-le 

- SUD Montperrin
- VIP
D'après cet article là, ca devait bien se passer à Bellevue et d'après celui la (CDO du coin) la visite au "Chaudron" ca devait se passer le lendemain.
Et là, il ronchonne sur la venue de la CGT.
Franchement?
Zont eus la trouille du Bolchévique avé le couteau entreu les dangs, peuchère.
Et là, il ronchonne sur la venue de la CGT.
Franchement?
Zont eus la trouille du Bolchévique avé le couteau entreu les dangs, peuchère.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Myrrha
- Accro
Moi y'a une question que je me pose.. Nos élus ont-ils commencé, maintenant qu'ils se connaissent un peu mieux, à discutailler budget de l'ONI? Et qu'on n'aille pas me faire croire que le sujet n'a pas était abordé..Cathy75012 a écrit :
Source :
Parce qu'on nous répète, une nouvelle fois encore les promesses n'engagent que ceux qui y croient, qu'elle sera de 30 euros (peut-être en 2009.. faut bien rassurer la populace infirmière..mais après?? décidemment.. j'arrive pas trop à y croire) mais comment pensez-vous répartir cet argent entre les différentes strates de la pyramide ordinale messieurs dames nos élus de l'ordre infirmiers?
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
C'est le Conseil National qui décidera de la répartition, mais il est vraissemblable que cela devrait être de l'ordre de 10 % pour la région, et 40/50 pour les 2 autres niveaux (mais lequel aura les 50 % ? Le débat n'est pas tranché...)
Admettons que la cotise soit à 30 euros.
Admettons que nous sommes 500 000 (à la louche... je sais qu'on a pas de chiffre précis, mais cela semble un ordre de grandeur entendu...)
Avec votre raisonnement :
Le national aurait entre 6 000 000 et 7 500 000 € !!!! par an pour fonctionner....
Alors que les départements tirerons la langue pour le travail de recensement et de terrain...

Admettons que nous sommes 500 000 (à la louche... je sais qu'on a pas de chiffre précis, mais cela semble un ordre de grandeur entendu...)
Le national aurait entre 6 000 000 et 7 500 000 € !!!! par an pour fonctionner....

Alors que les départements tirerons la langue pour le travail de recensement et de terrain...
Le débat porte déjà sur cette proportion, avant les élections ????!!!40/50 pour les 2 autres niveaux (mais lequel aura les 50 % ? Le débat n'est pas tranché...)
On s'autorise à penser dans les milieux autorisés...

-
- Régulier
La cotisation devrait effectivement être de 30 euros, selon les débats entre élus ordinaux locaux :
La réflexion n'est pas aussi aboutie sur la répartition entre les niveauxcar tout dépendra du travail technique réalisé par chaque niveau. Mais il est certain que le niveau régional aurae moins de moyens, car c'est celui qui aura le moins de dépenses.
Dans tous les ordres existants, la répartition entre le niveau de proximité et le niveau national est fonction de qui assure la collecte des cotisations (donc a les frais d'affranchissements et de secrétariat les plus élevés), car si l'enregistrement de l'inscription relève du départemental, c'est au Conseil National de déterminer qui assure la gestion des appels de cotisations annuelles
La réflexion n'est pas aussi aboutie sur la répartition entre les niveauxcar tout dépendra du travail technique réalisé par chaque niveau. Mais il est certain que le niveau régional aurae moins de moyens, car c'est celui qui aura le moins de dépenses.
Dans tous les ordres existants, la répartition entre le niveau de proximité et le niveau national est fonction de qui assure la collecte des cotisations (donc a les frais d'affranchissements et de secrétariat les plus élevés), car si l'enregistrement de l'inscription relève du départemental, c'est au Conseil National de déterminer qui assure la gestion des appels de cotisations annuelles
- binoute1
- Star VIP
LNcarole a écrit :Admettons que la cotise soit à 30 euros.
Le national aurait entre 6 000 000 et 7 500 000 € !!!! par an pour fonctionner....![]()
mais autre question sera-t-elle obligatoire cette cotisation??? je sais pas pourquoi mais je pense que la réponse commence par une voyelle....
j'ai demandé à un kiné qui intervient ds notre stucture, pour eux 300E les libéraux, 250E les autres..."travailler plus pour gagner plus" qu'i disait...

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"