Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Karlin a écrit : les sujets de culture gé sont trop variés et imprévisibles je trouve pour pouvoir les apprendre par coeur (enfin c'ets mon avis...)
Ah ben a moins d'etre un éléphant et d'avoir sa mémoire c'est carrément impossible de tout apprendre par coeur

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- Cati
- Insatiable
Il y a une quotidienne sur la 5 qui est "le magazine de la santé" à 13h30!
Je trouve cette émission super et bien expliquée, surtout qu'on apprend pas mal de choses!
Pour ma part, lors des concours et surtout en ce qui concerne la culture G, je ne me suis pas bourrée le crâne, surtout que tu peux tomber sur des sujets que tu n'auras pas révisés. Alors, les journaux, les infos et l'émission dont je t'ai parlé eh ben...moi je trouve ça pas mal!
Mais bon, ce n'est que mon avis!
Bon courage
Je trouve cette émission super et bien expliquée, surtout qu'on apprend pas mal de choses!
Pour ma part, lors des concours et surtout en ce qui concerne la culture G, je ne me suis pas bourrée le crâne, surtout que tu peux tomber sur des sujets que tu n'auras pas révisés. Alors, les journaux, les infos et l'émission dont je t'ai parlé eh ben...moi je trouve ça pas mal!
Mais bon, ce n'est que mon avis!
Bon courage
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
julilana a écrit :Je regarde déjà le magazine de la santé, et en effet je trouve que c'est très bien... ce que je prefere c'est " 7 minutes pour une vie"
Moi aussi j'adore 7 minutes pour une vie; c'est vraiment trop interessant!!!
Je regarde le magazine de santé presque rien pour ça... et pour la culture gé aussi

"Nursing is an Art" F.Nightingale
Pffff j'en ai marre..Je n'arrive pas à me mettre à bosser..Par exemple là, au lieu de regarder le tennis je devrais me mettre derrière mon bureau et m'exercer..mais pas possible..Je n'arrive pas à bosser plus d'une demie heure...
Voilà...je voulais juste crier ma haine contre ma faignantise
Voilà...je voulais juste crier ma haine contre ma faignantise

ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
- maman3
- Régulier
Juliana c'est quand ton concours?
Franchement comme j'ai pu lire plus haut, inutile de te bourrer le crane pour la culture G.
Moi aussi je regarde le magazine de la santé quand j'ai le temps. Il y a des grands thèmes tout de même pour lesquels tu peux te faire une idée, percing, télé réalité, obésité..... enfin il y en a tellement!!!
tu révises sur quoi pour les test psycho?
Franchement comme j'ai pu lire plus haut, inutile de te bourrer le crane pour la culture G.
Moi aussi je regarde le magazine de la santé quand j'ai le temps. Il y a des grands thèmes tout de même pour lesquels tu peux te faire une idée, percing, télé réalité, obésité..... enfin il y en a tellement!!!
tu révises sur quoi pour les test psycho?
CARPE DIEM