Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

Le concour c'est le 15 mars... en test psycho je fais surtout de l'aptitude numérique parce que c'est là que j'ai le plus de lacunes... Mais je n'arrive pas à m'y mettre... Parce que je me dis que le 15 mars c'est ds bien longtemps... Et pourtant, ca va arriver vite...
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
uij_18670

culture general

Message par uij_18670 »

es ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour rédiger pour comprendre les textes de culture général car je bloque dessus
merci
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

salut.deja si je peux te donner un conseil c'est de structurer tes reponses:introduction,developpement avec arguments + exemples et conclusion.dans ma prepa,on nous a conseillé pour l'intro de la faire en deux ou trois lignes pas plus:presentation du sujet + problématique.pour ce qui est du developpement,on nous a conseillé de classé les arguments du plus important au moins important.et pour la conclusion,on nous a dit d'arriver a faire une ouverture sur autre chose,tout en gardant un lien avec le sujet etudié.sinon l'autre conseil que je pourrais te donner c'est de vraiment t'informer de l'actualité,de faire des fiches a partir de themes sanitaires et sociaux et a partir de la de t'entrainer a partir de sujets proposés les annees passées.tu verra qu'avec de l'entrainement,tu te sentiras plus a l'aise...
voila j'espere t'avoir un peu aider...bon courage!! :clin:
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pourquoi ne pas poser ta question directement ici ?
uij_18670

Message par uij_18670 »

merci beaucoup le truc c'est que j'ai du mal a structuré mais avec de l'entrainement sa va certainement le faire
Pascale14

Avantage d'une Prépa au concours ?

Message par Pascale14 »

:D Salut à tous, j'aimerais savoir si le fait de faire une préparation pour le concours IFSI va m'aider. J'ai 29 ans, je souhaite faire une reconversion, cela fait des années que je voulais faire ce concours et voilà je me lance...quelquefois je suis un peu pessimiste, je me demande si je ne vise pas trop haut...si j'en suis capable. La demande est tellement plus élevée que les places disponibles. J'aimerais que plusieurs personnes me racontent leur vécu s'il s'agit comme moi d'une reconversion.

Merci d'avance. :P
Pascale
eliza64

Re: Avantage d'une Prépa au concours ?

Message par eliza64 »

bonsoir, moi j'ai 32 ans, je suis aide soignante depuis 4 ans mais mon but étant de devenir infirmière, je me lance depuis un mois dans les démarches et dans les révisions, je pense qu'une prépa sera bien pour nous mais le hic c'est le tarif!j'ai acheté deux livres de test psychotechniques et de culture général mais j'ai peur que ça ne suffise pas, je regarde un peu les prépa qu'on propose sur internet et pour le moment je ne me suis pas décidé, je pourrai y mettre pas plus de 150 euros et desfois les prix frolent entre 400 et 800 euros, je te souhaite bon courage dans tes révisions :)
32 ans, aide soignante, j'espère avoir le concours infirmier de bayonne en 2007!
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Bonsoir

Personnellement j'ai suivi une prépa proposée par l'IFSI dans lequel j'ai passé le concours. Je peux vraiment dire que ça m'a grandement servi, je n'avais aucune idée du contenu du concours et je n'aurais sûrement pas réussi sans la prépa.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
eliza64

Message par eliza64 »

Bonsoir labbé, par curiosité tu l'a payé cher ta prépa?parce que les prépas qu'on me propose sont assez chères, est ce que tu arrivais à aller à la prépa tout en travaillant?merci
32 ans, aide soignante, j'espère avoir le concours infirmier de bayonne en 2007!
chaussette

première ané

Message par chaussette »

bsr lé fille gt ds la meme situation qe vou il y a un an
le choi entre la prépa et se fiar confiance moi ce nété pa une reconversation je navai donc ocuna venir g donc choisi dasurer mé ariere avc une prepa
tout a un pri et le pri d emona vnir a été de 2500 euro prépa+concour+sécu étudiante pour lané sachan qe g donc payé 200 euro par moi
sinon en ce qi concerne la prépa sa ma grandemeen servi rien qe le fiat de reprendre lécol et daovir un but
mai je pense qe lorsqen lon é motivé on peu tou de meme y ariver san tou sa
la chose qe la prépa ma aporté surtou c le fai de tjr étre a son maximumpour ne jms regreter son nivo et de se comaprer a eprsone ms seulemen de fair confiance en c capacité
pr la cultur gé je vou conseil de lir un article du "monde" dans la semaine tte le semaine juska lécri sa aporte bcp et de le retranscrir avc vo mo sa rentrera mieu lé idé principal seron retenu et vou integrerai un vocabulair énorme
pour lé test psy ce ki é enuyeu c qen prépa on apren tou unt a de tecknik et qe lrosqe lon apsse le concour si sa nest pa la meme forme on é compltemen perdu
alor surtou je vou di ne vou décourager pa yen a d pir ki lon u je vou lassur
sur lé concour sur pari il ya de tou é surtou du nimporte koi ki le passe
bon courage et un neorme merde
et sacher qapres c qe du bonheur
ps:dsl pr élcritur ms apres un moi de stage je né pa eniv de fair atention a cmt jécri
stop a la concentration
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Re: première ané

Message par Labbe59 »

chaussette a écrit :bsr lé fille gt ds la meme situation qe vou il y a un an
le choi entre la prépa et se fiar confiance moi ce nété pa une reconversation je navai donc ocuna venir g donc choisi dasurer mé ariere avc une prepa
tout a un pri et le pri d emona vnir a été de 2500 euro prépa+concour+sécu étudiante pour lané sachan qe g donc payé 200 euro par moi
sinon en ce qi concerne la prépa sa ma grandemeen servi rien qe le fiat de reprendre lécol et daovir un but
mai je pense qe lorsqen lon é motivé on peu tou de meme y ariver san tou sa
la chose qe la prépa ma aporté surtou c le fai de tjr étre a son maximumpour ne jms regreter son nivo et de se comaprer a eprsone ms seulemen de fair confiance en c capacité
pr la cultur gé je vou conseil de lir un article du "monde" dans la semaine tte le semaine juska lécri sa aporte bcp et de le retranscrir avc vo mo sa rentrera mieu lé idé principal seron retenu et vou integrerai un vocabulair énorme
pour lé test psy ce ki é enuyeu c qen prépa on apren tou unt a de tecknik et qe lrosqe lon apsse le concour si sa nest pa la meme forme on é compltemen perdu
alor surtou je vou di ne vou décourager pa yen a d pir ki lon u je vou lassur
sur lé concour sur pari il ya de tou é surtou du nimporte koi ki le passe
bon courage et un neorme merde
et sacher qapres c qe du bonheur
ps:dsl pr élcritur ms apres un moi de stage je né pa eniv de fair atention a cmt jécri
stop a la concentration

Excuses moi, mais pour moi tout ça c'est du charabia :mal:
Par respect pour ceux qui te lisent ... où qui essaient merci d'éviter le langage SMS ... RELIS LA CHARTE !!!

En réponse à Eliza, ma prépa m'a coùuté 200 euros. Je l'ai faite en intensif, c'est à dire durant une semaine à raison de 8 heures par jour et c'était pendant le mois d'août. Sinon, l'école propose aussi une prépa sur 6 mois je crois et là c'est le soir après 18 h, c'est donc possible de concilier avec le boulot mais ce doit être beaucoup plus fatigant.

Bon courage à toi.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
eliza64

Re: première ané

Message par eliza64 »

merci labbé pour ton info, j'ai vu une prépa sur internet à 145 euros, j'attend de recevoir la documentation et je me déciderai, bon week end :)
Zézette93
Régulier
Régulier

Sujet d'éthique?!?!?!

Message par Zézette93 »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quels sont les sujets actuels qui reflètent des problèmes éthiques mise à part l'euthanasie..
J'avais pensé au clônage reproductif et thérapeutique...

MErcii bien :!: :?:
la plus folle de toutes les folles
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Zézette93
Régulier
Régulier

Message par Zézette93 »

merci!!!!!! :lol:
la plus folle de toutes les folles
Répondre