Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Fiches culture générale 2015
Bienvenue!
Perso, je m appuie sur le Masson, thèmes sanitaires et social. Je fais dans l' ordre des chapitres. J'ai fait santé /santé publique et état sanitaire des français. J attaque les pays en développement.
Niveau rythme je fais comme je peux, avec 3 enfants (dont 1 malade!) c'est chaud a gérer! Mais si vous voulez faire dans un ordre différent, y a pas de souci!
Perso, je m appuie sur le Masson, thèmes sanitaires et social. Je fais dans l' ordre des chapitres. J'ai fait santé /santé publique et état sanitaire des français. J attaque les pays en développement.
Niveau rythme je fais comme je peux, avec 3 enfants (dont 1 malade!) c'est chaud a gérer! Mais si vous voulez faire dans un ordre différent, y a pas de souci!

35 ans-mariée - 3 enfants 11 ans, 11 ans et 2 ans
ESI 2015-2018 Besancon
CG:14, TP:15, 5, O:18
ESI 2015-2018 Besancon
ah ok
37 ans, maman d'une petite fille de 6 ans. Ca y est je me lance à fond !!!!!!!
Vous faites a partir de quoi vos fiches?
ESI 2015-2018 Besancon
ESI 2015-2018 Besancon
Re: tuyaux pour concours réussi!
Bonjour ceciliac !
Je suis pas très douée en correction de Culture Générale, par contre, j'ai fais une préparation au concours sur 6 mois, donc j'ai pas mal de "fiches culture G" si tu veux, tu peux me mp, je te donnerai mon mail pour t'envoyer tout ça.
Autant s'entre-aider !
Sinon un "tuyau" pour gagner des petits points facilement et non négligeable, c'est éviter les fautes d'orthographe au maximum, être lisible, concis, & rendre une copie propre ( pas/peu de rature, de blanco...).
Bonne continuation dans tes révisions !
PS: tu auras peut-être plus de réponse directement dans le forum concours IFSI ! :
Je suis pas très douée en correction de Culture Générale, par contre, j'ai fais une préparation au concours sur 6 mois, donc j'ai pas mal de "fiches culture G" si tu veux, tu peux me mp, je te donnerai mon mail pour t'envoyer tout ça.
Autant s'entre-aider !
Sinon un "tuyau" pour gagner des petits points facilement et non négligeable, c'est éviter les fautes d'orthographe au maximum, être lisible, concis, & rendre une copie propre ( pas/peu de rature, de blanco...).
Bonne continuation dans tes révisions !

PS: tu auras peut-être plus de réponse directement dans le forum concours IFSI ! :
"La force n'est rien sans maîtrise."
Esi 2014-2017 à CRF Nîmes !
Esi 2014-2017 à CRF Nîmes !
Re: tuyaux pour concours réussi!
j ai déplacé ton post vers la partie concours, en parcourant les différents sujets, tu pourras voir des posts sur cultureG/oral/écrit/prépa
certains ayant ou pas fait des prépas
bon courage pour tes révisions
certains ayant ou pas fait des prépas
bon courage pour tes révisions

bodychou a écrit :C'est super l' idée des minifiches malili! Pour ton souci je te conseille de lire le paragraphe, ne plus le regarder et te dire a voix haute"qu'est ce que je viens de lire? De quoi ca parle?" et tu notes! ca te fait un brouillon de fiche que tu devras réorganiser mais apres avec l' habitude, ca viendra tout seul!
Apres tu surlignes dans ta fiche les mots a retenir d'ou découlera tout le reste.
Actus et réflexions a faire plein pot je pense.
demain oui, au plus tard!
Edit: les pdf ne passent pas et en jpeg cest trop gros. Je sais pas comment vous transmettre les fiches. Par mp ça va être l'usine à gaz non?
On ne peut pas copier/collé sur le forum? J'ai pas eu le temps aujourd'hui de posté. Moi je fais mes fiches avec le méga guide et selon l'actu
Je v essayé, mais les miennes sont sous forme de tableau Word, je sais pas si ca va marcher. J essaierai ce matin.
Ca me tente bien le méga guide faudra que j aille voir ca!
Ca me tente bien le méga guide faudra que j aille voir ca!

ESI 2015-2018 Besancon
ESI 2015-2018 Besancon
Je tente de vous mettre un lien dites moi si ça marche
https://www.dropbox.com/s/bpwgy0xkhapia ... E.pdf?dl=0
ESI 2015-2018 Besancon
ESI 2015-2018 Besancon
-
Bonjour les filles,
sa vous dirais dechanger des fiches?sa permettrais d'avoir un maximum de thème en poches car le nombres de thème est infini...
moi j'ai fau dans laudre aussi Alor moi j'ai sante/sante public et l'état sanitaire des français, ce soir j'attaque la troisième.
sa vous dirais dechanger des fiches?sa permettrais d'avoir un maximum de thème en poches car le nombres de thème est infini...
moi j'ai fau dans laudre aussi Alor moi j'ai sante/sante public et l'état sanitaire des français, ce soir j'attaque la troisième.
Bonjour Éléonore!
Oui c'est ce qu'on pensait faire. De mon côté j'essaie de "toutes" les faire, celles de bases et celles d' actualité car j'ai besoin d' avoir travaillé le texte pour assimiler. Mais pas de souci si tu en veux, y a qu'à demander! Tu nous diras les thèmes qui t intéressent.
vous me direz si les liens dropbox fonctionnent. j'en remets 2 en ligne cet aprem.
Bonne journée
Oui c'est ce qu'on pensait faire. De mon côté j'essaie de "toutes" les faire, celles de bases et celles d' actualité car j'ai besoin d' avoir travaillé le texte pour assimiler. Mais pas de souci si tu en veux, y a qu'à demander! Tu nous diras les thèmes qui t intéressent.
vous me direz si les liens dropbox fonctionnent. j'en remets 2 en ligne cet aprem.
Bonne journée
ESI 2015-2018 Besancon
ESI 2015-2018 Besancon
Culture generale c'est la 2 eme épreuve écrite en plus de celle des tests non ?
Car je vous vois faire des fiches mais pour l'avoir passé 2 fois, le theme n'était pas en rapport avec le sanitaire et social, j'avais eu les voyages forment la jeunesse et l'isolement, ce dernier est peut etre plus en rapport.
Car je vous vois faire des fiches mais pour l'avoir passé 2 fois, le theme n'était pas en rapport avec le sanitaire et social, j'avais eu les voyages forment la jeunesse et l'isolement, ce dernier est peut etre plus en rapport.
J'ai lu sur différents forums que le but était justement de mettre en rapport la question avec le travail d' infirmier. Même si ca semble éloigné au départ, il faut avoir une culture générale de base en S&S pour pas être hors sujet, non?
ESI 2015-2018 Besancon
ESI 2015-2018 Besancon
bodychou a écrit :Je tente de vous mettre un lien dites moi si ça marche
Super le lien fonctionne. Moi je vous publie deux fiches ce week end : La Maltraitance des enfants et sur les grossesses precoces
2014 : BAC ES MENTION AB
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE

https://www.dropbox.com/s/0xc5gc021umsc ... S.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/atk4i4qweipd7 ... D.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/atk4i4qweipd7 ... D.pdf?dl=0
ESI 2015-2018 Besancon
ESI 2015-2018 Besancon