Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ah oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect là, zut....
mais je ne l'ai pas vraiment fait dans les conditions "réelles" de l'exam, j'ai un peu tricher..... je crois que j'ai du mettre une heure pour trouver les idées, les mettre en ordre et rédiger.
J'espère vraiment qu'avec l'entrainement j'arriverai à progresser sur la gestion du temps.
en tout cas, tiens nous au courant de tes résultats. en tout cas moi je serais intéressée de savoir lol.
Bon courage, mais prépare toi quand même à l'oral, on sait jamais sur un malentendu...
mais je ne l'ai pas vraiment fait dans les conditions "réelles" de l'exam, j'ai un peu tricher..... je crois que j'ai du mettre une heure pour trouver les idées, les mettre en ordre et rédiger.
J'espère vraiment qu'avec l'entrainement j'arriverai à progresser sur la gestion du temps.
en tout cas, tiens nous au courant de tes résultats. en tout cas moi je serais intéressée de savoir lol.
Bon courage, mais prépare toi quand même à l'oral, on sait jamais sur un malentendu...
- gaelle97425
- Adepte
Bonjour Pöpae, mm si tu as "oublié" certains points et que tu as "mis du tps à rédiger" ta réponse, je pense que tu es dans le bon.
Tu as su montrer les avantages et inconvénients pertinants (plan de base), et pour conclure, tu as mis le doigt sur un autre problème à améliorer, à savoir la nécessité de masque anti pollution. Tu laisses une ouverture au sujet.
Chapeau
Je trouve que c'est réussi. A moi d'en prendre de la graine à présent 
Tu as su montrer les avantages et inconvénients pertinants (plan de base), et pour conclure, tu as mis le doigt sur un autre problème à améliorer, à savoir la nécessité de masque anti pollution. Tu laisses une ouverture au sujet.
Chapeau

* ESI 2013/2016 *
Tout à fait d' accord! ton plan est très bien tes arguments aussi et la conclusion très pertinente.Gaëlle_974 a écrit :Bonjour Pöpae, mm si tu as "oublié" certains points et que tu as "mis du tps à rédiger" ta réponse, je pense que tu es dans le bon.
ChapeauJe trouve que c'est réussi. A moi d'en prendre de la graine à présent
On aurait peut-etre pû rajouterun ou deux exemples concret pour les bénéfice sur la santé:
-entretien du système cardio-vasculaire, donc prévension des MCV.
-sport=libération d' endorphine, donc bien-etre et permet de déstresser
Si c'était un p1er essai, c'est normal que tu es mis du temps, entraine toi à faire des annales ds les 2heures: au début tu ne fera que 2 ou 3 textes, petit à petit tu sera ds les temps!
d'autant que sur les 5 textes tous ne demandent pas en dévelloppement complet .
J' était comme toi l' année dernière au début de mes révisions et j' y arrive de mieux en mieux le 2 octobre j'ais même eu le temps de me relire

Bonne chance!
yseultine tu peus nous dire ce que tu as eu au TP, je sais qu'ici c est la CG mais par MP ouailleurs ca srais cool! merci

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
-
- Habitué
concours du 02 octobre suite
bon je rajoute ici les tests
perso j'ai trouvé ca difficile :
1 pas d'aptitude verbale classique
à la place 3 textes (ardus) avec 9 phrases (tordues)
il fallait ensuite répondre aux questions :
combien de phrases sont l'exacte reformulation du texte de :
1 à 3 4 à 9 etc....
Mais vraiment pas facile pourtant je lis beaucoup
ensuite quleques séries de suites de figures (dommage pour moi je n'aime pas ca)
des matrices retrouvez de combien de dégrés elles avaient tourné ou symétrie verticale etc
un test d'organisation mais style enigme d'einstein
7 enfants 7 jeux sachant que etc
trop court en temps pour poser le tableau logigramme
quelques questions de maths 8 je pense
surtout sur les pourcentages
mais aussi sur les probabilités (attention pas les dénombrements c'aurait été trop facile probabilités ....)
et enfin le dernier qui paraissait ardu, enfin l'énoncé à prime abord une vingtaine de lignes
dur à expliquer il faudrait que je fasse un schéma
enfin si ca vous intéresse je peux le faire ultérieurement
et au final c'était un test d'attention très long à faire mais j'aurais eu possibilité d'avoir des points dommage pour moi trop tard j'ai eu le temps de faire 4 questions sur 15
voilà si vous avez besoin d'autres renseignements
je suis trop déçue
je l'ai passé l'année dernière et j"'ai eu 18 en cg mais 6.67 sur 20en tests
cette année ca va être encore pire
je ne me prépare même pas pour l'oral
par contre bon courage à vous
perso j'ai trouvé ca difficile :
1 pas d'aptitude verbale classique
à la place 3 textes (ardus) avec 9 phrases (tordues)
il fallait ensuite répondre aux questions :
combien de phrases sont l'exacte reformulation du texte de :
1 à 3 4 à 9 etc....
Mais vraiment pas facile pourtant je lis beaucoup
ensuite quleques séries de suites de figures (dommage pour moi je n'aime pas ca)
des matrices retrouvez de combien de dégrés elles avaient tourné ou symétrie verticale etc
un test d'organisation mais style enigme d'einstein
7 enfants 7 jeux sachant que etc
trop court en temps pour poser le tableau logigramme
quelques questions de maths 8 je pense
surtout sur les pourcentages
mais aussi sur les probabilités (attention pas les dénombrements c'aurait été trop facile probabilités ....)
et enfin le dernier qui paraissait ardu, enfin l'énoncé à prime abord une vingtaine de lignes
dur à expliquer il faudrait que je fasse un schéma
enfin si ca vous intéresse je peux le faire ultérieurement
et au final c'était un test d'attention très long à faire mais j'aurais eu possibilité d'avoir des points dommage pour moi trop tard j'ai eu le temps de faire 4 questions sur 15
voilà si vous avez besoin d'autres renseignements
je suis trop déçue
je l'ai passé l'année dernière et j"'ai eu 18 en cg mais 6.67 sur 20en tests
cette année ca va être encore pire
je ne me prépare même pas pour l'oral
par contre bon courage à vous
aller garde espoir dit toi que si le test était balaise et qu'il t' a donné du mal, il en a donné aux autres aussi, la meilleure copie optenant 20, tu n 'es peu etre pa si lion du but!
l année dernière (mon 1er concours), j' étais completement abattue après les TP : je pensait même pas avoir 7, ce qui fait que je n 'est pas tout donné en CG. Au final j'ais eu 10.25 en TP et 9 en CG
Alors c 'est pas facile mais il faut y croire( j esssaye ausssi de le faire, en attendant le 28...)!!!
C est quand tes résultats?
l année dernière (mon 1er concours), j' étais completement abattue après les TP : je pensait même pas avoir 7, ce qui fait que je n 'est pas tout donné en CG. Au final j'ais eu 10.25 en TP et 9 en CG

Alors c 'est pas facile mais il faut y croire( j esssaye ausssi de le faire, en attendant le 28...)!!!

C est quand tes résultats?
pourriez vous me dire par ou commencer! merci
Bonjour,
je viens juste de m'inscrire et je ne sais pas par où commencer.
Je veux me préparer au concours d'infirmière pour Mars 2009. j'ai deux enfants, et j'ai repris mes études en facultés depuis 3 ans.
Et, finalement, je préfère passer ce concours. Mais, je suis perdu car les sujets de cultures générales sont vastes et on ne peut pas tout réviser, ou apprendre....! vous pourriez me donner un conseil pour commencer, certains parle de fiches, et d'autres disent, qu'il faut regarder les infos, les journaux.... qu'en pensez vous? je vous remercie.
je viens juste de m'inscrire et je ne sais pas par où commencer.
Je veux me préparer au concours d'infirmière pour Mars 2009. j'ai deux enfants, et j'ai repris mes études en facultés depuis 3 ans.
Et, finalement, je préfère passer ce concours. Mais, je suis perdu car les sujets de cultures générales sont vastes et on ne peut pas tout réviser, ou apprendre....! vous pourriez me donner un conseil pour commencer, certains parle de fiches, et d'autres disent, qu'il faut regarder les infos, les journaux.... qu'en pensez vous? je vous remercie.
-
En fait il faut parler du sujet et pas d'autre chosekikine0045 a écrit :bonjour, je voulais juste savoir comment ne pas faire un hors sujet lors de l'épreuve de CG...
malgrés les anales corrigée, je tombe toujours à coté!

Plus sérieusement il faut deja commencer par lire la question avant de lire le texte, commme ca tu le cerne mieux ainsi que ce que l' on attend de toi....
voila un petit conseil , moi ca m' aide bien, j espère que ca t' aidera aussi...
- Elodienight13
- Forcené
coucou les filles j ai travaille sur les sujets que vous avez propose pas facile...
j en ai un a vous proposer: "pourquoi les populations les plus pauvres ont elles moins recours aus services de sante?"
intro:les tickets moderateurs ont fait augmente l acces au soin pour tous
dev pas les moyens de payer une mutuelle
la sante est passe au dernier plan car d autre chose a payer
moins de possible de prevention de despistage
en general les populations les plus pauvres au recours aux services de sante qu au dernier moment il est presque trop tard.il faudrait augmenter les controles aupres de la population afin de pouvoir prevenir avant de devoir guerir
j en ai un a vous proposer: "pourquoi les populations les plus pauvres ont elles moins recours aus services de sante?"
en general les populations les plus pauvres au recours aux services de sante qu au dernier moment il est presque trop tard.il faudrait augmenter les controles aupres de la population afin de pouvoir prevenir avant de devoir guerir
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
oui c'est pas mal mais tu as oublié le déremboursement des médicaments ainsi que les franchises médicales très d'actualité en ce momenttitounn a écrit :coucou les filles j ai travaille sur les sujets que vous avez propose pas facile...

ESI 2010-2013!!!
oui,et aussi il faut généralement faire l' avance des frais , et pour les plus démunis c est un vrai frein.stephyugh a écrit :Il faut quand meme penser aussi a parler de la CMU et de laCMU-C (sous certaines conditions de ressources) qui permettent aux populations les plus défavorisées d'avoir accès aus soins...
Dans tout thème il faut essayer de trouver des arguments positifs et négatifs...
Ceci à également pour conséquence de faire croitre les visites aux urgences.
-Il faut dévellopper l'accès aux soins sans avance des frais ( centres de soins et médecins)