Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

Aly a écrit :Pareil pour "en 5 lignes".. :clin:
euh... "en 3 mots", c'est pas facile aussi ;-)
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Pour complêter les réponses, il faut éffectivement suivre ce qu'on te demande.Nous, on avait des textes en quinze lignes et d'autres en 10 ou 20 maximum.Il n'y a pas de regle.
Le plus important apres les connaissances est d'être capable de savoir aller directement à l'éssentiel sans trop argumenter car apres, on risque le hors sujet.
Le mieux est de s'entrainer chez soit en temps réel sur 5 sujets pris au hasard et de se faire corriger car 2h, ça passe tres vite quand on a pas l'habitude.
Il faut faire une petite intro qui amene le sujet, un développement avec un ou 2 arguments suivi d'exemple concret et une conclusion ou il ne faut pas s'engager sauf si c'est demandé.

Et surtout, une relecture et attention à l'ortographe car ça peut faire gagner beaucoup de points mais aussi vous couter la moyenne.
Bon courage et ZEN :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
akselle
VIP
VIP

concours entrée prepa

Message par akselle »

bonjour,

je passe un concours d'entrée pour une prépa. Ca dur 2h et c'est une epreuve ecrite de francais.

si quelqu'un a deja passé ce type de concours ca m'aiderait car je savais meme pas que ca existait. c'est dans un mois.

merci
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Un concours d'entrée pour une prépa ? :choque: ...
Quand j'avais postulé pour des prépas, j'avais juste eu un entretien oral...
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
delph02
Adepte
Adepte

Message par delph02 »

Bonjour Akselle, bon pour la prépa, enfin en ce qui me concerne, ce n'était pas un concours, mais plutôt un test pour connaître le niveau. Ensuite, ils répartissent en fonction de ce niveau dans différends groupe. Voilà, c'est tout ce que je peux te répondre. Delph
Les hommes ne sont naturellement ni rois, ni grands, ni riches. Tous sont nés nus et pauvres, tous sujets aux misères de la vie, au chagrin, aux besoins, aux douleurs de toute espèce, enfin tous sont condamnés à la mort. Voilà qui est vraiment de l'homme. Voilà de quoi nul mortel n'est exempt
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Moi aussi j'ai été surprise.

Dans la rubrique resultat il y a la phrase suivante : La liste de classement comprend une liste principale et une liste complementaire.

Je suis un peu degoutée si je veux en faire une c'est que je sais que j'ai besoin de me remettre a niveau meme si ca fait pas si longtemps mais bon on perds tres vite.

C'est dans un mois je stress un peu j'espere avoir le temps de bien m'y mettre...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

akselle a écrit :Dans la rubrique resultat il y a la phrase suivante : La liste de classement comprend une liste principale et une liste complementaire.

Et oui, sachant que les places dans les IFSI sont sous quotats il faut bien limiter l'entrée. Quand tu es sur liste complémentaire il faut attendre que des personnes de la liste principale se désistent pour être prise. Tu n'es pas sur d'être prise d'ailleurs... :roll:
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

donc c'est egalement tres prossible qu'il y ai un quota de fonctionnaires titulaires ce qui malgré tout pourrai augmenter mes chances...

je vois bien 2 jours avant la rentrée annoncer a mon service qu'en faite je pars 3 semaines en formation lol :malefiq:
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Coucou,
Moi j'en ai fait une et j'ai passé le concours pour faire prépa. J'avais un texte de français (style concours d'inf) + épreuves de maths (addition, soustraction,.....). Ils prenaient les meilleurs.
Je te souhaite bonne chance.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

merci c gentil

faut que je l'ai c'est la formation que je veux faire. Je veux bouger !!!!!
YAS
Fidèle
Fidèle

prépa

Message par YAS »

Je vais faire une prépa et j'ai eu des petits calculs de maths des fractions et un sujet de culture général. puis après tu as un entretien Après, il prenne les meilleurs. Montre leur tes motivations et soit forte. Bon courage et tiens nous au courant
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

J'ai appelé celle qui s'occuppe des formations et elle ne m'a pas parlée d'entretien pour elle c'est juste du francais.
Pour eviter tout stress inutile je vais quand préparer mes motivations au cas où.
Merci, c'est dans un mois je vous dirai comment ca c'est passé.
Minch

actualité sanitaire et sociale

Message par Minch »

Salut à toutes et tous,

j'envisage de m'inscrire pour passer le concours mais j'ai au moins 2 questions:

pour le concours 2006, quand peut-on s'inscrire ?
Au niveau de l'actualité sanitaire et sociale, qui est une grosse part du concours d'admission, je voudrais savoir où je peux me tenir au courant (magasines, sites web etc) car je vais surement m'y preparer tout seul.

Ah et dernière chosen j'ai 25 ans donc si je suis admis, je ne rentrerai pas avant mes 27 ans, y en a t'il beaucoup selon vous qui sont dans ce cas ?

Merci, bye.
Minch
pichobrico
Régulier
Régulier

actu

Message par pichobrico »

salut

Moi ce qu'on m'a conseillé c'était de lire le magazine alternative économique ainsi que le site du journal "le monde" ou bien de regarder la télé les émissions ou ils traitent de sujets sanitaires et sociales. (exemple le magazine de la santé sur France 5 vers 14h tt les jours )
Et la je vais m'acheter un bouquin qui regroupe les sujets qui sont tombé l'année dernière et qui pourrons tomber l'année prochaine ...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: actualité sanitaire et sociale

Message par Juju5544 »

Minch a écrit :pour le concours 2006, quand peut-on s'inscrire ?

J'ai déjà répondu plusieurs fois et la dernière fois doit dater d'il y a quelques jours. Mais je me répète : les dossiers sont en général disponibles courant décembre - janvier cela dépend des IFSI.

Minch a écrit :Au niveau de l'actualité sanitaire et sociale, qui est une grosse part du concours d'admission, je voudrais savoir où je peux me tenir au courant (magasines, sites web etc) car je vais surement m'y preparer tout seul.

Et l'actualité également : les informations à la télé, la radio.

Minch a écrit :Ah et dernière chosen j'ai 25 ans donc si je suis admis, je ne rentrerai pas avant mes 27 ans, y en a t'il beaucoup selon vous qui sont dans ce cas ?

Ton cas n'est pas isolé... D'autres personnes sont plus âgées que toi :lol:

Bonne continuation
Répondre