Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
V. Benet a écrit :J'avais notion que cette compilation était disponible via leur site internet. mais je n'ai pas vérifié cette info !
Ah je ne sais pas...
Si jamais leur site c'est le www.lemonde.fr

la technique de révision pour la CG
Le bouquin CG du CNED est assez volumineux et les sujets traités bien approfondies. C'est bien tout ça mais comment faites vous pour tout mémoriser.
Préparez vous quand même des fiches de synthèses ou vous limitez vous à du rabachage de lecture, à visionner des émissions de TV, à lire la presse ?
Merci pour vos témoignages
Rosa
Préparez vous quand même des fiches de synthèses ou vous limitez vous à du rabachage de lecture, à visionner des émissions de TV, à lire la presse ?
Merci pour vos témoignages
Rosa
- skikinoune
- VIP
Tu te rendras compte, au fur et à mesure de tes apprentissages en culture G qu'il y a déjà beaucoup de chose qu'on sait de part notre experience personnelle.Je ne pense pas que le fait d'apprendre par coeur ou de faire du rabachage soit la solution car au concours, on te demande de t'exprimer sur un sujet pour voir ta capacité de réflexion et ce que tu sais de ce qui t'entoures;
le mieux, je pense, est de te servir de tes bouquins comme support pour compléter tes connaissances et appronfondir ce qui t'intéresse.
Si tu as l'impréssion de ne rien connaitre, éssaie de trouver les annales des concours des années précédentes et de piocher des sujets.
Bon courage
le mieux, je pense, est de te servir de tes bouquins comme support pour compléter tes connaissances et appronfondir ce qui t'intéresse.
Si tu as l'impréssion de ne rien connaitre, éssaie de trouver les annales des concours des années précédentes et de piocher des sujets.
Bon courage

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- soyaforever
- Forcené
coucou!!
Salut, moi aussi j'ai un peu ce problème je trouve les sujets nombreux et ce qu'il y a a retenir aussi, qqn m'a passer une adresse où certains sujets sont faits "en résumés" par des anciennes:
http://futuresi.over-blog.com/liste-article-blog.php
Sinon sur le site:
http://www.ac-amiens.fr/etablissements/ ... rubrique=1
y'a qqes thèmes pas mal non plus!
voila et bonne chance à toi aussi
http://futuresi.over-blog.com/liste-article-blog.php
Sinon sur le site:
http://www.ac-amiens.fr/etablissements/ ... rubrique=1
y'a qqes thèmes pas mal non plus!
voila et bonne chance à toi aussi
Merci pour les infos. Suis allée sur le site www.monde.fr. On tape santé et on a les articles du mois écoulé. Sauf que l'on a que le début des articles (ils nous mettent l'eau à la bouche). Il faut acheter les archives. C'est pas très chère mais ça coute quand même. Je vais essayer de trouver un autre filon.
Merci en tout cas et je vais acheter le mardi. On ne sait jamais.
Bon we et bonnes rév.
Rosa
Merci en tout cas et je vais acheter le mardi. On ne sait jamais.
Bon we et bonnes rév.
Rosa
- petit ours brun
- Adepte

bon courage
méthode de travaille pour culture contemporaine?
bonjour!!!!
actuellement en prépas on me demande de lire la presse, de regarder le journal...... mais pour ce qui est de la presse écrite vous vous y prenez comment? vous gardez des traces écrites ou vous vous contantez seulement de la lire?
Merci d'avance a tous ceux qui me répondrons!!!!
actuellement en prépas on me demande de lire la presse, de regarder le journal...... mais pour ce qui est de la presse écrite vous vous y prenez comment? vous gardez des traces écrites ou vous vous contantez seulement de la lire?
Merci d'avance a tous ceux qui me répondrons!!!!
En fait tout depend de ta capacite de retention et de l interet que tu portes aux articles !
Je te conseil, pour avoir un point de vue assez objectif de l actualité, le courrier international, et le Monde «dossiers et documents»... et bien sur tu peux jeter un coup d oeil dans la section «actualites» de ce site !
La chaine Arte projete egalement de tres bon documentaires, a toi de te renseigner sur leur programme...
Voila, bonne recherche !
Jey
Je te conseil, pour avoir un point de vue assez objectif de l actualité, le courrier international, et le Monde «dossiers et documents»... et bien sur tu peux jeter un coup d oeil dans la section «actualites» de ce site !
La chaine Arte projete egalement de tres bon documentaires, a toi de te renseigner sur leur programme...
Voila, bonne recherche !
Jey
- Lamarie11
- Insatiable
L'an dernier quand je bossais la culuture général j'achetai une fois par semaine le monde ( pour c'etait pas mal lol) et je découpai tous les articles traitant de l'acutalité sanitaire et sociale ensuite je les regroupais par themes à la fin de l'année je suis arrivée à une 20ene de themes.
Je lisais aussi beaucoup sciences et vie et liberation je faisais pareil pour les themes. Je trouve que cela m'a bien aidé
Je lisais aussi beaucoup sciences et vie et liberation je faisais pareil pour les themes. Je trouve que cela m'a bien aidé
ESI promo 2005/2008