Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mistinguette
- Adepte
feuille blanche ou tracées?
salut!
j'ai une question bête
mais qui me trote depuis un moment dans la tête!
pour la culture G, ce sont eux qui nous fournisse les feuilles, mais ont-elles des lignes ou sont elles toutes blanche?? car je ne suis pas debile, mais j'ai trop du mal a tracer de belles lignes sur une feuille...
merci du renseignement car faut que je m'entraîne sinon!
biz!
j'ai une question bête

pour la culture G, ce sont eux qui nous fournisse les feuilles, mais ont-elles des lignes ou sont elles toutes blanche?? car je ne suis pas debile, mais j'ai trop du mal a tracer de belles lignes sur une feuille...

merci du renseignement car faut que je m'entraîne sinon!
biz!
reçue a saint-venant!!
si tu as une feuille toute blanche, ne fais surtout pas au stylos, pense à les effacer avant de rendre ta copie, car les slignes seront considéré comme un signe distinctif et ta copie poura etre rejetté... de plus tracer des lignes est une perte de temps, entraine toi à écrire droit sans ligne
voila bon courage
voila bon courage
- mistinguette
- Adepte
Pour ma part j'ai fait une prépa et niveau culture G ça ne m'a pas beaucoup aidé! Un thème en trois mois sur les profession de santé ça fait léger (et lourd à la fois!). Elle est finie. Maintenant je révise beaucoup avec internet, j'y passe des journées entières à me balader sur les sites de journaux, sur infirmier.com auquel je tire mon chapeau (site complet, génial) je regarde les infos tous les jours (hyper important), je parcours mes boukins de culture G... Et je constitue un classeur avec des thèmes et des sous-thèmes, je le relis et ça me fais une bonne base de révision que je trouve plus interressante que les livres trop "scolaire"
Voila, pas de solution miracle mais un petit coup de main
Voila, pas de solution miracle mais un petit coup de main

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
moi j'ai regardé le journal de la santé,je lisais l'express,le journaletc....n'hésitez pas à prendre des notes,à noter l'essentiel sur des fiches....mais ça sert à rien d'apprendre par coeur des tonnes de pages ..surtout que le jour du concours t'as 10 minutes pour préparer ton thème..et quand on doit être rapide comme ça,avec le stress on peut pas se rappeler toujours on peut avoir des trous de mémoire...
ESI promo 2006-2009
combien de ligne pour chaque question en CG ???
bonjour, je passe mon concours en mars 2006, et j'aimerais savoir combien de ligne faut- il faire pour chaque question en CG (à l'écrit)
merci pour vos reponses !
merci pour vos reponses !

-
pour répondre à ta question , il n'y a aucune demande précise sur le nombre de lignes.
tu ne dois pas te contenter d'écrire 5lignes mais 10pages non plus
en fait ce qui compte c ton expression, tes arguments, si tu es concise mais que tu as dis l'essentiel c bon pour toi, n'essaye pas de les baratiner en écrivant 10pages ininteressantes.
mieux vaut une réponse courte et juste que longue et hors sujet
pour te dire en écrivant assez gros j'ai dû écrir environ une vingtaine de lignes, et j'ai été reçu à chaque écrit, donc ne taffole pas
c pas la longueur mais la qualité qui les intéresse
bon courage
tu ne dois pas te contenter d'écrire 5lignes mais 10pages non plus
en fait ce qui compte c ton expression, tes arguments, si tu es concise mais que tu as dis l'essentiel c bon pour toi, n'essaye pas de les baratiner en écrivant 10pages ininteressantes.
mieux vaut une réponse courte et juste que longue et hors sujet
pour te dire en écrivant assez gros j'ai dû écrir environ une vingtaine de lignes, et j'ai été reçu à chaque écrit, donc ne taffole pas
c pas la longueur mais la qualité qui les intéresse
bon courage
en generale c'est marquer au debut des questions de CG s'il y a un nombre de lignes a respecter mais s'il y a rien c'est a toi de voir en fonction de ton ecriture
c'est sur comme on la deja marque tu ne doit pas faire des exces c'est a dire ni 2-3lignes ni20pages
bonne chance et courage
A+
c'est sur comme on la deja marque tu ne doit pas faire des exces c'est a dire ni 2-3lignes ni20pages
bonne chance et courage
A+
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-
- Adepte