Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Quels thèmes sanitaires et sociaux pr l'oral ? ?
Ah oui effectivement !!
Apres avoir rencontré une personne qui fait passé des oraux elle m'a dit surtout les themes d'actualités : port du voile, droits+ devoirs du patients . . . C'est de cela que je parlais
Apres avoir rencontré une personne qui fait passé des oraux elle m'a dit surtout les themes d'actualités : port du voile, droits+ devoirs du patients . . . C'est de cela que je parlais
Re: Entrainement culture générale pour l'oral
Le sujet sur la Santé Publique ne m'a pas trop inspiré..! Je n'avais pas grand chose à dire comparé à vos réponses..!
Je vais réfléchir au sujet sur la réintroduction de l'éducation civique.
En attendant, je vous propose 1 sujet :
De nombreux jeunes travaillent pour financer leurs études. Explicitez & argumentez votre point de vue.
De nombreux jeunes travaillent pour financer leurs études. Explicitez & argumentez votre point de vue.
Infirmière. DE 2013
Coucou tout le monde
Je peu egalement vous proposer des sujets d'oraux du fait que j'ai reussi le concours et que je suis actuellement en report de scolarite.
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas
Je peu egalement vous proposer des sujets d'oraux du fait que j'ai reussi le concours et que je suis actuellement en report de scolarite.
Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas
report de scolarite reprise des etudes en septembre 2010
je vais travailler le travail des jeunes mais je suis pas inspirée
vous avez bsoin d'aide ou pas
oui moi je veux bien de ton aide sur quelque petits trucs
qu'est ce qu'un stage clinique? quels en sont les objectifs?
qu'est ce qu'un soin infirmier?
Jai regardé avant sur le site mais je voudrais avoir votre avis pour repondre face au jury, donc en résumant, merci
Jai regardé avant sur le site mais je voudrais avoir votre avis pour repondre face au jury, donc en résumant, merci
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Je n'ai vraiment pas d'idée et là j'ai pas super le tempsE-l0-dii3 a écrit :Le sujet sur la Santé Publique ne m'a pas trop inspiré..! Je n'avais pas grand chose à dire comparé à vos réponses..!
j'attends les vôtres car c'est pas top.
Avantages :
- Ils apprennent la valeur de l’argent car c’est eux qui le gagne ce n’est plus de l’argent de poche.
- Ils intègrent le monde du travail et cela ne peut être qu’un plus sur le CV.
- Ils apprennent également l’autorité patronale et un savoir vivre en groupe.
Inconvénients :
- Certains élèvent peuvent rencontrer des difficultés à cumuler travail et étude.
- Problème de santé du au manque de repos.
- Certains étudiants sont exploités.
- Tous n’ont pas besoin de travailler, pour certains c’est un petit plus d’argent de poche pour d’autres, ils n’ont pas le choix car sans cela il ne pourrait pas étudier. C’est inégal en fonctions des classes sociales.
un autre sujet en attendant
au 19 eme siècle le caractère principal de la vie d'un jeune enfant reste la précarité de l'existence de la vie elle même.
identifiez 4 éléments de protection d'enfant aujourd'hui sous forme d'énumération
au 19 eme siècle le caractère principal de la vie d'un jeune enfant reste la précarité de l'existence de la vie elle même.
identifiez 4 éléments de protection d'enfant aujourd'hui sous forme d'énumération
un soin infirmier resume tout geste qu'en tant que futur professionnel on est amene a faire cela va de l'ecoute à la technique.
Les objectifs des stages sont donnés juste avant le depart en stage lorsque tu es a lecole.
Le stage clinique : stage que tu va etre amene a faire dans différents services hospitaliers
Les objectifs des stages sont donnés juste avant le depart en stage lorsque tu es a lecole.
Le stage clinique : stage que tu va etre amene a faire dans différents services hospitaliers
larafy a écrit :oui moi je veux bien de ton aide sur quelque petits trucs
Ce topic a été crée simplement pour la culture générale, afin qu'on se mélange plus comme les autres entre culture gé motivation..
allez sur ce lien
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 96315.html
oui bien surchipie94 a écrit :vous avez bsoin d'aide ou pas
Je vous propose un tit sujet :
L'éducation pour la santé pour qui? pourquoi? par qui? quand?
A vos réponses
L'éducation pour la santé pour qui? pourquoi? par qui? quand?
A vos réponses
Bonjour,larafy a écrit :oui moi je veux bien de ton aide sur quelque petits trucs
"Un stage clinique est une formation clinique réalisés sur les lieux où sont réalisées des activités de soins. Le stage doit nous permettre d’acquérir des connaissances, de centrer notre écoute sur la personne soignée et proposer des soins de qualité, de prendre progressivement des initiatives et des responsabilités et de reconnaître nos émotions et les utiliser avec la distance professionnelle qui s’impose".
Un soin infirmier c'est l'ensemble des soins effectué sur un patient. Les soins infirmiers englobent la promotion de la santé, la prévention de la maladie, ainsi que les soins dispensés aux patients.
ESI promo 2011-2014
oups j aurai du allez dans l autre topic vous avez raison desole, merci quand meme pour les reponses ! bon courage !
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
L'éducation nationale a réintroduit l'éducation civique dans les programmes. Qu'en pensez-vous?
intro :
L'éducation civique est une matière où les élèves apprennent le fonctionnement du système français : État, département, mairie; élections, ... ce qu'est un citoyen et les valeurs telles que la démocratie, la civilité, ... Ces cours sont adaptés à l'âge de l'enfant et se présente sous différentes formes.
Cette matière arrêtée depuis quelques temps est maintenant réintroduite. Nous verrons quelles formes peut prendre cet enseignement, tout en s'intéressant aux effets apportés aux "protagonistes" du milieu scolaire et quelles en sont les limites.
1°) Différentes formes :
- en cours : théorie, par cœur , découvertes, documentaires, échanges etc.
mais surtout une pratique....
- dans la vie scolaire, le quotidien : délégué de classe, prise de décision, référents de cantine, responsables de cahier d'appel, action et projet au sein de l'établissement ou en extérieur
dialogue,
climat de confiance,
= l'écoute et les situations de vie démocratique doivent pouvoir se vivre
= faire le lien entre ce qui est appris en cours formel et leur vie scolaire au quotidien et toutes les actions qui impliquent un responsabilité, vote, choix, échanges, débats discussion, etc.
2°) Les effets envisageables :
- les élèves : connaissance sur le fonctionnement de leur pays, approche de valeurs importantes et concrétisation ^permettant d'améliorer leur quotidien, de se sentir écoutés, de pouvoir agir et pour eux et leur établissement
- les adultes : respect peut être instauré, une confiance peut naître et ainsi certains comportement déviants évités ou limités... sérénité lors de son exercice de sa profession
- l'établissement : réputation , ouverture vers l'extérieur, vit de l'établissement dynamisée par les élèves eux-mêmes..., dégradations limitées, réfrénées...
- la famille : l'enfant vivant au quotidien dans une dynamique de respect et ayant le sentiment d'être écouté alors la famille peut ressentir un quiétude, un mieux être de son enfant,. l'élève peut également participer dans son quotidien et mieux comprendre ce qui l'entoure.
(
idéalisation ... La société... incivilités dans les rues diminuent...
)
3°) Les limites :
- manque de moyens : humain, financier, temps, espace
- difficultés de mise en place dans les secteurs dits "difficiles" , long et fastidieux, (utopique ??)
CCL:
L'éducation civique peut être une bonne chose pour intégrée et rendre les enfants et jeunes responsable et intéressés par leur actualité, leur commune et la vie de leur établissement qui leur quotidien, seulement ,tout est dans la méthode et le sens, les moyens mis en place pour que cet objectif soit atteint...
intro :
L'éducation civique est une matière où les élèves apprennent le fonctionnement du système français : État, département, mairie; élections, ... ce qu'est un citoyen et les valeurs telles que la démocratie, la civilité, ... Ces cours sont adaptés à l'âge de l'enfant et se présente sous différentes formes.
Cette matière arrêtée depuis quelques temps est maintenant réintroduite. Nous verrons quelles formes peut prendre cet enseignement, tout en s'intéressant aux effets apportés aux "protagonistes" du milieu scolaire et quelles en sont les limites.
1°) Différentes formes :
- en cours : théorie, par cœur , découvertes, documentaires, échanges etc.
mais surtout une pratique....
- dans la vie scolaire, le quotidien : délégué de classe, prise de décision, référents de cantine, responsables de cahier d'appel, action et projet au sein de l'établissement ou en extérieur
dialogue,
climat de confiance,
= l'écoute et les situations de vie démocratique doivent pouvoir se vivre
= faire le lien entre ce qui est appris en cours formel et leur vie scolaire au quotidien et toutes les actions qui impliquent un responsabilité, vote, choix, échanges, débats discussion, etc.
2°) Les effets envisageables :
- les élèves : connaissance sur le fonctionnement de leur pays, approche de valeurs importantes et concrétisation ^permettant d'améliorer leur quotidien, de se sentir écoutés, de pouvoir agir et pour eux et leur établissement
- les adultes : respect peut être instauré, une confiance peut naître et ainsi certains comportement déviants évités ou limités... sérénité lors de son exercice de sa profession
- l'établissement : réputation , ouverture vers l'extérieur, vit de l'établissement dynamisée par les élèves eux-mêmes..., dégradations limitées, réfrénées...
- la famille : l'enfant vivant au quotidien dans une dynamique de respect et ayant le sentiment d'être écouté alors la famille peut ressentir un quiétude, un mieux être de son enfant,. l'élève peut également participer dans son quotidien et mieux comprendre ce qui l'entoure.
(

3°) Les limites :
- manque de moyens : humain, financier, temps, espace
- difficultés de mise en place dans les secteurs dits "difficiles" , long et fastidieux, (utopique ??)
CCL:
L'éducation civique peut être une bonne chose pour intégrée et rendre les enfants et jeunes responsable et intéressés par leur actualité, leur commune et la vie de leur établissement qui leur quotidien, seulement ,tout est dans la méthode et le sens, les moyens mis en place pour que cet objectif soit atteint...
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!