Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
-
- Régulier
je ne suis pas de votre avis, si on vous demande votre avis il faut le donner, sinon vous ne répondez pas a la question ( appris en prépa-concous).
Prenons un exemple: "Etes-vous pour ou contre l'euthanasie?"
Le plan sera le suivant:
- intro avec problématique et définition
- arguments pour le pour....
- arguments pour le contre......
- conclusion avec réponse clair a la question.
Pour contre ce qui n'est pas bien vu, c'est les jugements de valeurs.
Voilà, c'est mon avis perso, maintenant, j'ai peut-être tord
Prenons un exemple: "Etes-vous pour ou contre l'euthanasie?"
Le plan sera le suivant:
- intro avec problématique et définition
- arguments pour le pour....
- arguments pour le contre......
- conclusion avec réponse clair a la question.
Pour contre ce qui n'est pas bien vu, c'est les jugements de valeurs.
Voilà, c'est mon avis perso, maintenant, j'ai peut-être tord
- hannahdu13
- Fidèle
.... pour corriger des écrits et faire passer des oraux, j'avoue que cette notion de ne pas utiliser le "je " m'est étrangère.
Autant c'est effectif dans des dissertations et des devoirs de philo, autant là, on vous demande de vous positionner.
Le plus simple est de se positionner en disant "en tant que futur professionnel de santé" .....
Autant c'est effectif dans des dissertations et des devoirs de philo, autant là, on vous demande de vous positionner.
Le plus simple est de se positionner en disant "en tant que futur professionnel de santé" .....

VB - IDE
V. Benet a écrit :.... pour corriger des écrits et faire passer des oraux, j'avoue que cette notion de ne pas utiliser le "je " m'est étrangère.
A partir du moment ou on se positionne en tant que futur professionnel de la santé, on donne son opinion personnelle je pense....
-
- Adepte
Pour le concours, si l'on te demande un avis, tu n'hésites pas, mais tu dois mettre en valeur des arguments valables, sinon soit tu partiras dans le H.S, soit tes arguments seront trop faibles pour convaincre le correcteur.
Si il n'y a pas d'avis de demandé, alors il t'est possible de donner ton opinion, mais pour cela, il faut étayer ta thèse avec des arguments valables et concrets, mais si tu es sur(e) de toi, alors n'hésites pas, vas y, le problème de l'opinion est le risque engendré, mais si la reflexion est bonne ainsi que l'argumentation, il n'y aura pas de soucis.
Par contre il est clairement déconseiller d'utiliser le "moi je..", "Je pense que...".
(Je parle seulement de l'écrit, le "Je" à l'oral étant mieux interprété selon moi)
Si il n'y a pas d'avis de demandé, alors il t'est possible de donner ton opinion, mais pour cela, il faut étayer ta thèse avec des arguments valables et concrets, mais si tu es sur(e) de toi, alors n'hésites pas, vas y, le problème de l'opinion est le risque engendré, mais si la reflexion est bonne ainsi que l'argumentation, il n'y aura pas de soucis.
Par contre il est clairement déconseiller d'utiliser le "moi je..", "Je pense que...".
(Je parle seulement de l'écrit, le "Je" à l'oral étant mieux interprété selon moi)
Infirmier de nuit // Oncologie
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
I would rather have had one breath of her hair, one kiss from her mouth, one touch of her hand, than eternity without it.One.
- pouliche66
- Insatiable
Non. On peut, par exemple, être profondément anti IVG, mais en tant que futur professionnel de santé respecter les choix des femmes, et les soigner. C'est la base même du métier.cécilem a écrit :V. Benet a écrit :.... pour corriger des écrits et faire passer des oraux, j'avoue que cette notion de ne pas utiliser le "je " m'est étrangère.
A partir du moment ou on se positionne en tant que futur professionnel de la santé, on donne son opinion personnelle je pense....
De même, on peut se nourir exclusivement McDo Coca, mais avoir bien en tête les grands principes alimentaires ... sans forcément les appliquer ...
VB - IDE
- uij_13501
- Fidèle
Liens exercices de conjugaisons et autres..
Hello,
Pour ceux ou celles qui ne seraient pas au courant,
je joins un lien sur une page internet pour les exos de conjugaisons,
grammaire etc....
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/resso ... gaison.htm
C'est trés sympa et ludique surtout le rallye de conjugaison!
Bon courage à tous et trés bonne semaine!
PS : j'invite ceux qui ont d'autres liens à nous en faire part ! (si vous voulez bien! bien sûr!)

Pour ceux ou celles qui ne seraient pas au courant,
je joins un lien sur une page internet pour les exos de conjugaisons,
grammaire etc....
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/resso ... gaison.htm
C'est trés sympa et ludique surtout le rallye de conjugaison!
Bon courage à tous et trés bonne semaine!
PS : j'invite ceux qui ont d'autres liens à nous en faire part ! (si vous voulez bien! bien sûr!)

L’affaire Perruche et la loi du 4 mars 2002
En 1982, Mme Perruche, enceinte, pense avoir contracté la rubéole. Le médecin de famille fait procéder à des tests, mais une erreur du laboratoire la déclare immunisée contre la rubéole. Leur fils étant né handicapé, les parents se tournent alors vers la justice pour demander réparation en son nom et en leur nom.
Le 17 novembre 2000, la Cour de cassation accorde réparation à l’enfant du préjudice résultant de son handicap, « dès lors que les fautes commises par le médecin et le laboratoire ont empêché sa mère d’interrompre sa grossesse ».
Le 4 mars 2002 est votée la loi qui met fin à cette possibilité et qui déclare : « Nul ne peut se prévaloir d’un préjudice du seul fait de sa naissance. » Désormais, seul le handicap dû à une faute médicale (et non le handicap non diagnostiqué) peut donner lieu à réparation.
En 1982, Mme Perruche, enceinte, pense avoir contracté la rubéole. Le médecin de famille fait procéder à des tests, mais une erreur du laboratoire la déclare immunisée contre la rubéole. Leur fils étant né handicapé, les parents se tournent alors vers la justice pour demander réparation en son nom et en leur nom.
Le 17 novembre 2000, la Cour de cassation accorde réparation à l’enfant du préjudice résultant de son handicap, « dès lors que les fautes commises par le médecin et le laboratoire ont empêché sa mère d’interrompre sa grossesse ».
Le 4 mars 2002 est votée la loi qui met fin à cette possibilité et qui déclare : « Nul ne peut se prévaloir d’un préjudice du seul fait de sa naissance. » Désormais, seul le handicap dû à une faute médicale (et non le handicap non diagnostiqué) peut donner lieu à réparation.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh