Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement culture générale 2011
Oui je crois si cela n'a pas encore été demandé dans une question précédente
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Baloo57 a écrit :Oui je crois si cela n'a pas encore été demandé dans une question précédente
okay merci

IDE 2014 ouiiiii
Re: Méthodologie culture générale
Bonsoir
Hum une petite question me trotte dans la tête. En effet, j'ai bien compris qu'il fallait faire une réponse organisé cependant comment peut on faire des parties sans "connaissance" je met sans connaissance entre guillemet car évidemment il faut s'intéresser aux sujets d'actualités mais il me semble que cela n'est pas assez, ais-je tords de penser que les parties seront petites ? Et doit-on donner notre point de vue ?
Merci d'avance pour vos réponses et soyez indulgent avec mes questions Lol je les trouve un peu nul. De plus je suis un peu en avance étant donné que je ne passe le concours qu'en 2012.
Amicalement, Amanda

Hum une petite question me trotte dans la tête. En effet, j'ai bien compris qu'il fallait faire une réponse organisé cependant comment peut on faire des parties sans "connaissance" je met sans connaissance entre guillemet car évidemment il faut s'intéresser aux sujets d'actualités mais il me semble que cela n'est pas assez, ais-je tords de penser que les parties seront petites ? Et doit-on donner notre point de vue ?
Merci d'avance pour vos réponses et soyez indulgent avec mes questions Lol je les trouve un peu nul. De plus je suis un peu en avance étant donné que je ne passe le concours qu'en 2012.
Amicalement, Amanda
Admissible à Charleville avec le bac en poche 

-
- Forcené
Re: Questions : listes principales, complémentaires & d'atte
Bonjour a tous,
En pleine revision, je m'apercois que j'ai du mal avec deux sujets: "les médicaments" et "santé publique et economie" quelqu'un aurais t'il des fiches à ces sujets?
En pleine revision, je m'apercois que j'ai du mal avec deux sujets: "les médicaments" et "santé publique et economie" quelqu'un aurais t'il des fiches à ces sujets?
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
Re: fiches révision culture générale
bonjour je voudrais savoirs si tu pouvais tout envoyé par mail moi c ****@gmail.com
le concours approche et j'aimerai approfondir merci
le concours approche et j'aimerai approfondir merci
Dernière modification par Siaana le 08 mars 2011 22:53, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
je suis en stress total pour le concours mars 2011
-
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Bonjours tout le monde.
Je suis nouvelle sur ce site.
Je voudrais savoir si y en a qui connaisse en Gros les sujet les plus important a revoir pour le concours
merci
Je voudrais savoir si y en a qui connaisse en Gros les sujet les plus important a revoir pour le concours
merci

Lolotte123 a écrit :Bonjours tout le monde.
merci
Tu en as beaucoup des sujets. Les thèmes sur l'alcool et les jeunes, la télévision, les cancers... Mais surtout suivre l'actualite et puis généralement si tu as un livre sur la cg ça devrait t'aider, car généralement a peu près tout les thèmes sont traites bon courage !
Epernay => Résultat le 5 Juillet
-
- Habitué
coucou! je voulais savoir quand on redige le jour de concours en culture generale il faut laisser une marge?? etant donné qu 'il s agit de copies de types bac si oui de combien de carreaux ? merci!!!
Alors moi je pense que tes parties tu dois les faire en fonction de la consigne, il vont te dire "répondre en 15 à 20 lignes" mais parfois tu as tendance à faire plus de ligne ! Alors fais attention tu as le droit à une marge de 10%.
tu as évidement besoin de connaissance mais elle s'apuiront sur le texte donc logiquement si tu as un minimum de connaissance tu devrais réussir à les restituer.
Quand tu dois donner ton avis personnel il te le disent.
Regarde des annales tu verra les mêmes questions reviennent souvent.
tu as évidement besoin de connaissance mais elle s'apuiront sur le texte donc logiquement si tu as un minimum de connaissance tu devrais réussir à les restituer.
Quand tu dois donner ton avis personnel il te le disent.
Regarde des annales tu verra les mêmes questions reviennent souvent.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
bonjour,je m'adresse a ceux qui ont déjà passés le concours et même aux autres.
Faut il faire apparaître les titres de chaque parties dans l'argumentation ou pas?
Merci de me répondre vite,
M.... a tous ceux qui vont pas tarder a le passer,et courage pour ceux qui attendent les résultats ça ira.
Couch
Faut il faire apparaître les titres de chaque parties dans l'argumentation ou pas?
M.... a tous ceux qui vont pas tarder a le passer,et courage pour ceux qui attendent les résultats ça ira.
Couch
"Tout viens a point a qui sait attendre"
Non faut pas faire apparaitre les titres.couch97 a écrit :bonjour,je m'adresse a ceux qui ont déjà passés le concours et même aux autres.
Couch
Bon courage à toi aussi
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
1) identifiez l'idée principale du texte et dégagez les différents éléments de son contenu.
Cette question, ce rapproche telle de la question qui demande de dégagez les arguments de l'auteur?
L'idée principal vos t'elle la problématique, ou seulement l'argument le plus pertinent?
Merci d'avance
Cette question, ce rapproche telle de la question qui demande de dégagez les arguments de l'auteur?
L'idée principal vos t'elle la problématique, ou seulement l'argument le plus pertinent?
Merci d'avance

ESI 2011 - 2014
L'idée principale est l'idée générale du texte, ce que l'auteur a, en fin de compte, essayer de dire par ce texte.Lorèneb a écrit :1) identifiez l'idée principale du texte et dégagez les différents éléments de son contenu.
Merci d'avance
Pour ce qui est de dégager les différents éléments de son contenus je ne sais pas du tout, je répondrai en donnant les différents arguments mais je ne suis pas sure de moi.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
L'idée principale aura forcément un rapport avec la problématique et pour ce qui est de dégager les différents arguments de l'auteur, je pense que dans le texte on nous parlera souvent d'un seul cas possible pour un thème, donc je pense qu'il faut généraliser se que dit l'auteur et prendre les éléments du texte comme des exemples. Je sais pas si je suis claireBaloo57 a écrit :L'idée principale est l'idée générale du texte, ce que l'auteur a, en fin de compte, essayer de dire par ce texte.Lorèneb a écrit :1) identifiez l'idée principale du texte et dégagez les différents éléments de son contenu.
Merci d'avance
Pour ce qui est de dégager les différents éléments de son contenus je ne sais pas du tout, je répondrai en donnant les différents arguments mais je ne suis pas sure de moi.

İDE urg
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Pour moi, cette question signifie simplement qu'il faut faire un résumé en prenant bien les idées principales du texte et donc, les arguments. Les arguments sont toujours en rapport avec un thème général (ou une grande idée générale du texte).
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie