Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- bredzelle43
- Fidèle
Re: Nombre de lignes
est ce que le non respect du nombre de lignes peut être éliminatoire car j'arrive de st étienne et j'avais pas vu que l'on était limité..... 

ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
Re: Entraînement culture générale 2011
Pour le plan, dans les consignes de la question il y a préciser de faire une réponse structuré. Et idem si tu na pas de consigne de ligne tu peut en fonction de la question faire un plan.lolodlab a écrit :merci beaucoup lorène b pour tes petits conseils mais ce que je en comprend pas c'est quand doit je faire un plan avec intro dev et conclusio![]()
sinon pour toi essai un maximun d'écrire bien et d'aérer tes reponses car dis toi que les corecteurs on pleins de copies et si il galère à te lire voilà quoi!!!!!!!
personellement moi aussi je vais tous faire au brouillon , tu auras le temps on à 2 heures pour trois questions donc ça devrai le faire..
voial miss allez merde pour tes concours bsx
Pour le temps, malheureusement, non pas le temps de tout faire au brouillon et recopier, j'en est déjà passer un la semaine dernière et même sans tout rédiger j'ai pas pue finir la dernière question.
Donc attention a ne pas te faire avoir, je penser comme toi avant la semaine dernière

bon courage
ESI 2011 - 2014
Re: Méthodologie culture générale
ExactDoBrasil a écrit : Je prend l'exemple du concours passé ce matin ( dans le 06) des consignes concernant le nombre de lignes ( à ne pas confondre avec une phrase !!) étaient données :
- 15 max. pour la première question
- 25 max. pour la seconde
- Aucune consigne pour la troisième
MAIS !! En page de garde , il était signifié : 25 lignes maximum par réponse sauf si demande différente dans la question ...
Moralité : faire bien attention à l'ensemble des consignes !

İDE urg
- Stefany13
- Insatiable
Bonsoir a mon avis je ne sais pas si c éliminatoire mais en tout cela va te pénaliser car on te demande de respecter 1 consigne!!!ce qui est important pour la suite dans le métier!!maintenant je peux me tromperbredzelle43 a écrit :est ce que le non respect du nombre de lignes peut être éliminatoire car j'arrive de st étienne et j'avais pas vu que l'on était limité.....

Courage

Esi 1ère année
Bonsoir!
Aors moi j'ai un gros problème avec les données chiffrées! quand on nous demande de commenter le texte en nous appuyant sur les données chiffrées.... Et que le texte en contiens énormément comment vous y prenez vous?? Il faut redonner certains chiffres ou pourcentages dans la copie?? sachant que le nombre de ligne est limité et qu'il faut tout écrire en lettre?
Voilà si vous pouviez m'éclairer
ça m'aiderai beaucoup merci 
Aors moi j'ai un gros problème avec les données chiffrées! quand on nous demande de commenter le texte en nous appuyant sur les données chiffrées.... Et que le texte en contiens énormément comment vous y prenez vous?? Il faut redonner certains chiffres ou pourcentages dans la copie?? sachant que le nombre de ligne est limité et qu'il faut tout écrire en lettre?
Voilà si vous pouviez m'éclairer

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
J'essaye de regrouper les données ensemble, mais je ne les reprends jamais toute par contre. Uniquement les plus pertinentes, car en 20 lignes on peut rarement utiliser toute les données chiffrées.tissia a écrit :Bonsoir!
Voilà si vous pouviez m'éclairerça m'aiderai beaucoup merci
Je t'aide pas beaucoup mais j'avoue ne mettre jamais posé la question

Par contre j'ai jamais vue nul part qu'il fallait écrire en lettre les chiffres, cela me parait étonnant de donner des pourcentages en toutes lettres, car la lecture devient beaucoup moins clair au 1er coup d'œil.
Et je n'est jamais lue et vue nul part cette consigne

ESI 2011 - 2014
merci du conseil lorène b moi je passe mon premier concours mercredi !! =)
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place
CRF de Châlons: admise =)
CRF de Châlons: admise =)
Merci Lorèneb!
C'est ce qu'il me semblait, reprendre les chiffres les plus pertinents! mais pas évident quand il y en a de partout! et pour la consigne qui n'en ai pas vraiment une, c'est notre formatrice de prépa qui nous a dit qu'il vallait mieux écrire les chiffres en toutes lettres... ce que j'ai faits dans ma copie, mais très difficile à gérer pour le nombre de ligne!
C'est ce qu'il me semblait, reprendre les chiffres les plus pertinents! mais pas évident quand il y en a de partout! et pour la consigne qui n'en ai pas vraiment une, c'est notre formatrice de prépa qui nous a dit qu'il vallait mieux écrire les chiffres en toutes lettres... ce que j'ai faits dans ma copie, mais très difficile à gérer pour le nombre de ligne!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
je sais pas si il y a déja eu des réponses à ma question mais je la pose quand méme!!!
quand il nous demande de donner notre avis personnelle sur une question vous mettez le je??
Par exemple "vous commenterez cette phrase en donnant votre avis personnelle"
Il faut expliquer la phrase et faire en sorte de donner notre avis en l'expliquant?
merci!
quand il nous demande de donner notre avis personnelle sur une question vous mettez le je??
Il faut expliquer la phrase et faire en sorte de donner notre avis en l'expliquant?
merci!

ESI 2011-2014 Mont de Marsan
)))

- titia38
- Insatiable
il vaut mieux éviter d'utiliser le je qui t'implique trop dans les propos. Un on ou un nous permet de prendre plus de distances avec ce qui est dit: en général on te demande un avis nuancé!elosau40 a écrit :je sais pas si il y a déja eu des réponses à ma question mais je la pose quand méme!!!
merci!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Lorsque le nombre de lignes n'est pas précisé , on peut faire le nombre de lignes que l'on veut???? car moi c'était pas précisé donc j'ai fait le nombre de lignes que j'pouvais 

Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Nombre de lignes en culture générale
Attention car par exemple pour avignon c'etait pas précisé sur la question mais il disait au tout début dans les consignes que c'était 25lignes max pour les réponses.pititelau a écrit :Lorsque le nombre de lignes n'est pas précisé , on peut faire le nombre de lignes que l'on veut???? car moi c'était pas précisé donc j'ai fait le nombre de lignes que j'pouvais
Dernière modification par Siaana le 02 avr. 2012 21:26, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
İDE urg
À Metz Bon-Secours rien n'était précisé pour la deuxième question ni dans les consignes générales
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Moi pour st chamond c'était écrit : syntaxe, orthographe ect ... sur 2 points. Donc je pense que si on ne respecte pas le nombre de lignes on a peut être o,5 voire 1 max sur CES deux points , mais pas sur le reste . Non ?
IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?

en pleine réflexion ...
Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011
Tkt je pense pas ! moi c'est le nombre de ligne qui m'inquiète ... j'ai dépassé et j'ai un doute ; y'avait écrit syntaxe deux points , donc si on m'enlève des points ça sera deux max non ? ...
IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...

en pleine réflexion ...